Tombola Surnaturelle, tome 1 : Invitation

Description ajoutée par cdv25 2014-12-05T19:30:17+01:00

La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?! Non, c’est bien ce que je disais... Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots. La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.

Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !

Je n’avait jamais vraiment pensé à changer de bort. La seule femme qui m’avait un jour attirer s’appelait Barbie et j’avait 8 ans.

Un premier tome qui annonce la couleur de cette trilogie, tout est d'ailleurs dans le titre et tourne autour d'une tombola surnaturelle mais pas celle qu'on a l'habitude

On y découvre la vie de ambre une jeune femme qui vie sa vie, tranquillement jusqu'au jour où elle reçoit une invitation pour le moins original, mais celle ci sera le début d'une vie qu'elle n'aurai jamais imaginé.

Une belle histoire pleine de rebondissement, d'inattendu même si j'avais très vite découvert et mon intuition m'avais guidé dans certain dénouement j'ai quand même prix plaisir dans cette lecture fluide et rapide.

C' est d'ailleur se que je trouve vraiment dommage la lecture est très rapide et le livre présente peut de page. Et certain passage vite passé et oubliée aurais pu être plus détaillé sa aurai était vraiment sympa de voir la vision de l'auteur dans des détail plus poussais à certain moment. Sa reste néanmoins une très belle lecture.

Lecture très agréable et courte, j'ai aimé que ça se déroule en France, j'ai également beaucoup aimé les références aux contes et créatures surnaturelles.

L'héroïne est attachante avec son mauvais caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais que quelque chose clochait avec Thomas donc je n'ai pas été surprise qu'il soit la raison de son inscription à la tombola mais ça fin m'a plu.

Je vais m'empresser de lire la suite.

L’histoire avait l’air pas mal dans le résumé malheureusement je n’ai pas accroché.

L’histoire n’est pas assez travaillée on s’ennuie vite je m’attendais à beaucoup plus d’action mais non un ex, un gérant de tombola, des soucis mais il fallait s’en douter je me suis arrêtée dans le roman alors que d’habitude même si cela ne me convient pas je continue là malheureusement je n’ai vraiment pas accroché.

Le roman peut plaire je pense mais à un public plus jeune comme des adolescentes, je ne veux pas détruire le travail de l’auteur et ce n’est juste pas mon style de roman à voir si je teste d’autre romans de cet auteur.

J'ai adoré ! Je suis déjà au deuxième tome et franchement je rigole ! Ce premier tome est court c'est vrai, et peut paraitre décousu de premier abord mais la suite vaut vraiment le coup. Le scénario est original et l'histoire sans prise de tête, les personnages attachants, (on s'y attache surtout dans le deuxième tome, le premier tome n'est clairement pas assez épais pour s'en faire une idée). Le premier tome enchaine donc les actions et poursuites, Ambre court dans tout les sens pour échapper aux créatures surnaturelles, se sont des rencontres aussi hilarantes que surprenantes. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout avec un Triton dans sa baignoire ! Le deuxième tome est plus "calme" et est centré sur sa nouvelle vie et ses nouveaux ennuis en perspectives ainsi que sur le trio Ambre/Alec/Cimeriès. Bref, Ambre a une vie trépidante et drôle qui vaut la peine d'être lu.

L’idée de base est original et le résumé alléchant, mais l’histoire est sans intérêt. « L’héroïne » est idiote, superficielle et tellement imbue d’elle-même !

Premier tome alléchant mais qui ne tient pas ses promesses . L'héroïne est trop frivole et trop "nunuche" . Elle se fait sortir de toutes les situations par l'intervention d'un "ex " petit ami jusqu'à la tombola et après parce qu'elle est belle . Elle est sans caractère et consistance , peut être cela va t'il s'améliorer par la suite .

Ce premier tome est prometteur. L'histoire est originale et s'enchaine vite. Cela va même ....trop vite. On manque de détails, et on a dû mal à s'attacher aux personnages. J'attends de voir comment va se passer la lecture du tome 2.

Au départ c'est l'originalité de l'histoire qui m'a attirée, l'idée d'une tombola pour créatures surnaturelles où des humains sont proposés comme lots, on lit pas ça tous les jours ! Malheureusement une idée de départ insolite ne suffit pas à faire un bon roman, je n' ai pas réussi à rentrer dans ce livre. Certes il y a beaucoup d'humour (ça sauve un peu) mais les personnages sont creux et les actions n'ont pas vraiment de sens. C'est dommage vraiment car l'idée de base était très sympa et bien développée ça aurait pu être un livre super.

Je suis tombée dessus parce que je trouvais le titre intéressant... Je ne me doutais pas que je tomberais sur une histoire aussi prenante! Je me suis régalée!

enormement de mal a rentrer dans ce 1er tome le scenario etant si decalé que peu crédible, mais si on y rentre parce que Suzanne Williams nous embarque dans cet univers "a part", inédit dans son interpretation : du coup a la moitié du livre on dévore et on termine trop vite

Tombola Surnaturelle, tome 1 : Invitation

• France : 2014-12-05 (Français)

Estard le place en liste or
2021-01-11T01:03:57+01:00