Jane Hunter, Tome 3 : La Prophétie

Description ajoutée par cyriellew 2011-10-06T10:09:06+02:00

Il ne lui manquait qu'une chose : la détermination. Cela a toujours été difficile pour elle de s'en tenir à son choix. Comment se résoudre à tuer l'homme qu'elle aime ?

Mais cette fois c'est différent.

En s'associant avec le seul qu'elle pense capable de lui venir en aide, Jane met tout en ouvre pour découvrir la prophétie des vampires à laquelle Shadow faisait référence. Parallèlement, le Maître accepte sa démission après une dernière mission : la destruction de l'insaisissable vampire. Elle accepte.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-13T19:29:20+02:00

Il écarquille les yeux. Il se dit partout qu’elle est la femme humaine de Shadow, sa plus grande faiblesse, la mère de son fils. Mais ne serait-ce pas que des racontars ? –    Rien ne prouve qu’elle existe alors si l’idée c’est de l’attraper pour atteindre Shadow

Attention ne lisait ce commentaire que si vous avez lu le livre.

Je suis consternée. Si on résume, son mari viole et tue des femmes depuis des siècles. Il a violé et tué sa soeur. Ordonné le meurtre de ses parents. Il a essayé de la tuer, et même quand ils étaient mariés il lui avoue qu'elle ne lui suffisait pas et que donc s'est tapé de nombreuses femmes dans des bars avant de les tuer. Au bout de seulement 6 mois de mariage. Et pourtant elle rampe jusqu'au bout pour qu'il la reprenne. Y a personne que ça choque? j'espérais qu'elle allait se reprendre, au moins ne plus ramper devant lui, mais non. Il a le pouvoir jusqu'au bout quoi... c'est pas reluisant et jane ne semble pas très saine d'esprit pour avoir accepté tout ça. Ni très maligne. C'est même horrible...

Un pur bonheur de retrouver Shadow et Jane !!!

Les questions restent en suspens à la fin du tome 2 :

Pourquoi Johnny Shadow a laissé pour morte Jane sans reprendre son fils ? Cela donne du suspense, quels sont ces sentiments réels ? J’ai mieux compris éloignement qu’impose Shadow afin que la prophétie ne se réalise pas. Mais à quel prix ?

Nous la retrouvons au bon milieu d’une prophétie et sa recherche de Johnny Shadow pour le tuer. Mais ces illusions sont mises à rude épreuve en sa présence. Elle se rend compte qu’elle ne peut le tuer. Il ne reste plus qu’elle comme tueuse, tout le monde a été et tuer par les vampires durant l’éclipse à la fin du tome 2.

Il y a un suspense même si c’est dévoilé rapidement.

J’ai adoré cette histoire sur les trois tomes.

Merci Sharon pour ce bon moment de détente .

Je le conseille pour les gens qui ont aimés « Les guerriers de l’ombre ». Bonne lecture

Lecture qui fait passer un moment. Trop peu développé, et pas des plus capivant.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-07-12T18:21:31+02:00

Me voila avec le dernier d'une trilogie qui ne marqueras pas mon esprit..

Beaucoup de déception !

Je m’attendait à mieux vus les résumés.....

Mais le dernier reste le meilleurs des trois pour moi avec une très belle fin..

- Le point positif de cette trilogie ses la fin..

Marquise66

Commentaire ajouté par tekyla 2014-01-31T13:08:21+01:00

Je viens de finir cette collection et franchement sa me laissera pas un souvenir mémorable. Une héroïne qui est soit disant la meilleur tueuse de vampire, ce qui indiquerai un fort caractère. Mais non depuis le début elle rampe devant un vampire qui lui à prit toute sa famille.

Ça y est, une page se tourne avec la fin de la série Jane Hunter. J'ai horreur de ces moments où on se dit qu'il n'y a pas de suite. Et pourtant, à un moment donné, il faut bien que ça s'arrête. Comme ici, c'est la cas.

Dans ce troisième opus, Jane a vraiment la rage (du moins au début parce qu'ensuite, ce n'est plus la cas). avec l'aide du Maître, elle met au point sa vengeance, mais petit à petit, elle part en lambeaux et c'est du Jane à l'état brut. Ce que je veux dire, c'est que le personnage n'évolue pas tant que ça. Plus il la fait souffrir, et plus on a l’impression qu'elle aime ça. Non, pas que ça me dérange, dans le monde actuel on voit de tout alors pourquoi pas ça... Bon d'accord, ça fait déjà partie de l'actualité ce genre de relation. Personnellement, moi je n'adhère pas. Si je me prend un baffe, l'autre s'en prend deux aussi sec. Ce n'est que mon avis bien sur et mon opinion. En bref, j'ai trouvé que le personnage était trop naïve sur certaines choses, trop indulgente avec d'autres et sans aucun, pas assez de caractères.

Tout au long de ma lecture, je me suis demandé si elle allait franchir le cap et s'y maintenir. Mais non, ce moment ne s'est jamais produit. Quel dommage ! Même quand c'est le Maître qui s'en charge, elle se met entre les deux pour le protéger alors que 15 minutes plus tôt, il lui en fout plein la ..... !

La fin est tout simplement très belle. ça y est, on y est enfin. Il prend conscience de pleins de choses. Et que finalement, ce qui doit arriver, arrivera un jour. Les deux ne luttent plus contre leur sentiments, d'ailleurs Jane n'a jamais vraiment chercher à lutter, quand à Johnny il se rend bien compte qu'il ne peut pas la mettre à l'écart de tout...

J'ai trouvé le jeu des personnages très touchants, et même Jace a un coté très protecteur envers Jane. Un côté de sa personnalité qui avait déjà été soulevé à la fin du 2nd tome. Les actions ne sont pas très présente, bien qu'on les devine aisément. La confrontation entre Shadow et le Maître étaient même prévisible. J'ai adoré cette partie là... enfin du Sang :)

Dans l'ensemble, j'ai dévoré le troisième tome en une nuit, et je ne regrette pas un instant d'avoir découvert l'univers de Jane Hunter, même si à mon sens, pour une tueuse de vampires, elle est vraiment Fleur Bleue. Mille merci à Sharon pour son bel univers ...

Au risque de mettre en colère certaines personnes, j'ai trouvé que même livre est le meilleur de la série, je trouve que l'écriture est toujours aussi médiocre et le scénario assez moyen....

Le meilleur de la série. On comprend enfin le pourquoi du comment. La fin est surprenante sans l'être.

Une bonne conclusion !

Commentaire ajouté par pertadz 2012-10-31T18:28:30+01:00

Ca y est je n'ai plus de cheveux.. je me les suis tous arrachés en lisant cette saga... j'ai autant adoré que détesté ces 3 livres

Commentaire ajouté par ccmars 2012-10-16T13:01:24+02:00

Une très légère amélioration pour ce dernier livre de la trilogie, Jane opte finalement pour un choix et tente de s'y tenir.

Cela étant, cette série ne fait pas le poids comparée à toutes les autres, selon moi elle a même un côté affligeant, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, l'histoire est vite expédiée et manque cruellement de profondeur.

J'admets que ce tome est mieux construit que les précédents avec davantage de rebondissements mais ils sont insipides.

Je n'ai pas été touchée par cette histoire et sais pertinemment que je l'aurai oubliée d'ici une semaine.

Commentaire ajouté par sam66 2012-08-07T06:41:52+02:00

Un tome 3 superbe

Sa conscience a enfin décidée de quel côté il fallait aller

Son meilleur ami/frère/famille est en vérité un véritable S.... et la trahi

Une prophétie qui en fait a joué un grand rôle dans la fin du tome 2

Une fin comme je les aime avec vengeance/amour/réconciliation

Jane Hunter, Tome 3 : La Prophétie

• France : 2011-05-02 (Français)
  • Canada : 2011-05-02 (Français)

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T18:08:20+02:00