La Fleur des Highlands

Description ajoutée par anonyme 2014-06-20T12:04:40+02:00

Le 14 août 1561, le destin de Marguerite bascule.

Simple dame de compagnie de la veuve du roi de France, l'Écossaise Marie du clan Stewart, elle accepte d'user de sa ressemblance avec elle afin de l'aider à reconquérir son trône... Pendant que la véritable Marie Stewart part à cheval déguisée en homme, Marguerite prend sa place dans le carrosse royal escorté par une délégation de Highlanders.

Elle qui n'a jamais quitté la cour va se retrouver propulsée dans l'inconnu, sur les routes de France et d'Angleterre, jusqu'à cette contrée lointaine et sauvage qu'est l'Écosse.

Mais de tous les dangers qu'elle devra affronter, le plus périlleux sera sans doute de se confronter aux yeux de glace d'Alistair MacDonald, et à son envoûtante virilité. Car une folle attirance pousse bientôt Marguerite vers ce guerrier séduisant ombré de mystère, au passé lourd de secrets.

Tout les sépare, et l'avenir promet de les éloigner irrémédiablement... Le destin de l'Écossais resurgit soudain, contraignant Marguerite à de nouveaux choix.

Doit-elle aider l'homme qui fait battre son cœur à retrouver sa place au sein de son clan, quitte à décevoir la reine Marie ? Écoutera-t-elle son cœur malgré cet amour impossible ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-08-29T16:08:53+02:00

L'humeur de Marguerite n'était pas au beau fixe, et elle ne se privait pas de le montrer.

- Votre loch aurait pu vous aussi indiquer la route à prendre, nous n'en serions pas là ! Je n'ai même pas de vêtements de rechange, et je parie que nous allons essuyer une belle tempête... Une fameuse idée, d'aller voir ce loch. J'aurais dû en profiter pour me laver, au moins cela aurait servi à quelque chose.

- C'est un loch sacré ! s'offusqua Alistair.

- Et alors ? Ma toilette aussi est sacrée.

- Eh bien si nous subissons un orage, vous serez lavée. Ce qui se prépare, c'est ce que nous appelons un « bain écossais ». Quelques minutes sous la pluie, et vous êtes propre pour la semaine !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-08-03T16:17:37+02:00

Cette romance historique est plutôt agréable à lire. Marguerite a du caractère et son épopée à travers la France et l'Angleterre est sympa à suivre. Alistair a beau faire le dur à cuire, il a un cœur en or.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2022-07-24T23:05:08+02:00

Belle romance historique, même si elle est convenue.

J’ai apprécié les développements historiques.

Bien écrit.

Commentaire ajouté par Soah 2022-07-11T19:59:59+02:00

Excellente lecture de Highlander sous une superbe plume.

Un voyage riche en émotions et actions de la France vers l'écosse pour Marguerite qui doit se faire passer pour la reine Marie Stewart (normalement Marie Stuart) qui revient dans son pays (l'écosse) après la mort de son époux le roi de France Philippe II. Son escorte comprend une dizaine de guerriers écossais en Kilt dont Alistair MacDonald.

Les ennemis de Marie (dont la reine Elizabeth) vont rendre le voyage périlleux et une romance slow-burn va s'installer entre la française Marguerite et l'écossais Alistair du clan Macdonald.

Je le conseille aux amatrices de romance historique écossaise.

Commentaire ajouté par AureleS 2021-08-21T21:41:05+02:00

Une très jolie surprise. Les personnages et le scénario sont bien travaillés, l'écriture est soignée et l'histoire d'amour est bien menée, sans Gnangnan... Le voyage temporel est parfaitement réussi, très agréable, dépaysant et instructif.

Je vais de ce pas lire les autres livres de Anna Lyra !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-05-02T23:31:07+02:00

A ce jour, je connaissais Anna Lyra à travers ses romances vikings excellentes. Et cette incursion dans l'univers écossais est une merveille. L'histoire est maîtrisée à plusieurs niveaux et on vibre de l'histoire d'Alistair et Marguerite. Une romance passionnée et pleine de courage. Et surtout des sublimes paysages des Highlands qui donnent envie d'y aller. J'ai pris le temps de savourer cette lecture, un vrai régal.

Commentaire ajouté par Alba1989 2020-08-19T19:00:14+02:00

Ce roman m’a transporté, il avait tout pour me plaire et me faire rêver. Une jolie lecture.

Commentaire ajouté par Lili_Lili 2020-05-04T09:53:15+02:00

J'ai adoré cette histoire trépidante, qui mêle la petite et la grande Histoire, avec en trame de fond le retour de Marie Stuart sur le trône d'Ecosse, une course effrénée vers Stirling, des complots et les landes et lochs typiques d'Ecosse.

J'ai dévoré ce livre et l'ai quitté à regrets.

Commentaire ajouté par fan06 2020-03-09T09:28:35+01:00

Il ne faut pas se fier aux apparences n'est-il-pas ?! Belle romance à la lecture fluide, aux personnages plus complexes qu'il n'y paraît ;)

Commentaire ajouté par Folize 2019-11-11T11:24:49+01:00

La veuve de François II de France s’apprête à partir pour devenir Marie d’Écosse, de la dynastie des Stewart mais la route est longue jusqu’en Ecosse et ses ennemis nombreux pour ne pas qu’elle prenne le trône. Elle demande à son amie Marguerite de prendre sa place dans le convoi officiel, protégé par de vaillants highlanders de plusieurs clans alors qu’elle part à cheval, déguisée, vêtue comme un homme, avec une escorte réduite. Orpheline de père, Marguerite a été placée à la cour par sa mère à l'âge de sept ans. Elle n'a connu que la cour d’Henri II et l'amitié de Marie, avec qui elle s'est liée dès l'enfance et est naturellement devenue ensuite l'une de ses dames de compagnie. Marguerite accepte et se retrouve hors de son environnement. La route et longue et dangereuse et pour ne rien arranger, Alistair MacDonald lui fait ressentir de nouvelles émotions mais chacun doit faire son devoir et l’avenir est déjà défini pour eux… Un voyage sympa avec un couple ayant du caractère. Un bon moment même si on devine l’intrigue de fond.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2019-04-23T07:06:05+02:00

Un adage parfaitement illustré par cette très jolie romance. D'emblée, Alistair et Marguerite partent du mauvais pied, chacun jugeant l'autre sur son apparence. Et comme ils ont tous les deux un caractère bien trempé (ne surtout pas se fier à l'apparente délicatesse de Marguerite !!), autant dire que leur face-à-face sont du genre piquant... Tout comme le chardon, surnom secret qu'Alistair finit par donner à Marguerite.

Seulement voilà, le coeur a ses raisons que la raison ignore, et l'attirance entre eux devient de plus en plus irrésistible au fur et à mesure que les embûches sur leur route se multiplient, sans parler des complots et des trahisons...

Un voyage que l'on suit sans ennui et où, si la romance est bien présente, elle ne cède pas le pas face aux réalités historiques, et l'on en apprend beaucoup sur la vie à cette époque. L'auteur dit avoir écrit ce livre pour permettre à ses lecteurs de s'évader, eh bien, en ce qui me concerne, c'est mission réussie, et je me réjouis déjà de lire l'histoire de Moira, la téméraire et sympathique soeur d'Alistair.

La Fleur des Highlands

• France : 2014-06-27 (Français)

justy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T10:12:41+02:00