Summoning Tome 1 : La prophetie de lladrana

Description ajoutée par zara29 2010-05-27T11:43:43+02:00

Attirée par un chant mystérieux, Alexa, jeune avocate du Colorado, se retrouve du jour au lendemain dans le monde de Lladrana, un univers dominé par la magie et peuplé d'êtres étranges. Soutenue par Sinafin, une créature féérique qui la guide et la conseille, et secondée par le chevalier Bastien, elle accepte de combattre pour défendre ce monde qu'une prophétie la destine à sauver. Mais il lui faudra un jour choisir entre le Colorado, où personne ne l'attend, et le pays de Lladrana, où elle sera toujours une étrangère...

Ici, elle pouvait rêver d'une union complète, tout partager avec son compagnon, se battre avec lui, l'aimer passionnément. Elle pouvait vivre dans un pays fort et libre. Fort et libre grâce à elle.

A Lladrana, elle représentait la différence entre la vie et la mort, pour les gens comme pour la terre. On avait besoin d'elle.

Mais le prix d'un tel destin serait élevé. Très élevé. Pas d'enfants. Une mort précoce. Une vie entière à affronter des créatures monstrueuses, la peur, le chagrin.

Et la récompense...La récompense était incommensurable.

Elle s'accrocha à Bastien.(...)

Alexa s'effondra dans les bras de Bastien.

Un livre que j'ai trouvé il y a des années dans une brocante. L'histoire et les personnages sont sympathiques mais sans plus. Une lecture divertissante.

C'est univers est incroyable. Très complet. Je suis sous le charme. Je regrette juste que les 2 personnages principaux se rencontrent tardivement.

Je l'ai lu il y a un moment déjà mais en garde un bon souvenir. L'univers de Llandrana est vraiment intéressant.

La couverture ne m'a tout d'abord pas tout attiré (c'est à ce moment-là qu'on se rend compte combien la couverture d'un livre est importante! ) puis, une fois qu'on commence à s'immerger dans l'histoire, ça nous change totalement des histoires classiques, celle-ci est très originale, on prend vite goût. Une histoire très très originale, plein de rebondissements et d'amour! On s'attache très vite aux personnagse, Alexa est une petite héroïne forte et douce à la fois, un livre à lire :) - avec la suite évidemment -

à sa sortie, je ne l'ai pas acheté. la couverture me faisait penser à Jeanne d'Arc, et ce n'est pas vraiment ce que je recherchais en lisant les Luna... puis j'ai acheté le tome 2, que j'ai adoré, puis le 3... jusqu'à la fin... bon à ce moment là, il a bien fallu que je lise le 1!! :) trouvé après bien du mal, j'ai pu le lire, et comme le reste de la série, j'ai adoré!! ça complète bien ce que j'avais déjà lu et plus (logique!) voilà, saga complètée!! :)

Une super histoire avec des personnages bien travaillés. Il faut que sa reste comme ça pour le reste de la saga !

J'ai tout les livres des éditions luna :) et je regrette pour le moment aucun de ceux que j'ai lu. !!

Alexa est courageuse, et determiné. J'adore ce livre où l'on découvre un peuple magnifique.

J'ai découvert ce livre au hasard et je n'ai pas été déçu.

On se retrouve en compagnie d'une jeune avocate, qui n'a pas eu de chance dans sa vie, qui a dû lutter pour en arriver à son poste et qui se retrouve seule après la mort de sa mailleure amie. Elle est emportée dans l'univers de Lladrana que l'on découvre en même temps qu'elle.

C'est une très belle histoire qui marque le début d'une saga magnifique. Alexa va s'intégrer à ce peuple et s'unir à lui par le biais de BAstien.

De l'action, de l'humour, de la magie et de l'amour = une histoire magnifique^^

Très belle saga. Je me suis laissé emporter par la magie de l'univers de lladrana.

j'ai bien aimé toute la série!! un autre monde guidé par le chant, c'est beau et poétique ^^! une jeune avocate qui devient guérrière c'est pas courant ^^

Alix-17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T18:54:44+01:00