Butterfly

Description ajoutée par Marine_Bookine 2020-04-21T12:23:26+02:00

Charlie est une femme brillante qui a tout pour elle. Tout, sauf ses souvenirs. À ses quinze ans, un terrible accident en mer lui a pris ses parents, et tous ses souvenirs, la laissant amnésique. Accompagnée par Stan, son meilleur ami de toujours, elle retourne à Saint Amour, lieu du drame, mais aussi le lieu de toute son enfance. En quête de son passé, elle fait la recontre d’hommes magnifiques, dignes d’Apollon, notamment de Sébastien, qui la trouble intensément... Qui est-il ? Et pourquoi Stan se met-il à réagir étrangément ? Il est parfois dangereux de remuer le passé...

Extrait ajouté par anonyme 2020-08-23T16:19:36+02:00

- Je pense que je peux me souvenir.

- Après tout ce temps ?

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T17:12:04+02:00

J'ai adoré cette histoire. Elle m'a énormément touchée. J'ai adoré ma lecture et j'ai vraiment passé un super moment. La plume de l'auteure est fluide et l'histoire très prenante. Nous allons de surprises en surprises ce qui rend le récit addictif pour arriver à un final des plus étonnants.

Les paysages sont super bien décrits. Charlie est très attachante et on a envie de l'aider dans sa recherche d'elle-même. Elle a de l'humour, elle est touchante, . J'ai adoré son personnage. Quant à Sébastian, j'adore son côté un peu arrogant. Et Stan qui dégage cette joie de vivre, pétillant, aimant, remplie d'humour .

Merci à l'auteure @eva.bulle pour cette sublime histoire. Merci beaucoup aux @editionssoromance pour l'envoi 💚

Commentaire ajouté par labibliothequedemarineetsonia 2021-05-22T13:03:43+02:00

Avis assez mitigé sur cette lecture.

Le début était un petit peu long avant qu on puisse rentrer dans l action et les révélations. Tout s est très vite enchaîné, c est dommage. J avoue avoir été un peu perdu dans l histoire, surtout à la fin. Je ne serai dire pourquoi

Au vu du résumé et du sujet, j étais complètement emballée, pourtant petite déception.

Commentaire ajouté par Sandradu83 2020-12-13T20:30:01+01:00

j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Même si certains passage était selon moi trop long ! Tout au long de l'histoire on suit Charlie et son meilleur ami Stan tout les deux partis a Saint-Amour le lieu où elle a perdu sa mémoire et ses parents ! Nous suivons les flash-backs de Charlie tout au long de l'histoire de plus Stan commence à ce faire de plus en plus bizarre avec Charlie , on comprend très vite que Stan n'aime pas Sébastien , mais la fin retournement de situation complet ! J'ai adoré ce retournement de situation ! J'ai beaucoup aimé la vision du papillon blanc dans l'histoire ce qui rappel le titre ! J'ai vraiment aimé cette histoire !

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-08-23T13:18:09+02:00

Nous allons rencontrer Charlie qui, à l’âge de quinze ans, a perdu ses parents dans un accident maritime. Elle faisait partie du voyage et elle en a été la seule rescapée. Mais depuis sa mémoire lui a échappé. Elle a certes des flash-back, comme un petit garçon aux cheveux blonds et une petite fille en bottes jaunes se promettant d’être toujours amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, ce ne sont que des bribes qu’elles découvrent dans ses rêves.

Alors, forte de vouloir retrouver son passé oublié, elle décide de se rendre à Saint-Amour, village qui l’a vu grandir. Renouer avec les personnes comme William et Juliette, qui lui sont chers pour tenter d’avancer. Espérant que les lieux lui révèlent des souvenirs. La maison de ses parents a été entretenue par sa tante Cécile et son mari David qui ont pris sous leurs ailes, la jeune fille au décès de ces derniers. Bien que la bâtisse ne ressemble plus à ce qu’elle était après cette tragédie, la chambre parentale n’a jamais été changée, elle est restée comme elle a toujours été. Se rendre seule dans cette demeure subsiste quelque chose de très difficile pour Charlie, aussi elle préfère attendre que son ami Stan, qui arrivera dans quelques jours, soit avec elle pour y dormir. Elle a besoin de lui pour franchir cette étape. En patientant, elle logera au complexe hôtelier le Lodge.

Stan, c’est son meilleur ami, « pipelette » en puissance, éternellement amoureux, s’il n’avait pas été gay, il serait assurément l’homme de sa vie. Ils se sont rencontrés juste après le drame et ne se sont plus quittés. Bientôt vingt-quatre ans qu’ils demeurent inséparables.

Au Lodge, elle découvrira la fontaine de Gustave, renommée pour exaucer les vœux des personnes dont l’âme est pure. Cette construction est très ancienne et le propriétaire des lieux a tenu à ce qu’elle ne soit pas détruite lors de la rénovation, bien au contraire qu’elle soit mise en valeur. Rapidement, Charlie rencontrera deux couples d’amis rencontré en bord de plage. Puis Romain, le proprio du Lodge et Sébastien, un homme qu’elle ne cessera de rencontrer de façon inopinée et qui se révélera être le demi-frère de Romain. Mais chose étrange elle ressent pour ce dernier, une attirance inexplicable. Pourtant, dans ce complexe, tous les employés sont de sexe masculin et surtout de véritables adonis. Mais non elle ne réagit que vis-à-vis de lui. Autre fait troublant, elle retrouve à chaque entrée ou sortie de sa chambre, deux carambars sur son paillasson.

Mais elle n’est pas là pour faire des rencontres, elle est ici pour essayer de raviver ses souvenirs. Stan s’y emploiera avec Juliette et William, ils tenteront de répondre à toutes ses questions. Mais des événements bien étranges, des coïncidences viendront peupler cette quête de souvenirs.

Je n’ai qu’un mot à dire… Whoua ! Un pur régal… Décidément, je découvre une fois de plus une auteure qui m’a séduite. Ce roman est rythmé, la recherche de souvenirs pour Charlie est difficile et on peine avec elle. On profite tout autant de Stan, que j’ai adoré et craqué également pour tous ces beaux apollons. Les paysages sont tellement bien décrits que moi aussi, je découvrais Saint-Amour durant ma lecture. Nous allons de révélation en révélation ce qui rend le récit addictif pour arriver à un final des plus étonnants. La petite touche que j’ai perçue personnellement comme de la magie, les papillons et la fontaine de Gustave m’ont énormément plu.

Commentaire ajouté par LecturesdeLo 2020-08-11T19:14:15+02:00

J'ai adoré ma lecture et j'ai vraiment passé un super moment. Mais la fin m'a laissé un peu le cul !

Alors dans ce livre nous allons suivre Charlie, une femme en quête de son passé. Après un terrible accident en mer à l'âge de 15 ans où elle perd ses parents, elle perd également sa mémoire. La vie est assez difficile. C'est compliqué de se construire quand on n'a plus aucune base de son enfance. Heureusement que son meilleur ami, Stan, est là. Ils se sont rencontré juste après l'accident de Charlie à l'hôpital et depuis ils ne se quittent plus.

Cependant Charlie a besoin d'avancer et ressens le besoin de se souvenir de son enfance. Elle se rend alors à Saint Amour, là où tout a basculé. En quête de ses souvenirs, elle se rappelle le petit garçon avec qui elle passait ses vacances mais impossible de mettre un nom et un visage dessus. C'est ici qu'elle fait la connaissance de Sébastian, un homme qui a tout pour plaire et elle se sent très attirée par lui. Mais Stan n'apprécie pas le rapprochement entre Charlie et Sébastian. Il fait preuve d'une jalousie excessive et elle ne comprend vraiment pas pourquoi il réagit comme ça, surtout qu'il est amouraché de Romain. Oui Stan est gay et Charlie ne comprend pas ce comportement.

Mais tout va basculer un matin et les secrets enfouis tellement profondément vont être exposés au grand jour. Et la vérité va enfin être dévoilée…

Pour le coup je m'attendais à ça pour Sébastian, j'avais deviné cette partie mais je ne sais pas comment tous allé se mettre en place pour que Charlie en prenne conscience. Mais alors pour Stan c'était une grande surprise. Je ne l'ai pas vu venir et j'ai vraiment été scotché ! Toute l'intrigue est vraiment très bien menée et les informations sont données petit à petit, nous donnant envie dans savoir toujours plus.

La fin m'a laissé un peu un goût d'inachevé parce que je ne sais pas vraiment comment le comprendre et surtout de qui il s’agit. C'est juste le petit point négatif que j'aurais à trouver à cette histoire. Mais je chipote un peu ! C'est une fin ouverte qui laisse parler votre imagination et je pense votre préférence.

La plume de l'auteure est fluide et l'histoire très prenante. Charlie est très attachante et on a envie de l'aider dans sa recherche d'elle-même, on veut être à ses côtés. Elle a de l'humour, elle est touchante, c'est une belle âme. Quant à Sébastian, j’adore son côté un peu arrogant, mais il est doux comme un agneau et on se laisse très vite attendrir par sa façon d’être. Puis Stan qui dégage cette joie de vivre au début du roman, pétillant, aimant, remplie d'humour il est le meilleur ami qu'on aimera toute. Malheureusement on voit aussi la noirceur et la tristesse qu'il dégage au fur et à mesure. On a envie de le protéger et de l'aider.

Excellente lecture que je vous recommande ! Merci à soromance pour l’envoie.

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-05-24T11:02:05+02:00

Je crois que si vous pouviez voir ma tête à l'heure actuelle, ça vaudrait de l'or …

Je suis choquée par cette fin, j'ai adoré le livre, du début à la fin (ou presque parce que la fin quand même, je n'avais jamais JAMAIS (mais alors vraiment jamais) lu de fin pareille …)

L'histoire se construit au fil du livre de manière tout à fait inattendue, les rebondissements sont présents et on a vraiment l'impression de faire partie intégrante de l'histoire.

Chaque livre que j'ai lu (ou presque) m'a apporté une leçon, m'a appris quelque chose. Celui-ci m'a appris qu'au delà de l'amour et de l'amitié, la famille et l'enfance sont ce qui nous caractérisent le plus. Sans plus aucun souvenirs de son enfance, et malgré une vie sociale et professionnelle assez "normale", Charlie se retrouver perdue et "vide".

J'ai adoré le personnage de Sébastien, bel avocat, charismatique ! Un nouveau Bookboyfriend à ajouter à ma liste !! Quant à Charlie, le fait qu'elle soit amnésique rajoute vraiment une bonne tournure à son histoire, mais j'admets clairement que si elle n'était pas à la recherche de sa mémoire, si on n'avait pas ces passages d'incompréhension etc, l'histoire serait bcp moins bonne (logiquement…)

Cette histoire mêle souvenirs, rêves et réalité. Ça peut paraître déroutant, mais au final, c'est assez bien orchestré et très addictif !!

Puis bon, cet hôtel rempli de beaux gosses on en parle ou pas ?! J'ai trouvé ma prochaine destination de vacances

Commentaire ajouté par EnjoyOnly_Books 2020-04-26T09:34:18+02:00

J'ai beaucoup de chose à dire sur ce roman incroyable ! D'abord, l'auteure, Eva B. à une écriture fluide et mets les mots là où il le faut. Butterfly ce lis légèrement et avec ce petit quelque chose qui vous accroche à cette l'histoire.

Les personnages sont aussi attachant que intrigant. Charlie m'a beaucoup touché, et je pense que plusieurs personne aurait fait la même chose qu'elle. Parce qu'il faut le savoir être amnésique de son passé, ce n'est pas toujours facile. Stan et un garçon en or ! Mon personnage préféré, le meilleur ami de Charlie, protecteur, drôle, charmant... et surtout gay ?. Le vieux couple, William et Juliette, sont attendrissant, il m'a beaucoup fait penser à mes grands-parents. Ce qui en est de Sébastien, malgré le mystère qui tourne autour de lui et son côté diplomate, ce n'est pas le personnage que j'ai le plus aimé.

Le déroulement de l'histoire m'a beaucoup plu ! Ça ne va ni trop vite, ni trop lentement. Les révélations se fait petit à petit, l'intrigue est fortement présente et quand les pièces du puzzle se rassemblent ce n'est que plus addictif !

Je vous recommande butterfly, c'est un livre excellent. Surtout pour ceux qui aiment les intrigues.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2020-04-21T12:26:05+02:00

Dans ce roman, nous avons Charlie une femme en quête de souvenirs. Elle est intelligente, belle et délicate. Pour la soutenir il y a Stan, son meilleur ami, il est bavard, drôle et gay. Charlie m'a touchée au cours du récit, par sa fragilité et son besoin de trouver un déclencheur à ses souvenirs. Pendant son séjour elle doit retourner dans la maison de ses parents mais n'arrive pas à s'y résoudre tant que Stan ne sera pas arrivé. Elle décide d'aller dormir au lodge en l'attendant. Elle y rencontre Sébastien, il est élégant et mystérieux, cette homme l'attire mais sans qu'elle en sache la raison. Lorsqu'elle arrive à Saint Amour, il y a William et Juliette, de vieux amis de la famille, un autre soutien dans sa quête de ses souvenirs. J'ai adoré le personnage de Stan, c'est un électron libre, que personne ne contrôle. Il dit ce qu'il pense, sans filtre. Son comportement vis a vis de Charlie est attentionné et protecteur. Leur relation est fusionnelle. J'ai aimé l'intrigue du roman, ne pas savoir quand et ce qui va déclencher ses souvenirs. On voit la souffrance de Charlie, son besoin de se souvenir. Plus on avance dans le roman plus Stan agit bizarrement, il cherche à la protéger. Il y a des passages du roman qui porte à réfléchir, des événements et des éléments se mettent en place, et doucement les pièces du puzzle s'assemblent. Le lieu de l'histoire et le sujet du roman m'ont plu. J'ai adoré les personnages principaux Charlie et Stan, et la relation qu'ils ont. Ce roman est hyper addictif, l'écriture est fluide. Dans ce roman il n'y a pas de longueur, chaque passages a son importance. L'auteur a su faire les révélations, et créer des rebondissements au bon moment, ce qui rend la lecture encore plus addictive. J'ai trouvée la référence au papillon touchante et délicate, comme l'histoire de Charlie et Stan.

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T21:14:27+02:00
Noemi-7 l'ajoute dans sa biblio or