Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sillage, Tome 3 : Engrenages



Description ajoutée par x-Key 2011-12-15T20:21:15+01:00

Résumé

TRI-JJ 68 est une planète sur laquelle Sillage ne s'est pas attardé. Mais quand le convoi repasse près de ce monde, tout a changé : en un temps record, une civilisation industrielle est apparue ! De quoi intriguer Sillage et Nävis, car les habitants de TRI-JJ 68 ressemblent étrangement à la race dont elle pensait être la seule représentante : les humains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 485 lecteurs

extrait

...: Presses-toi un peu de te préparer... le téléportail n'est plus très loin!

Nävis: Merci de ne pas quitter votre cockpit des yeux, je me change...! Et ça! Qu'est-ce que c'est?

...: Pas "ça", lui! C'est un camouflage vivant, il te protégera du froid tout en te donnant l'apparence de ceux que tu vas côtoyer... Il te servira également de traducteur instantané. Il nous permettra aussi de rester en contact avec toi. Vas-y, touche-le...

Nävis: Hey! Poukram! C'est marrant, on dirait une deuxième peau... je ne le sens même pas!

...: Dépêches-toi de venir te sangler, on va passer!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Azilis31 2024-03-01T09:52:38+01:00
Or

OUF ... Ce tome etait top ! J'avais un peu peur après le tome précédent....

On atterie sur une planète style un peu industriel. Navis doit enquêter sur une race qui n'était pas présente sur la planète au dernier contrôle et qui a des traits communs avec l'espèce humaine. On va découvrir le système politique très ressemblant au notre avec une classe politique riche et des inegalités. Il existe même un certain racisme envers l'ancienne race dominante, traitée comme des animaux car ils ont un état d'esprit différent : ils ne pensent pas qu'au confort et à l'évolution à tout prix.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance les thèmes abordés et décriés. Bien fait se ne pas m'arrêter au tome 2 ... Vivement la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2023-10-17T19:04:17+02:00
Argent

J'aime beaucoup le principe de cette série qui offre un nouvel univers à chaque tome, avec de nouvelles coutumes, de nouvelles planètes où Navïs doit apprendre à s'adapter pour ces missions. Encore un super tome et des illustrations toujours dynamiques et pleines de vies qui nous font vivre ces aventures !

Afficher en entier
Or

Une histoire évolutive très intéressante qui change des deux premiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-03-05T23:53:25+01:00
Lu aussi

Je suis partagée, car l'histoire commence à devenir intéressante, mais bon je n'accroche pas plus que ça pour autant. Et je sais que c'est vraiment dû au style qui ne me correspond pas !

Dans tous les cas, on voit une évolution des personnages, de nouvelles intrigues assez intéressantes... Mais je ne pense pas emprunter la suite pour la lire ^^

Afficher en entier
Or

Un tome un peu plus triste, mais tout de même agréable à lire.

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur album de Sillage à mon avis !

Nävis plonge dans une civilisation humaine industrielle du 19e siècle. L'ambiance lutte des classes est parfaitement restituée, et des indices montrent peu à peu au fil de l'album qu'une autre réalité se cache derrière cette civilisation qui s'est épanouie en moins d'un siècle ...

Afficher en entier
Argent

Un tome super intéressant où il faut se méfier des apparences et des idéaux et où les plus civilisés ne sont pas toujours les plus intelligents. Navis part à la recherche de son espèce grâce à une mission d'espionnage qu'on lui assigne. Tous les personnages étaient intéressants et j'ai adoré les Püntas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-04-10T19:14:31+02:00
Bronze

De beau dessin mais l'histoire prend des tournure bizarre et c'est dommage car j'aime bien Nävis et j'aimerai connaître la suite.

Afficher en entier
Or

Ce tome 3 de Sillage m'a un peu déstabilisé au début car il y a deux lieux différents: celui que l'on connaît principalement dans l'espace, au sein du convoi spatial Sillage et une autre planète à une époque assez moderne ("victorienne"?), lors d'une révolution avec des personnages humanoïdes se rapprochant beaucoup de la physiologie de Nävis, notre héroïne même s'il y a des différences physiques (blanc de peau, avec la bouche/nez/contour des yeux tout noirs si bien qu'on croit qu'ils portent un casque).

Spoiler(cliquez pour révéler)Une mission est alors donnée à Nävis qui accepte aussitôt en sachant que l'espèce à rencontrer lui ressemble quelque peu. Elle apprend alors tout ce qu'il faut à savoir sur la planète: un froid polaire qui y règne; une autre créature y vit: les Püntas à la morphologie animale mais à l'intelligence, au mode de vie quasi humain; que du coup, les deux espèces ennemies ont plus de points communs qu'ils ne le pensent. Il s'agit donc d'une mission d'infiltration pour la jeune femme pour glaner un maximum d'informations et de réponses à certaines questions.

Nävis revêt donc un camouflage spécial, vivant (blanc et noir) pour se fondre dans la masse et le résultat est bluffant, plus vrai que nature. Et elle va sauver le leader de la révolution, Clément Vildieu, un jeune homme survolté et idéaliste. Etant inconscient, elle en profite pour récupérer sur lui un échantillon de peau et une seringue avec un liquide jaune à l'intérieur inconnu qu'elle fait parvenir au convoi. Grâce à elle, ils se sortiront de plusieurs mauvais pas, ils doivent aussi montrer de quoi ils sont capables pour faire partis d'une expédition un peu spéciale vers un chantier secret. Un rapprochement rapide va se faire entre les deux, rapide car il faut dire qu'elle attendait depuis longtemps de rencontrer quelqu'un comme elle et puis, c'est un sujet du sexe opposé. Mais ils sont aussi très différents et très souvent en désaccord. Nävis est tolérante depuis le début et n'aime pas voir souffrir les peuples opprimés qui vivent dans la misère, et c'est ce qu'elle ressent pour les Püntas. Mais finalement, cela passe et Clément devient en quelque sorte, le temps de la mission, le compagnon de l'humaine.

Suite à un désaccord avec les autres membres de l'expédition (qui sont vraiment ignobles et cruels au passage), Nävis et Clément font cavaliers seuls. Ils sont d'ailleurs aidés et accueillis par des Püntas en cours de route. Ils leur apprennent que le chantier secret cacherait un véritable être humain!

Ils s'infiltrent dans la base et découvre que cet homme se conservait lui-même en se cryogénisant mais qu'au fil du temps, cela le rendait amnésique si bien qu'il devait se laisser une vidéo "mémoire" pour lui-même. Son but: rentrer chez lui, sur Terre. Pour cela, il a créé une espèce artificielle très évoluée afin qu'elle puisse l'aider. Il a donc fait joujou avec le bistouri et salit la génétique en la créant à partir de ses gènes et d'une Pünta prisonnière. Cet homme n'a récolté que ce qu'il a semé à la fin; Nävis quitte son premier amour et retourne sur Sillage, malheureuse alors que Clément a accédé au pouvoir afin de changer les choses sur sa planète.

L'intrigue, par rapport aux deux précédents tomes, est un peu plus complexe, je trouve. On entre un peu plus dans les thèmes politiques, scientifiques etc...

Nävis est de plus en plus attachante. Son humanité prime sur tout, ressort bien dans cet univers.

Le côté science-fiction est vraiment poussé à son maximum. Je me demande encore et toujours où les auteurs de cette BD, de cette histoire ont bien pu trouver toutes ses idées... c'est incroyable!

Encore un très bon tome. Sillage ne cesse de me surprendre.

Afficher en entier
Argent

c'est une super, les dessins sont geniaux, mais je n'ai pas tout suivi l'histoire

Afficher en entier

Date de sortie

Sillage, Tome 3 : Engrenages

  • France : 2004-01-01 (Français)

Activité récente

Elwysse l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T14:23:21+01:00
linbo l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T05:31:13+02:00
shana l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T09:58:36+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T16:08:13+02:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T18:14:32+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T13:33:19+01:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T12:21:19+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 485
Commentaires 31
extraits 7
Evaluations 93
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode