Dangereuses Créatures, Tome 2 : Dangereuses Trahisons

Description ajoutée par Punchina 2016-08-30T12:59:13+02:00

L'amour est carrément dingue, non?

Surtout quand on rencontre celle avec laquelle on souhaiterait passer le reste de sa vie alors qu'on est encore bahut.

Celle qui a le numéro de Satan enregistré sur son portable, s'il faut en croire les parents d'élèves du lycée de Jackson.

Ridley Duchannes est le cauchemar de toutes les mères... et un cauchemar d'une nature très différente pour les fils de ces mères.

Certains couples sont maudits. D'autres sont dangereux. Comme celui que Link forme avec Ridley, la sirène des ténèbres.

Pour la retrouver, Link est prêt à tout, quitte à s'allier avec son pire ennemi et à mettre sa propre vie en danger.

Du côté de la damnation et des trahisons, l'amour paraît une bien faible arme.

Parce qu'il existe trois types de filles, en ce bas monde.

Les crèmes.

Les garces.

Et Ridley Duchannes.

Je suis déçu de la fin qui est vraiment trop ouverte pour moi on n'a pas toutes les réponses à nos questions sur Ridley et ce qu'elle est devenu ni aux autres personnages.

En plus, la fin est abrupte elle arrive d'un seul coup alors qu'on s'attend à avoir encore quelques pages au moins un épilogue mais c'est bâclé.

Pourtant j'ai bien aimé ce tome qui est plus sombre je l'ai lu assez rapidement les personnages sont plus adultes et c'est plus adulte et on n'a moins d'importance de la romance et on se centre plus sur l'univers des enchanteurs je l'ai trouvé trop court.

J'ai plus apprécié cette duologie que la première qui est bien plus abouti que la trilogie principale.

C ete un tres bon livre mais j'espere une suite malgré tout parce qu'a la fin c'est triste et a la fois confu donc une suite meme une nouvelle pour savoir se que sont devenu rid link et tout les autres.

Ce livre est plutôt bon, mais j'espère qu'il comportera une suite comme sa fin le laisse présagée. A vrai dire je le trouverais sans doute même plus que plutôt bon si Link et Ridley étaient enfin ensemble hélas ce n'est pas le cas.

Puis après l'avoir mieux découverte dans le tome précédent et m'être attaché à elle je trouve sa dommage que les expériences de Silas l'ai changé en garce avide de pouvoir alors qu'elle était jusque la qu'une simple fille un peu perdue dans les ténèbres qui se cherchait encore un peu.

Bon voila sinon c'est un livre agréable et sympathique :)

Link et Ridley j'ai espéré ce couple pendant longtemps et la c'est franchement pas mal vu le vécu qu'ils ont eu dans ce tome

Ce second tome a été pour moi plus intéressant que le premier : j'ai aimé cette équipe qui s'est forgée à la rescousse de Ridley, avec des anciens personnages mais aussi des nouveaux (issus du précédent tome, donc). Les expériences de Silas sont indéniablement intrigantes et la fin de ce second tome annonce forcément l'existence à venir d'un troisième opus que j'ai hâte de lire. L'évolution du personnage de Ridley m'a aussi intriguée, par contre je n'ai pas aimé celle de Nox qui n'est pas très crédible. Donc vivement la suite de leurs aventures!

Ah ! Que cette série est frustrante ! Je la lis parce que j'adore le couple Link et Ridley mais depuis le début de la série, ils sont presque toujours séparés ! Alors que ce que j’aime, c’est le duo qu’ils forment : leur prise de bec, leurs conversations, les petits surnoms qu’ils se donnent… et là, on a droit à rien !

En plus, l’évolution des personnages de Ridley et de Nox m'ont vraiment déçus. Pour Ridley, ce n’est pas vraiment sa faute, mais ça reste tout de même frustrant pour le lecteur ! Quant à Nox, c’est une chiffe molle dans ce tome ! Heureusement que Link est là et que malgré la situation, il garde sa gentillesse et son humour ! Il forme une équipe que j’aime bien avec les membres de son groupe qui sont toujours là pour l’aider, et à eux, viennent se greffer deux personnages que nous connaissons bien et que j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver.

L’intrigue de ce tome est sombre, beaucoup plus que pour le premier. On est entraîné très rapidement dans la quête de Link, en même temps que l’on suit les ennuis de Ridley… et on ressent une forte tension pendant tout le roman. Parce que l’on sait que les choses vont aller de mal en pis et on stresse de savoir comment nos chouchous vont s’en sortir (ou pas).

En bref, Dangereuses trahisons, tout comme son prédécesseur, m’a un peu déçue. Non pas à cause de son intrigue, mais plutôt parce que je n’ai pas aimé les changements chez certains personnages et parce que les auteurs s’amusent à nous torturer en séparant Ridley et Link (même si ça fait partie de l’intrigue, ça me donne envie de hurler !!!)  Malgré ça, je suis impatiente de lire la suite et de voir où les auteurs vont nous amener...

Non mais c'est quoi cette fin, il est inimaginable pour moi que la série se termine comme ça, trop, trop de choses restent en suspens. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est. Mais sinon c'est un tome pleins de rebondissement, en majeur partie sur la fin, j'ai trouvé qu'il s'y passait plus de choses que dans le premier, ça en devenait même un peu confus par moment. Je croise vraiment les doigts pour qu'un tome 3 voit le jour parce que, oui oui je radote, ça ne peut vraiment pas se finir comme ça.

J'ai lu la suite parce que je me suis attaché à Link et Ridley; Mais j'ai eu un mal fou à finir le bouquin. Je l'ai trouvé plat, sans vrai rebondissement, sans action.

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Même si la fin m'a déçu...

J'ai beaucoup aimé ce tome et c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Link et surtout Rid que j'adore.

J'ai été très intriguée tout du long par les expériences de Silas qui ajoutent un petit côté sombre à l'histoire et amènent une nouvelle intrigue.

Par contre je ne supporte toujours pas Nox et encore moins maintenant vu comment finit le tome.

Vraiment hâte de voir une suite pour découvrir comment Link et Rid vont s'en "sortir".

Dangereuses Créatures, Tome 2 : Dangereuses Trahisons

• France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2015-06-25 (Français)

• Dangerous Deception - Anglais