Ysée, Tome 3 : Le Pas de la dame blanche

Description ajoutée par ekna 2012-10-07T12:08:43+02:00

Toujours déguisé en garçon, Ysée attend Joffrey à Sémur quand elle croise ses pires ennemis, les Coquillards. Elle ne peut que s'enfuir. Errant dans le brouillard, elle s'arrête dans une auberge, et y surprend un complot ourdi par un inconnu ... dont elle reconnait le regard! Serait-il sont père? La voilà de nouveau obligé de filer, les hommes du conspirateur à ses trousses. En danger de mort, Ysée n'a pourtant qu'une idée en tête: retrouver Joffrey. Mais avec lui comme avec son père, elle n'est pas au bout de ses surprises....

En retraversant la place du marché, Ysée eut l'impression étrange qu'ont la suivait, elle en eut même une petite crispation entre les épaules. Faisant semblant de resserrer la sangle de Pénitence, elle se retourna avec discrétion.

Il y avait derrière elle un adolescent à l'air retors dont le visage ne lui était pas inconnu...

Dimanche le Loup! C'était ce garçon arrivé chez les Coquillards juste avant son départ! Depuis, ses joues avaient pris des traces de barbe et ses yeux un éclat méchant. Il se mit à faire de grand signes. Pas vers elle, mais vers... Regnault Dambourg, le roi de la Coquille, celui à qui elle avait planté un couteau dans le bras!

Elle sentit son sang se retirer. Malgré l'interdiction, elle sauta en selle et lança Pénitence au galop. Les gens s'écartaient avec des exclamations fâchées. Elle ne les entendait pas. Si les Coquillards la rattrapait, elle était morte.

Un très bon livre, facile et rapide à lire !

Quelle belle suite et quel bon livre d’en fin de série. En tout cas j’aime toujours autant Ysée. Elle est vraiment amusante. Par contre la manière dont Spoiler(cliquez pour révéler)Joffrey l’a demande en mariage 👰🏻 m’a un peu déçu 😔. Il aurait pu faire un effort !!!

Et comment bien finir en beauté !

J'avoue que j'ai eu de mal à accroché à cette série au début.

Le tome 1 mets bien en place l'intrigue mais cela dure tout le livre !

Le tome 2 est resté sur ma table de chevet pendant 1 semaine après les premiers chapitres sans que je ne le touche...

Mais une fois que Ysée part seule à l'aventure, impossible de lâcher le livre que j'ai enchaîné direct avec le tome 3 !

On y découvre une Ysée qui a grandit (mais qui attire toujours autant les ennuis et toujours aussi agréablement insolente) après plus d'un an sur les routes avec son beau Joffrey, à reconquête de son honneur.

Aie Aie Aie, Ysée est dans de sale drap mais l'on va enfin connaitre la fin de toute ses péripéties. La chenille deviendra t-elle papillon.

Même si j'ai lu ce livre il y a quelques année, je me souviens encore que j'ai adorée cette histoire, et tous ces détails historiques... Les personnagessont parfois attachants parfois mépriants. Mais il y a quelques détails certes peu importants mais qui me chiffonne :

Soit cette fille ( Ysée ) est en fait un homme ( mais cela semble vraiment invrecenblable ) soit elle est vraiment en retard côté règles , ou alors dernière option elle arrive à tout dissimuler mais comme on n'en parle pas trop c'est un peu étrange...

Enfin bref je pencherais plutôt vers la deuxième option car elle n'a vraiment pas de poitrine pour arriver à se faire passer pour un garçon à 15 ans ( je crois ) ...

Mais aooart quelques petits détails comme ceux ci ce livre est vraiment bien

Le dernier tome de cette trilogie n'a pas à démérité de ses frères!Je dois avouer que celui-ci est mon préféré!A vrai dire je n'en pouvais plus qu'Ysée se fasse passer pour un garçon!Et surtout je suis contente de la fin!Parfois les livres n'on pas de fin ou alors vague là elle est claire: Spoiler(cliquez pour révéler)Ysée et Geoffrey se marièrent et eurent beaucoup d'enfant!

J'ai vraiment adoré ce dernier tome et je suis triste qu'il n'y ai pas de suite...

Ca a été un délice de lire cette série dont Ysée, l'héroïne principale, rend la lecture captivante.

La saga ce finie vraiment bien.

J'adore cette série !Une fin heureuse comme dans les contes ! Et je ne vais pas m'en plaindre! Je conseille .

Enfin une serie qui finie en douceur.Ce n'est pas mon gore(je suis plutot fantaisie)mais j'ai adoré . livre CONSEILLER

Ysée est toujours habillée en garçon, et toujours sur les routes. Séparée de Joffrey qui parcourt les tournois pour essayer de retrouver son honneur perdu et sa noblesse, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider, tout en essayant de ne pas retomber entre les mains des Coquillards.

Il lui vient alors une idée, organiser un Pas. Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, il s’agit d’une sorte de fête avec des tournois, mais scénarisé. Un chevalier défend quelque chose (un passage, un pont) pour protéger (ou garder prisonnière) une fée ou une dame par exemple, tandis que des chevaliers combattent pour délivrer la belle.

L’organisation du tournoi prend du temps, mais le thème choisit séduit un grand nombre de chevalier : il s’agira de sauver la fée de l’hiver, gardée par le chevalier vert, les chevaliers de la Table Ronde accourront pour venir la sauver !

Avec ce roman, on retrouve nos héros préféré, mais le Pas donne une dimension plus féerique et drôle aux aventures. On ne peut plus lâcher le roman, et on hâte de savoir si Ysée retrouvera enfin son père et Joffrey sa noblesse.

Même si dans ce tome on a perdu un peu tout le côté « famille » du premier tome, les aventures ne laissent aucun répit et certains passages sont vraiment à la fois bien écrit et on se croirait presque dans un film !

En tout cas, une petite série vraiment sympa, Evelyne Brisou-Pellen a une plume magnifique et on plonge dans le Moyen-Âge avec le plus grand plaisir !

Ysée, Tome 3 : Le Pas de la dame blanche

• France : 2012-05-23 - Poche (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:12:02+01:00
dlb11 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-04T12:55:30+02:00
Salomes l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T14:26:55+02:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-09T15:29:35+01:00
Lefeux le place en liste or
2020-11-07T17:34:28+01:00
Taaab l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T15:04:32+02:00

• Quizz : Ysée