Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 111
Membres
1 020 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thorgal, tome 34 : Kah-Aniel



Description ajoutée par MyriamT 2013-09-16T17:47:08+02:00

Résumé

Alors que Thorgal, à bord du Bateau-Sabre, se dirige vers Bag Dadh à la recherche d'Aniel, la belle et mystérieuse Salouma lui apprend que les Magiciens Rouges ont condamné son fils à mort afin qu'il renaisse en tant que Maître des Magiciens Rouges. Salouma lui raconte l'histoire de la ville de Bag Dadh et de la Confrérie des Magiciens Rouges. A la lumière de ce récit, Thorgal se trouve face à un dilemme : sauver son fils ou sauver Bag Dadh de la tyrannie ? La vie de son fils vaut-elle la souffrance d une ville entière ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-03T18:01:26+02:00

« Pour un père, la vie de son fils vaut sans doute la souffrance d'une ville entière... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mielou35 2021-02-03T19:25:43+01:00
Lu aussi

Un tome que j'ai moyennement apprécié, j'ai trouvé le personnage de Salouma très désagréable. On s'éloigne clairement de l'esprit original de la série, en partant sur des mythes de Bagdad ou autre, ça me plaît moins. L'histoire reste relativement intéressante, mais je suis moins emballée.

Afficher en entier
Or

Après la déception des deux tomes d'avant, j'ai été agréablement surprise. L'intrigue autour du second fils de Thorgal est bien ficelée et la fin nous laisse en suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-29T19:39:37+02:00
Argent

Un 34 ièm tome qui démarre lentement mais qui place déjà bien les aventures du jeune Thorgal ! J'adore et j'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Or

Un tome vraiment vraiment en demi teinte. autant l'intrigue de fond est entraînante et on a envie de lire la suite, autant les volontés du scénario concernant les sentiments du personnage remettent clairement en cause la force même du personnage et ce pourquoi on l'a aimé. en fait, ce tome a détruit le mythe un peu... j'ai hâte de lire la suite pour voir comment cela va évoluer et si ce tome n'était qu'un égarement passager ou une volonté d'évolution qui ne me plait pas beaucoup. hâte également d'avoir le fin mot sur Aniel et les magiciens rouges même si l'envie des auteurs de relier toutes les séries est très mal exécutée parce que trop grossière, ce qui est dommage.

Les dessins sont de fait très bien réalisés, de véritables aquarelles à chaque planche et c'est très agréable.

Afficher en entier
Diamant

Aargh, on attend la suite!!! Spoiler(cliquez pour révéler)On voit que Thorgal n'est pas si fidèle envers Aaricia (la déception!;) ) Vivement que toutes les séries parallèles se rencontrent!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2015-09-16T14:44:49+02:00
Or

Les dessins sont de plus en plus beaux et précis. L'histoire quand à elle continue son évolution, doucement mais surement. Un tome intéressant où Thorgal continue ses recherches pour trouver Aniel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2014-07-30T01:23:50+02:00
Or

Encore un bon tome, bien que certain point du scénario peuvent décevoir le lecteur. La fin fini sur un bon suspense.

Afficher en entier
Argent

Je sais que je l'ai lu, mais je ne me rappelle de rien... une petite relecture s'impose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2014-06-02T02:46:49+02:00
Argent

C'est vrai que le dessin de Rosinski évolue grandement à mesure que les tomes avancent, et il y a certains planches qui sont vraiment magnifiques.

Du côté de l'histoire, ce tome est plus agréable que les précédents, j'ai trouvé. Enfin on revient entièrement à Thorgal, en oubliant un peu cette intrigue niaise et gamine de Jolan avec ses super potes. Mais le scénario est audacieux ; après avoir introduit le monothéisme des chrétiens dans le tome précédent, ici on introduit l'arabie. On se demande cependant combien de temps s'est écoulé entre le précédent tome et celui-ci, parce que quand même, la distance... J'ai trouvé le récit de Salouma un peu long, aussi, même si ça apporte de l'eau au moulin. Mais en général, toute cette intrigue autour de Kah Aniel, pour relier tout ce monde dans des destinées entremêlées, les magiciens rouges, Kriss et tout ça... c'est bof. On se demande encore ce que Thorgal vient foutre là, hormis pour retrouver son fils.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et, chose inadmissible, cette espèce de transformation voulue réaliste de Thorgal par rapport à ses sentiments envers Aaricia. J'ai trouvé ça horrible, ça détruit le personnage, ça détruit la série ; Sente marque franchement, par ce détail, la séparation nette entre ce Thorgal et celui d'avant. Il détruit le héros pour en faire un être humain.

Afficher en entier
Or

A l'image de la couverture magnifique, les dessins de Rosinski sont superbes. Ils se bonifient de tome en tome.

Sinon, c'est un tome particulier, où les sentiments de Thorgal sont mis à rude épreuve....

Afficher en entier

Date de sortie

Thorgal, tome 34 : Kah-Aniel

  • France : 2013-11-08 (Français)

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T20:04:37+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 185
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 36
Note globale 7.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode