Warriors, Tome 1

Description ajoutée par Yavanah 2023-11-23T00:03:24+01:00

Le vrai match se joue en coulisses.

Aurélian quitte Bordeaux pour revenir à Toulouse, la ville dans laquelle il a grandi. Il intègre l’équipe de basket-ball de sa nouvelle université et retrouve un visage bien connu de son enfance : Léonard. Mais, alors que celui-ci aurait pu faciliter son intégration, il considère Aurélian comme un rival. Le garçon a bien changé et entre eux, l’animosité est immédiate et la tension monte.

Aurélian est convaincu que la haine que lui voue Léo cache quelque chose de plus profond, mais quoi ? Il semblerait que de terribles démons habitent le talentueux et taciturne capitaine des Warriors.

S’ils ne parviennent pas à s’entendre, c’est toute l’équipe qui risque d’en faire les frais, et la victoire tant rêvée du championnat pourrait bien leur échapper...

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-02-03T16:02:41+01:00

J’étais une putain de fraude ! J’étais peut-être l’ennemi juré de Aurélian mais la vérité est là : personne ne pourrait jamais me détester comme je pourrais me haïr moi-même.

Commentaire ajouté par AnaM17 2024-04-15T13:30:16+02:00

"Warriors" est tout simplement captivant. L'histoire d'amour entre Léo et Aurel, deux basketteurs talentueux qui se retrouvent dans la même équipe à Toulouse, est à la fois touchante et palpitante. L'auteure a su créer des personnages attachants, crédibles. L'intrigue est menée avec habileté, mêlant humour et suspense à chaque page. Le lecteur est littéralement happé par l'histoire du début à la fin, incapable de poser le livre ! La plume d'Andy Whou est fluide et entraînante. On se surprend à rire, à douter, à espérer et à ressentir toutes les émotions avec les personnages.

Bref, un livre à dévorer sans modération ! Vivement le tome 2 :)

Commentaire ajouté par Sylvie_B 2024-04-10T21:20:02+02:00

Je l’ai adoré ! Je l’ai fini en une journée. J’attend avec impatience le tome 2 que j’ai déjà commandé. J’aime la manière dont le basket est abordé. C’est original !

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2024-03-22T12:24:48+01:00

Romance M/M - Basket universitaire - Slowburn - Rivals to lovers

J'aime ? J'adore ? Bien plus que ça, je suis fan !

Non vraiment, quelle belle surprise de découvrir Léo et Aurel, leurs tourments et cette tension qui les anime.

Habituellement, j'ai du mal avec les histoires qui sont trop ancrées dans ma réalité et puisque qu'ici, l'histoire se déroule littéralement dans ma ville, Toulouse, j'avais une petite peur de ne pas accrocher mais j'étais très tenté par cet univers universitaire.

Et waouh, j'ai bien fait de me lancer parce que j'ai adoré cette lecture. De A à Z la plume de l'autrice a su me convaincre.

D'une part parce que l'univers du basket est retranscrit à merveille, on assiste à de nombreux match très agréables à lire, on comprend l'importance qu'ils accordent à participer et (surtout) gagner ce tournoi.

Mais ce qui m'a vraiment fait basculer, ce sont les personnages.

Léo et Aurel sont marquants, épatants.

Léo est un personnage froid, difficile à aborder et à comprendre, il cache une personnalité sombre et tourmentée qui nous interpelle. On comprend ses enjeux mais je sens que le second tome va m'apporter toutes ces questions qui restent en suspens.

Aurel lui, est un rayon de soleil, porté par de belles valeurs, par la confiance et l'espoir.

Et ce binôme fait de sacrées étincelles ✨

Commentaire ajouté par Mariondelias 2023-01-19T17:40:06+01:00

Premier gros coup de coeur de l'année ! Warriors m'a embarquée dès les premières lignes dans un univers tellement original et tellement bien mené. Le monde du basket m'est totalement inconnu, mais Andy a su me séduire avec brio. Il est si bien décrit, si immersif qu'on ressent absolument tout, on voit tout, on comprend tout. C'est pour moi l'un des plus gros points forts de ce roman.

Avec les personnages, bien sûr ! Aurel et Léo sont uniques. Ils ont chacun une voix qui leur est propre, une personnalité bien travaillée et des réactions réalistes et logiques. L'autrice a su les nuancer avec beaucoup de subtilité et de profondeur. De la même manière que les personnages secondaires paraissent tellement humains. J'ai rarement lu des dialogues aussi vrais, aussi spontanés. J'y étais.

J'ai eu un coup de coeur immense pour Léo que j'ai trouvé très courageux, incisif et si hanté par son passé. Sa psychologie est travaillée avec beaucoup de minutie et de réalisme dans sa façon de se comporter avec les autres et avec Aurel, surtout. C'est en ça que je l'ai adoré. Il est réel. Il est vrai. Il ne triche pas.

Un ennemies to lovers hyper percutant et crédible qui prend son temps, qui raconte la réalité telle qu'elle est, ni plus ni moins. Beaucoup de passages m'ont touchée à vif, d'ailleurs. J'ai eu le sentiment de passer par toutes les émotions. Le côté slow burn est très délectable, aussi. Rien n'est précipité, tout est pensé (ce qui manque parfois à certains ennemies to lovers, ici ce n'est pas le cas, j'ai adoré).

Une autrice qui maîtrise son sujet avec l'univers du basket, qui maîtrise également ses personnages et une plume incroyable de justesse et de beauté. Avec ce roman, je suis indéniablement tombée en amour pour son travail et sa façon d'écrire. Je vais suivre ses projets avec la plus grande attention <3

Commentaire ajouté par Martinebtn5 2022-06-07T22:19:07+02:00

Je remercie les éditions Milo, l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

Nous allons plonger dans l'univers du sport et plus spécialement le basket.

Nous allons faire la connaissance de Léonard alias Léo qui est le capitaine de l'équipe universitaire et son rêve, c'est de gagner coûte que coûte. Il vit, respire et dort basket.

En face de lui, il va se retrouver avec Aurélien alias Aurel qui vient d'arriver pour terminer ses études et fait partie des Warriors. Mais Aurel va se confronter à un mur et n'arrive pas à comprendre l'animosité qu'à Léo contre lui.

J'ai adoré l'univers ( mes enfants faisant du basket ).

Léo est imbuvable, insupportable. Oh lala j'avais envie de l'étriper. Il est intrigant, impulsif. Il cache ses démons mais fait le chaud et le froid quand il est en présence d'Aurel. Pourquoi a t-il ce comportement ? Craint-il que Aurel puisse lui détrôner sa place de capitaine ?

Aurel lui est posé. Il est bienveillant et il met les gens en avant quitte à s'oublier. Il essaye de s'intégrer dans cette équipe mais le chemin sera rempli d'embuches. Pourquoi Léo le déteste t-il ?

Ceux qui aiment les romances ennemies to lovers alors là, vous ne serez pas déçu.

J'ai hâte de lire le tome 2 et de retrouver Léo et Aurel.

Commentaire ajouté par MesAventuresLivresques 2022-05-28T10:53:45+02:00

J’ai tellement aimé ma lecture !!! Retrouver Léo et Aurel était un vrai plaisir. Je les ai rencontré sur Wattpad et j’avais tellement hâte de les avoir dans ma bibliothèque !! C’est chose faite !!

Léonard est un joueur de basket très talentueux qui joue dans l’équipe de son université. Il en est le capitaine et le meneur. Sa vie est assez routinière : étude, basket, matchs, bar avec les coéquipiers sans oublier les conquêtes d’un soir. Sur le papier, il a tout pour être heureux seulement, ce n’est pas le cas. C’est un jeune homme brisé qui a perdu ses parents et sa tante chez qui il avait été recueilli. Un autre malheur s’abattra sur lui qui le laissera anéanti. Il n’a que son oncle dans sa vie et le basket (Rémi, un joueur dans l’équipe étant son plus proche ami). Il m’a fait beaucoup de peine car pour essayer de s’en sortir, il se montre impassible à toute situation et arrogant. C’est son masque de tous les jours. Il ne veut rien laisser paraitre de ses blessures. Il en devient même méchant et parfois violent notamment avec Aurel qui lui fais ressentir des choses !!! Alors qu’il ne ressent rien d’habitude, juste il laisse s’écouler sa vie sans rien en attendre. Pour éviter de montrer ses faiblesses, il attaque sans cesse Aurelian qui ne souhaite que jouer avec lui.

Aurel est l’opposé de Léo. Il est comme un soleil qui illumine tous les autres autour de lui. C’est un jeune homme qui n’a pas une vie facile. Il est haut potentiel et pour cela, il s’est retrouvé très souvent seul et a du mal à nouer des amitiés. Il a également une famille assez dysfonctionnelle. Il vit avec son grand frère mais s’inquiète constamment pour son plus jeune, qui vit avec son ex belle-mère. Il a beaucoup de choses en tête et se rajouter un Léo qui a peur pour son poste de meneur au sein de l’équipe des Warriors, n’est pas dans son programme. Seulement, Léo l’intrigue : pourquoi est-il si renfermé ? Pourquoi ne laisse t’il rentrer personne dans sa vie ? Si Léo a abandonné de pouvoir vivre pleinement sa vie, Aurel, lui est d’une force incroyable ! Plus Léo le repousse, plus il revient. Cela ne se fera pas sans perdre quelques plumes à mon avis. C’est une jeune homme bon, gentil mais il ne faut pas trop le faire chier car il sait répondre !!!!

J’ai tellement de chose à dire sur cette lecture !!! Il me faut être concise !! L’autrice sait très bien jouer avec les sentiments de ses personnages. Elle ne leur épargne pas grand chose. Dans ce premier tome, nous sommes beaucoup avec Léo. Il est tellement torturé que cela fait mal à lire. Je ne veux que le prendre dans mes bras pour lui dire que tout va bien se passer pour lui. Il a un tel dégout de lui-même, son mal-être est tellement profond que je ne sais pas si Aurel pourra l’aider !! J’ai tellement hâte de lire la suite !!!!! Je rêve d’un Happy End pour eux surtout pour Léo qui est vraiment mon chouchou même si, j’ai eu envie de lui coller tellement de claques.

Je recommande très fortement cette lecture !!!

Commentaire ajouté par Rinne 2022-02-08T09:53:36+01:00

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman durant les premiers chapitres, pour une raison très simple : j’ai trouvé Léo insupportable. Tellement qu’il m’a fait lever les yeux au ciel et soupirer. Et puis est arrivé Aurélian et bon, là okay j’étais dedans 😛

Le caractère et les réactions de Léo s’explicitent au fil des chapitres bien évidemment mais je reste malgré tout un peu sur ma réserve avec ce personnage qui m’a donné plusieurs fois envie de lui faire manger son ballon. Aurélian n’est parfois pas en reste au niveau manque de communication et j’ai souvent espéré que Rémy allait en prendre un pour l’attacher à l’autre et les obliger à discuter (même si ça aurait enlevé la tension d’une partie de l’intrigue et que… bah, j’ai bien aimé l’intrigue).

Un point d’ailleurs sur l’amitié qui parsème le roman, notamment grâce à Rémy justement mais également à d’autres membres de l’équipe qu’on fini par connaître et qui démontre, tout au long du roman, qu’un sport d’équipe est avant tout le fait d’avoir un but commun et de tout faire pour que tous ses membres soient portés vers le même but, peu importe leur caractère ou leur vie en dehors du terrain. J’ai vraiment beaucoup aimé l’équipe en règle générale et leur volonté à toujours faire de leur mieux pour que l’équipe ne soit pas lésée quelques que soient leurs difficultés à eux.

Mais, niveau amitié, je file un carton rouge (oui, c’est pas le même sport certes) à Julien qui prend la palme du pire ami existant. Qui fait ça franchement ? Oo

Au delà donc parfois de Léo, puis de Julien, j’ai clairement beaucoup aimé ma lecture. Parce que oui, si le début ne m’a pas convaincu, plus j’avançais dans le roman, plus j’avais envie de lire et de savoir la suite, au point que je suis arrivée très vite au bout. Pour me prendre un mur puisque…. NAN MAIS C’EST QUOI CETTE FIN ?! (Oui je vis mal les cliffhangers).

Si vous le tentez et que vous avez du mal avec les premiers chapitres… je ne peux donc que vous conseiller de vous accrocher un peu car la suite vaut le coup.

Et je suis totalement prête à avoir d’autres personnes qui ronchonnent comme moi pour avoir la suite.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-02-03T16:19:32+01:00

Quelle belle découverte, je ne connaissais ni l’auteur, ni ce monde qui est le basket est tout et tellement bien emmener qu'on se sent de suite intégrer et quelle découverte, je m’y suis jamais intéressé, mais c’est vraiment super intéressant de découvrir ce sport, la compétition.

On découvre au fil des pages les Warriors, mais plus particulièrement Léo et Aurélian est quelle alchimie, quelles tensions, quelle animosité, quel claque …. J’ai adoré les suivre, j’ai adoré ne pas savoir au l’auteur nous emmener, que de retournements de situation et cette passion, on en parle …. Elle transpirait entre les pages.

Un ennemies to lovers comme je les aime, m/m à découvrir absolument et cette fin, ce cliffangher, a quand le tome 2 ? J’ai hâte de les retrouver, découvrir la suite, de ressentir encore toutes ses émotions fortes. Ça était pour moi une lecture addictive, intense, j’ai passé un super moment.

Merci au éditions Milo pour ce service presse.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-02-02T14:26:54+01:00

Découverte de l’auteur.

Ici, nous sommes immergés dans l’univers du basket, sujet assez peu vu dans mes lectures, je dois bien l’avouer. Très rapidement, j’ai pu constater que l’auteur maîtrisait son sujet. Les parties consacrées au sport en lui-même sont détaillées, permettant ainsi au lecteur de suivre les actions de jeu comme s’il se trouvait devant sa télévision ou au bord du parquet. J’ai apprécié cet aspect, dans la mesure où je ne connais rien à ce sport. J’ai pu suivre le côté sportif de ce roman sans aucune difficulté. C’est à mon sens le gros point dort de cette lecture.

L’auteur a choisi de développer une relation enemy to lovers. Cet aspect est respecté à la perfection, la relation entre les deux héros est très chaotique dès le départ. L’aspect « enemy » est absolument inratable.

J’en viens maintenant à vous parler de Aurélian et Léonard.

Je commencerai par mon chouchou, Aurélian. Étudiant bordelais, il arrive à Toulouse suite à un transfert. Il intègre l’équipe universitaire de basket et y retrouve une vieille connaissance : Léonard.

J’ai beaucoup aimé Aurélian. Son personnage est doux et calme, même s’il ne se laisse pas faire. C’est le camarade parfait. Soucieux de son équipe, il n’hésite pas à se mettre à son service ou à se « sacrifier » pour elle. Jovial, il est toujours de bonne humeur. Mais il est aussi le souffre-douleur du meneur de jeu de l’équipe. Convaincu que ce dernier se débat avec ses propres démons, il est prêt à l’aider quoique cela puisse lui coûter. Aurélian a le cœur sur la main et sa personnalité en fait un personnage hyper touchant.

Léonard, lui, est son total opposé. Imbu de lui-même, taciturne et égocentrique, il n’accepte aucune critique. Quand Aurélian débarque dans l’équipe, il ne voit en lui qu’une menace… Pour être honnête, j’ai trouvé Léonard exécrable. Page après page, j’ai bien compris que son caractère avait été façonné par les épreuves qu’il avait traversées. Mais si ces dernières peuvent expliquer qu’il soit plus endurci que ses camarades, cela n’excuse en rien la méchanceté gratuite dont il fait preuve. L’auteur a voulu créer du suspens en faisant de son passé un véritable mystère, mais pour moi c’est loupé et a eu l’effet inverse. Trop de trop pour moi… Tout comme le personnage de Léonard, trop dans les extrêmes qui, au lieu d’attirer ma sympathie, m’a poussé à ne plus le supporter.

À vouloir trop en faire, cela a desservi le roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à entrer dans le roman à cause de cela. De même, le changement radical de comportement de Léonard à trois chapitres de la fin est pour moi incompréhensible. Ce revirement intervient comme un cheveu tombe sur une soupe. Quel était le but ? Je le cherche encore.

Malgré les questions qui sont restées en suspens quand j’ai fini ma lecture, je me suis sentie soulagée d’avoir fini. Je n’ai pas été convaincue par ce roman, et ce, malgré un style fluide et agréable. Pour moi l’aventure s’arrêtera là.

Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2022-01-18T21:07:37+01:00

Entre Léonard et Aurélian, ça commence mal dès leur rencontre, même pas officielle, en dehors du terrain. Transféré de Bordeaux, Aurélian souhaite mettre à contribution sa perception différente et ses compétences pour soutenir sa nouvelle équipe. Ce n'est pas au goût de Léo, qui le prend en grippe d'entrée de jeu. Il voit en son équipier un adversaire menaçant sa place de capitaine. Il s'accroche à son poste de meneur comme à une bouée de sauvetage. Ce sport, c'est la seule chose qui le fait vibrer, lui donne l'impression d'être vivant. Son comportement haineux cache une souffrance qu'il semble entretenir de lui-même. Plus on avance dans le récit, moins je comprenais Leo, j'étais confuse devant son obstination à contrer Aurel à chaque occasion. Il se cherche des excuses pour justifier ses insultes. Aurélian subit et résiste, car il perçoit son tourment au-delà, mais la carapace de son vis-à-vis est solide.

Entre les deux jeunes hommes, la tension ne cesse de monter, jusqu'à l'affrontement, verbal dans un premier temps. Les dialogues sont constructifs, mais la réaction butée de Léo est désespérante. Au fil des pages, malgré cette distance avec le personnage de Leo, j'ai été touchée par ces passages où il laisse entrevoir sa douleur. Le suspense est à son comble, quant au secret du capitaine. Il évoque quelques souvenirs, de quoi nous faire trépigner de plus belle. Je me suis retrouvée désarmée et les larmes aux yeux devant ses confidences. Et si ses révélations sont à la hauteur du mystère, elles n'éclaircissent que le point d'impact et non ses conséquences. Je suis impatiente d'en apprendre plus, afin de comprendre le personnage. J'espère également que l'on abordera davantage la famille et l'amitié. Et en même temps, j'ai l'impression que si cela reste en retrait, c'est dû à la psychologie des personnages et à leur rapport avec leur entourage.

Ce fut une lecture intense. Les émotions sont exacerbées par la plume qui par un fait étrange fait ressortir toutes ces choses que l'on tait. Qui l'emportera de la détermination d'Aurel ou de l'obstination de Léo ?

Sortie récente

"Warriors, Tome 1" est sorti 2024-03-13T12:34:06+01:00
background Layer 1 13 Mars

Warriors, Tome 1

• France : 2024-03-13 (Français)

Osldkd l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T13:57:10+02:00
Salemns l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T13:39:07+02:00
Sauzay le place en liste or
2024-04-02T22:29:28+02:00

• Warriors, Tome 1 : Défaillir - Français