Gardiens, Tome 2 : Expiation

Description ajoutée par Laully 2024-04-04T10:07:59+02:00

Après avoir subi de grandes pertes lors de la confrontation avec les Sombres, les Gardiens doivent se ressaisir.

Aidés par Guillaume, le Guerrier dont le cœur bat pour un amour interdit, ils vont devoir faire face à des créatures effrayantes, mais également à de terribles vérités. Des Pyrénées à Paris, de Paris au Japon, les épreuves à venir s’avèrent plus dangereuses que jamais.

Entre mythes fabuleux, périls, premiers émois et nouveaux pouvoirs, les jeunes gens parviendront-ils à sauver le Monde Réel des ténèbres qui le menacent ? Leur amitié tiendra-t-elle face à tant de péripéties ? Sauront-ils trouver la force nécessaire en eux ?

Extrait ajouté par Laully 2024-04-14T17:36:26+02:00

Alors qu’elle se sentait partir de plus en plus loin et que la douleur devenait insupportable, l’image de Guillaume se mêla aux souvenirs restants de sa vie terrestre.

L’évidence s’impose à elle. Nul autre choix n’était envisageable : elle devait revenir et accomplir son destin.

Commentaire ajouté par Laully 2024-04-14T18:58:31+02:00

Un vrais coup de cœur pour ce tome 2 et pour cette saga.

Dans ce tome tout s'accélère, les vérité tombe, les amitiés se soude. Je le trouve plus sombre que le premier mais il est encore mieux que le tome 1.

Notre héroïne doit être forte pour faire face au épreuve qui l'attend mais elle saura toujours épauler par ces amis.

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-04-09T17:38:00+02:00

Oualala ce tome est encore plus prenant ! Maintenant on connait les protagonistes et leurs capacités mais là une autre épreuve les attend enfin surtout Elianor qui doit se remettre de ses blessures et pas n’importe lesquelles.

On va voir les éléments une fois de plus soudés ensemble mais aussi le travail sur soi que Elianor doit faire, même si elle n’oublie pas celui qui fait battre son coeur et qui lui est interdit.

L’auteure a une fois de plus réussi à me faire plonger à pieds joints dans son histoire et m’entrainer avec les personnages dans cette quête, cette aventure et de voir comment ils vont réussir à se relever des épreuves que la vie leur met sur le chemin, mais aussi de voir comment chacun va puiser en lui pour avoir la force de s’en remettre.

J’ai beaucoup aimé ce tome deux, on est à fond dans l’histoire on veut voir où tout ça va les mener si ils vont réussir ce qu’ils ont entrepris sans trop y laisser de plumes, on va voir que l’amour est complexe et qu’être gardien demande des sacrifices mais sont ils sont tous d’accord avec cette obligation.

J’ai beaucoup aimé les voir évoluer, les voir découvrir d’autres gens mais aussi de voir comment Elianor arrive à gérer tout ce qu’elle apprend sur elle mais aussi sur sa soeur qu’elle veut à tout prix sauver, sans oublier son ami qui est comme un frère.

Entre quête, conflit, obligations, reconstruction de soi, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce tome, qui une fois de plus joue avec nos sentiments et nos nerfs, on s’attache de plus en plus à tout ce petit monde et on se pose énormément de questions mais surtout comment tout ça va se finir ?

Vite vite je veux la suite  !

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-04-07T12:33:56+02:00

Plus je lis les textes d’Anna et plus je la trouve un tantinet sadique 😅

Déjà dans le tome 1 Eleanor n’avait pas été épargnée ce qui avait révélé sa force de caractère et on aurait pu penser qu’elle aurait droit à un peu de répit mais que nenni c’était sans compter le sadisme de l’autrice qui des les premiers chapitres lui fait prendre cher entre trahisons totalement inattendues et terriblement douloureuses, abandon, douleur et handicap…. Avec tout ça la jeune fille en devient insupportable mais comment l’en blamer ? J’oscille du coup entre l’agacement et l’admiration pour elle c’est étrange. Et alors qu’elle retourne une once d espoir elle apprend qu’en plus de son passé qui n’est que mensonges, son avenir lui est déjà programmé… sympa les perspectives d’avenir.

Pas une seconde d’ennui, nos Gardiens préférés sont continuellement en action à braver des dangers. Le tout dans de très beaux paysages je tiens à le signaler ☺️.

Pas le temps de souffler et pourtant on en veut toujours plus. D’ailleurs quel est le secret de Guillaume ?

Coup de cœur pour Rory moi qui adore les personnages déjantés lui il est extraordinaire !

Ce tome la voit grandir face aux épreuves et heureusement car je n en pouvais plus de son égoïsme. Sous ses airs d héroïne elle ne pense qu’en même qu à elle. Sauver sa sœur alors qu’elle a tué tant de gens. Reprocher à Guillaume de la sacrifier pour rester un Guerrier, alors qu’elle même n’envisage même pas de sacrifier son rôle de Gardienne pour lui…

J’ai trouvé qu’à la fin elle se réveillait enfin. Pas seule. Ensemble. Voilà des pensées qui me plaisent du coup je suis impatiente de voir la suite surtout avec la petite bombe qu’Anna a lâché dans les dernières pages…

Une suite à la hauteur du premier tome qui annonce encore de belles aventures à venir en espérant qu’Anna ne tue pas trop de personnages

Commentaire ajouté par nadine-1559 2024-04-07T08:50:17+02:00

Les gardiens 2 Expiation @annawendellromanciere

Élianor n'est pas ressortie sans séquelles de l'agression qu'elle a subit. Il va lui falloir dépasser son traumatisme. Elle a de nouveaux dons qui apparaissent.

Avec ses amis gardiens elle va aller jusqu'au Japon pour trouver certaines réponses.

La guilde Sombre est toujours présente, tapie, prête à frapper et toujours aussi mal intentionnée.

Guillaume lui balance entre son attachement à Élianor et les préceptes des guerriers. Damian cache de sombres blessures, Aleksi a du mal à dépasser ses actes.

Rory, un étrange personnage très attachant, apparaît au moment opportun, il devient l'ami Élianor, j'espère le retrouver par la suite.

Tout un panel de sentiments dans ce tome, amour, amitiés indéfectibles, trahisons certaines sont très douloureuses.

J'aime beaucoup cette saga, ces deux premiers livres laissent présager un récit prenant et ce n'est pas la fin que nous a concocté l'auteure qui va le démentir.

Hello la communauté,

Auteur(es) : #annawendell

Nombre de pages : 348

Edition : #autoédition

Tropes : #youngadult #fantasy #romance #combat #4elements #destin

🌊Quel plaisir de retrouver les gardiens et surtout Eliana qui devient une véritable héroïne badass !

🌊L'aventure continue, les choses s'assombrissent et surtout, la gardienne de l'eau est soumise a une épreuve que seul un miracle pourrait changer positivement.

🌊Entre amour interdit, manipulation, mensonge, handicap, mort et amitié, autant vous dire que ce second tome est encore une fois très mouvementé.

🌊Cette saga est effectivement écrite a la troisième personne et fait partie de la catégorie des romans young adult. Pour autant, je suis juste accro à cette histoire fantastique, enchainant les coups de coeur.

🌊Les héros sont tous attachants voir attachiants... Tout dépend de qui nous parlons 🤣 J'appréhende déjà de les quitter quand tout sera fini 😰

🌊Une petite particularité pour moi, j'adore le personnage du beau guerrier Guillaume, 😏, et en même temps, il m'angoisse... Il le même prénom qu'un de mes proches 🤣

🌊Entre nous, je suis persuadée que la plume fine, addictive et totalement captivante d'Anna y est pour quelque chose.🥰

🌊Vous l'avez compris, je n'ai absolument rien d'autres que du positif à vous dire sur cette merveille.

🌊Mon conseil serait donc le suivant : il suffit d'une fois pour changer d'avis...😁

Commentaire ajouté par Rubinette 2024-04-05T07:20:27+02:00

🔥 Cette fois, nous allons voyager en France mais surtout au Japon dont nous découvrirons des légendes. Moi qui suis fan du Japon et de légendes, j'en ai été d'autant plus conquise 🤗

🔥 Nos gardiens ont sacrément morflés dans le tome précédent mais n'ont pas fini de souffrir. Cependant , malgré leurs différences et la jalousie très présente, ils sont toujours unis dans l'adversité.

🔥 La Guilde Sombre, aussi vicieuse qu'un serpent, est quant à elle toujours prête à frappée. Les gardiens et la guilde vont encore en faire les frais.

🔥 J'ai trouvé ce tome plus sombre que le 1er de par la souffrance psychologique de certains protagonistes qui est particulièrement présente.

🔥 Un nouveau personnage atypique et attachant fait son apparition et apporte une touche d'humour et de fraîcheur 🤗. Je le vois un peu comme un ange gardien et j'espère le retrouver dans le tome 3 🤞

🔥 Je m'attendais à certaines choses depuis le tome 1 qui se sont réalisées mais d'autres événements ont été une vraie surprise❤️

🔥 Anna nous laisse sur une nouvelle révélation 😱 , mais qui cette fois de nous donne pas envie de hurler, et avec des gardiens plus déterminés que jamais.

🔥 Mais il va falloir être patient puisque le tome 3 arrivera le 14 juin 😊