Vise la lune et au-delà

Description ajoutée par Manguy 2018-06-13T16:04:10+02:00

Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.

Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son voeu : « je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt ».

Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite... A quoi tient donc le bonheur ?

Extrait ajouté par Laetitia-214 2020-05-23T14:25:16+02:00

C'est parfois quand on touche le fond du puits qu'on voit le mieux la lumière qui l'inonde.

Commentaire ajouté par lila11 2023-02-24T09:06:44+01:00

Décidément, je ne m'y retrouve pas dans ce genre de lecture, je n'en retire pas grand chose.

Vraiment pas pour moi

Estelle à trente-huit ans, elle est mariée, à un fils et travaille au sein d'une banque. En apparence, elle a tout pour être heureuse, mais en réalité ce n'est pas le cas. Elle rêve secrètement d'une vie meilleure, une vie où elle serait reconnue à sa juste valeur dans le milieu professionnel, où son fils serait excellent à l'école et où son mari ferait plus attention à elle. Un soir, alors qu'elle est envahie par sa tristesse, Estelle réalise une recherche internet pour tenter de trouver une solution à ses problèmes. Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, qui explique que pour amorcer le changement, il suffit de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Ce même soir, fatiguée et sans grande conviction, elle formule un voeu qu'elle s'envoie par mail et par se coucher. A son réveil, son voeu est devenu réalité, et Estelle découvre par la même occasion qu'elle vient sans le savoir de souscrire à un programme de réalisation de voeu. Elle y prend rapidement goût et enchaine les voeux pour rénover sa vie, supervisée par Tom, son assistant virtuel. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours seule et insatisfaite. A quoi tient donc le bonheur?

Je me suis laissé porter par la plume légère et fluide de l'autrice. Globalement, j'ai apprécié ce roman, la finalité et donc la morale de l'histoire nous mets une claque et nous aides à comprendre que le bonheur est à portée de main, qu'il faut juste s'écouter, écouter les autres et se donner les moyens d'être heureux. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages, je les ai trouvés assez fades, les voeux d'Estelle sont assez superficiels et assez égoïstes (mais nécessaires pour le déroulement de l'histoire). Cette histoire est intéressante est mérite d'être lu malgré les petits points faibles que j'ai relevés.

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-10T16:42:03+02:00

Estelle, 39 ans, marié un enfant, est coincé dans un quotidien difficile. Entre un mari qui ne l’aide pas à la maison et un lycéen qui a besoin d’aide pour ces devoirs, elle est débordée. Un soir d’insomnie, en naviguant sur internet, elle tombe sur un article parlant de « la loi de l’attraction ». Du coup, elle fait le vœu d’avoir un mari beau et attentionné comme Brad Pitt.

Quelle n’est pas sa surprise le lendemain quand elle se réveille dans les bras de Brad Pitt.

Une histoire magique ponctuée de technique de développement personnel.

Un récit frais que j’ai dévoré avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Bibounine 2021-05-05T15:47:27+02:00

voici un livre qui fait du bien, un livre qui permet de relativiser sur sa vie, de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Une bonne lecture, que je recommande, en particulier aux personnes qui se posent des questions sur leur façon de vivre mais également aux personnes qui veulent du positif dans leur vie ! Car c'est ce que j'ai ressenti en lisant cette histoire : le positif apporte du positif !

Commentaire ajouté par Nayladream 2020-08-30T12:57:03+02:00

C'est un très bon roman de développement personnel. Estelle nous embarque dans ses rêves : changer de vie, à commencer par son mari, Richard Brad en Brad Pitt. Disons que c'est le choix le plus pratique et la première image qui lui vient : un mec beau, sexy, tendre, attentionné, etc. Estelle remet en question toute sa vie, à savoir son physique, qu'elle trouve désavantageux, son fils, Lucas, qui ne bosse pas à l'école, son travail. Elle réalise, en surfant sur une messagerie, qu'elle peut réaliser ses rêves les plus improbables. Ils ne sont pas si fous que cela puisque c'est un peu le rêve de tous : une vie sans contraintes. La remise en question ne se fait pas attendre et Estelle parcourt ses rêves comme on testerait un nouveau produit dans un magasin.

J'ai vraiment apprécié l'imagination de l'auteure et sa sensibilité. Estelle a beaucoup d'humour. Elle est motivée et prête à s'engager dans un travail très difficile, au final, mais qui parait si facile à accomplir.

De bons conseils, de bonnes initiatives, un bon rapport avec ses personnages et une solution au bout du fil.

J'ai eu plaisir à le dévorer, à rire avec Estelle, à me moquer de Richard, à grogner sur Lucas et à avoir de ma compassion pour lui. On passe par diverses émotions et on finit par adhérer aux méthodes douces et à prendre du poil de la bête. Un joli tour de force de la part de l'auteure. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-08-27T17:51:18+02:00

J'ai découvert l'auteure quand elle était éditée par Librinova et depuis j'ai toujours plaisir à découvrir ses nouveaux romans. Celui-ci venant de sortir en poche, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir, il faut dire que la quatrième de couverture vendait clairement du rêve (même si perso, je préfère me réveiller auprès de Jason Momoa^^).

Vise la lune et au-delà! (un mix entre Amel Bent et Buzz l'Eclair? Les vrais comprendront, les autres admettront mon humour pourri

Un livre de développement personnel sous la forme d’un roman.

C’est léger j’ai passé un bon moment j’aime beaucoup le thème du développement personnel j’ai noté les exercices proposés je les referais.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Estelle qui se remet en question et change tout au long du livre.

Estelle à une vie qui ne l’a rend pas heureuse un jour elle cherche sur internet comment changer sa vie elle fait un vœu qui se réalisera avoir un mari qui ressemble à Brad Pitt ce ne sera pas le seul... Mais estelle ne sera pas satisfaite de tous les changements qu’engendreront ses vœux ...

On se pose la question qu’aurions nous fais à sa place ?

Un livre qui nous fait réfléchir sur notre vision de la vie. Qu’est ce qu’on veut changer ? Quels sont nos rêves ? J’apprécie ce genre de livre qui nous donne des pistes pour reprendre confiance en nous, se poser les bonnes questions.

Je ne connaissais pas cette auteure je n’ai pas été déçu j’ai beaucoup aimé son style fluide.

C'était une petite lecture sympathique. Estelle n'est pas heureuse dans sa vie routinière et sans saveur. Son mari ne fait rien pour l'aider, son fils est un fainéant à l'école et son chien est une boule de poil baveuse et enchainant les bêtises.

Après une recherche sur internet, elle trouve un site qui exauce les vœux. Même après plein de vœux réalisés, elle ne se sent pas pourtant heureuse.

Après tout un cheminement, elle finit par reprendre sa vie en main et défaire tous les vœux exaucés...

« Tu vois, toi, c'est facile, je sais qui tu es, dis-je à mon toutou tout mouillé. Un chien.

Moi, je n'en sais rien. Je sais juste qui je suis par rapport aux autres: la mère dévouée d'un ado glandeur, l’épouse tout aussi dévouée d'un mari qui ne me voit même plus et l'assistante beaucoup trop dévouée d'un chefaillon tyrannique.

Mais toute seule, je suis qui ?

J'ai l'impression d'être une coquille vide. »

Cette sensation de coquille vide je l’ai bien connue après le burnout alors forcément ce livre m’a touchée, cette femme qui se cherche, qui ne sait plus qui elle, ce qu’elle veut, ce qu’elle vaut. Et si tout était différent autour d’elle, se sentirait-elle mieux? Quelle est sa part de responsabilité dans son mal-être?

Maryse Tricourt nous propose un roman alliant fiction et exercices de développement personnel. Je connaissais la plupart mais il est toujours bon de se les entendre rappeler pour ne jamais oublier que nous devons être notre propre priorité.

Alors si vous avez envie de prendre soin de vous, ce livre pourrait être fait pour vous.

Vise la lune et au-delà

• France : 2018-07-05 - Poche (Français)