Echimi
avatar de Echimi
Je suis en train de lire
Un manoir en Cornouailles
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Librocubiculariste par excellence
Sans cesse à la recherche de nouveaux silences
_____________________

La vie est un rêve, et c'est le réveil qui nous tue.
Virginia Woolf

2024-02-29 11:43:30
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Echimi
Livres dans ma bibliothèque : 332

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Sacré
70%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en MangaInitié en PolarCompagnon en RomanceInitié en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Echimi est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (557)

hurricane-var a écrit :
23-06-2019
Coucou ^^
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
27-06-2017
Bon, bah désolée, mais tu auras droit à un quatrième message... x)

Donc, je sais pas pourquoi, mais l'embrayage me déteste. A chaque fois, je me fait disputer à cause de lui T-T
Et le frein il est aussi complice parce que je suis une stressée de la vie, alors j'appuie fort dessus et je risque de tuer l'accompagnateur à chaque fois, à cause de lui (vilain frein et vilain embrayage).
Mais bon, c'est pas grave, hein, au pire, je tue quelqu'un à cause de ça... Rien de grave, en soi...
Et toi, ça se passe bien ?

D'ailleurs, je voulais revenir aux cours : tu vas en quelle spécialité l'année prochaine ? Et pourquoi ? (à moins que t'ai choisi au pif, il doit bien y avoir une raison xD)

Bon, allez, j'ai assez de place pour te faire un petit au revoir et t'affirmer que je te laisse enfin tranquille, à réfléchir quant à ta condition d'être humain et ta place dans la société qui t'entoure, mais également sur Terre, car comme le disais le proverbe... euh, le proverbe, eh bien-...
27-06-2017
Bon, j'en au assez d'être interrompu ! Ca va bien 5 min et je korfkorfqoufhqermu ! *s'étouffe avec sa salive*

Oui, donc sinon, j'étais allée au Québec trois semaine, en colo, l'année dernière. C'était vraiment hyper cool, et j'ai adoré ce pays, j'aimerais beaucoup y retourner (enfin, dans la partie anglaise du Canada, cette fois-ci, pour pouvoir comparer) ^^

Mais sinon, non, pas encore de découverte du pays imaginaire pour moi. Pourtant, j'aimerais bien pouvoir m'enfuir quelque part avant les résultats du bac... x)
Tu penses que tu as réussi, d'ailleurs ?

Oui ! Ils sont super sympa en fait, ces scolopendres ! La prochaine fois que je les vois dans le coin, je leur paye le déjeuner pour les remercier !

Pour en revenir au code et à la conduite en général : moi je m'étais inscrite au code en août... Et j'ai passé l'examen en avril xD
Bon, au moins, je l'ai eu...
Et là, ça fait quelques fois que j'ai conduite, mais, excuse-moi l'expression : je suis vraiment une merde x)
Je sais p-...
Deuxius Messagus !

Oui, on m'a interrompu ! (espèces de malpolis !)
Je disais donc que ce sont les administrateurs de Booknode qui l'ont supprimé. En fait, il faut que personne n'ai écrit sur le RPG en question pendant je-sais-pas-combien-de-temps pour qu'il soit supprimé, et quand j'ai vu que ça risquait d'arriver au mien, j'ai vite écrit un message dessus en expliquant qu'on le reprendrait quand j'aurais fini un certain texte permettant de le relancer... Seulement, ce message n'a pas été pris en compte, et mon précieux petit a disparu T-T

Oh, bah c'est cool ! Tu t'étais quand même bien amusée pendant tes vacances ! Moi j'étais allée à Paris pour la Paris Games Week, pendant les vacances de la Toussaint, et aussi pour aller au concert de Lukas Graham, en avril (et j'avais séché deux heures de sport, une heure d'anglais et deux heures d'AP pour y aller *thuglife*)
Miam, la bonne nourriture industrielle de chez nous ! *-* Ca c'est la gastronomie française, je te le dis ! ♥
Mais si-...
27-06-2017
*viens frapper à ta porte* Toctoctoc, suis-je bien chez la personne à qui je réponds une fois par an ? x)
Oui ? Paaaarfait ! Je vais de nouveau pouvoir écrire un pavé !

Hello ! Comme tu l'auras compris, je suis (une nouvelle fois) de retour, après presque un an d'absence sur cette jolie plateforme booknodienne. Quelle est mon excuse ? LE TEMPS, PARDI !
Parce que je crois que j'avais pas trop pensé que la première serait plus difficile que la seconde... sauf que ça l'est en fait ^^'
Alors tu étais en S, cette année ? Coooooool parce que moi aus-... Ah bah non en fait. Moi j'étais en ES xD
Du coup, vive le bac de sciences en plus de celui de français, en fin d'année ! (Youhouhou !)
Et sinon, pour répondre à ta question avec... plusieurs mois de retard : oui, ma rentrée s'était pas si mal déroulée, même si je crois que j'étais encore plus paumée qu'à ma rentrée en seconde (déjà que je suis paumée tout court en temps normal...)

Pour la disparition de mon RPG : en fait, ce sont les ad-...
JuNe45 a écrit :
09-11-2016
Bonjour !
J'ai créé un petit quizz, sur les carnets de Cerise, alors si tu veux bien participé, c'est l'adresse suivante :
01-09-2016
Coucou !
Bon, comme je me suis dit que le petit mot que je t'ai écrit dans mon QSJ était... du caca, j'ai décidé de le recommencer.
J'espère que c'est un peu mieux qu'avant, mais je ne promets rien. ^^'
14-08-2016
DEUXIEME MESSAGE (back)

Oui, je disais donc qu'il faudrait qu'on pense à retourner à ce fabuleux endroit appelé "hypermarché E.Leclerc". Je pense que ce serait vraiment pas mal !

Et sinon, tu as fait quoi de beau pendant les vacances ? Est-ce que tu as pu manger des plats délicieux et venus de contrées dont personne ne connait le nom ?
As-tu participé à une bataille de marshmallows sur une plage où il y avait des fontaines de chocolat avec des fraises et des bonbons ?

Personnellement, je suis assez contente de mes vacances, parce que je n'ai trouvé aucun scolopendres se baladant dans ma chambre ! (victoire)

Mais voilà, dans deux semaines, c'est de nouveau la rentrée... T-T (enfin, je dis ça, mais en fait, je suis contente d'y retourner -et je le serai seulement pour trois jours-).
14-08-2016
JE SUIS DE RETOUUUR !!!
(Et là tu te dis soit : "Mais...... C'est qui, elle ?" soit "Oh non, la revoilà !")

Je suis désolée de te répondre seulement maintenant. A vrai dire, je crois que mon superpouvoir de réponse rapide s'est envolé et est parti loin, très loin d'ici...

En tout cas, j'espère que tu vas bien, que ta fin d'année s'est bien passée, elle aussi. ^^
Tu vas en quelle section l'année prochaine ?

Tu sais, mine de rien, j'ai quand même pensé à toi (je jure que c'est vrai). Je me disais : "Il faudrait quand même que je pense à revenir sur Booknode, histoire de lui dire bonjour", mais je me trouvais toujours une excuse pour ne pas me connecter.
En fait, on a supprimé mon RPG, et j'y tenais beaucoup, et après ça j'ai fait une dépression booknodienne (aussi appelé par les médecins "déprassionite aïguitigienne deli booknoduisis").

BREF. ca fait un moment que je n'ai pas mangé de guimauve, alors je crois que je suis un peu en manque en ce moment. Il faudrait qu'on pense à.......
23-07-2016
Oula, désolée d'avoir mis autant de temps à répondre :3
Je suis en vacances depuis début mai en fait :p
Et oui j'ai réussi mes exams !! Et toi ? :)
Alors, un job d'été, disons que j'ai un peu cherché... Mais pas assez ^^
Tes vacances se passent bien ?

AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
13-04-2016
PS: t'inquiète pas d'avoir pas répondu plus tôt, je comprends tout à fait ! Et puis je viens pas souvent non plus donc bon ^^
13-04-2016
Un bon petit programme tout ca, et si tout se passe bien c'est parfait :)
Oh juin ca va arriver vite (mais t'as encore le temps de profiter) !

Les vacances ça allait, les cours ça passe, donc en gros ça va mais...............

Exams la semaine prochaine :))) (comme tu le vois j'ai vraiment hâte d'y être, je suis 100% préparée, ça ne me saoule pas du tout à l'avance.. ^^)
Mais cest pas grave parce qu'une fois ça de fait, je serai en vacances !
Azuriea a écrit :
01-03-2016
Et voilààààààààààààààààààààààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

émoticône heart
sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
16-02-2016
Et ben moi je suis en vacances cette semaine ! (et cette semaine seulement :/ )
Et ca se passe bien en cours ? Et le plus important, en dehors des cours ? :p
En même temps est-ce que les vacances de noel peuvent réellement être reposantes ? Y a trop de choses à faire et trop à manger ! ;)
10-02-2016
Bonne année !! (on va faire comme si on était pas le 10 février d'accord ? :p)
Désolée je suis pas allée sur bn depuis une éternité xD
Oui ca c'est bien passé, c'était sur une technique utilisée en psychopathologie (si je commence à expliquer ca va être long ^^)
T'as raison, de toute façon y a toujours trop de devoirs :p
tès bien, je peux pas me plaindre ;)
Et toi alors,t'as bien profité des fêtes ? :)
T'es déjà en vacances ?
Trroiiisième messaaage !

Alors, la dernière fois que j'ai fait Halloween, c'était quand j'étais en cinquième il me semble. Mais en vrai j'aimerais beaucoup recommencer parce que je trouve ça vraiment drôle. :)

Pour répondreà la question que tu m'avais posée sur mesvacances de la Toussaint, non, je n'étais pas partie et non plus pour les vacances de Noël. Je me rattraperai cet été !
Et toi ?

Sinon, moi aussi ça se passe bien au lycée. J'ai pas la tonne d'amis parce que je mets toujours beaucoup de temps à m'en faire, mais les gens de ma classe sont quand même relativement sympa. ^^ (et oui, on a pas besoin de reparler de la cantine... *seditquecemidielleamangéunedélicieusetarteàlamyrtille* <-- illisible, je te l'accord)
Nuuuumérrroo deuuuux !

D'ailleurs, en parlant de mon voyage, je crains d'être quelque peu retardé par un abus de chocolat en tout genre (surtout les papillotes Revillon) pendant les vacances de Noël (Ca a d'ailleurs du me faire prendre quelques kilos T-T).
Mais il y a quand même une bonne chose dans tout ça (outre le délicieux goût du chocolat) : j'ai enfin compris à quoi servait les citations sur les emballages des papillotes.
En fait, les gens (moi) en mange plein et font genre que c'était pour lire ce qui avait d'écrit sur le papier...

Pour en revenir à notre fugue, ne pars pas trop tôt, donc, pace que je risque d'arriver en retard.
Faire du vélo m'aurais débarrassé du poids du chocolat, et je pourrais donc pleinement profiter des guimauves qu'on fera griller... *-* (qu'est ce que je peux être intelligente, moi *fière de soi*)

Donc, la dernière fois qu'on s'est parlé, on discutait encore dHalloween... Bon, j'ai peut-être bien fait de revenir avant Pâques. (Blague plus que nulle)
15-01-2016
Bonjour et bonne année ! (Avec deux semaines de retard mais tout de même ! ^^')

Je suis desolee de te répondre seulement maintenant. A vrai dire, j'avais un peu (beaucoup) laissé tomber Booknode par manque de temps, et aussi un peu d'envie de revenir. (Ne t'inquiète pas, c'était pas toi qui m'avais effrayé xD)

Bref. Je vais donc reprendre le cours de notre conversation (qui, soit dit en passant, devient des plus étranges...)

Eh oui, la neige aime bien ma région (nah !), mais bien qu'elle soit tombée un peu en novembre, elle a ensuite disparue et était absente pour Noël. :(
Mais là, figure-toi qu'elle s'est enfin bougé les fesses (comme moi) et qu'elle est de retour !

On va dire que je ne me moquerai pas de toi à cause des pâtes, mais c'est seulement parce que c'était Noël il y a pas très longtemps...

D'ailleurs, tu as eu de beaux cadeaux ? *-*

Je me demande comment je me serais retrouvée avec un cycliste humain sous les fesses... Ô.Ô
12-11-2015
Non, j'ai un tout petit peu moins de vacances (mais beaucoup moins de cours :p)
J'ai jamais de devoirs xD (Ah si, j'ai quand même un exposé à faire pour décembre ^^)
Rien de très intéressant, je me suis reposée, j'ai fait un peu de shopping, etc. :)
Haha, mais si t'avais des bonbons c'est l'essentiel !
Malheureusement je ne me suis pas déguisée, mais j'étais avec des potes c'était sympa !
Et toi alors, les cours se passent bien ?
26-10-2015
Je suis en vacances cette semaine :)
Et ça fait du bien d'avoir une petite pause, même si j'ai un peu l'impression d'être en vacances tout le temps :P
Et du coup cette semaine tu reprends où tu es encore en vacances ?
Ah, et tu prévois de te déguiser pour Halloween ?
18-10-2015
Nummer zwei.

D'ailleurs, mes parents l'ont plutôt bien pris. u.u
Et les tiens, pas trop inquiets pour le parking ?

Ah oui ! L'histoire des gens qui se déguisaient en clown m'avait fait trop peur... x)
Mais attend........................................................
...........................................................................
Tu as déjà fêté halloween ?
...........................................................................
Bon, je réfléchirai à ça plus tard !
Ahah, la pauvre. xD

Houuuu ! *-*
C'est cool d'être des emprunteuses.
Mais... Mais on pourra pas leur rendre les chamalows !!! :x

Sinon, oui, j'aime bien mon lycée.
Bon, après, je suis assez timide et il me faut beaucoup de temps pour me faire des amis, mais ça va quand même, je discute un peu avec les gens de ma classe.
Et toi, ça roule ?
18-10-2015
Hello ! ^^

Mais c'est pas grave, voyons !

Attendo, attendo (fufu), mi pa savo ablare espanol encore bien, alors ye prefero ablare frances !

Oui oui, je vais mieux maintenant (heureusement).
Mais j'ai bien failli retomber malade à cause du cross de mon lycée.
La preuve que les profs de sport sont des sadiques ? On a du courir sous la neige !!! Je gelais...
En plus, c'est que les secondes qui le font. Discrimination. x)

Miam ! *-*
Moi ils font de SUPERS bons desserts, mais les plats principaux sont banaux en fin de compte. Pas grave (tant que j'ai mon brownie).
Ah, je ne connaissais pas la mini tropézienne, mais je suis allée voir sur internet et ça à l'air bon !

Du coup, j'ai laissé tomber les pâtes, mais je sais faire d'autres choses. Enfin, j'essais. ^^
Hihi, mais cette histoire de pâtes c'était chez moi, hein ! x)

♫ Oui, j'ai hâte d'être à Noël ♪

Fufu, ça m'a fait peur. xD
Et ce serait bizarre si j'avais un cycliste humain sous mes fesses... O.O
BREF.
12-10-2015
Haha c'est vrai ^^ Tant mieux tant mieux si tout se passe bien :D
Les cours se font en amphis oui, et ça va on a pas trop de travail
pour l'instant et j'arrive à suivre :)
C'est super intéressant, les gens sont très sympas, ca se passe bien !
Du coup t'es en vacances ou bientôt non ?

PS: désolée de répondre un mois après :3
TROISIEME

Bah oui ! J'ai peur moi quand je suis pas recouverte ! :s
En plus j'ai eu il y a pas longtemps ma période flippage clownesque, alors...

Oui ! Mais ça veut dire qu'on va voler le magasin. O.O
On est des voleuses ? :o
Deuuuuuuuuuuucio !

♪ Argh, notre chanson prend l'eau ! ♫

Bah oui, un cycliste sous mon... Nan attends, on parle toutes les deux d'un short rembourré de mousse appelé cycliste, pas vrai ? xD

Moi aussi je suis crevée par ma rentrée. Je suis même super-méga-trop fatiguée...

Moi aussi je suis contente de te parler. Ca me chance un petit peu vu que tu n'habite pas près de chez moi. :D

Alors, ma rentrée: comme je te l'ai dit, je suis vraiment fatiguée, mais sinon ça va.
Je connais quelques personne de ma classe même si je ne leur parle pas vraiment. En fait, je suis assez longue pour me faire des amis mais c'est pas un problème. ;)
Sinon, j'ai pas mal de devoirs mais pour le moment, ça peut aller. ^^

Ah bah ouais, j'y avais pas pensé ! Je dis tout de suite à mes parents que je m'en vais dormir dans un parking à 300 km de chez moi pour qu'ils puissent désinsectiser ma chambre. *-*
Holà !
Como te va ? (Oui, je me suis mise à l'espagnol cette année)

Ah, c'est moi qui ai besoin de mouchoirs, j'ai attrapé un de ces rhumes... ><*

Hihi, maintenant, pour ressentir tout ça, j'ai découvert quelque chose d'autre : la cantine de mon lycée.
Parce que sache que les brownies le jour de la visite n'était qu'un aperçu...
Mais bon, comme je ne suis pas méchante, je ne vais pas te parler ds délicieuses pâtes que j'ai mangé l'autre jours, ni de la crème au Nesquik (*bip, placement de produit), ni de la tarte au myrtilles, ni des gaufres au Nutella, ni de...
Ok j'arrête !

Si si, j'ai choisis les Spécial K pour pas trop me sentir coupable avec tout ce que je mange à la cantine... Comme par exemple le tiramisu, ou encore le...
Non, maintenant promis c'est terminé !

Le plus triste dans l'histoire des pâtes, c'est qu'elles sont restées coincées au fond de la casserole et que j'ai du les décoller avec une cuillère en bois... ;(
C'était trop désolant...
13-09-2015
Mais c'est pas vrai, booknode veut pas que je te réponde ou quoi ?! ^^
Enfin bref, je suis en psychologie, et c'est dans l'université de lettres, arts et sciences humaines :) Si un peu, je mets une 40 min de trajet minimum (mais jai l'habitude donc bon ^^)
Il a l'air vraiment trop chou ton agenda ! *O* Le mien c'est un basique, il a absolument rien de spécial :')
Mais finalement, ça s'est bien passé cette rentrée ? :)
02-09-2015
Troisièmunos (ça veut dire "troisième" en espagnol... enfin...)

Pour faire désinsectiser ta maison, tu dois pas partir quelque jours ?
Où est-ce que je dormirais ? :O

"Se dégourdir les pages"... xD

Ah non non non, je peux pas me recouvrir qu'à moitié. J'aime pas, je trouve ça flippant. x)

Moi je mange des guimauve grillées tous les ans... *-*
Si on s'installe contre une voiture en mousse, ça peut être très agréable...
02-09-2015
Seuuucond.

Yais, Aïe no vat. :D
Iouh touh ! ♥

En fin de compte j'ai fait des fondants au chocolat. ^^
Moi en fait, je suis plus douée en pâtisserie qu'en cuisine. Je suis capable de rater des pâtes (True Story T-T)...

♫ C'est un peu, à cause de moi ♪

Ah, je sais, je sais. La perfectitude est aussi un don. B-)

Mais... Mais... Mais j'aime bien certaines quiches ! ;(

Ah, tant mieux !
Une quiche au saumon c'est très bien.
On en fera plusieurs, comme ça, tout le monde en aura. :D

C'était un petit peu dur au début mais maintenant ça va. En plus j'ai mis un cycliste en dessous de mon pantalon (pour pas avoir froid), alors ça va.

Au fait, ta rentrée c'est bien passé ? :)

Mais oui, c'est dur de couper une conversation en plein milieu. x)
En plus des fois je change des mots et tout pour que ça rentre alors ça m'énerve. ><

Oh, il est trou mignon ton ange ! ♥*-*♥