Voyage

Description ajoutée par benny1949 2013-07-12T23:52:46+02:00

Présentatrice de journal télévisé et épouse d'un magnat des médias, Maddy Hunter est un personnage public. C'est à ce titre qu'elle est choisie par la femme du président des Etats-Unis pour participer à un comité de réflexion sur la violence domestique.

Un problème qui la touche particulièrement car, à dix-sept ans, mariée à un homme qui la battait, elle n'a échappé à une existence sordide que grâce à Jack Hunter, qui l'a aidée à divorcer et lui a offert un poste à la télévision, avant de l'épouser. Depuis, elle vit heureuse à ses côtés. C'est du moins l'image qu'elle donne... Car, en réalité, Jack est un homme dur, manipulateur, exigeant, parfois cruel à son égard. Il s'est arrangé pour l'isoler, à tel point qu'elle n'a pas un seul ami. Détestant les enfants, il a également insisté pour qu'elle se fasse stériliser. C'est en participant au comité que Maddy comprend que la violence peut prendre différentes formes et que celle que lui impose Jack n'est pas la moindre. Avec l'aide de Bill Alexander, un autre membre du comité, elle entame un long voyage vers la liberté, au terme duquel elle recevra le plus merveilleux des cadeaux...

Extrait ajouté par Whale 2012-12-15T20:04:49+01:00

Des larmes roulaient sur ses joues lorsqu'elle se décida enfin à prononcer les mots.

- Jack me maltraite. Pas physiquement, comme mon premier mari. Il n'a pas jamais levé la main sur moi, du moins pas littéralement. Il m'a un peu secouée il y a quelque temps, et... sexuellement... il est parfois un peu rude, mais je pense pas que ce soit à dessein, il est juste passionné...

Elles s'interrompit et croisa le regard d'Eugenia Flowers. Elle comprit qu'elle devait dire la vérité.

- En fait, avant, je pensais qu'il était "un peu rude", mais ce n'est pas ça. Il est cruel, violent, et il me fait mal. Je crois que c'est intentionnel. Il me contrôle constamment. Il prend toutes les décisions à ma place. Il me traite de minable à cause de mes origines. Il me rappelle que je n'ai pas fait d'études, et il me dit que s'il me renvoyait, personne n'accepterai de m'embaucher. Il ne m'autorise jamais à oublier qu'il m'a sauvée de la misère. Il ne me laisse pas avoir d'amis, il m'isole. Avec lui, j'ai l'impression d'être une moins que rien. Il me ment et me rabaisse, et il sape ma confiance en moi. Il m'humilie, et depuis quelque temps il me fait peur. Il devient de plus en plus dur, au lit, et il me menace. Jusqu'à présent, je n'avais jamais voulu regarder les choses en face, mais il correspond exactement à la description que vous avez faite l'autre jour, conclut-elle en laissant libre cours à ses larmes.

Commentaire ajouté par kakine16 2018-06-11T08:44:06+02:00

J'ai été très touchée par ce livre et par son héroïne. Elle ne se rend pas compte que ce qu'elle vit quotidiennement est une maltraitance morale et la perversité de son mari n'a pas de limites. J'ai trouvé que le livre tirait un peu en longueur mais l'histoire en elle-même est très touchante.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T20:46:52+02:00

J'adore l'écriture de Danielle steel.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T21:23:11+02:00

Danielle Steel nous fait voyagé au travers des émotions, je ne me lasse pas de ses romans.

Commentaire ajouté par gwend 2014-01-20T14:45:20+01:00

Que dire.... les histoire de Danielle Steel me fascine de plus en plus!

Un ex qui la battait son mari qui la manipule et qui est très dur!

Mais elle ne comprend que beaucoup plus tard la perversité de son mari a la rabaissée comme pour son ex mari elle met du temps à s'en rendre compte et à partir pour retrouver sa liberté!

Elle entame un long voyage vers la liberté et recevra un magnifique cadeau....

A lire

Commentaire ajouté par Ouyu 2013-02-14T17:20:13+01:00

C'est intéressant de lire une histoire d'amour qui traite ce sujet là. C'est à la fois dur et rempli de sincérité. Mais ce livre ne ma pas marqué pour autant.

Commentaire ajouté par Whale 2012-12-15T20:20:12+01:00

Une histoire émouvante sur le quotidien d'une femme qui apprendra à ses dépend qu'il existe bien des façons de subir des violences, tant physiques que morale.

Un excellent de Danielle Steel !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-12T22:27:50+02:00

Hello,

Danielle Steel a toujours su écrire ses romans de façon à nous passionner, c'est une nouvelle fois le cas. Au travers de ce qui semble être une histoire d'amour, elle nous fait découvrir les dangers de la manipulation amoureuse.... encore un excellent livre!!! marquise66

Voyage

• France : 2002-01-03 - Poche (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:26:05+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:32:38+02:00
Favole l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T18:59:23+01:00