Les Royaumes Désunis, Tome 2: La Reine Sorcière

Description ajoutée par LaureValentin 2016-05-04T18:40:33+02:00

Elena a survécu à la Grande Course et a échappé aux griffes des grands prêtres, mais à quel prix ! Le Cœur d’Arcania, la pierre magique la plus puissante du monde, est désormais entre les mains des prêtres cruels. Pour ne rien arranger, Jon a été capturé.

La Rouille Noire est une balafre qui s’étend, sa magie noire contamine tout sur son passage jusqu’à éteindre toute vie. Elena pourrait bien être l’unique clé permettant de l’arrêter. Elle se retrouve entraînée dans un mystère qui risque d’ébranler son monde… et de libérer un mal plus grand encore.

Série : Les Royaumes Désunis

Tome 1 : La Guerrière d'Acier

La Déesse m’avait donné un aperçu de l’affection inconditionnelle et éternelle que le véritable amour signifiait, et je préférais être maudite plutôt que de laisser les prêtres m’en priver. J’y avais goûté et j’avais besoin de le récupérer.

Un tome dans la suite du précédent, c'est-à-dire pas extraordinaire. J'ai du mal à m'attacher à Elena. Elle est censée être extrêmement douée au combat mais elle est tout le temps (gravement) blessée et même si elle se soigne avec sa magie, c'est lassant à force. J'ai du mal à ressentir les émotions que veut transmettre l'autrice et je trouve les personnages beaucoup trop stéréotypés et prévisibles dans leur comportement. Ils ont souvent des réactions puériles. L'univers est assez peu développé alors qu'il semble très riche. Je suis quand même intriguée par la fin et je lirai donc le dernier tome mais cette série n'est pas un coup de cœur.

La plume de l'auteur reste fluide et agréable à lire.

Ce deuxième tome est aussi plaisant que le précédent, aussi bien rythmé, .

Dans le 1er tome, je trouvais que la course était rapide.Ici, je déplore la brièveté des épreuves subies par Elena.

Dans ce tome, elle arrive dans le pays des sorciers, d'où vient sa mère. Toutefois, l'on en apprend très peu sur sa mère ou sur le clan les guerrières d'acier...

On est dans la continuité de la quête d'Elena. Elle traverse les Terres Enchantées pour demander une armée au Roi sorcier. Evidemment, c'est pas simple, il va falloir qu'elle prouve sa valeur grâce à son pouvoir, ses talents de guerrière...

Elle va rencontrer de nouveaux personnages, certains amis d'autres ennemis.

Les pouvoirs des sorciers dans ce tome laissent penser que le combat final va être fort en émotion ! Hâte de lire le tome 3 pour retrouver Elena, Jon (peut être ?) Will, Céleste et le méchant grand prêtre !

Cette suite est très sympa : j'attends avec impatience la sortie du troisième tome de cette série de romans.

Les Royaumes Désunis, Tome 2: La Reine Sorcière

• France : 2016-05-03 (Français)