Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-25T13:20:29+02:00

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu’elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d’un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu’elle devra faire pour parvenir à ses fins.

Je fus réveillée par de la musique country. Un de mes bras était posé en travers du ventre de quelqu'un qui portait un tee shirt. Aucun des hommes qui partagent mon lit d'habitude ne dort habillé. je sentis le quelqu'un se redresser, et je l'entendis dire:

- Oui, bonjour.

Je reconnus le voix d'Edward, et la nuit précédente me revint en mémoire. Toujours allongée,je marmonnai:

Qui est-ce? Il y a eu un nouveau meurtre?

- C'est Donna.

Du coup, je levai la tête et clignai des yeux.J'ôtai également mon bras de son ventre et m’écartai légèrement de lui pour ne plus le toucher, comme si sa fiancée risquait de nous voir.

-C'est Anita , dit-il.

-Qu'est-ce qu'elle fait dans ton lit de bon matin?s'exclama Donna assez fort pour que je l'entende.

Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.

J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

Aah enfin une enquête avec des flics macho, des p'tits jeunes, des emmerdeurs!! Et puis un tome ou Edward est présent j'adore!^^

Bon je trouve quand même qu'il s'est un peu ramolli par rapport aux premiers tomes où l'on a fait sa rencontre, peut-être que sa relation avec Donna le rend un peu plus humain? Moi j'aime moins; ce qui m'a séduit chez lui (et j'ai toujours trouvé Edward très séduisant!) c'est sa froideur son côté impitoyable, c'est un être à part!! Alors l'imaginer aux galas de danse...

En revanche sa relation avec Anita est arrivée à un point où elle est parfaite de mon point de vue, ils ont construits une relation fraternelle (paternelle?!) où une confiance totale s'est installé, Edward l'a dit dans un tome "nous sommes des âmes sœurs..." Difficile de dire mieux!

Ensuite Olaf, mon Dieu mais on ne va plus savoir quoi faire de lui et en même temps, si il meurt... on risque de s'ennuyer! Il reste un personnage fascinant et qui donne envie de savoir jusqu'où cela pourrait aller... en plus la fin... *o*

Je suis contente que l'histoire se passe loin de St Louis, pas (trop!) d'amants envahissant, on se recentre (parce que c'est dur de rester centré sur quelque chose!!) sur une intrigue et une enquête de police Spoiler(cliquez pour révéler)(...bon Anita trouve quand même le moyen de ramener un chaton à la maison! Souvenirs de vacances?!) donc un tome intéressant dans l'ensemble...

Par contre quand à l'arrivée des renforts (début de l'action pour moi?!) je me rend compte qu'il ne reste pas 100 pages pour finir le livre alors là (!!!) j'appréhende... et j'appréhende beaucoup! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme dit ci dessous 40 pages pour en finir avec LE personnage de toutes les angoisses... c'est vraiment très limite! Mme Hamilton aurait-elle un nombre de pages maximum à respecter, j'espère pour elle que c'est ça, parce que finir une intrigue pareille de cette façon ce n'est pas digne de l'AB des débuts!!

Mais bon je persiste et signe quand même... j'attend le prochain tome avec (appréhension?) impatience comme toujours!

Un poil déçu par le dénouement de ce tome car Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de la Mère des Ténèbres m'a semblé trop "simple". Elle nous était quand même présenté depuis le début comme la super méchante. Comment Anita pourrait craindre quelqu'un d'autre en ayant vécu une personne dece niveau? Par contre j'ai adoré suivre les aventures des Marshals, toujours un plaisir de retrouver le duo Anita/Edward!

AAAAH VOILA UN RETOUR COMME JE LES AIME ! :D

On retrouve la VRAIE Anita, celle qui n'a peur de rien, l'Exécutrice !

Au côté bien entendu de la Mort, Edward :D Et comme je l'ai déjà dit dans des commentaires précédents, dès qu'il s'y trouve, je sais que je vais aimer le tome car c'est mon personnage masculin préféré, mais aussi car l'action va être omniprésente (les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes dans cette histoire, et ça fait franchement du bien !) et on ne risque pas de s'ennuyer une seule seconde :D Un de mes préférés, dans le top 3 ! :D BRAVO! Du Anita Blake comme j'aime ! :D

Ah on retrouve l'Anita Marshall, je préfère à l'Anita qui couche avec tout ce qui bouge en disant que c'est pas de sa faute et culpabilise après. Ici on retrouve l'aspect enquêtrice / exécutrice avec Edward, Olaf et Bernardo.

Je n'ai pas aimé ce tome et pour les mêmes raisons que celles citées pour les autres tomes : trop de sexe,

Sublime. Retour des 4 mousquetaires avec Edward, Bernardo et Otto. De l'action, de la testostérone et de l'humour, une combinaison gagnante pour cette saga. Les pouvoirs de Anita croissent toujours lorsqu'elle est en danger et elle trouve toujours une nouvelle façon de les utiliser. Il est plus que temps qu'ils s'occupent de Otto, il est vraiment trop dangereux pour notre Anita et toutes celles qui ont son profil.

Un bon tome où on en apprend un peu plus sur Edward. Par contre Olaf est toujours aussi flippant et ça va pas aller en s'améliorant. Un plaisir de replonger dans les tomes d'Anita où même si le sexe est toujours présent de part ses pouvoirs vampiriques, il ne dirige pas tout le livre.

Une bonne histoire comme je les aimes de l action et surtout j ai aimé retrouve ted et olaf ( même si c'est un malade mentale ) par contre je trouve la fin tros rapide.

On se recentre sur un enquête comme au début, ça m'a fait plaisir! L'intrigue est pas mal, en continuité avec le précédent tome. Le seul bémol pour moi, c'est a nouveau une impression de bâcler la fin... J'aurais adoré voir la tête de Raborn a la fin de l’enquête! Tant pis.

J'ai adoré ce tome. Enfin, moins de sexe et plus d'enquête et de mystère. On rencontre de nouveaux personnages intéressants. Ce tome comme le précédent relance mon intérêt pour cette série.

Au vus des commentaires je vais être le vilain petit canard mais pour moi c'est un abandon officiel de la série.

Je pense que j'ai laisser passer trop de temps avec le dernier tome, plus aucun enthousiasme désormais.

Alors certe pas de sexe toute les deux pages, oké, mais j'en ai plus que marre de tout ces dialogues qui ne serve qu'a mettre en lumière qu'Anita est parfaite !!!! Tout est prétexte à dire a quelle point elle est douée, elle est forte, elle est ceci elle est cela, c'est d'un ennuis.... et tellement répétitif !!! que ce soit avec Edouard, son nouvel amant ou même ceux qui l'insulte ne sont qu'un moyen détourner de montrer à quelle point elle à muris et n'as rien a prouver à personne... enfin bref. Overdose complète à mon grand désespoir, je ne me suis accrochée tant que j'ai pu mais le tome 20 auras eu raison de moi. Au revoir Anita, c'est avec le coeur lourd que je laisse ici.

Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

• France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-23 (Français)
  • Canada : 2015-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

cherrym l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T13:41:38+02:00
Ylilo le place en liste or
2020-08-14T23:45:31+02:00
Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T16:09:13+02:00

• Hit List (Anita Blake #20) - Anglais