L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié

Description ajoutée par Fez 2010-01-02T20:07:23+01:00

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. La tâche de ce dernier est de recruter et d'entraîner à la dure les jeunes recrues les plus prometteuses... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ? Estrée d'Eodh, fille du Chaos et Sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres par le biais de son amant, le légat Leprin... Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

Avec un sourire aussi inquiétant que le déploiement d’un escadron de Sanghs, l’homme à la chevelure argentée se releva sans froisser une feuille. Il était vêtu d’une tenue de camouflage verte striée de gris et ne portait aucune arme apparente sur lui. Ce qui, le concernant, ne voulait vraiment rien dire

Comme à son habitude, Michel Robert nous offre se merveilleuse plume pour décrire les combats et la sexualité. L'écriture prend le lecteur sans plus d'opposition de ce dernier. Elle fait passer tout le texte comme un ballet dynamique et splendide. L'érotisme tout comme les combats nous rappellent des chorégraphies durement réfléchies où les uns et les autres se répondent en grâce.

Mais restons neutre, et malgré mon amour pour cette série, le scénario de ce tome était déroutant. Les complots et le retour de la Lumière étaient agréables à lire, les personnages Spectres sont sublimement détaillés de sorte que l'on s'y attache. Malgré tout, il manquait un je-ne-sais-quoi de palpitant.

Grâce aux talents de l'auteur, le lecteur dévore le tome et qu'importe un scénario long et sans intérêt. Le lecteur rentre dans le bouquin comme un Initié pénètre dans le zen. Pleinement et avec bonheur et soulagement. Soulagement d'entrer, une fois encore, dans le monde de Michel Robert le temps d'un tome.

Digne suite des tomes précédents. Vraiment hâte de lire la suite!

Un tome aussi dynamique que les précédents, mais dans lequel on découvre un autre côté de Cellendhyl, plus chaleureux et paternel, auquel je ne m'attendais pas. Les relations différentes entre Lumière, Ténèbres et Chaos s'approfondissent, on est de plus en plus plongé dans l'histoire et je suis de plus en plus curieuse de savoir quelles sont les réelles intentions des différents décideurs.

Saga toujours aussi prenante. Je ne sais plus que dire, sinon que Michel Robert est pour un des meilleurs écrivains de Fantasy à ce jour. Ceci n'engage que moi bien sûr.

Ce tome est au niveau du premier, que je trouve en dessous du deuxième mais qui reste très bon.

On se retrouve dans le même style de schéma, une mission qui semble simple qui tourne au vinaigre, notre héros se heurtant aux Puissances et à ses ennemis qui ourdissent sa mort.

J'apprécie grandement les nouveaux personnages de l'escouade, ils sont rafraîchissant et nous donne la possibilité de voir une autre facette de notre héros, plus paternelle.

Un tome en somme bien ficelée même s'il m'a semblé court. J'ai hâte du prochain tome, les mystères dû aux anciennes querelles qui font resurgir des pouvoirs d'antan, le questionnement quant au rôle de la douce lame Belle Mort, la belle Estrée qui m'apparaît sous un jour moins mature mais qui tente de s'en sortir, je l'espère pour elle.

Bref, que de bonne chose pour la suite.

Un nouveau tome tout aussi accrocheur que les précédents, malgré tout je trouve que l'on est passé à côté de certaine chose. Après la mort de Dev, j'aurais bien aimé trouvé un Cellendhyll plus malheureux. Sinon l'intrigue est bien ficelé et les nouveaux personnages sont attachants. Par contre, je commence à avoir la sensation que les combats de déroulent toujours de la même manière.

Tome parfait comme les 2 premiers. On retrouve notre Adhan impitoyable mais adoucit par l'arrivée de ses "spectres". La fin de ce tome nous laisse en haleine et impatient de lire la suite.

Un tome plus court que les précédents mais on rentre directement dans l'action et ça change un peu des intros qui étaient parfois un peu longue. La Lumière et les Ténèbres posent leurs pionts contre Cellendhyll mais ont du mal à le saisir. Ce gars leur en fait voir de toutes les couleurs. Surtout du rouge en fait. Je ne m'attendais pas à ce qu'il allait ce passer à la fin du livre. Cela me rend curieux de savoir comment Cellendhyll et son escadron vont réussir à se sortir de se bazar.

Cette série est décidément ma série préférée. Ce sont mes premiers livres de dark fantay et je ne suis pas déçue!! L'action bat de son plein, même si je l'avoue dans ce troisième tome, elle a été longue à s'installer. Le sang coule à flots, les éventrations ne manquent pas. J'ai découvert un nouveau Cellendhyll, un Cellendhyll soucieux de ses Spectres, qui commence à ressentir de la compassion pour ces 7 jeunes talentueux. Il a enfin réussi à oublier Devora, son coeur est en paix.

La fin est pleine de suspense! Hâte de lire le 4eme.

Une écriture toujours aussi géniale, une intrigue puissante qui est à jeu égale avec les personnages, le rythme et l'originalité. Monstrueux tome !

L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)

Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T08:51:34+02:00

• Sang-pitié - Français