Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent

Description ajoutée par mantrisse 2014-04-28T07:38:58+02:00

Trad: Pouvez-vous choisir entre ceux que vous aimez. . . ? Un copain magnifique et un long été à Mill hiver à attendre -. choses sont bonnes pour Faye McCarron Puis son ami Lucas disparaît sans laisser de trace. Mais personne ne semble se soucier - jusqu'à deux étrangers arrivent en ville. . . Faye et Finn laissent Mill hiver pour essayer de trouver Lucas. Mais avec Finn du mal à s'adapter à son nouveau rôle de chef de file de la meute de loups, et les forces du mal inconnues agissant contre eux, vont-ils sauver leur ami avant qu'il ne soit trop tard?

- Non! hurla Finn derrière elle. Ne fais pas ça!

Mais elle refusa de l'écouter. Elle avait fait son choix.

Le deuxième tome est pour moi mieux que le premier mais encore une fois le point de vue choisis par Alice Moss m'a un peu dérangé. J'ai quand même apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment, mais tout comme le premier ce n'est pas un livre que je pourrais relire.

J'avais déjà pas trop apprécié le tome 1 que j'avais mis dans la rubrique "lu aussi".

Mais là le tome 2 je ne l'ai pas aimé. Ça se finit bêtement et il n'y a pas de suite (peut-être pour le moment mais quand on voit que le tome 2 est sorti en 2014 on doute d'une suite).

Le livre a peu de pages comme si l'auteur n'avait pas grand chose à dire dans se tome.

Donc, je ne recommande pas ce livre.

Oh mon dieu! Que dire le premier avait déjà été un véritable coup de coeur et le deuxième le surpasse je trouve. Il y a seulement deux petites choses que je pourrais lui reprocher et c'est vraiment histoire de chercher la petite bête premièrement j'ai trouvé dommage le fait que faye ait encors le meme choix à faire c'est un peu redondant mais on pardonne vite a l'auteur car se n'est qu'un détail. Deuxièmement c'est qu'il est beaucoup plus cours que le premier je l'ai donc lu en une journée et il m'a manqué un petit quelque chose. A par ses deux ridicules bémoles se livre a vraiment été génial

Un deuxième tome moins bien que le précédent mais j'ai adoré retrouver Faye et son entourage. J'espère qu'on aura une suite un de ces jours car la fin du roman promet une prochaine intrigue intéressante et intrigante.

Un deuxième tome sympa mais sans plus.

Aussitôt fini, aussitôt oublié.

Mon impression concernant cette suite ?

L'auteure ne s'est vraiment pas cassée la tête.

J'ai même du mal à comprendre l'intérêt de ce tome.

Certes, cela a permis à introduire un nouveau personnage mais l'auteure aurait pu l'inclure dans une suite qui est réellement de l'importance ...

Côté romance, je suis vraiment déçue.

Dans le tome précédent, il était question de l'amour infini entre Faye et Finn et pourtant c'est le calme plat dans ce tome.

C'est limite, s'ils arrivent à s'adresser la parole sans se disputer. Déçu, déçu.

Un deuxième tome que je ne recommanderai pas.

mmh j'ai etait asser decu je m'attender a plus d'action et a un livres plus long ...

excellent vivement la suite !

Je fais quand meme remarquer que ce livre est cher vu le nombre de pages... C'est sympathique mais pas extra non plus, je trouve ce tome très semblable au premier donc j'espère que l'auteur se renouvellera pour le tome prochain!

Livre assez court, mais transitoire pour le 3ème volume.

J'ai hâte de lire la suite !!

Malgré que ce 2ème tome soit pas bien épais (à peine 200 pages contre + de 380 pour le 1er tome), il y a ce qu'il faut. J'avais pourtant peur mais non, l'auteur à su mettre tout son talent dans cette petite suite.

Seul petit bémol à mon goût, c'est qu'il n'y a pas assez de "romance" malgré de très beaux moments entre Finn et Faye. Pareil pour le couple Liz et Jimmy.

L'histoire en elle-même est bien trouvé, les évènements sont bien amenés, bien expliqués, bien développées, on ne reste pas avec des questions sans réponses.

C'est bon de retrouvait tout ce petit monde et de découvrir de nouveau personnage ( je parle de Jeff), en revanche revoir certain fait froid dans le dos surtout avec cette épilogue. Y a anguille sous roche, je vous le dis !!!

Oh, dommage aussi, certain personnages au vu de l'histoire sont un peu "zappé".

Je ne peux pas dire que j'ai autant aimé que le 1er car il me manque ce côté romantique que j'aimais tant dans le 1er mais il est pas loin juste derrière.

Moins de romance = plus d'action (frisson) pour ceux ou celles que ça intéresse :p

Et cette épilogue (6 semaines plus tard) nous promet un tome 3 aussi bon, j'attend la suite avec impatience :)

Et j'espère vraiment qu'elle verra le jour.

Si vous avez aimé le 1er tome, vous allez aussi aimer celui-ci, comme moi, si ce n'est pas le cas faut m'expliquer ;) Sur ce, bonne lecture.

Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent

• France : 2014-09-02 (Français)
  • Canada : 2014-10-09 (Français)

VirgK l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T17:39:04+02:00

• Mortal Kiss tome 2: Fool's silver - Anglais