Love by Design, Tome 1 : Flash

Description ajoutée par cdv25 2015-03-19T19:07:04+01:00

Débarquant de sa province, Emmy Clarke n’est pas très à l’aise à New York. Surtout dans le milieu de la mode où elle vient de trouver un boulot comme assistante de la tyrannique patronne d’une agence de mannequins. Travailler pour elle est un cauchemar, mais il y a un avantage : côtoyer les très beaux top-models masculins de l’agence. Et en particulier l’étoile montante, le beau Ben Shaw. Ben est sexy, très bien payé, une star dans le monde entier. Il a des milliers de groupies, pourtant c’est la simplicité d’Emmy qui le séduit. Et un jour, lors de la Fashion Week de Paris, ils perdent tout contrôle. Rapidement, leur relation devient passionnée, sensuelle, sans limites. Cette belle histoire pourra-t-elle résister au passé tourmenté de Ben qui refait surface, aux mensonges, à la jalousie et à la trahison ?

Un monde impitoyable. Une jeune femme trop sage. Un homme incontrôlable.

— Viens ici, Emmy, murmura Braydon les yeux pleins de désir. Touche-moi.

Sa main se ferma sur la mienne pour me montrer ce qu’il aimait. Serrer pas trop fort, faire des grands mouvements de haut en bas pour caresser toute la longueur, piercing inclus. Il rejeta la tête en arrière et ferma les yeux.

Je regardai vers Ben pour voir sa réaction. Son visage restait calme, son expression impassible, les yeux plongés dans les miens.

Commentaire ajouté par Vlamaro 2020-05-06T13:28:18+02:00

Un peu mitigée par ce tome 1.... L'écriture reste agréable mais l'histoire est un peu "déjà vu" et pas très crédible à certains moments à mon goût. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, je les ai trouvé un peu superficiels (tous les deux). Cela dit, ça reste une lecture sympa...

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-04-20T09:14:23+02:00

Mouai heu je sais pas quoi penser..

J'ai apprécier tout le livre sauf la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais franchement quoi... On en parle de Ben qui refuse de porter plainte après ce qui était très clairement un VIOL. J'espère sincèrement que des fous ne lisent pas ce livre et se disent que c'est comme sa qu'on fais pour avoir un gosse et qu'il n'y aura aucune répercution parce que la personne avec qui vous l'avez fais ai votre "amie". Gros LOL

Bref juste pour sa, ça gache tout, je suis déçus de la réaction de Emmy qui n'essaie même pas vraiment de lui résister et qui lui trouve des excuse en mode Spoiler(cliquez pour révéler) "Oui nan mais en y repensant c'est pas vraiment sa faute PARCE QUE... gnagnagna" mais heu.. quoi? Pardon? Il l'a très claairement inviter a rester dormir dans SON lit et il ne lui a à aucun moment refuser la demande de la mettre enceinte quand elle lui a demander + le fait qu'il refuse de porter plainte.

Bref vraiment le comble. Je l'ai tout de même mis dans ma liste d'argent parce que j'avais vraiment bien aimée tout le reste du livre.

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-06-05T02:36:14+02:00

Mouais...L'épilogue me laissait croire à une histoire pleine de drames et de rebondissements...Gros mensonge!

L'intrigue est pour le moins originale, quoique le côté patronne de mode tyrannique est un peu cliché! Et les personnages sont sympas, mais sans plus.

Pour le reste, il y a beaucoup trop de pensées (souvent très redondante, au bout de la 10e fois on a compris que les deux protagonistes n'ont pas évolués dans le même monde) et il n'y a quasi pas de dialogue!

Les événements ou rebondissements sont évidents et plats ... Il n'y a pas de surprise ou de suspens, d'ailleurs il ne se passe grand chose. Et les quelques drames qu'il peut y avoir c'est Emmy qui se les crée toute seule! Elle se fait vraiment du mal pour rien la meuf! Ben ouais que le type il a un passé. Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler]Qu'est-ce que ça peut te faire s'il a couché avec sa patronne avant qu'il soit avec toi? Pourquoi te prendre la tête pour ça? (vu les réactions qu'ils avaient tous les deux, c'était gros comme un camion!) [/spoiler][/spoiler] C’est normal qu'il a des ex! Pourquoi lui péter des câbles pour si peu?

Je ne lirai pas le second tome!

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-01-07T14:34:27+01:00

J ai aimé le personnage de emmy elle est très attachante

Quand le sexe mène une romance...

Soyons honnêtes! Connaître le monde de la mode, surtout du côté masculin est ce qui m'a attirée. De plus, le résumé promettait quelquechose. Certes, je ne m'attendais pas à un livre crève-cœur mais les trop nombreuses scènes de sexe ont eu raison de moi.

Ce que je trouve dommage puisqu'Emmy est un personnage mignon, tout comme Ben.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T09:23:23+01:00

Cette fin !

C'est pas possible!

Cette histoire joue avec nos emotions, à lire pour ceux qui aiment quand une histoire d'amour est contrariée!

Commentaire ajouté par sorello 2018-01-15T13:19:31+01:00

je vais pas dire que ce livre était merveilleux mais finalement il était quand même au dessus de mes attentes. j'ai passé un très bon moment a le lire, surtout grave a emmy, c'est un personnage doux, chaleureux, qui inspire la sympathie autant dans ses défauts que ses qualités. même son manque d'assurance est touchant et clairement, c'est elle qui a porté presque tout le roman pour moi, ben était sympathique aussi mais m'a pas transcendé et les twist digne d'une série B avec fiona et tutti quanti m'a plutôt fait hausser un sourcil dubitatif.

en réalité, je suis pas (ou plus ?) une adepte de ces évènements prévisibles car trop souvent lu dans les romances de ce type (mais je continue a en lire, bizarrement) et parfois je tombe sur des livres qui finalement valait le coup, comme ce premier tome de love by design, avec lequel j'ai passé un très bon moment dans toute son imperfection

Commentaire ajouté par Sinner 2017-10-12T15:26:32+02:00

J'ai commencé ce tome par hasard et je me suis laissée bercée par les tribulations d'Emmy dans le monde de la mode.

Ben Shaw est the "model" lors de sa rencontre à avec Emmy rien ne laissait présager une histoire passionnée, passionnelle et passionnante.

Je ne sais pas si je lirais la suite mais je peux dire que j'ai passé un bon moment...de lecture et ce malgré les préjugés personnels que je pouvais avoir sur l'univers de la mode

Je ne sais absolument pas par ou commencer cette chronique mais je vais vous parler au mieux de ce premier tome de Love by Design.

Dans Flash, Kendall Ryan nous fait découvrir le monde impitoyable du mannequinat et de la mode. Son héroïne n'est pas préparée à affronter ce monde, elle est jeune, douce, un peu naïve mais c'est sa passion pour son métier qui va l'aider à affronter sa diablesse de patronne, Fiona.

Lorsque Ben montre l'intérêt qu'il lui porte, elle ne se doute pas qu'en se rapprochant de cet homme son quotidien va en être chambouler. Après tout, comment un jeune homme aussi beau et populaire que lui s'intéresserait à une petite campagne mal fagotée avec des formes plus généreuses que les mannequins qu'elle croise au quotidien.

L'auteure n'évoque pas seulement la passion troublante et puissante de ce couple improbable. Il y a une complicité certaine entre Ben et Emmy mais tous les deux résistent. Elle le repousse alors qu'il veut s'amuser, elle se dévoile mais lui se borgne à se voiler la face... Ils pourraient tellement être heureux si seulement Ben était plus sincère, s'il ne cachait pas tant de choses à sa belle. Malgré cette liaison torride, entre eux plane Fiona, elle est toujours là pour tout compliquer, tout saboter... Reste à savoir ce qu'Emmy sera capable de supporter.

J'aime beaucoup la plume de Ryan, elle agréable, attractive. Elle a le soucis du détail et j'apprécie de découvrir l'image qu'elle a des lieux qu'elle nous fait visiter. Elle me fait presque aimer Paris alors que cette ville m'effraie.

C'est une romance un peu cliché, mais ça ne m'a pas empêché de m'attacher à ces personnages. Ils sont différents mais d'une certaine manière, ensemble ils s'équilibrent. À 23 ans, Ben a grandi bien plus vite qu'il n'aurait du, il est plus mature, plus posé, plus sombre. À contrario, Emmy est plus sensible, impulsive parfois un peu capricieuse. En grattant, on comprend pourquoi il a besoin d'elle, pourquoi elle l'apaise.

Après cette suite d'événements, je suis ravie d'enchaîner directement sur le tome 2 afin de savoir ce que va réserver Kendall Ryan. L'équilibre du couple est instable, espérons qu'il ne va pas à nouveau s'effondrer...

Ce roman est le premier tome de la saga Love by Design. Kendall Ryan lance tout de suite le ton avec son prologue, le lecteur s'est déjà que cette histoire va être une belle montagne russe d'émotions.

Après le prologue, qui en dit beaucoup trop :

Quatre mois plus tôt, Emmy travaille depuis peu chez Status Model Management à New York sous l'autorité de sa patronne Fiona en tant qu'assistante de direction. Elle fait la connaissance de Ben, célèbre mannequin au moment le moins opportun.

Ben voit en l'assistante de Fiona sa manager une jeune femme douce et vulnérable qu'il aimerait bien pervertir. Malheureusement cela serait contre productif face à la carrière d'Emmy.

Emerson Clarke, 22 ans est une jeune fille de la campagne. Arrivée de peu du Tennessee, Emmy reste ouverte et gentille malgré l'ingratitude et les insultes de sa patronne. Elle est très courageuse et ambitieuse. Et pourtant elle doute d'elle-même.

Benjamin Riley Shaw, 22 ans est un modèle des plus populaires et apprécié de la gente féminine Il vagabonde sans être un coureur de jupons et il ne veut pourtant en aucun cas être attaché. Il ne laisse rien interférer avec son travail. Peu habitué à avoir un refus, Ben va encore plus désirer séduire Emmy, à apprendre à la connaître.

La narration est du point de vue d'Emmy, auquel s'ajoute de temps en temps celui de Ben. Le changement est introduit par leur prénom.

La plume de l'auteure est fluide, facile à lire avec une bonne dose de sensualité et d'humour. Le langage de Ben est très cru et direct, mais jamais vulgaire. Il joue la provocation, et elle ne le laisse pas faire. Elle rentre dans son jeu, sans hésiter à le remettre à sa place. Leur côté protecteur les pousse l'un vers l'autre, et pourtant...

Le monde du mannequinat, comme la drogue, est très peu développé, il est reste en arrière plan. Seul le comportement entre Ben et Fiona alimente l'intrigue principale. Malheureusement, nous revenons sur une aventure déjà-vu, quelques petits points positifs accaparent la lecture, et nous poussent jusqu'aux dernières pages.

Malgré une intrigue peu innovante, l'auteure nous emmène dans un tourbillon d'érotisme et de sensations. Les personnages sont attachants avec leurs défauts, la plume est prenante, et le rythme constant. Hâte de voir ce que vont devenir Emmy et Ben dans cette univers.

Love by Design, Tome 1 : Flash

• France : 2015-04-08 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T01:53:41+01:00
Mar-9 l'ajoute dans sa biblio or