Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 035
Membres
1 023 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise



Description ajoutée par LaraCameron 2014-03-03T14:55:07+01:00

Résumé

Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?

Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.

Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?

Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

À Vaucouleurs, en 2012.

Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...

Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.

Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.

Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.

Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?

Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

CE ROMAN SERA BIENTOT DISPONIBLE SUR AMAZON

VOUS POUVEZ EGALEMENT LE COMMANDER VIA LA MAISON D'EDITIONS : gileditions@gmail.com

OU LA PAGE FACEBOOK DE L'AUTEUR: Laetitia REYNDERS

Afficher en entier

Classement en biblio - 275 lecteurs

extrait

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul... F. Picabia

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Que dire sur ce livre?

Et bien, j'avoue avoir été bluffée!

Dès les premières pages, je me suis retrouvée emportée dans le roman et je n'ai pu m'en défaire et ce, jusqu'à la fin!

L'auteure est une magicienne qui nous envoûte littéralement et nous plonge dans son univers recherché et savamment étudié! Pour moi, ce fut un coup de cœur, une addiction! J'attends de lire la suite avec impatience!

Afficher en entier
Diamant

Vraiment, je ne peux pas laisser un tel commentaire en tête sur booknode !

Ce roman ne s’arrête pas à un personnage féminin qui ne sait pas se décider entre deux beaux mecs. C’est réducteur à souhait.

L’histoire est bien plus complexe.

Dans ce premier tome, l’auteure met en avant le libre arbitre, joue avec la psychologie du miroir. Elle nous promène au pays de la sexualité féminine, dans l’Œdipe de la petite fille et la rivalité avec la mère et évoque la double nature de l’homme. ( cela va donc plus loin qu’une femme hésitant entre un ange et un démon !)

Évidemment, il faut une certaine maturité et probablement quelques notions en psychologie pour mettre le doigt sur ces subtilités.

Aux vues des connaissances bibliques et la manière d’aborder des thèmes psychiatriques, Laëtitia Reynders devrait plutôt se diriger vers la littérature plus classique. Elle est tout à fait capable d’écrire des romans du style Dan Brown ou encore Maxime Chattam !

Le lecteur de littérature purement fantastique est soit trop jeune soit trop peu aguerri pour apprécier la finesse de cette trilogie.

Pour ma part, j’ai hâte d’avoir entre les mains le troisième tome.

Je viens de terminer la lecture du tome 2 et les thèmes abordés cette fois-ci sont encore plus acérés que pour le tome Louise. Je suis vraiment impatiente de découvrir ou l’auteure veut nous amener au terme de ce suspense.

Le personnage Louise est peut-être « insupportable » pourtant, elle est l’archétype de la femme contemporaine !

« Simple, forte, aimant l’art et l’idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée » L. Michel.

Laëtitia Reynders a l’art de conclusion et de l’épilogue frustrant à souhait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome avec une préférence pour Samaël qui malgré ses grands airs, j'ai trouvé plus prévenant que Michael envers Louise. J'ai aimé que l'on ne suive pas que Louise, ses amies Sacha et Chloé sont bien présentes. C'est un monde que j'ai bien apprécié, différent de ce que je lis habituellement, l'environnement est attractif et j'ai bien envie de lire la suite sans attendre.

Afficher en entier
Pas apprécié

Parfois il arrive qu'une lecture pourtant prometteuse se transforme en corvée, et malheureusement ce fut le cas ici. L'histoire est laborieuse à lire et les personnages exaspérants et sans saveurs, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai soufflé et où j'ai levé les yeux au ciel.

Je me désole d'être en possession des deux autres tomes mais comme je n'aime pas abandonner je poursuivre la série, qui sait, peut-être aurais-je une surprise!

Afficher en entier
Argent

Difficile de dire ce que j'en ai pensé...

Je suis à la fois tiraillée par un j'aime car le livre va plus loin que la simple lecture et le triangle amoureux et entre le bien et le mal et un je n'aime pas car il y a des moments où j'étais un peu perdue dans la narration.

Toutefois, bravo à l'auteur car l'histoire change des lives habituels.

Afficher en entier
Argent

Une belle incursion dans l'univers fantastique de l'auteure. Il n'y a pas seulement une femme qui hésite entre deux hommes, mais une femme qui hésite entre vénérer le bien et le mal. Les recherches sur le mythe de l'ange et du diable ont été rondement menées.

Je lirai le tome suivant avec grand plaisir

Mon choix en liste d'argent :

- De belles recherches sur certains mythes

- Une histoire originale

Afficher en entier
Diamant

Deuxième lecture de cette trilogie. Exceptionnelle, je le redis. Un style d'écriture sans complication et sans longueur. Une analyse entre le bien et le mal qui secoue. Parce que, finalement rien n'est jamais tout blanc, ni tout noir. J'ai adoré...à nouveau!

Afficher en entier
Diamant

SUPER. Je viens de terminer cette trilogie. Une pépite pour tout qui est un peu féru ou curieux de théologie et de psychologie. Le triangle de Karpman (Victime/persécuteur/sauveur) est admirablement exploité par l'autrice qui a fait , on le ressent, un véritable travail de recherche ou qui est très documentée sur ces deux sujets (Théologie et syndrome psy). Forcément le 1er tome qui met en place le profil de victime de Louise va peut-être agacer l'un ou l'autre, mais c'est aussi le but recherché puisqu'ensuite apparaissent les autres protagonistes de ce triangle de Karpman. Un conseil : lire la trilogie en entier avant de donner un avis incomplet. J'ai adoré et merci à Laëtitia Reynders

Afficher en entier
Pas apprécié

L'idée de base est vraiment bonne mais je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne sais vraiment pas comment j'ai réussi à finir ce livre, j'ai failli arrêter plusieurs fois mais je pars du principe que c'est bien de finir quand on veut donner son avis.

Franchement, malgré le nombre de recherches béton que l'auteure a fait, je trouve ce livre super oubliable. Le scénario a l'air sympathique mais en fait beaucoup de choses arrivent comme des cheveux sur la soupe, en général il faut introduire les choses avant qu'elles ne se passent autrement ça manque de suivi/cohérence. Le rythme ne m'a pas plu, même s'il est super rapide, ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer souvent. Je ne devais pas me sentir investie parce qu'aucun des enjeux ne m'affectaient durant la lecture, je n'ai rien pris au sérieux. Peut-être à cause de l'inconstance de Louise dans ses décisions en général (je ne parle pas du triangle amoureux ici). Enfin les personnages sont très caricaturaux, je suppose que c'est fait exprès vu la thématique, j'aimais bien Samaël jusqu'à Spoiler(cliquez pour révéler)l'épisode de l'esclavage que je trouve mal amené, sans intérêt à part nous faire détester le personnage et montrer les problèmes psychologiques de Louise.

Les avis sont très tranchés sur ce livre, lisez-le par curiosité mais si vous avez autre chose à lire passez votre chemin !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas été bien loin dans ma lecture. Je n'aime pas l'écriture de l'auteur et sincèrement ça va trop vite déjà le début la grand mère meurt elle hérite d'un miroir où le diable est enfermer d'après la lettre de sa grand mère et elle ce dit oula elle perdait vraiment la tête. Puis elle rencontre un mec à sa boutique le lendemain ensuite il pleut quand elle sort elle s'adresse au ciel pour que cela cesse le temps d'aller à la voiture et pouf ça s'arrête ( le tout en 1 jour et normal elle ne ce pose aucunes questions ). Elle accompagne son amie chez le médecin elles partent lou a une vision mais encore une fois pas d'affolement surtout ! Le soir pareil et toujours zéro questions, ni panique rien , kedal ! Et le mec qui ce trouve là aussi normal tout va bien pour elle. Donc tout va vite rien n'est détaillé, on ne sait pas ce qu'elle ressent..

Afficher en entier
Lu aussi

je l'ai lu c'est un bon roman mais je n'ai pas été entièrement plongé dedans bonne lecture à vous

Afficher en entier

Date de sortie

La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise

  • France : 2014-03-21 - Poche (Français)

Activité récente

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T17:42:06+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 275
Commentaires 101
extraits 31
Evaluations 131
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode