Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 878
Membres
1 023 379

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poussière



Description ajoutée par lorlan 2016-11-17T15:42:21+01:00

Résumé

Judith est une jeune Anglaise cultivée, de bonne famille, discrète et observatrice. Adolescente, elle a vécu dans l'ombre de ses voisins, les cousins Fyfe. Rosamond Lehmann (1901-1990) décrit avec une élégance presque maniaque la fascination de cette jeune fille solitaire pour cette famille qui la surprend et la séduit. Elle dit aussi la métamorphose qu'entraîne le passage à l'âge adulte. Quand Judith a 18 ans, les Fyfe reviennent dans leur demeure longtemps inhabitée. Ils ont grandi et ces quelques années ont transformé leur légèreté en aigreurs, jalousies et secrets. C'est cette magie de l'enfance que Judith cherche pourtant à retrouver, la beauté des visages qui ne connaissent ni le malheur ni la duplicité. Poussière fut écrit par une romancière de 26 ans. Elle devint un écrivain culte avec ce récit pétri d'ambiguïté, de nostalgie et de séduisante douleur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lorlan 2016-11-17T15:40:50+01:00

Alors elle vit que le ciel se fleurissait des teintes du soir.Au-dessous des nuages rougissants, le soleil apparut, toutes les cimes des arbres s'allumerent et leur masse confuse, mouvante et balancée, baigna dans un flot d'or assombri. De l'autre côté de la rivière, les champs étaient somptueux et rêveurs, saturés de lumière, coupés de longues ombres violettes. L'eau courait d'une course un peu folle, jonchée de paillettes ardentes, semée d'opales enflammées. Pourtant tout s'adoucissait, s'apaisait ; les nuages se rassemblaient dans le lointain, le vent tombait ; le soir allait être aussi calme, aussi fixe que la mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Uneautrelecture 2015-08-27T10:29:32+02:00
Argent

"Elle était affranchie enfin de sa faiblesse, de sa futile obsession de dépendance envers autrui. Elle n'avait plus personne qu'elle-même, et c'était mieux."

Voici ce qui résume l'essence même de ce livre ; l'histoire de Judith (enfant, adolescente, puis jeune femme) qui souffre de dépendance affective.

Dans un premier temps envers ses jeunes voisins, compagnons de jeux qui semblent tous psychologiquement fragiles.Dans un second temps, elle entretien une relation amicale très forte, à la limite de l'ambiguïté, avec une étudiante de Cambridge.

Et enfin, elle se perd dans ses amours, ne sachant plus très bien, ni qui, ni pourquoi aimer.

J'ai beaucoup aimé ce livre. le style est admirable.

A lire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pirouette73 2012-12-19T13:23:17+01:00

je 'ai lu deux fois une fois à 17 ans puis dix ans plus tard j'ai adoré, peut-etre le relirai-je encore dans quelques années.

Afficher en entier

Date de sortie

Poussière

  • France : 1984-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Mima75 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T22:36:52+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode