Naufragés, Tome 1

Description ajoutée par wendy29 2016-05-07T12:13:53+02:00

Grace Delaney et quelques élèves d'une troupe de danse doivent animer une croisière pendant deux mois. Cruz, un marin ténébreux, est chargé de les emmener jusqu'au paquebot en voilier. Mais pris dans une tornade, ils échouent sur une île sauvage. En attendant les secours ils établissent un campement sur la plage. Peu à peu, les rancoeurs se font jour. Jenna, la meilleur amie de Grace, se rapproche de Cariss, une insupportable capricieuse, tandis que Grace, attirée par Cruz, supporte de moins en moins Todd, son petit ami? Alors que les tension monte entre les jeunes gens, des phénomène étranges se produisent...

L'île n'est peut être pas si déserte qu'elle en a l'air...

Extrait ajouté par Wyndon 2023-02-13T17:28:57+01:00

Je n'ai jamais vraiment essayé d'écouter mon coeur auparavant. Pour être honnête, mon cerveau est déjà tellement bavard la plupart du temps, que je ne pense pas que je m'en sortirais si, en plus, je laissais mon coeur participer à la conversation.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-01-30T16:30:35+01:00

Un très chouette livre ! Il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dedans, mais dès que l'histoire s'accélère, le récit est prenant et difficile à lâcher ! Des personnages attachants, avec tous leur personnalité, du suspense, et une histoire dont j'ai hâte de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-08-31T18:38:33+02:00

Je m'attendais à ce que le phénomène de la tornade soit plus développé au lieu de ça, une fois échoué sur l'île, le groupe de jeunes ne cesse de se chamailler pour des broutilles. On se croirait dans un jeu de télé-réalité. C'est un peu décevant.

La place de la légende apporte un petit plus qui fait que nous continuons la lecture sinon ça s'essoufflerait et nous n'irions pas au bout.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-08-21T14:14:44+02:00

J'ai bien aimé cette lecture, mais sans plus. Le sujet est super intéressant est bien tourné, mais malheureusement ce sont les personnages qui m'ont dérangés. Ils vivent quelques choses de très grave, sont dans une situation préoccupante, et se prennent le bec pour des choses totalement futiles en ayant des réactions immatures. Que ce soit le cas au début du roman, quand ils espèrent encore que les secours arriveront rapidement, je comprends. Mais quand leur situation s'aggrave et que le temps passe, je pense que ce trait de comportement devrait s'atténuer puis disparaître.

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2019-08-20T14:43:03+02:00

Une très bonne surprise ! Moi qui pensait que j'allais m'ennuyer sur ce roman, c'est tout le contraire. L'histoire est fluide et on ne l'a voit pas passer. Je recommande

Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-05-04T22:55:45+02:00

Je suis assez dubitative sur ce livre, à première vue je me suis intéressée à ce livre car le résumé me plaisait plutôt bien mais j'ai eu l'impression de ma retrouver sur une île avec des enfants assez niais et sans histoire à raconter. Je trouve que les personnages ont été un peu bâclés, et on ne savait pas trop à quoi certains servaient. D'ailleurs leurs relations était parfois bizarres, je pense notamment à la Puce et Belle que j'ai pris pour un couple au début. D'ailleurs je n'ai pas compris pour Cruz est renommé Yago tout le long du livre. Ensuite j'ai été agacée par le nombre incalculable de fois où Grace prononce la phrase "Opine du chef" ça devenait vraiment agaçant à la fin.

Pourtant le livre avait un bon potentiel, le scénario était plutôt cool, dommage qu'il manquait ce petit truc pour me faire frissonner d'avantage.

Commentaire ajouté par oOliviaa4 2017-11-05T16:56:55+01:00

J'ai lu ce livre il y a un moment. Une histoire longue a démarré mais qui m'a tout de même intéresser. Je vais commencer le tome 2. A voir par la suite.

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-08-17T16:11:47+02:00

Je n'avais pas particulièrement d'attentes en commençant ce livre: la 4e de couverture m'a rappelé la série "Lost", qui m'avait rendue dingue à force de mystères qui amènent à d'autres mystères qui eux-même amènent à d'autres m.... Bref! Je m'attendais donc à des événements inattendus, à être un peu effrayée par moments et que les personnages se compliquent la vie une fois sur l'île. De ce point de vue, je n'ai pas du tout été déçue, j'ai effectivement été effrayée (mais bon, c'est très très facile de me faire peur à moi-même donc....), les traits de caractères pré-existants des personnages s'accentuent une fois sur l'île et cela les amène à difficilement se supporter les uns les autres. Et effectivement il y a une histoire qui n'a pas du tout livré ses tenants et aboutissants à la fin du premier tome. J'ai comme l'impression que ce tome sert à asseoir la suite, mais il va me falloir attendre d'être en possession du tome 2 pour confirmer ça.

Sinon les personnages sont des ados d'aujourd'hui, avec les préoccupations typiques (quoique je trouve que c'est un peu caricaturé) de cet âge. J'espère que les personnages vont prendre de l'ampleur et de la profondeur par la suite.

Un roman à lire à la nuit tombée et avant de dormir (sinon l'effet de frousse est moindre ^^)!

P.S: Je suis un peu perplexe. Pourquoi sur la 4e de couverture, le personnage du jeune homme marin s'appelle Cruz et dans le livre Yago? Hortense a du passer par là, j'imagine....

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-04-18T18:59:05+02:00

Le livre a prit beaucoup du temps à commencer. On entre vraiment dans l'histoire au bout de 100/150 pages, à peu près, ce qui est trop long. L'introduction est bien, mais beaucoup trop longue.

Mais ensuite, c'est de mieux en mieux, et plus les pages défilent, plus on est prit dans l'histoire mystérieuse et captivante qu'est Naufragés. L'histoire est assez originale. J'ai trouvé que l'auteure a eu de bonnes idées qu'elle a bien exploités.

Les personnages ont été aussi attachants qu’exécrables. J'ai adoré Grace, Yago et Jimmy, et j'ai totalement détesté Jenna, Cariss et Todd. Alors que les premiers sont gentils, généreux et prévenants, les autres sont méchants, vicieux et égoïstes.

J'ai trouvé vraiment intéressant qu'autant de personnalités différentes se retrouvent ensemble, obligées à vivre ensemble pendant un temps. Cela a mit un peu plus de piment dans l'histoire, déjà assez mouvementée.

La fin du livre est aussi excellente qu'intrigante et surtout, elle nous amène à nous poser des questions. D'une part on se dit que tout se termine bien, que tout est terminé, mais en même temps, on imagine tout un tas de scénarios sur ce qui pourrait se passer par la suite... J'ai hâte de lire le deuxième tome pour qu'il puisse répondre à mes questions !

La plume de l'auteure est simple mais mystérieuse et prenante, avec de très bonnes descriptions qui nous aident à bien nous situer sur l'île.

Pour conclure, j'ai trouvé cette histoire vraiment sympathique et intéressante malgré un début assez difficile. J'ai hâte de savoir ce que le deuxième tome nous réserve ! Je recommande !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par LuminaDark 2016-12-09T10:08:21+01:00

De prime abord, je n'attendais pas grand chose de cette lecture. Si le coté survie sur une île déserte me tenter, je craignais que le coté groupe d'ados insupportables me gâche la lecture et oh surprise ce ne fut pas le cas. Naufragés s'est révélé etre une bonne surprise et une lecture des plus agréables. L'écriture de l'auteur, est simple, fluide, sans fioritures et ça fonctionne parfaitement, car elle n'en omet pas pour autant de bien approfondir notre héroïne ou tout le mystère qu'elle tire habillement autour de l’île.

Elle distille juste ce qu'il faut d'informations pour vous donner envie de tourner les pages et de lire la suite. En définitive peu de réponses dans ce premier tome du diptyque, mais une bonne mise en place de l'intrigue, pas mal de tensions et une façon remarquable de gérer a la fois son suspens et a la fois les légendes Vaudou dans lesquelles elle veut entraînée ses lecteurs.

Le récit se construit sur quelques jours et pourtant l'on n'a l'impression de passer tellement plus de temps avec nos personnages, leurs relations se trouvant d'ailleurs exacerbés par tout ce qu'ils ont a vivre, a l'image du couple principal. Leur histoire est bien construite, elle prend son temps, se développe quand il le faut et tout semble naturel, il n'y'a qu'en refermant le livre qu'on se dit: " Mais mince, il ne s'est passé que quelques jours, n'est ce pas un peu rapide ? " Et puis en faites non, après tout ils ne font qu'échangés quelques baisers et les épreuves qu'ils traversent renforcent forcément leurs liens naissant. Un couple adorable que j'ai beaucoup appréciée, tout comme les deux personnages qui en sont les protagonistes.

D'ailleurs en parlant de personnages, ce premier tome nous en livre une belle palette. Notre héroïne, malgré mes craintes de départ, est forte, attachante, réfléchit, généreuse et si elle est bien malmenée coté relations, elle n'en oublie pourtant pas d’être fidèle a elle meme ce que j'ai vraiment beaucoup appréciée. Du coté de Yago, un personnage auréolé de mystères, sur lequel on peut se reposer et dont il me tarde d'en apprendre d'avantage, c'est juste une évidence de l'aimer. Ils sont tout deux entourés d'un petit groupe, dont une partie est propice a s'y attacher et ou l'autre est juste insupportable. Mon dieu, il y'a des baffes qui se perdent je vous le dis. Entre l'insupportable meilleure amie, le cliché de l'odieuse fille riche ou le gars imbus de lui meme qui pense qu'il est honneur de sortir avec lui ... Les personnages principaux, ou secondaires, vous feront passés par toutes les émotions .. Des meilleures au pires. :D

En bref: Une lecture agréable, une plume efficace, une intrigue dont les prémices vous donnent envie d'en apprendre plus, des personnages que l'on se plait a aimer ou a détester. Le tout mélangés avec brio avec juste ce qu'il faut, de romance, de mystères, d'humour et d'action. Un cocktail réussi. Je vous recommande donc cette lecture, pour ma part je vais m'empresser de me procurer le tome 2 pour découvrir avec joie et impatience la suite de ce diptyque simple mais rudement bien mené.

Commentaire ajouté par chloenette96 2016-10-01T14:14:22+02:00

Une bonne histoire, un groupe de jeunes faisant naufrage sur une île mystérieuse... Grace est un personnage attachant. Elle est gentille et compréhensive, j'ai bien aimé être dans son point de vue. Todd, son petit ami, est un vrai abruti et Jenna, sa meilleure amie, une sale hypocrite. Pendant un moment, on se demande pourquoi Grace reste avec ce groupe odieux, quand vas-t-elle retrouver la raison ? Se révéler à elle-même et aux autres ? J'aurais aimé que Yago (ou Cruz) soit plus présent, il est assez discret dans l'histoire, c'est dommage. Il y a tellement de tensions entre ces jeunes qu'on se demande quand ils vont s'entretuer et il y a de quoi ! Moi-même j'aurais pété un câble à leur place ! Ils sont tous égocentriques ! J'ai beaucoup aimé les mystères entourant l'île, j'ai hâte d'en savoir plus au prochain tome !

Naufragés, Tome 1

• France : 2016-02-10 (Français)

Wyndon le place en liste or
2023-01-30T16:27:17+01:00
Tsuneyo l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T21:59:50+02:00