Dans le silence

Description ajoutée par Kochka94 2022-03-26T15:05:55+01:00

L'un redoute le silence, l'autre en a fait son allié.

Ethan est un étudiant presque comme les autres. Il souffre de ce handicap invisible qui fait de ses journées un enfer et le coupe du monde.

Il n'arrive pas à accepter sa différence. Et voilà qu'arrive Johan, Johan qui ne sait que s'amuser par peur d'aimer, et qui réveille quelque chose qu'Ethan ne voulait pas ressentir.

Ça fait un peu trop pour un seul homme, non ?

Extrait ajouté par Kochka94 2022-03-28T12:36:17+02:00

« Laisse faire le rigolo. J’t’aime bien, Barton, mais tu vois, j’ai un odorat raffiné.

– Barton ? interrogea Nour.

– Hawkeye est malentendant dans certains comics, expliqua Zia. Et en plus, vu le caractère sombre du personnage, ça correspond pas mal à notre gars, non ?

– J’préfère chaton, ronchonna Neyla, inquiète que son surnom passe à la trappe.

– Sinon, j’ai un nom, mais bon, comme tout le monde s’en fout… »

Commentaire ajouté par sandra-bene 2024-04-08T12:48:48+02:00

Ce roman c’est clairement un pavé ! Mais j’aime ça et je n’ai pas été déçue.

C’est une histoire d’acceptation de soi et de reconstruction et même si les thèmes abordés sont importants c’est amené tout en douceur, sans prise de tête avec des dialogues teintés d’humour et un sens de la répartie que j’ai adoré. J’espère que vous êtes adeptes des blagues en dessous de la ceinture car nos chers personnages adorent ça 😂

Le mal être d’𝑬than m’a énormément peiné. Se sentir différent des autres même si cela ne se voit pas physiquement est très dur à accepter. Si on ajoute à ça des questionnements sur sa sexualité, qui plus est à un âge où l’apparence et les découvertes sont importantes et la confiance en soit très fragile, ça fait beaucoup pour un ado.

Mais heureusement Johan et Neyla vont forcer les barrières qu’il avait érigé autour de lui. On peut dire que ces deux là sont persévérants 😂

Ils amènent une légèreté et du peps à ce quotidien, mais pas que et 𝑱ohan m’a beaucoup touché. Même si j’ai aimé son humour à toute épreuve, on comprend que ce n’est qu’un masque. C’est en réalité un clown triste. Son passé est compliqué et injuste, on l’a brisé de la pire des manières et il se sent coupable à tord de cette situation et ressent le besoin de se le faire payer. Ethan n’aura pas d’autre choix que de jouer selon les règles de Johan mais encore faut-il quelles lui conviennent vraiment ...

Je les ai aimés autant l’un que l’autre, ils repoussent leurs limites pour avancer. Et malgré ce qu’il veut laisser paraître, Johan est un cœur d’artichaut bien romantique mais comme il dirait, plutôt se couper une c*uille que de le reconnaître 😂

La maman d’Ethan est au top. Elle est présente, drôle et affectueuse. Toujours le mot pour dédramatiser les situations mais elle n’en est pas moins dévouée et concernée.

Les amis de la tante d’Ethan sont attachants et d’un soutien important dans l’acceptation d’identité d’Ethan.

J’ai aimé que le coming out ici ne soit pas un sujet, qu’il se fasse simplement et en douceur car de toute façon il n’y a pas de sujet à avoir, l’amour reste de l’amour peu importe le sexe.

Les personnages secondaires en général font partie intégrante de l’histoire et j’ai trouvé ça génial. J’avais l’impression de faire partie de cette bande d’amis déjantée. Et le fait qu’à la fin du livre il y ait des bonus centrés en grande partie sur eux est vraiment un plus que j’ai apprécié !

Petit bémol, j’aurais aimé un épilogue quelques temps plus tard pour clôturer cette histoire mais ça c’est parce que je n’avais pas envie de les quitter 🫶🏼

Commentaire ajouté par Maelys17 2024-03-07T17:43:42+01:00

Merci pour l'envoi de ce service presse 🩷

Oh bon sang j'ai adoré !!

C'était parfait !

J'ai passé ma lecture sourire aux lèvres ou yeux levés.😂

Ethan et ses piques incessantes, Johan et son côté dragueur mélangé à l'humour pinçant, aux reparties toutes les plus géniales les unes que les autres, mais qui parfois sont un peu lourdes ou en trop...

Parmi cela il y a les moments touchants, chaud, émouvants ou sérieux, tel que ceux lié à la surdité et d'autres où j'étais exaspéré par le comportement d'Ethan et Johan.. comme chien et chat tous les deux.

Ce roman est entré dans les coups de coup de cœur finalement 🩷

Commentaire ajouté par Sabrina47 2024-02-15T18:29:27+01:00

Un tome un peu long mais qui se lit très bien. La plume est fluide et je ne me suis pas du tout ennuyée tout le long de l'histoire. Les personnages sont tous attachants et le tout marche très bien.

Commentaire ajouté par Whale 2023-11-22T12:21:23+01:00

Une belle histoire d'amour et d'amitié, douce mais aussi dure qui, malgré le nombre de pages (plus de 600) et l'absence d'action, se lit avec facilité et rapidité sans qu'on voit défiler les pages.

La plume est agréable, fluide et sensible. Les dialogues sont dynamiques et rythment le récit. L'histoire est réaliste avec des sujets touchants et lourds qui sont d’actualités : acceptation de soi, homosexualité, handicap, intolérance, ... C'est bien traité avec une réelle évolution qui se fait lentement, progressivement.

Les personnages (principaux et secondaires) sont vraiment bien développés, décrits et ils sont touchants chacun à leur manière. J'ai aimé leurs forces et leurs faiblesses, leurs peurs et leurs courages. J'ai aussi souvent souri ou rit à leurs répliques et à leurs humours décalés. Ils sont tous un peu déjantés mais si attachants.

On retrouve également les personnages de "Trois amis sans histoire" avec grand plaisir. Car les livres de D. Kaaen sont en fait comme une série mais dont chaque roman peut être lu dans l'ordre que l'on souhaite.

Le petit bonus de fin fait tout aussi plaisir ! Seul bémol, les fautes d'orthographe et les répétitions des mots "le brun" et "le blond" tout au long du récit.

Commentaire ajouté par MesAventuresLivresques 2023-10-05T11:10:09+02:00

J’avais lu la version Wattpad il y a un moment et j’avais adoré !!! Je dois dire que j’ai encore plus apprécié la version publiée !!! J’ai passé un très bon moment en présence d’Ethan et Johan. Ils sont adorables tous les deux et méritent largement leur bonheur !!

Ethan est un jeune homme de 17 ans mal dans sa peau. Avant qu’il est des soucis pour entendre, il avait des amis, une vie sociale. Mais seulement maintenant, il se retrouve seul car avouer à ses amis qu’il entend mal, qu’il doit faire répéter souvent, qu’il ne supporte pas les bruits trop fort… c’est trop pour lui. Il ne veut pas leur dire, ni se dire qu’il est handicapé !! Il vit assez mal cette situation et donc se retrouve seul. Son entrée à l’université et sa rencontre avec Johan et ses amis va tout changer pour lui !!! Il va enfin se découvrir lui même, prendre confiance en lui, s’accepter !!! C’est un gros changement pour lui. Il va aussi découvrir qu’il a une très forte attirance pour Johan. Cela rajoute une nouvelle donnée à intégrer, à appréhender et accepter. Johan va beaucoup l’aider dans ce processus.

Johan est un personnage un peu plus complexe car il a vécu une chose affreuse durant ses années lycée. Cela va le formater et le rendre imperméable aux sentiments. Il ne veut que des relation d’un soir. Il est même un peu dans une spirale d’autodestruction. Son mal-être est tellement grand qu’il pense mériter ce qu’il vit. Ethan va lui ouvrir les yeux sur sa valeur avec beaucoup d’amour et de patience, de gestes tendres et doux. J’ai eu beaucoup de peine pour Johan. Ce qu’il a vécu n’est pas juste. Heureusement, il a aussi ses amis qui sont la pour le soutenir et veiller sur lui quand il commence à faire n’importe quoi !!

Les personnages secondaires sont d’ailleurs très importants dans ce roman. Ils ont chacun leur histoire et ils ont tous leur important ! On y découvre un couple d’un tome compagnon que je n’ai pas encore lu. Et il y en a d’autre notamment sur la mère de Johan. L’autrice a crée un peu comme une série. On peut lire les tomes indépendamment mais les avoir lu dans l’ordre de leur parution est, je pense, mieux pour bien comprendre. Son univers est bien pensé. Toutes les personnes interagissent ensemble pour créer une grande « famille/amitié ». Son écriture est agréable avec ce qu’il faut de description, de moments coquins, d’introspections… vraiment c’était un plaisir à lire !!! Et j’ai hâte de me replonger dans les histoires de cette bande d’amis.

Commentaire ajouté par carino-1567 2023-08-07T13:34:59+02:00

Le thème est original et bien que j'ai hésité, me demandant si je n'allais pas tomber dans une histoire neo-dramatique impliquant un "handicapé", j'ai été agréablement surpris, et me suis même mis dans le corps de cet adolescent qui voit son corps sombrer dans des abysses qui lui sont inconnus, et qui vont remettre en question son avenir.

L'histoire est bien cousue, cependant certain moment sont "gnan-gnans" et j'ai regretté le manque d'action et de "jalousie". D'autant plus que les 661 pages se lisent facilement (malgré quelques erreurs de traduction), et que l'auteur aurait pu continuer, avec quelques tromperies, jalousie, séparation et réunification... oui cette histoire peut ouvrir la porte à une suite qui pourrait nous faire encore plus pleurer et nous transporter dans l'univers des 2 protagonistes.

Il y a encore plein de choses à imaginer sur ce merveilleux couple.

En conclusion, si vous hésitez, lisez ce bouquin, car vous allez être émerveillé et merci à l'auteur de ne pas être tombé dans les stéréotypes où le grand baraqué musclé à le rôle de l'actif et le frêle celui du bottom.

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-06-25T22:12:58+02:00

Une lecture pleine de douceur mais aussi de douleurs, de traumatisme.

Les personnages sont vraiment attachants par leur humour, leur passé plus ou moins facile. La manière dont ils interagissent les uns avec les autres est vraiment drôle et divertissante.

J'ai beaucoup aimé la manière dont la relation entre Ethan et Johan évolue. Je me suis laissée emporté dans leur histoire tout aussi compliqué que simple.

Je n'ai vraiment que très peu de reproche à faire à ce livre, le niveau d'écriture est excellent, les actions et les descriptions s'enchainent logiquement et sont prenantes. Le seul petit hic est le nombre de coquilles (moins d'une dizaine).

En conclusion, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.

Commentaire ajouté par Andro4 2023-02-21T15:53:13+01:00

C'est vraiment une très belle histoire, très douce sur l'acceptation de soi, sur l'amour malgré les obstacles de la vie. J'ai sincèrement aimé 🥰

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-01-31T16:28:47+01:00

Une romance MM mais pas que, qui aborde pleins de sujets différents comme les handicaps et leur acceptation, la souffrance, les non-dits, les rejets et l’intolérance. Tout cela avec sérieux et humour. Et un final long mais intéressant, vu au travers du prisme de plusieurs personnages. De nombreuses fautes dommage

Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-08-08T22:39:08+02:00

Ethan doit s'adapter à son nouveau handicap. Rajoutons à cela qu'un copain de l'université ne le laisse pas indifférent. Ça fait beaucoup à gérer pour Ethan,17 ans. Les personnage sont hauts en couleurs Les dialogues fusent. J'ai tout de suite était happée par cette histoire. Elle parle d'acceptation de soi et pas uniquement à travers l'acceptation de l'homosexualité.

Dans le silence

• France : 2022-03-28 (Français)

Whale le place en liste or
2023-11-22T12:18:54+01:00
Djou63 le place en liste or