Rencontres inattendues, Tome 1 : Whit

Description ajoutée par Kochka94 2023-10-03T12:36:03+02:00

Les hétéros n’ont pas le béguin pour les autres mecs, n’est-ce pas ?

Sauf que mon colocataire, Whit, est intriguant et je me surprends à le surveiller constamment. C’est un mystère que je n’arrive pas à comprendre. Et ces sentiments que j’éprouve à son égard sont déroutants.

Puis, une nuit, je me retrouve enroulé autour de lui, et après ça, je n'en ai plus assez.

Mais Whit a des secrets. Il ne laisse pas entrer les gens, et plus je tombe amoureux de lui, moins j’en sais.

Mais je ne peux pas le laisser partir.

Jusqu’à ce que je réalise que je serai celui qui sera brisé à la fin de notre histoire.

Il s'agit d'un livre d'amour MM d'éveil sexuel avec du matériel sexuellement explicite adapté uniquement aux adultes. Il s'agit généralement d'une douce romance, mais certains contenus ne conviennent pas à certains lecteurs. Les avertissements déclencheurs incluent des mentions d’abus, d’automutilation, de pensées suicidaires et de la mort d’un être cher. Veuillez en tenir compte avant de lire.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-12-24T20:36:50+01:00

Il a réussi à se frayer un chemin au plus profond de moi, et je ne suis pas certain de pouvoir l’en extraire sans me mutiler.

Une belle surprise pour ce tome 1. Un gay for you plutôt bien mené. Certains événements sont un peu wtf (essentiellement dus à certains personnages secondaires) mais j'ai bien aimé l'ensemble. Je regrette juste les trop nombreuses scènes de sexe.

Commentaire ajouté par SoEb 2024-02-02T11:08:01+01:00

Une belle histoire d'amour remplie de tendresse et de sentiments. J'ai aimé que Caleb se découvre petit à petit sans que cela ne tourne au drame. Il s'accepte sans trop se poser de questions et laisse ses émotions et ses envies le guider. Whit reste très énigmatique, même après quelques chapitres, lorsque son point de vue apparaît enfin, on ne le comprend pas toujours. Je pense que c'est un choix de l'auteure afin de préserver le suspens jusqu'au bout.

Le bémol restera pour moi la rapidité à laquelle les choses se passent et le nombre trop important de scènes intimes...je n'ai pas pu apprécier à 100% la phase de séduction.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-01-24T08:04:09+01:00

Une jolie romance entre deux colocataires. J'ai beaucoup aimé Caleb. Il est entier, il ne se prend pas la tête et vit sa vie comme il l'entend. Le regard des autres ne lui pose pas de souci et tout ce qu'il pense, il le dit. Il est solaire et enjoué malgré la perte récente de sa maman. Il prend rapidement conscience de son attirance pour Whit et au lieu de se faire des nœuds au cerveau avec ça, il l'assume et fonce. C'est un jeune homme qui a soif d'amour, de câlin. Et Whit, le mystérieux, froid et taciturne colocataire va se révéler parfait pour lui malgré leurs caractères complètement opposés. De part son vécu face à l'homosexualité, c'est compliqué pour Whit d'appréhender la nonchalance de Caleb face à leur histoire. Deux opposés. Et pourtant...

Whit tout comme Caleb a soif d'amour, en ayant manqué toute sa vie. Il veut juste être aimé. Il est adorable comme Caleb mais d'une autre manière. Les deux ensemble sont sexy et très mignons. J'aime beaucoup leurs échanges, les moments à deux, l'impassibilité apparente de Whit face à Caleb et sa libido explosive. Ça donne de beaux moments.

L'entourage m'a bien fait rire et m'a plu, notamment les cousins et surtout Sem. Sans oublier Magnus. Ça promet avec un caractère comme le sien ! Je lirai la suite avec plaisir.

J'ai vraiment eu un coup de coeur lors de ma lecture. Whit et Caleb sont des personnes très attachantes avec des caractères si différents mais leur histoire (bien que parfois un peu folle) marche très bien. Caleb est un homme qui ne se prend pas la tête. Il n'a aucun été d'âme et se laisse porter par son coeur. Il ne revient jamais sur ses décisions pour douter de celles-ci et son amour est tellement pur qu'on ne peut que y croire. Whit est quand a lui plus froid aux premiers abords mais il cache une solitude et une envie d'être aimé énorme. J'ai tout aimé du début à la fin et il me tarde de retrouver toute cette famille déjantée à travers d'autres personnages.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-12-25T00:53:21+01:00

J'ai trouvé Caleb et Whit très émouvants, attachants au possible. Tous les deux. J'ai été captivée par leur histoire dès les premières pages.

Le ton est doux, léger, les personnages ne sont pas exceptionnellement travaillés, l'intrigue est tranquille. Et pourtant malgré cela, j'ai adoré ma lecture.

Les thématiques sont lourdes mais pas anxiogènes. Il beaucoup de scènes sexuelles, sans vulgarité. Très détaillées, mais tendres, sentimentales. Les protagonistes sont intéressants par leurs particularités. Ils sont touchants, poignants lorsqu'on se laisse atteindre. C'est très beau.

L'écriture se lit très facilement. Une petite romance un peu folle, les protagonistes également. C'est rafraîchissant, déroutant et plein de bons sentiments.

J'en garde un excellent souvenir et j'ai hâte de lire les aventures des cousins qui promettent d'être encore plus dépaysantes.

Un livre moyen sans plus avec de beaux moments et d'autres totalement irréels. Whit ne m'a rien fait ressentir et sa vie, qui lui dout qui il est, est totalement oubliée, on ne sait rien de lui même à la fin; par contre Caleb est adorable.

Romance prévisible mais addictives ! Les personnages sont attachants dommage que le passe de Wilt ne soit pas plus approfondie

Commentaire ajouté par Benni 2023-11-10T14:40:14+01:00

Je me suis facilement laissé embarquer par l'amour de Caleb et Whit. Même si l'histoire est peu réaliste et quelques passages parfois absurdes, j'ai fait abstraction de tout ça et bien profité de cette belle histoire.

Un passage de hetero à homo sans prise de tête, sans drame, sans crise existentielle c'est rafraichissant et j'ai apprécié cela.

Le mystère de Whit aurait pu être plus dense et j'aurais voulu que son personnage soit plus exposé au lecteur mais ça reste quand même une simple et belle histoire d'amour qui m'a rempli le cœur !

C'est la première fois que je rencontre un mec aussi tactile que Caleb et qui l'assume vraiment. Sincèrement j'adore ce mec. Mais J'estime que l'auteur aurait pu nous parler un peu plus de Whit certes j'ai bien compris que le type avait eu une enfance difficile et tout mais je partage pas vraiment cette partie de sa vie. Toutefois c'était une douce petite histoire. C'était pas transcendant mais ça se lit plutôt bien.

Rencontres inattendues, Tome 1 : Whit

• France : 2023-10-01 (Français)
  • USA : 2022-04-21 (English)

Eisoph l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T00:23:46+01:00

• Whit (Unexpected #1) - Anglais