Décroche-moi la lune

Description ajoutée par rubika 2014-01-09T14:47:49+01:00

Emaline a le petit ami idéal. Luke est beau, gentil et drôle, et, comme elle, il a grandi à Colby, une petite ville balnéaire. Soudain, pendant l’été qui précède son entrée à l’université, Emaline se demande si cet idéal est bien le sien, surtout lorsque Théo fait son entrée. Ambitieux, sophistiqué, cool, New Yorkais, il est assistant pour un documentaire sur une célébrité locale. Son arrivée chamboule le coeur d'Emaline qui se met à douter de ses sentiments pour Luke... Le père de la jeune fille, souvent absent et indifférent à sa vie, se met pourtant à lui conseiller de partir étudier dans une université réputée mais éloignée. Devant toutes ces promesses d'avenir, Emaline ne sait que faire, entre son attirance pour cette nouvelle vie et les racines qui la retiennent auprès de sa famille aimante et de Luke. Saura-t-elle s’y arracher, et surtout, comment obtenir un équilibre entre là d’où elle vient et là où elle va ?

Extrait ajouté par Intuition 2014-07-26T17:18:57+02:00

De l'amour on peut discuter pendant des heures, s'étonner de la façon dont il vous tombe dessus, mais quand il est là, on le prend et on l'accepte. Et mieux vaut tard que jamais.

p.468

Premier livre que je lis de cette autrice et je dois dire que je m'attendais à autre chose. L'histoire en elle-même est pas mal mais ne m'a pas transporté. Certains personnages étaient bien sympathiques (Luke, Benji, Nina...) pourtant leurs caractères étaient très vites effacés par des personnages insupportables ! Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Emaline et Luke était tout mignonne !

Cependant, je trouve que l’héroïne tourne beaucoup trop vite la page sur une relation de trois ans ! Théo que j'appréciais au début de ma lecture m'énervait plus qu'autre chose à partir du milieu jusqu'à la fin non seulement à cause de sa niaiserie, de ses "best" à tout bout de champ et de sa prétention ! Par contre, je dois avouer que Morris m'a bien fait rire et que son amour pour Daisy était tout simplement touchant ! Bref, à lire si vous aimez vraiment les romans d'amour...

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2023-04-26T11:07:46+02:00

C'est le dernier roman de Sarah Dessen qu'il me restait à lire dans ma PAL. J'ai donc longtemps repoussé sa lecture car je suis à jour dans les romans de l'autrice (il m'en manque 4, mais ils ne sont malheureusement plus édités...). Sarah Dessen fait partie de ces auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés. C'est une de mes auteures chouchou, ses romans sont toujours d'excellentes lectures et ce sont des romans doudous pour moi.

Et ce roman ne déroge pas à la règle. J'ai adoré cette lecture. C'est toujours un vrai bonheur de se plonger dans les histoires de Sarah Dessen. J'aime beaucoup ce genre de petite romance toute douce et toute mignonne.

Ici la romance est moins présente que dans les autres romans que j'ai pu lire de l'autrice. Mais ça n'en reste pas moins une très bonne lecture. Il est surtout question de relation familiale et du passage à l'âge adulte dans ce roman.

J'ai adoré Emaline. Je me suis tout de suite attachée à elle.

J'ai adoré les références à ses autres romans, c'est quelque chose qu'elle fait régulièrement dans ses livres le fait que le personnage principale rencontre les personnages présents dans les autres romans et j'aime beaucoup

Commentaire ajouté par Jt68 2022-04-23T09:46:59+02:00

Jamais déçu des livres de Sarah Dessen, toujours des problèmes résolu sans que les personnages ne se déchire. Une histoire simple ouverte sur un avenir plein de possibilités

Commentaire ajouté par TristanMalo 2020-04-09T09:09:56+02:00

Pas mal mais sans plus. Agréable à lire ..Frais et léger comme une brise d’été, Décroche-moi la lune vous apportera vraiment la sensation d’être en vacances ! Ce que j’aime avec les romans de Sarah Dessen, c’est qu’ils sont en apparence futiles : la mer, une jolie histoire d’amour, les vacances… mais qu'ils sont plus complexes qu’ils n’y paraissent). Décroche-moi la lune ne fait pas exception : sur un fond de vacances, Sarah Dessen nous parle du passage à l’âge adulte, des peurs qu’on peut ressentir à ce moment-là.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-17T20:57:45+01:00

Un livre mignon mais pas mon roman préféré de Sarah Dessen, loin de là. J'ai même été un peu déçue par rapport aux précédents que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-12-09T21:34:27+01:00

Emaline est une jeune fille normale, presque banale, qui passe son dernier été à Colby, sa ville, avant de partir pour l’université. La vie d’Emaline pourrait ressembler à celle de bien des jeunes filles, tout comme les interrogations qui l’accompagnent durant cette période de transition entre sa vie d’enfant et celle d’adulte. Premier amour, famille recomposée, incertitude quant à son avenir… Emaline va se retrouver durant ce court été, pour mieux sauter à pieds joints dans sa nouvelle vie…

Décroche-moi la Lune est assez différent des autres romans de Sarah Dessen. Les personnages sont plein de nuances, et il y en a plusieurs que j’ai détestés avant de les apprécier, tout comme l’effet inverse. Sarah Dessen dépeint parfaitement la nature humaine avec ses erreurs, ses incertitudes et ses hésitations, mais c’est ce qui, une nouvelle fois, rend le cadre de cette histoire si réaliste.

Il m’a quand même été assez difficile de m’attacher aux personnages qui sont assez changeants. Emaline m’a d’ailleurs bien agacée par moment, mais, pour avoir connu sa situation, j’ai tout de même compris son attitude lunatique. Emaline est ce genre de personnage qui, inconsciemment, cherche toujours à faire passer les autres en premier. Durant cet été, elle va enfin essayer de s’affirmer et d’arrêter d’être celle sur qui tout le monde peut compter sans se soucier de son avis. Mais Emaline reste une jeune fille et, dans son envie de liberté, va parfois être bien maladroite pour se faire comprendre.

En définitive, ce roman est une belle tranche de vie sur la période charnière du passage à l’age adulte, mais aussi sur les liens des familles recomposées. Je regrette simplement que la romance soit peu présente, mais aussi que les personnages soient bien moins attachants que dans les autres romans de l’auteure. Pour autant, Emaline ne m’aura pas laissée insensible, et j’ai aimé la voir évoluer et grandir durant ce bel été à Colby…

Commentaire ajouté par cricribib 2018-09-07T16:01:55+02:00

Je m'attendais a tellement mieux! Je me suis trainer dans certain chapitre j'en voyais pas le bout et par contre à d'autre j'étais complètement dedans (pour moi le rythme est un peu trop en dent de scie) et la fin trop vite expédié... Donc voilà au suivant!...

Commentaire ajouté par comete_etoile 2018-04-09T12:22:16+02:00

Un bon roman sentimental, où l'on voit mûrir Emaline tout au long de l'histoire. J'ai apprécié les personnages, le cadre des vacances estivales, mais je déplore un manque d'action, des situations répétitives et une fin trop brutale. Cependant j'ai globalement passé un bon moment de lecture...

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-08-21T15:20:32+02:00

Voilà longtemps que j'attendais de pouvoir lire un nouveau livre de Sarah Dessen et, comme à chaque fois, je n'ai pas été déçue!

Tout d'abord, j'ai été très contente de croiser d'anciens personnages appartenant à des romans précédents de l'auteur. Je trouve qu'à chaque fois, ça ajoute un plus à l'histoire. Cela rend les romans de Dessen encore plus magique à mes yeux.

Pour parler de l'histoire elle-même, dès les premières pages, j'ai été directement plongée dans la vie d'Emaline. J'ai énormément aimé cette protagoniste qui sait ce qu'elle veut et surtout, sait s'affirmer et défendre ses idées.

Les personnages secondaires comme Benji, Abe, Daisy et Morris m'ont beaucoup plu également, ayant chacun leur personnalité bien à eux. Pour parler de Theo, c'est un personnage qui m'a fait rêvée dès le début car je le trouvais différent. Mais par la suite, je dois dire qu'il a perdu de sa magie à mes yeux, le rendant presque un brin agaçant.

Comme dans chacun des romans de Dessen, notre personnage principal passe une phase un peu difficile, notamment avec son père. Je trouve que l'auteur a bien su nous mener à travers ce que traversait Emaline, tout en nous faisant ressentir ses émotions.

Pour parler de la fin, même si elle n'était pas exactement comme je l'aurais souhaitée, je l'ai tout de même fortement appréciée. En effet, nous n'avons certes pas toutes nos réponses, mais nous refermons ce livre sur une touche de magie.

Commentaire ajouté par Ziva28 2017-08-16T16:43:30+02:00

Quand j'ai terminé ce livre, je l'ai directement détesté mais plusieurs années après je me suis rendue que je ne le détestais pas vraiment mais que la fin m'avait beaucoup chamboulée.

Je trouve que ce livre offre, peut-être, une histoire banale mais l'auteur tourne cette histoire en choisissant une toute autre fin et je dois dire que pour une fois un livre m'a prise au dépourvu et il ne m'a pas raconté un cliché. En d'autres mots, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par arriane 2017-05-20T18:16:01+02:00

C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je ne suis pas du tout déçue.

La couverture tout d'abord est très belle et le titre accrocheur. L'histoire en elle-même peu paraître classique mais grâce à l'écriture de l'auteur on la redécouvre. les personnages sont attachants, bien que parfois, pour certains, on a juste envie de les faire taire, je n'en pouvais plus de Théo qui n'arrêtait pas d'être sur de lui ( bien que c'est une qualité, ici c'était trop). J'ai aussi beaucoup apprécié le côté psychologique de ce roman avec la remise en question sans cesse des choses que l'on croient acquises mais qu'au final ce n'est pas le cas.

En bref, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire un autre livre de cet auteur.

Décroche-moi la lune

• France : 2014-04-17 (Français)

Jt68 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T09:43:02+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T00:37:28+02:00
Beth_cg l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T20:44:33+01:00

• The Moon and More - Anglais