Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Remède mortel



Description ajoutée par LosUnivers 2022-09-26T17:48:18+02:00

Résumé

Le maître de vos nuits blanches revient avec un nouveau collector : aprèsSans un adieu, voici un deuxième roman, inédit en France, écrit par un Harlan Coben de vingt-cinq ans à peine ! Une mystérieuse clinique qui découvre un traitement miracle contre le sida, un serial killer qui assassine sauvagement des patients gays, un scandale qui menace Washington... sur fond de complot médico-politique, une intrigue tissée par un Harlan Coben diabolique à souhait.

AprèsSans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.

Un médecin qui se suicide.

Des patients sauvagement assassinés.

Coïncidences ? Complot ?

Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...

Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges... Au cœur d'un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.

(Quatrième de couverture, Éditions Belfond)

Afficher en entier

Classement en biblio - 793 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2023-07-27T04:35:38+02:00

Randall Crane interrompit le cours de ses pensées.

— Savez-vous comment je suis venu, ce soir, Cassandra ?

Elle lança un vague regard dans sa direction.

— Non, Randall. Dites-moi.

— Dans mon hélicoptère privé. Je viens de l’acheter. Huit places. Un équipage personnel à plein temps, avec pilote, copilote et hôtesse.

— Une hôtesse ? répéta Cassandra. Dans un hélicoptère ? Randall Crane hocha la tête.

— Nous avons décollé du toit de mon immeuble de la 47e Rue et sommes arrivés ici en moins d’une heure.

— Je suis très impressionnée, Randall.

L’homme d’un certain âge sourit jusqu’aux oreilles.

— Ça vous dirait de venir l’essayer ? Vous n’imaginez pas la vitesse à laquelle il va.

Elle avait couché avec Randall Crane trois ans plus tôt, et il avait tenu à peu près aussi longtemps qu’un gamin de quinze ans lors de sa première expérience.

— Vous devriez apprendre à ralentir, Randall, dit-elle avec un sourire mauvais. La vitesse n’est pas toujours une bonne chose, vous savez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Caro2 2024-03-02T15:06:39+01:00
Bronze

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un titre d'Harlan Coben, mais après avoir regardé trois séries tirées de ses romans, j'ai eu envie de me replonger dans un de ses livres; et remède mortel faisait partie de ma PAL.

J'ai retrouvé cette écriture fluide, ces histoires d'apparence indépendantes mais toutes reliées, ce suspense que j'aimais tant.

J'ai été plongé dans cette intrigue et réellement surprise par la fin à laquelle je ne m'attendait vraiment pas.

En bref, un bon roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora20 2024-01-12T19:01:26+01:00
Lu aussi

C'est un des premiers livres que l'auteur a écrit mais il n'en reste pas moins bon. Jusqu'au dernier moment, on ne sait pas qui est l'assassin, quelles sont les manipulations qui est coupable de quoi si bien qu'on se retrouve à douter de tout le monde. On reconnaît bien ici la main de Coben. Le sujet est d'autant plus intéressant et change un peu des intrigues policières que j'ai pu lire jusque là. Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyss31 2023-12-16T16:37:39+01:00
Argent

J'ai beaucoup aprécié ce roman pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'intrigue bien pensée. Le suspens est présent du début à la fin et le dénouement est surprenant. Par ailleurs, l'histoire aborde différents sujets qui portent à réfléchir comme le sida, la politique et la recherche scientifique.

Le seul point négatif que j'aie trouvé à ce roman est le grand nombre de personnages. Il y a des moments où je ne savais plus qui était qui ! Je pense que ceci est lié au fait que les personnages ont beaucoup de liens différents les uns entre les autres et parfois, on ne s'y retrouve plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T23:12:53+02:00
Bronze

Une clinique découvre un vaccin contre le Sida, mais quelqu'un semble ne pas vouloir que cette réussite soit révélée au monde... L'auteur nous prévient dès le départ que ce livre est l'un de ses premier roman et n'a, pour lui, pas la qualité de ceux d'aujourd'hui.

Harlan Coben est pour moi un auteur que l'on peut qualifier de "commercial", même si j'apprécie la lecture de ses romans.

Nous avons ici une histoire très bien construite, sur fond politico-médical avec pour sujet la maladie du siècle, sans pour autant qu'il y ait du suspens.

L'histoire est intéressante en soi et la deuxième partie du livre nous donne envie de terminer cette lecture afin d'avoir le fin mot de la dite histoire.

Avec une fin pour le moins inattendue, en ce qui me concerne en tout cas.

Malgré le fait que ce soit l'un de ses premier roman, j'ai aimé me plonger au coeur de cette intrigue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T10:46:38+02:00
Bronze

un exellent roman du bon coben

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LosUnivers 2022-10-03T17:14:39+02:00
Argent

Un thriller haletant et un thème important... Que demander de mieux ?

À travers ce roman, Harlan Coben démontre à nouveau qu'il maîtrise l'art du suspense à la perfection. On est directement happé par l'histoire, plongé dans l'action. Différents points de vue se confrontent, différentes pistes nous sont données, différents rebondissements nous font douter... On essaie petit à petit d'assembler les pièces de ce puzzle bien compliqué. Qui menace cette clinique spécialisée dans la recherche d'un traitement contre le sida ?

En parlant de cela, j'ai trouvé ce thème fort et original. C'est la première fois que je lis un thriller axé sur la recherche sur le sida et j'ai trouvé cela très enrichissant, d'autant plus que ce livre se déroule avant les années 2000 aux États-Unis. L'auteur aborde cette maladie avec précision et il est intéressant de voir les mentalités de l'époque à ce propos. Un roman fort et engagé qui casse les préjugés (non, le sida n'est pas une maladie d'homosexuels uniquement) et qui plaide pour la recherche. Un sujet scientifique, qui a également des conséquences économiques et politiques. Le budget pour la recherche scientifique est limité... Qui mérite de recevoir ces fonds ? L'Église, les mentalités conservatrices... Beaucoup de choses entrent en compte et j'ai apprécié que l'auteur mette en avant tout cela.

L'histoire est prenante, les personnages sont attachants et la plume est agréable à lire. Émotions, humour, amour... Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon roman. Le dénouement, quant à lui, est à couper le souffle. Parmi toutes les hypothèses que j'avais formulées, je n'y avais pas à un seul instant pensé.

Seul point qui m'a dérangée : les scènes de crime sont assez gores. Ce n'était pas toujours agréable de lire ces passages... On est également immergé dans la tête du tueur et d'autres personnes à la morale douteuse. C'est dérangeant de lire certaines de leurs pensées.

Dans tous les cas, un magnifique thriller scientifique à ne pas manquer !

Je conseille ce roman aux adultes et y mets la note de 8/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2022/10/08/remede-mortel/)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meli78 2021-12-31T15:08:51+01:00
Bronze

Un bon thriller sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-229 2021-09-13T10:44:28+02:00
Argent

Etonnée par le mot d'excuse d'Harlan Coben en préface, nous indiquant quelques maladresses dans ce roman de jeunesse. Je connais des romans qui ne sont pas de jeunesse et qui sont bien moins aboutis !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2021-07-12T18:38:49+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas été très emballé par cette histoire, j'ai trouvé que cela trainait en longueur. Les échanges entre Max et Sarah n'apporte pas grand chose tout comme la personnalité de Cassandra et ses découvertes qui tombent à plat. Toutefois, je me suis forcée à finir et finalement, le dénouement est pas trop mal. Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Pas mal de clichés quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strongerlove 2021-06-29T20:42:00+02:00
Argent

Premier roman d’Harlan Coben que je lis et je ne suis pas déçue.

L’histoire m’a beaucoup plu même si il m’est arrivé d’être perdue par moment avec les différents personnages suivis.

En tout cas, le suspense est bien présent, l’auteur nous met sur de fausses pistes pour créer une chute assez inattendue.

Afficher en entier

Date de sortie

Remède mortel

  • France : 2011-09-15 (Français)

Activité récente

Anla l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T18:11:34+01:00

Titres alternatifs

  • Miracle Cure - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 793
Commentaires 70
extraits 35
Evaluations 134
Note globale 7.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode