The Fae Chronicles, Tome 1 : Fighting Destiny

Description ajoutée par anonyme 2014-01-03T04:07:30+01:00

Have you ever heard of the old Celtic legends of the Fae - beautiful, magical, and deadly creatures that have a love of messing with humans just for kicks and giggles?

Welcome to my world.

What started out as a strange assignment, lead to one of the most gruesome murder mysteries of our times. My friends and I are set and determined to find out who is killing off Fae and Witches alike.

Couple of problems in the way – I hate the Fae and the Prince of the Dark Fae is bound and determined that I work for him. He’s a rude, overbearing egotistical ass with a compulsive need to possess, dominate and control me. Oh – did I mention that he is absolutely sex-on-a-stick gorgeous and he makes me feel things that I never ever wanted to feel for a Fae...every time he touches me or looks at me with those dangerous golden eyes he seems to pull me further in under his spell, despite my better judgment.

My friends and I can’t trust anyone and nothing is as it seems on the surface – not even me.

- Essayez de ne pas baver dans l'habitacle, dit il.

J'allais devoir toucher à tout maintenant juste pour l'énerver.

[Lu en anglais]

Synthia est une jeune sorcière, membre de la Guilde. Elle est embauchée après un entretien en forme de mise à l'épreuve par le Prince des Ténèbres, un puissant Fae qui a une sulfureuse réputation, pour protéger la fiancée de ce dernier.

Mais évidemment, les Fae sont des êtres qui ne peuvent résister à la tentation charnelle... (où est l'émoji des yeux vers le ciel ?) donc une vraie tension existe entre nos deux protagonistes.

Pourtant, Synthia a été traumatisée par les Fae, et elle s'était juré : de ne jamais leur faire confiance (raté), de ne jamais travailler avec eux (raté), de ne jamais en embrasser un (raté) et encore moins d'en mettre un dans son lit (encore raté).

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis plutôt sarcastique sur ce roman, qui ne m'a pas du tout donné envie de connaitre la suite. Synthia est tétue, colérique et catégorique, Ryder tout autant, et aucun n'est très sympathique...

Poubelle

La couverture est magnifique par contre le contenu est un vrai désastre. C'est un livre qui prône le viol, la soumission et de la part d'une femme, d'une écrivaine, c'est très étonnant. Une petite psychanalyse lui ferait le plus grand bien. Les messages proposés sont dégradants pour les femmes, j'ai eu l'impression d'être au temps de Cro-magnon. Je te chasse et tu m'appartiens et c'est comme ça et pas autrement et si c'est pas moi ce sera un autre. Avilissant. Je me suis arrêté à la page 120 et je n'irai pas plus loin.

WOW quelle lecture ! Dès le premier chapitre j'ai succomber au charme de l'univers, on voit parfaitement que l'histoire est bien plus complexe qu'elle n'en a l'air, les personnages sont bien travaillés et tout ces mystères non résolu nous poussent à tourner la page encore et encore sans même s'en lasser. j'aime bien aussi le fait qu'on ne sache pas encore ce qui se passe vraiment et donc le prochain livre ( ou même tous les livres restants ) s'annonce prometteur. Il faut avouer que c'est un livre assez cru, certaines scènes sont plutôt brutales mais pour ma part ça n'a pas tant que ça heurté ma sensibilité et ça n'a fait que renforcer la tension qui se dégage entre les personnages. J'ai plus que hâte de connaitre la suite !

Un début vraiment très prometteur : de la tension, des mystères, des personnages captivants.

Oh quelle bonne surprise ! J’ai adoré !

Je ne m’attendais pas à grand chose , il y a peu de commentaires et la note était pas exceptionnelle .. j’ai quand même tenté .. je ne regrette pas !

C’est de la fantasy pure et simple l’écriture est fluide et l’histoire originale.

Bon alors attention c’est cru , il faut aimer l’érotisme et ne pas être dérangé par le la langage un peu .. comment dire .. grossier ..

personnellement ça ne me dérange pas.

La romance, si on peut appeler ça une romance pour le moment est comme je l’aime , «  je t’aime , moi non plus » et « je te hais mais je te veux » ... c’est bien ficelé même si à certains moments on à l’impression que les scènes de sexe n’ont aucune utilité à part nous faire lire du un rapport .. c’est très détaillé et imagé.. vous êtes avertis !

Les personnages sont géniaux.

J’adore l’héroïne et bien sûr « le héros » qui est un anti héros dans toute sa splendeur..

On s’attache à eux

C’est addictif et on en veut encore.

Envies

J'espère qu'ils vont le sortir en français

Wouah ! Ce livre est un gros coup de cœur ! Les commentaires que j'avais vu m'ont donné envie de le lire. Certains faisaient référence à des similitudes avec Macklaya Lane, qui est une de mes séries préférées.

Je dois dire que certains points sont peut-être ressemblants...mais l'histoire est tellement plus que ça !

Synthia est une femme forte, qui refuse de passer pour une victime malgré toutes les épreuves qu'elle a du subir. On ne peut l'aimer que davantage !

Quand à Ryder, je dois dire que dès le début, je l'ai adoré. Cette personnalité macho et dominante qui se casse un peu la tête pour comprendre Synthia...j'adore.

C'était intéressant de pouvoir voir ce qu'il se passait dans sa tête par moment !

En résume, une très belle découverte ! C'est dommage que les livres ne soient pas encore traduis en français, car cette histoire mérite d'être connue ! Croisons les doigts pour que ça arrive !

Je cours lire le tome 2 !!

Début très prometteur pour cette saga dont les personnages sont pour la plupart des faes. J'aime particulièrement les différents traits de caractères de l'héroine et les secrets qui ne sont pas tous révélés dans ce tome. Ca donne envie de continuer et de découvrir ce qui se cache derrière ...

Très bon roman !

The Fae Chronicles, Tome 1 : Fighting Destiny

• USA : 2013-06-02 (English)

Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T17:27:36+01:00