Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-25T13:20:29+02:00

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu’elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d’un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu’elle devra faire pour parvenir à ses fins.

Je fus réveillée par de la musique country. Un de mes bras était posé en travers du ventre de quelqu'un qui portait un tee shirt. Aucun des hommes qui partagent mon lit d'habitude ne dort habillé. je sentis le quelqu'un se redresser, et je l'entendis dire:

- Oui, bonjour.

Je reconnus le voix d'Edward, et la nuit précédente me revint en mémoire. Toujours allongée,je marmonnai:

Qui est-ce? Il y a eu un nouveau meurtre?

- C'est Donna.

Du coup, je levai la tête et clignai des yeux.J'ôtai également mon bras de son ventre et m’écartai légèrement de lui pour ne plus le toucher, comme si sa fiancée risquait de nous voir.

-C'est Anita , dit-il.

-Qu'est-ce qu'elle fait dans ton lit de bon matin?s'exclama Donna assez fort pour que je l'entende.

Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.

J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

Aah enfin une enquête avec des flics macho, des p'tits jeunes, des emmerdeurs!! Et puis un tome ou Edward est présent j'adore!^^

Bon je trouve quand même qu'il s'est un peu ramolli par rapport aux premiers tomes où l'on a fait sa rencontre, peut-être que sa relation avec Donna le rend un peu plus humain? Moi j'aime moins; ce qui m'a séduit chez lui (et j'ai toujours trouvé Edward très séduisant!) c'est sa froideur son côté impitoyable, c'est un être à part!! Alors l'imaginer aux galas de danse...

En revanche sa relation avec Anita est arrivée à un point où elle est parfaite de mon point de vue, ils ont construits une relation fraternelle (paternelle?!) où une confiance totale s'est installé, Edward l'a dit dans un tome "nous sommes des âmes sœurs..." Difficile de dire mieux!

Ensuite Olaf, mon Dieu mais on ne va plus savoir quoi faire de lui et en même temps, si il meurt... on risque de s'ennuyer! Il reste un personnage fascinant et qui donne envie de savoir jusqu'où cela pourrait aller... en plus la fin... *o*

Je suis contente que l'histoire se passe loin de St Louis, pas (trop!) d'amants envahissant, on se recentre (parce que c'est dur de rester centré sur quelque chose!!) sur une intrigue et une enquête de police Spoiler(cliquez pour révéler)(...bon Anita trouve quand même le moyen de ramener un chaton à la maison! Souvenirs de vacances?!) donc un tome intéressant dans l'ensemble...

Par contre quand à l'arrivée des renforts (début de l'action pour moi?!) je me rend compte qu'il ne reste pas 100 pages pour finir le livre alors là (!!!) j'appréhende... et j'appréhende beaucoup! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme dit ci dessous 40 pages pour en finir avec LE personnage de toutes les angoisses... c'est vraiment très limite! Mme Hamilton aurait-elle un nombre de pages maximum à respecter, j'espère pour elle que c'est ça, parce que finir une intrigue pareille de cette façon ce n'est pas digne de l'AB des débuts!!

Mais bon je persiste et signe quand même... j'attend le prochain tome avec (appréhension?) impatience comme toujours!

Je retrouve la Anita du début...mais avec Edward , olaf etc...que du bonheur !!

Encore une finale "garrochée", comme si l'auteur ne voulait plus écrire rendue là. Je trouve ça dommage, mais tout de même une bonne série.

Ahhhh, en voilà un tome comme je les aimes et dignes des début de la saga!!

Bon sang, c'est pas trop tôt!!

Qu'est-ce que c'était addictif et qu'est ce que c'était intense, bordel!!

Edward était de retour et franchement, les tomes où il est là sont carrément dément et franchement plus intéressant que les autres.

Même si j'adore les personnages présent depuis presque le début de la série, j'ai bien aimé les petits nouveaux et c'était grandement sympathique de ne pas voir anita baiser avec tout ce qui bouge 9 chapitres sur 10...

Bon, Olaf était aussi à nouveau là, et j'avoue qu'il me fait toujours autant flipper, et la fin n'arrange rien... ce qui promet pour les prochains tomes..

Aussi, pour finir ce commentaire, je ne peux pas ne pas le dire, je suis franchement surprise par la fin et même, complètement déçue, parce que pour le coup, c'était vraiment, mais alors vraiment trop facile et trop rapide. On parle quand même de Marmée noire là..

Bref, je ne dirais rien de plus et même si je suis fortement frustrée, ma curiosité est piquée au vif, car j'ai hâte de savoir ce qu'Hamilton a pu inventé pour les prochains tomes...

Époustouflant... Je suis ravie de retrouver Edward qui me fait complètement craquer.... Bernardo et olaf bien sûr... Ce serait pas la même chose sans lui et j'aspire lire le prochain tome ou il sera prêt à faire face à ce qu'il lui est arrivé.... Tome plein d'action et qui nous ramène au style des premiers Anita..... Un joli chef d'œuvre....

Un tome sympa mais qui ne fera pas parti des meilleurs pour moi. J'en retiens deux choses : Spoiler(cliquez pour révéler)Marmée Noire a disparu définitivement et de façon simple, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Et Anita a ENCORE un nouvel amant

Super livre! C'est pour ce genre de tomes que je continue à lire Anita Blake, avec de l'action, du suspense et pas trop de sexe c'est vraiment le bon mélange. Si seulement tous les tomes pouvaient être comme celui-ci... ce serait vraiment ma série préférée... Mais malheureusement il y a plus de gros pavés remplis de bizarreries métaphysique ou du harem d'Anita que de petites pépites comme celui-là.

Un poil déçu par le dénouement de ce tome car Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de la Mère des Ténèbres m'a semblé trop "simple". Elle nous était quand même présenté depuis le début comme la super méchante. Comment Anita pourrait craindre quelqu'un d'autre en ayant vécu une personne dece niveau? Par contre j'ai adoré suivre les aventures des Marshals, toujours un plaisir de retrouver le duo Anita/Edward!

AAAAH VOILA UN RETOUR COMME JE LES AIME ! :D

On retrouve la VRAIE Anita, celle qui n'a peur de rien, l'Exécutrice !

Au côté bien entendu de la Mort, Edward :D Et comme je l'ai déjà dit dans des commentaires précédents, dès qu'il s'y trouve, je sais que je vais aimer le tome car c'est mon personnage masculin préféré, mais aussi car l'action va être omniprésente (les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes dans cette histoire, et ça fait franchement du bien !) et on ne risque pas de s'ennuyer une seule seconde :D Un de mes préférés, dans le top 3 ! :D BRAVO! Du Anita Blake comme j'aime ! :D

Ah on retrouve l'Anita Marshall, je préfère à l'Anita qui couche avec tout ce qui bouge en disant que c'est pas de sa faute et culpabilise après. Ici on retrouve l'aspect enquêtrice / exécutrice avec Edward, Olaf et Bernardo.

Je n'ai pas aimé ce tome et pour les mêmes raisons que celles citées pour les autres tomes : trop de sexe,

Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

• France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-23 (Français)
  • Canada : 2015-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T09:07:32+02:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-24T14:49:41+02:00

• Hit List (Anita Blake #20) - Anglais