La Fille des Clans, tome 2 : Revanche de Sang

Description ajoutée par MistRider 2014-10-04T23:44:21+02:00

La guerre se poursuit entre les Clans sauvages et l'Empire, plus meurtrière que jamais. Tandis que Galbrayth de Tissemort, le Chevalier Pestilent, continue de chercher les mystérieux Sceaux pour le compte de son maître, le cardinal Fordryng, Valéna d'Aubépine et Rorqual, le Haut-Poing, tentent de comprendre pourquoi la Cabale s'acharne sur le peuple pacifique des Azuréens. De son côté, Balafrée se retrouve écartelée entre son devoir envers les Prêtresses de l'Ombre et son rôle au sein de l'escouade des Bannis. Sans compter que la Nashaï se sent de plus en plus attirée par Aidhan Flynn, l'archer elfe-soleil, qui ne cesse de croiser son chemin. Que doit-elle décider de cette attirance qui la pousse vers celui qui représente l'Ennemi, en dépit du bon sens ? Des choix que fera Malken dépendra son destin... et peut-être également celui du Monde Connu.

Sur les traces de Flynn, Malken se dirigea vers le secteur des commerces. Elle foulait ce sol curieux qui tapissait Gharadan, au revêtement tout à la fois souple et granuleux, dont la couleur variait selon les quartiers.

Il y avait bien assez de monde dans les artères de la ville pour rester dans le sillage de l’Elfe-Soleil sans craindre d’être repérée, d’autant plus avec sa petite taille. Sans compter que Flynn semblait décidé à flâner, passant d’une échoppe à l’autre, d’un étal à un suivant, sans se presser.

Malken en profita pour mémoriser la démarche de Flynn, aisément reconnaissable à ce mélange de grâce, de souplesse et d’une certaine assurance – une assurance tranquille et non agressive.

Qu’es-tu en train de faire, ma fille ? Pourquoi t’entêtes-tu à t’intéresser à lui, l’Ennemi ?

Ce n’est pas l’Ennemi. Aussi incroyable que ce soit, il m’a aidée, au contraire.

Il t’a surtout tourné la tête par ses flatteries.

Non, pas des flatteries, Flynn est franc !

Voilà que tu prends sa défense, à présent ? ricana sa conscience. Il te leurre, il te berce de ses attentions… pour mieux te trahir !

Non. S’il avait dû le faire, il ne se serait pas gêné dans les Collines Peintes ! Maintenant, tais-toi !

Soudain, l’Elfe-Soleil avait disparu. Avait-il tourné dans la rue à droite ? Était-il entré dans un commerce ?

Tu vois comme il te tourne la tête ? Quand tu penses à lui, tu deviens incapable de te concentrer. Réveille-toi, espèce de gourde !

Une lecture très prenante une transposition dans l'univers de l'auteur.

Après un début en demi-teinte où j’ai eu du mal à raccrocher les wagons et à me rappeler l’attachement que j’avais pour l’héroïne, l’action m’a jeté sur les routes du Monde Connu. Heureusement, M. Robert a su m’emporter à nouveau dans cette épopée agréable à lire et à l’histoire prenante. J’attends donc d’en apprendre plus sur les pouvoirs de cette balafrée, sur cet univers particulièrement riche ; il y a tellement d’éléments qui mériteraient d’être creusés que je ne peux prévoir vers où s’orientera le prochain tome :) .

Une lecture assez bonne dans l'ensemble, on retrouve les personnages attachants mais trop d'interrogations sans réponses, j'ai une sensation d'inachevé...

C'est dommage...

De nouveau sur les pas furtifs de Malken et de sa troupe des Bannis qui continuent à suivre un chemin bien dangereux avec des missions un brin suicidaires, on leur en veut, et tout se passe dans l'ombre, heureusement leur ennemi et coéquipier Flynn est là pour veiller sur eux et vice et versa.

L'histoire d'amour prend beaucoup plus de place dans ce tome et je ne m'attendais pas à en trouver une dans cette série même si on n'est bien loin d'une romance basique, les combats y sont nombreux et l'intrigue avance bien, même si les méchants cette fois ci sont moins présents et que l'on devine qu'il y a encore pas mal de découvertes et de péripéties avant que nos héros puissent vivre dans le meilleur des mondes, on est pas au bout de nos peines....

Maintenant il va falloir attendre que Michel Robert nous écrive la suite et il est certain que je n'attendrais pas longtemps pour me la procurer.

Je vous la conseille si vous aimez les combats, les nombreuses espèces mâtiné d'une belle histoire d'amour impossible et de fortes amitiés

Une bonne suite au premier tome de La Fille des Clans. Je l'ai peut-être un peu mieux aimé que le premier tome. J'ai été heureuse de retrouver Malken que j'ai apprécié suivre ici. C'était une bonne lecture.

Ce tome est aussi bien que le 1er mais j'ai trouvé que les scènes de combats ne devrais pas être aussi détaillé à chaque fois car elles sont très fréquentes (chose toute à fait normale vu le contexte) car sa casse un peu le récit et au bout d'un moment donne une impréssion de répétition.

Un tome que j'ai lu car je n'aime pas rester sur un milieu d'histoire. Pas tout à fait le style que jaime lire mais tout de même intéressant.

après une longue attente enfin ce tome 2.

Je pense que j'aurais dû relire le tome 1, j'ai trouvé que le conflit des Clans était vraiment complexe. Trop de tribus, trop d'êtres imaginaires, trop d'alliances à mémoriser. Pourquoi certains elfes (comme Sylean) sont dans un camp tandis que d'autres (comme Aidean) sont dans l'autre ? D'ailleurs, eux-mêmes finissent par se poser la question dans ce tome ! et les assassins de Minuit, elles travaillent pour qui ?

L'arrière-plan donc est vraiment confus (mais je le répète, c'est aussi ma faute, j'ai oublié des trucs du tome 1)

Les personnages sont toujours aussi attachants, on apprend à mieux connaitre le groupe de Sylean chacun avec ses particularités. Malken et Aidean finissent par Spoiler(cliquez pour révéler)former un couple et ce n'est pas trop tôt, depuis le temps qu'ils se tournaient autour !

Des indices sont donnés sur la place spéciale que doit jouer Malken : son pouvoir d'ombre fonctionne bizarrement, par exemple. On en saura sans doute plus dans le tome 3, mais j'espère que

1) ce sera plus simple à suivre

2) je ne serai pas obligée d'attendre des années !

Une belle suite du premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore la fin quand Flynn va cherché Malken dans sa prison et qu'il trahi les humain dont il est alliée pour les bannis. Dans ce tome la relation Flynn et Malken se concrétisent.

Il me tarde le 3è tome.

La Fille des Clans, tome 2 : Revanche de Sang

• France : 2014-09-11 (Français)