Magique

Description ajoutée par x-Key 2018-10-04T11:07:40+02:00

Un dîner pour tout changer.

Par une douce soirée d’été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C’est le célèbre et mystérieux « Dîner en blanc » qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis.

Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie.

Jean-Philippe et Valérie assistent à l’événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien.

Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?

(Source : Presses de la Cité)

Extrait ajouté par Lady-Di 2020-08-26T10:16:04+02:00

Mais la sonnette se fit insistante . L'inconnu laissait son doigt enfoncé sur le bouton . Chantal s'extirpa de son lit en grognant et alla décrocher l’interphone dans son couloir .

-C'est moi , Xavier ! cria la voix pour se faire entendre par-dessus le vent qui hurlait derrière elle .Je suis trempé ! Tu peut me laisser entrer ?

-Non . Qu'est-ce que tu veux ?

-Je doit te parler .

Chantal se demanda si sa copine était avec lui , mais n'osa pas poser la question .

-Me parler de quoi ?

-Je suis enceinte , lâcha-t-il en désespoir de cause .Tu ne peux pas m'abandonner comme ça !

Chantal éclata de rire .

Commentaire ajouté par Agathoise 2024-02-11T17:20:25+01:00

Ce livre est un vrai souffle de romantisme entre mes lectures de polars. En plus c'est Saint-Valentin dans quelques jours....Roman idéal pour les amateurs de belles histoires d'amour et d'amitié

Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2023-12-01T10:24:51+01:00

Avec le temps, vous savez que cette autrice est mon autrice préférée n'est-ce pas ?

Cependant cette histoire est très différente de celle que j'ai pu lire auparavant. On démarre cette histoire à Paris et le fameux "Dîner en blanc" où l'on rencontre les personnages principaux. Des histoires touchantes pour chacun d'entre eux, entre amour, haine, amitié, famille, couple....

Mon personnage préféré est Chantal.

J'ai beaucoup aimer ce côté voyage que nous donne celui-ci, car ce récit ce passe par moments en France, en Italie, aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Allemagne, en Angleterre...

Beaucoup de personnages jallonnent ce roman et chacun à son importance.

On y voit les épreuves de la vie, les choix difficiles qu'elle nous oblige à faire, mais aussi ses côtés positifs. Tout ça emmenant le lecteur dans une certaine reflection sur la vie en général. Dès que l'on doit faire un choix dans notre vie, cela nous implique mais également tout notre entourage, et cela a des conséquences pour tout le monde.

J'adore les romans de Danielle Steel car ils nous réservent toujours plein de rebondissements et de péripéties.

Ce roman est additif ! Et la fin est comme le dit le titre, totalement Magique ! Une très bonne lecture.

Voici une citation du roman que j'avais envie de vous partager :

- "Méfiez-vous de vos rêves, ils pourraient se réaliser" 🌠

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-03-13T14:44:40+01:00

Lecture sympathique qui se lit très facilement

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2020-08-19T08:54:04+02:00

Je sors un peu de mes lectures habituelles avec cette romance.

La couverture a tout de suite attiré l'oeil de ma fille dans le magasin car " c'est comme les lanternes de Raiponce, Maman!!!!"

Je me suis lancée dans cette lecture sans préjugés, et c'est une agréable surprise.

Tout commence par le somptueux dîner en Blanc de Paris. Trois couples d'amis s'y retrouvent avec plaisir, au milieu de ce glamour, des bougies et un lancer de lanternes plein de voeux et de promesses.

Mais après ce repas, chacun des couples va faire face à des bouleversements. Une opportunité professionnelle au bout du monde pour l'un, la tromperie pour l'autre, et la différence d'âge pour le troisième.

J'ai beaucoup aimé suivre ces couples d'âge différents pendant une année pleine de rebondissements. Nous suivons majoritairement le point de vue des femmes, qui se posent mille questions sur leur avenir, sur leur couple, sur leur famille, qui sont blessées, qui doivent être fortes, qui doivent faire des choix. Mais nous avons également le point de vue masculin, et si certains ont le mauvais rôle ou sont complètement détestables, d'autres sont surprenants!

Malgré l'alternance des couples, la lecture est fluide et bien rythmée.

Petit bémol: la situation professionnelle et financière des personnages nous embarque dans un monde plutôt bourgeois, alors que leurs problèmes, leurs difficultés à surmonter, auraient tout à fait été transposables dans un milieu plus simple, où l'on peut plus facilement se projeter.

Commentaire ajouté par lou02 2020-01-22T08:32:00+01:00

J’ai toujours été intrigué par le dîner en blanc. On ne sait pas trop comment ça s’organise.

L’histoire prenante. Comme on dit toujours : il peut s’en passer des choses en 1 an.

Magique

• France : 2018-10-25 (Français)
  • France : 2019-11-07 - Poche (Français)

• Magic - Anglais