Gotico

Description ajoutée par Lilinie 2011-03-03T03:03:09+01:00

Un vieil homme s’éveille dans un cachot médiéval sans avoir la moindre idée de ce qui se passe. Une neurologue candidate au prix Nobel est retrouvée morte, le mot Gótico marqué au fer rouge sur la main. Nicolas et Beth, deux lycéens brillants doivent résoudre de mystérieuses énigmes qu’on leur envoie par email. Aucun lien entre ces trois événements, pourtant ils sont scellés par un ténébreux secret qui peut changer le cours du monde…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-03T00:33:51+01:00

Un bourdonnement suraigu de sirènes rebondit contre le contrevent de l’abribus, à l’angle de la 3e Avenue et de la 116e Rue. Insensible au vacarme, Beth Hampton leva la tête, suivant des yeux la course des nuages entraînés par le vent comme s’ils recélaient la réponse à la question qu’elle s’était posée toute la nuit. Mais elle ne discerna aucun signe dans ce ciel, si sombre et gris qu’il semblait fait de cendres froides. Le mystère serait peut-être éclairci à l’arrivée de son ami Nicholas Kilby. Elle avait hâte de lui demander s’il était l’expéditeur d’un courrier électronique, intitulé « La formule », contenant une série d’opérations mathématiques absurdes.

Enfin, Nicholas fit son apparition, se frayant un chemin parmi les étudiants qui se pressaient autour de l’arrêt du bus scolaire. En rejoignant Beth, il desserra le nœud de son écharpe et dégagea son cou.

Commentaire ajouté par nf23 2022-11-14T21:21:20+01:00

Un superbe thriller ésotérique qui vous embarque dans une aventure incroyable, tantôt au Moyen-Age, tantôt à notre époque, tantôt dans un monde virtuel. Un série d'assassinats sur fond historique dans un roman très bien documenté. Je recommande !

Commentaire ajouté par Alienor-1 2019-12-05T09:43:18+01:00

Surprenante lecture qui nous plonge dans le combat de la science et de la religion. J'ai adoré

Commentaire ajouté par Kecnier 2018-04-25T00:02:17+02:00

J'ai était très dur dans mon évaluation, mais les romans policiers n'ont jamais était mon kiff de lecture. J'ai mis énormément de temps à le finir. Part contre j'ai adoré l'histoire des 3 enfants surdoués. Part contre la recherche de leur graal n'est pas vraiment un suspens, à prêt de la moitié du livre, je savais déjà de quoi il s'agissait. Trop d'indice semé. Peut-être fait exprès ? Je ne sais pas.

Commentaire ajouté par anyaschka 2018-02-19T22:18:12+01:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je me souviens d'un livre qui m'avait véritablement obsédée. J'y pensais tout le temps dans la journée, tout ce que j'attendais c'était de rentrer chez moi pour m'y replonger.

L'impression générale que j'en ai eu, c'est celle-ci : pendant les deux premiers tiers du livre, l'auteur fait un énorme sac de nœuds en donnant plein d'informations à son lecteur et pendant le dernier tiers, il tire les fils un à un pour dévoiler les liens entre les trois histoires qui semblent au départ complètement indépendantes.

J'aime bien la juxtaposition médecine/sciences occultes, ça donne beaucoup de mystère au livre. Le fait qu'il reste une part d'insaisissable est à la fois excitant et troublant.

C'est comme ça que je qualifierais cette lecture finalement : troublante. Troublante et définitivement marquante.

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2016-10-31T22:01:12+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman, en particulier les histoires des différents personnages et le lien qu'on voit apparaître entre eux. Je trouve que l'auteur a fait un travail remarquable notamment pour les notions médicales que l'on retrouve mais aussi l'univers de la "secte". Les personnages sont plutôt attachants et le suspens perdure tout au long du livre. C'est un excellent ouvrage qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par Alohomora 2016-10-20T16:20:22+02:00

Un livre bien ficelé avec des intrigues très intéressantes, le suspens est au rendez-vous, les personnages sont très attachants !

Je recommande ce livre qui a été une très belle découverte !

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-12T17:41:42+02:00

Un vieillard se réveille dans un cachot médiéval sans comprendre ce qu'il y fait, une neurologue est retrouvée assassinée chez elle avec gravée au fer rouge dans sa main droite le mot kot et deux adolescents surdoués se retrouvent mêlés à un jeu virtuel terriblement réaliste…

j ai beaucoup apprécié la lecture de se livre et la fin m'a fait froid dans le dos.....

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-02-04T17:21:37+01:00

Roman noir qui rappel "Le testament des siècles" ou "Da vinci code" par certains aspects mais avec un poil de capilotractage en plus. L'intrigue est plutôt bien menée est nous maintien en haleine tout le long du roman.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2015-12-23T22:12:29+01:00

Vraiment trop de mal à entrer dans l'histoire...

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2014-12-01T14:15:42+01:00

C'est un livre passionnnat mais je devrais le relire encore pour mieux me plonger dedans. Livre assez beau qui plus est.

Gotico

• France : 2011-11-03 (Français)

nf23 le place en liste or
2022-11-14T21:15:57+01:00
delphe le place en liste or
2019-04-22T13:48:39+02:00