Vitaltest, Tome 2 : Sans limites

Description ajoutée par danielpages 2016-05-11T09:47:43+02:00

2167. Lauryn, Milly et Julien ont quinze ans.

Perdus entre montagne et forêt tropicale, ils subissent leur Vitaltest, un lâchage initiatique, au milieu d’une bande d’adolescents qui apprennent à maîtriser leur pouvoir élémentaire.

Les amitiés émergentes n’empêchent pas les rivalités de se réveiller et une véritable lutte pour leur survie s’instaure.

Alors que les événements s’enchaînent, ils se rendent compte que leur épreuve n’a rien d’une colonie de vacances. Une question s’impose désormais. Une question dont la réponse pourrait être bien pire que tout ce qu’ils peuvent imaginer : et si le Vitaltest n’était pas ce qu’il devrait être ?

Guère plus âgée que les héros de son roman, Clara Suchère, à dix-sept ans, prépare son bac scientifique et envisage des études de médecine. Elle profite de ses vacances, dans le calme des Hautes-Alpes, pour écrire.

"Sans limites" nous entraîne dans un monde adolescent. Amitié, amour, cruauté et souffrance, une aventure explosive où réalité et imaginaire se confondent… parfois pour le pire.

Elle inspira profondément. Le vide se remplissait peu à peu d'une douleur amère. Elle marqua un temps de pause. Une infinité aux yeux des autres. Puis elle se redressa lentement, les yeux rivés vers l'horizon. Elle sentait une force naître en elle,une force qui lui avait fait défaut jusque-là. La force de se battre. De lutter pour ce sortir de cet endroit maudit.

-Mais il aurait voulu que je le finisse, ce fichu Vitaltest, non ?

Ni l'un, ni l'autre ne lui répondirent. Lauryn passa un bras autour des épaules de sa meilleur amie.

-Donc, je vais terminer ce Vitaltest... Pour lui.

Elle leva la tête, les yeux hors du présent , accrochés dans quelque souvenir lointain. Une ultime larme roula sur sa joue, mais elle ne l'essuya pas.

-Juste pour lui, acheva-t-elle dans un murmure.

Commentaire ajouté par Azuriea 2019-02-18T09:07:50+01:00

Un deuxième tome qui se montre encore plus intriguant que le premier, avec toujours un fin qui nous laisse qu'une envie : comprendre la suite et en savoir plus.

Commentaire ajouté par Kakime 2018-12-18T18:34:50+01:00

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. L'histoire est toujours passionnante et la fin est inattendue. Vivement que je puisse lire la suite !

Aussi bien écrit que le premier, j'aime toujours autant cette saga !

Commentaire ajouté par steph13 2016-09-05T12:30:49+02:00

L'intrigue de ce second opus se concentre surtout sur le compte à rebours pour l'ouverture du fameux container, et la folie (car oui, elle est complètement tarée) de Virginie Veyne, qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

Un livre beaucoup plus sombre que le premier qui promet quelques rebondissements à venir.

Commentaire ajouté par elenwe 2016-07-26T14:55:12+02:00

Malheureusement quelle déception que ce tome deux ! Les caractères des personnages se fondent de plus en plus les uns dans les autres et sont de moins en moins marqués, certains passages sont assez redondants et ennuyeux. Le fond qui est intéressant n'est pas mis en valeur et l'ensemble sonne creux.

Le côté naïf qui était touchant dans le tome un, donne ici des passages peu crédibles qui laissent voir les ficelles du scénario et gâche le peu de suspens. J'ai trouvé notamment certains dialogues très mal tournés qui laissaient deviner leur but et qui manquaient beaucoup de naturel.

Il n'y a que la fin qui avait un rythme agréable et fluide à suivre. Dommage, car j'apprécie toujours autant l'idée de base.

C'est rare que je regrette le budget mis dans un livre, mais c'est le cas. En plus, je viens de voir qu'il y aurait deux tomes de plus, je pense que ce sera sans moi.

On l'attendait avec impatience...

Le Tome II (sur 4) d'un roman que Clara Suchère (pseudo Athalia) à publié sur le forum "écriture" de Booknode il y a quelques années...

Vitaltest, Tome 2 : Sans limites

• France : 2016-06-06 (Français)

Sylvun le place en liste or
2021-01-03T20:03:36+01:00
Yukaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T20:47:30+02:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-18T18:35:02+01:00
LiliDem l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-26T21:18:51+02:00