Will You Bi With Me ?

Description ajoutée par sylise 2019-10-18T15:05:09+02:00

Depuis toujours, Niels est amoureux de son meilleur ami. N'ayant jamais eu le courage d'assumer ses sentiments, il s'est sagement rangé dans la vie. Infirmier de nuit, à 28 ans, il a une compagne, un fils de deux ans, tout pour être heureux.

Mais heureux, il ne l'est pas vraiment. Il aime sa petite famille, il est fou de son petit Jens, auquel il se consacre entièrement. Pourtant, avoir renoncé à cette immense part de lui-même qu'il n'a jamais acceptée le plonge chaque jour davantage dans une lente dépression.

C'est alors que son chemin croise celui d'Aryan. Patient de l'hôpital dans lequel il travaille, le bel Iranien intriguant et fascinant flirte gentiment avec lui. Son sourire, son humour et son esprit captivent Niels bien malgré lui et le poussent à entrer dans son jeu de séduction.

Il sait pourtant qu'il ne faut pas jouer avec le feu.

Il sait qu'il n'en a pas le droit...

Extrait ajouté par Pegh 2022-06-10T11:22:56+02:00

Il fouilla dans son sac, en sortit un papier, y griffonna son numéro de téléphone. Il savait qu’il n’aurait jamais dû faire ça, mais à écouter Aryan, à le regarder, à se perdre dans sa contemplation, il ne pouvait juste pas s’en empêcher. Il tendit le bout de papier à son vis-à-vis, lui offrit un sourire tendu.

—Je veux bien de ton amitié, dit-il de la voix la plus ferme qu’il put prendre. Rien de plus.

Aryan saisit délicatement la feuille, sans quitter Niels du regard. Il acquiesça silencieusement, lut le numéro, comme pour le mémoriser, puis releva les yeux.

—Tu habites où ? demanda-t-il.

—À Christiania.

—C’est vrai ? Incroyable. J’ai toujours rêvé de visiter Christiania avec un habitant du cru. Tu t’y es installé récemment ou bien…

—Non, je suis un enfant de Christiania. Comme ma compagne, et comme tous mes proches. J’ai vécu un temps hors de Christiania mais depuis que nous avons Jens, nous avons à nouveau emménagé là-bas.

—Tu as grandi à Christiania, c’est extraordinaire… J’admire cette communauté, vraiment.

Niels sourit. Là, il était dans son domaine, on parlait de sa ville, cet état libre en plein cœur de Copenhague, qu’il aimait de toute son âme10. Il n’en avait déménagé un temps que pour faire ses études et surtout parce que Kris lui avait proposé une colocation. Sans cela, jamais il n’aurait quitté cette petite cité au sein de la capitale, si unique au monde.

—Je dois aller me changer et pointer, conclut-il.

—Pas de souci, répondit Aryan. Tu repasses plus tard ? Je voudrais que tu me parles de Christiania, de ta vie là-bas avec ton petit Jens… De toi tout court, en fait.

Il lui lança un clin d’œil, qui fit rosir Niels. Celui-ci acquiesça, avant de quitter les lieux pour aller se changer puis rejoindre le bureau des infirmiers, dans lequel Lotte et Susanne étaient déjà arrivées.

—Oh Niels, salut ! s’exclama la première. Tu arrives encore sans ton café ? Dis, tu n’as pas la tête sur les épaules, en ce moment !

—Fatigué, admit Niels, se cachant derrière cette excuse pour ne pas parler de sa visite à Aryan qui, à chaque fois qu’il y pensait, faisait battre son cœur bien trop fort.

—Tu sors de trois jours de repos ! rit Susanne.

—Mais j’ai un fils tout petit, une femme et des amis, répliqua Niels en lui souriant.

—C’est vrai, tu es un homme très pris. Dommage, d’ailleurs !

Susanne lui fit un clin d’œil, elle aimait bien le dragouiller sans que ça soit autre chose qu’un jeu, au fond, et Niels en était toujours amusé. Même si, dans le moment présent, il se sentait un peu dépassé par les évènements.

Qu’allait-il donc faire de cette situation inextricable qui le poussait irrémédiablement vers Aryan ?

Ce n’était pas la première fois de sa vie qu’il se sentait au bord du précipice. Sauf que, pour la première fois, il avait envie de sauter dans le gouffre. Et ce sentiment-là le troublait infiniment…

Commentaire ajouté par Pegh 2022-06-10T11:19:33+02:00

Si ce roman s'inscrit dans la série "Bi For You" de l'auteure, il peut effectivement être lu indépendamment, c'est ce que j'ai fait... Toutefois, je pense qu'il vaut mieux lire la série avant, parce qu'on se fait un peu spoiler si vous avez prévu de la lire à un moment, comme moi...

L'histoire, bien que n'étant pas très originale, est malgré tout prenante. Encore une fois, le fait de connaitre les prémices de cette situation doit aider à mieux s'imprégner du tout...

Si Niels est un personnage touchant, on sait trop peu de choses de Aryan. C'est un peu dommage... Mais j'imagine que l'intrigue est surtout fixée sur la vie de Niels qui va être bouleversée.

En tout cas, j'ai passé un bon moment malgré tout, les sentiments sont forts... J'ai quand même de plus en plus de mal à m'identifier à ces personnages centrés sur les relations hétéronormées, dont l'ouverture d'esprit est trop réduite. Difficile de rester objectif, j'ai tendance à prôner l'égoïsme pour être heureux...

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entamer ce livre, bien que j'aie trouvé ce début un peu long à cause des explications assez nombreuses. Le vif du sujet arrivant rapidement, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, ce qui est une très bonne chose. Aussi, nous débutons ce livre relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Niels et Aryan, m'ont énormément plu. Je me suis attachée à eux dès le départ. Niels parce que j'avais hâte d'en découvrir plus sur ce protagoniste si mystérieux qui apparaissait souvent dans " Bi with me " et Aryan parce que son côté sûr de lui et aimant m'a énormément touchée. Tous les deux se complètent merveilleusement bien. Leur relation m'a vraiment beaucoup plu et cela a été un pur plaisir de la voir évoluer ensemble. De voir Niels évoluer, surtout.

Les personnages secondaires sont également très attachants. Tous ont un caractère différent et un rôle à jouer dans l’histoire, ce qui est vraiment bien. Cela rend le récit encore plus vivant, plus réel.

Le thème de cette romance M/M est l'acceptation de soi, de son orientation sexuelle. C'est comprendre qu'aimer une personne du même sexe n'est pas une tare et qu'il faut s'accepter comme on est car sinon nous sommes voués à une existence pleine de souffrance. C'est aussi faire des choix que nous jugeons justes pour protéger notre enfant. La prunelle de nos yeux. Tellement de sujets passionnants qui rendent le livre encore plus intéressant et addictif.

L'action n'est pas très présente dans ce livre cependant, cela ne gêne pas. Avec les rebondissements, les retournements de situation ainsi que les surprises, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Il se passe tellement de choses que nous sommes tenus en haleine du début à la fin avec une seule envie : continuer notre lecture.

La fin m'a bouleversée, dans le bon sens du terme. J'ai presque eu les larmes aux yeux tellement c'était beau. Cela montre que nous ne devons jamais nous cacher et toujours être qui nous sommes. Nous voiler la face ne sert à rien hormis nous faire souffrir, nos proches et nous. Chacun est différent et l'homosexualité n'est pas une anormalité ou une tare mais simplement une manière d'aimer différente qui n'empêche pas le bonheur.

L'écriture est toujours aussi fluide, douce et poignante avec d'excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. De même, nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages, voire à leur place, tellement cette histoire est bien écrite. D'ailleurs, celle-ci se lit extrêmement rapidement tellement elle est captivante.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce livre qui a été un véritable coup de cœur pour moi. L'acceptation de soi mélangée à l'amour que l'on porte à son enfant m'a énormément touchée. Le récit en vivant, émouvant et bouleversant. Il est l'un de mes préférés de l'auteure grâce à sa profondeur. Il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons tellement il se passe de choses. Bref, je vous recommande vivement cette histoire qui vous plaira, j'en suis certaine, parce qu'il s'agit d'une pépite.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par sylise 2019-10-20T08:13:15+02:00

J'ai adoré, autant dire que je suis inconditionnellement fan de cette auteure car jamais déçue à ce jour! Sa plume m'a transportée et touchée en plein cœur, notamment avec la seconde moitié du roman qui m'a émue et fait avoir les larmes aux yeux. C'était éprouvant, la relation et l'amour inconditionnel d'un parent pour son enfant était extrêmement bien décrite, et le petit Jens...j'avais envie de le câliner pour l'apaiser, ce ptit bonhomme était adorable et très attachant.

Le déchirement que vie Niels m'a paru extrêmement réaliste et poignant, comment gérer l'abnégation, ce combat entre la raison/le devoir et le coeur, il ne pouvait pas mieux tomber avec Aryan! L'alchimie qu'il y a entre eux est indéniable, c'est au-delà de la passion, ils sont leur oxygène. Les rapprochements sont torrides mais teintés d'une infinie tendresse.

Et pour finir, j'ai été plus que ravie de retrouver toute la bande d'ami(e)s lyonnais sans oublier Soren (ça n'est en rien gênant si vous n'avez pas lu les tomes précédents). Le petit bonus à la fin était génial et plus que bienvenu, ça m'a permis de les quitter en douceur et avec le sourire!

Modifier

Supprimer

Commentaire Lien permanent

Will You Bi With Me ?

• France : 2019-10-10 (Français)

BoyxBoy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T15:10:39+01:00
sylise l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T14:54:10+02:00