À l'encre rouge

Description ajoutée par Gkone 2023-11-14T07:39:10+01:00

Aria ne ressent plus rien.

Après la mort de sa mère et la déchéance de son père, la jeune Anglaise s’est égarée dans un cercle vicieux. Ses émotions se sont éteintes, et rien de ce qu’elle fait ne parvient à redéployer ses pétales fanés, pas même son métier de tatoueuse qui la passionne.

Son espoir de retrouver le goût à la vie s’amenuise de jour en jour. Sa crainte de subir une existence seulement nuancée de noir et de blanc, sans aucune couleur, commence à prendre forme dans son esprit abîmé.

Jusqu’à ce que la fratrie Garrison resurgisse dans sa vie. Après dix ans sans avoir de nouvelles de ses trois amis d’enfance, Aria va voir son quotidien subitement bousculé.

D’autant plus que Callum, le cadet, a l’air bien décidé à la sortir de cette brume éprouvante qu’est la dépression.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2024-01-08T17:55:49+01:00

Chapitre 3 :

«… Liam remarque mon absence d’engouement, tout comme la non-existence de joie dans ma voix. Elle demeure plate, monotone, à l’instar de mon cœur amorphe et de mon âme assoupie.

— Tu nous as beaucoup manqué quand tu es partie. Cleo a beaucoup pleuré. Elle n’a même pas voulu fêter ses douze ans l’année où tu as déménagé. Et Callum… Callum l’a très mal vécu lui aussi.

Douze ans… L’année la plus difficile de mon existence. Cette pensée aurait dû envahir mon esprit, sauf que je suis plus intriguée par cette minuscule étincelle qui frétille dans mon estomac à l’entente de ce prénom masculin. Callum.

— Il est à Londres aussi, tu sais. À Soho. Et il a également un salon de tatouage.

Je sais, songé-je.

Je sais qu’il réside dans le quartier gastronomique, nocturne et commerçant de Soho. Je sais qu’il a accompli son rêve en vivant de sa passion : le dessin. Et je sais aussi qu’il s’est spécialisé dans les tatouages réalistes.

Mais comme tout ce qui vient de mon passé, cela ne me concerne pas. Callum ne m’intéresse pas. Liam est juste un client. Je ne devrais pas le laisser croire que notre ancienne amitié est possible de nouveau. Pour autant, je n’arrive pas à l’envoyer paître. …»

Commentaire ajouté par Jehbel 2024-03-09T17:12:05+01:00

Bien mais sans plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n’est pas évident de comprendre les choix d’Aria, notamment pourquoi elle est restée coupée de ses amis pendant toutes ces années Pas facile de comprendre également pourquoi Callum n’est pas revenu vers elle plus rapidement…

Commentaire ajouté par volumnia25 2024-02-26T09:58:26+01:00

Très beau livre. J'ai eu un peu de mal au début, cette dépression que l'auteur a bien réussi à faire ressentir, ce goût à rien, cette coquille vide, ce personnage froid qui ne ressent rien. C'est assez perturbant. Mais quel beau retournement de situation lorsque le personnage décide de se battre et de prendre sa vie en main, et cela grâce à son ami d'enfance, qui persiste à revenir vers elle malgré les nombreux rejets. C'est juste magnifique.

Commentaire ajouté par LegereLibris 2024-01-31T14:16:43+01:00

L’histoire d’Aria et Callum est si belle ! ❤️

Si vous connaissez le style de l'auteure (je recommande fortemement La Sorcière Nokwell dans un autre genre mais c'est une merveille!), on reconnaît sa petite touche, un soupçon d'humour et de l’émotion à revendre 🤍 Parce que même si Aria ne ressent rien, nous on ressent toutes les émotions puissamment !!

Callum, Liam, Cleo et Aria se connaissent depuis l’enfance, ils sont voisins et s’entendent à merveille, plus particulièrement Aria et Callum. Ils sont meilleurs amis, veillent l’un sur l’autre et peu à peu en grandissant s’aiment en secret comme peuvent le faire des enfants, comme une évidence mais sans jamais vraiment se l’avouer.

Jusqu’au départ d’Aria qui marquera la rupture de leur lien si fort…

Puis des retrouvailles une décennie plus tard et malgré le temps et la distance le lien demeure. Il est là, persistant et perturbant, comme si il était resté en sommeil durant tout ce temps…

Malheureusement Aria a vécu le pire et la petite fille joviale et souriante n’existe plus (en apparence), à la place la fratrie Garrison retrouvent Ariel, une jeune femme froide, distante et sans aucunes émotions.

Aria/Ariel survit, subit son quotidien, essaie de ne pas perdre pied, avance dans la solitude en se débattant contre ses démons et contre un puissant démon en particulier… Je l’avoue mon cœur s’est serré à plusieurs reprises, quelques larmes se sont échappées. Parce qu’il est des souffrances qu’une seule personne ne devrait pas avoir à surmonter…

Heureusement Callum est patient et déterminé à ramener Aria à la vie ❤️

J’ai adoré l’univers du tatouage et toutes les significations et l’importance que leur métier a pour eux, le lieu choisi tellement fou, la bienveillance qui transpire d’entre les lignes, la violence qui est durement mais justement abordé, la dépression qui n’est pas diabolisée et l’amour pur qui est parfaitement décrit et ressenti.

Et ce found family à tomber par terre !!!!!

J'espère de tout coeur qu'on pourra retrouver les histoires des autres Garrison.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-01-25T15:10:35+01:00

Aria ne ressent plus rien depuis bien longtemps, après la mort de sa mère, son père a complètement sombrer. Plus le temps passe et plus son espoir de retrouver goût à la vie s’amenuise, les murs se referme sur elle de jour en jour et elle est dans un perpétuel brouillard causé par sa dépression.

Mais sa routine sera bientôt brisée par le retour après plus de dix ans de la fratrie Garrison qui sont des amis d’enfance qui vont venir complètement chambouler son quotidien bien rodé. Surtout le cadet Callum qui est bien décider à rester cette fois dans sa vie qu’elle le veuille ou non.

Les personnages qu’on rencontre sont exceptionnels qui ne voudrait pas un entourage aussi génial que ce soit, Liam, Cleo, Fleur, Ali et Derek.

La plume est fluide et pleine d’espoir malgré les thèmes pas faciles (attention aux TW avant lecture), une histoire poignante qui ne pourra que te percuter en plein cœur. Elle ne ressent pas d’émotion et pourtant moi, je les ai ressenties intensément, on ne peut qu’être touché par cette jeune femme.

« Avec ceux qu’on aime, tout devient possible », l’histoire d’une seconde chance et d’un combat pour se reconstruire.

Commentaire ajouté par inbookswithyou 2024-01-25T00:07:56+01:00

« 𝐉’𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐮𝐢 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐢𝐥 𝐦’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐞𝐮𝐱, 𝐚̀ 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐬𝐚 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐦𝐨𝐧 𝐞́𝐠𝐚𝐫𝐝 𝐦’𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐚𝐮 𝐪𝐮𝐨𝐭𝐢𝐝𝐢𝐞𝐧, 𝐚̀ 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐪𝐮’𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐚 𝐯𝐢𝐞. »

Ça fait très longtemps que je n’ai pas autant été touché par un roman… je suis passée par d’innombrables émotions. J’ai eu très souvent des frissons, la gorge nouée, des papillons dans le ventre et aussi très souvent les joues mouillées.

𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮𝐫𝐞, 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞… mon cœur de maman s’est brisé et mon cœur de petite fille a explosé! Aria est tellement « éteinte » qu’on pourrait croire que ça ne va pas être évident de s’attacher à elle et qu’on ne va pas réussir à ressentir toutes les émotions qu’elle même a du mal à ressentir… mais c’est complètement faux, 𝐨𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐚̀ 𝟏𝟎𝟎%. Le sujet de la « dépression » est très bien traité et vraiment bien expliqué, ce qui fait qu’on comprend Aria encore plus facilement.

Ça faisait aussi longtemps que je n’avais pas ajouté un protagoniste à ma liste de bookboyfriends, et Callum y entre direct et dès le début. Depuis petit il est là pour sa meilleure amie, ses attentions envers elles sont tellement mignonnes et pures que je suis tombée amoureuse des flashbacks… Et même après 10 ans, 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭, 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐢 𝐥𝐢𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐚𝐠𝐨𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞! N’oublions pas les ami.e.s d’Aria également, 𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐮𝐧𝐝 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐲 𝐪𝐮𝐢 𝐦’𝐚 𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞́ mais aussi bien fait pleurer à la fin et que je ne suis pas prête d’oublier.

J’ai surligné tellement de passages et j’ai hâte de lire vos avis… faites bien attention à la liste des tw! ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par pomme29 2024-01-20T13:22:15+01:00

Bonne lecture !!! J'ai adoré découvrir ce roman. J'ai été touché par l'histoire d'Aria très touchante.. et le personnage de Callum l'ami d'enfance..

Commentaire ajouté par bookly_n 2024-01-12T17:52:40+01:00

Aria, une jeune Anglaise, a perdu toute émotion après la mort de sa mère et la déchéance de son père. Même sa passion pour le tatouage ne parvient pas à raviver ses sentiments. Son espoir de retrouver le goût de la vie s'amenuise chaque jour. Cependant, l'arrivée soudaine de la fratrie Garrison, ses amis d'enfance disparus depuis dix ans, perturbe son quotidien. Callum, le cadet, semble déterminé à la tirer de la dépression qui l'envahit.

C’est une histoire poignante, portée par une plume à la fois délicate et percutante.

Le duo formé par Callum et Aria m'a complètement séduit.

Callum, homme déterminé et respectueux, se révèle être un personnage charismatique prêt à déployer tous les moyens pour raviver les émotions endormies d'Aria. Cette dernière, une femme remarquable malgré les épreuves, se dévoile sous une lumière inattendue, exposant la complexité de son être face à la dépression.

La dynamique entre Callum et Aria oscille entre douceur et intensité, créant une alchimie unique qui m’a captivé.

L'auteure traite avec précision et justesse un sujet aussi délicat que la dépression indifférente. À travers cette histoire, elle offre une lumière nouvelle sur ce mal méconnu, permettant au lecteur de plonger au cœur de la psyché d'Aria et de comprendre l'ampleur de sa lutte intérieure.

Je ne peux que recommander la lecture de cette romance qui a conquis mon cœur.

Commentaire ajouté par Livresentoutgenre_julie 2024-01-12T07:55:10+01:00

A l'encre rouge d'@_inesheck

Aux @junopublishing

Whaou! J'adore cette cover 😍

Quant à l'intérieur du livre, Inès s'est encore une fois surpassé !

On part à la découverte d'Aria une jeune femme totalement éteinte... Elle ne ressent plus rien, plus d'émotions après la perte de sa mère, et la déchéance de son père Aria...

Mais ça c'était sans compter revoir après dix ans la famille Garisson et plus précisément  le cadet de la fratrie Callum, qui a bien décidé qu'il ne la laisserait pas comme ça à s'enliser dans sa dépression.

La relation entre Callum & Aria : je dis juste Whaou! Je suis carrément tombé sous le charme de leur relation! Un best Friend for lover qui a beaucoup de charme.

Encore une fois Inès manie les émotions à tout va et elle nous en projette à foison! Inès nous dévoile ses personnages (les livrent à "nus" ,on a vraiment l'impression de ressentir les états d'âmes des personnages), c'est tellement bien écrit, un sujet pas facile à aborder et malgré tout, Inès a su totalement me captiver avec cette histoire.

Un régal, une pépite, une lecture qui bouscule pas mal mais tellement belle et pas facile à la fois. Bref, j'adore!

Je suis tombée sous le charme de la plume d'Ines avec sa trilogie la Sorcière de Nokwell ❤️ et là je dois dire que ça continue !!!

Donc foncez découvrir ces oeuvres ❤️

Commentaire ajouté par Quickobanana_books 2024-01-09T13:43:34+01:00

C’est en lisant ce livre de cette autrice que je me suis dit , dieu merci j’ai repris la lecture y’a 3 ans …. C’était pour lire ce genre de pépite ❤️

J’y ai re découvert la plume d’Ines , que j’avais tellement adoré dans sa saga - la sorcière nokwell - . J’étais donc obligé de découvrir sa romance contemporaine , sur un ton assez sombre . On est pas du tout sur un feel good mais sur l’apprentissage d’une reconstruction psychologique.

Aria a été un personnage assez dépressive , encré dans une énorme dépression , à cause d’un père devenu alcoolique, après le décès de sa mère.

Je déteste les protagonistes dépressive. Mais je me suis tellement attaché et souffert avec elle que je ne pouvais pas la détester.

Ce petit bout de femme avait au fond d’elle une énorme combativité. Je n’aurai jamais pu en faire autant qu’elle .

Alors quand Callum débarque dans sa vie après 10 ans d’absence…. Son cœur va devoir vite se ramollir et sa façade vite se briser.

Croyez moi ce couple est emblématique. THE COUPLE. De l’amour pur et simple. J’ai adoré ce couple et j’avais envie de hurler avec eux face à la mer ❤️

Je ne vous cache pas que j’ai chialé à un moment donné. Bon je suis sensible en ce moment mais ça en valait la peine 💔

Les personnages secondaires sont géniaux , j’ai ris avec eux . Des amis comme ça ou rien ! Clairement .

J’aimerai un tome sur fleur , merci et un sur le couple Derek et Cleo . Merci d’avance aussi 😂.

( la pauvre je lui demande des tomes en + à chaque fois)

Je ne peux que vous recommandez cette excellente lecture -bien évidemment- . Je partais avec énormément d appréhension , j’ai été séduite par cette très belle histoire .J’ai dévoré ce bouquin, et j’espère retrouver cette plume que j’espère vite relire… je pense avec sa prochaine sortie 😏

Ce fut un coup de cœur 🥹

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2024-01-08T18:01:33+01:00

Découverte d'une plume qui a fait parler d'elle à travers une saga fantastique. Dans ce roman, les thèmes sont complexes et difficiles, attention aux âmes sensibles.

Après dix ans, sans jamais les revoir, Aria voit la famille Garrison ressurgir dans sa vie, Liam, Cleo et puis Callum.

Le retour de Callum, son meilleur ami, la perturbe plus qu'elle ne le pensait possible. Elle va de surprises en surprises.

Callum n'a jamais pu oublier Aria, la voisine, sa meilleure amie et son premier amour.

Aria ou Ariel Lombardi, 24 ans est tatoueuse dans son salon Red Spider Lili à Camdem. Après la perte de sa mère, son père a perdu pied et s'est oublié dans l'alcool. Aria s'est perdue dans sa dépression en subissant les violences de son père. C'est une jeune femme calme, méfiante, renfermée qui cache une toute autre personne.

Callum Garrison, 26 ans est tatoueur dans son salon Shadow Inc à Soho. Il a grandi dans une famille unie avec un frère ainé Liam et sa petite sœur Cleo. C'est un homme déterminé, loyal, protecteur et aimant le danger.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Aria, auquel se rajoute de temps à autre celui de Callum.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Revoir Callum bouscule la routine d'Ariel, il lui apporte aussi un espoir. Callum a un plan pour que Aria lui revienne, et il doit s'y tenir comme rendre plus combative sa meilleure amie.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte une belle histoire d'amour, d'espoir et de bonheur. À travers les différents thèmes sombres et durs qu'elle utilise, Inès Heck nous offre des échanges plaisants, des moments de douceur et d'impulsivité, de colère et de répondant, avec de nombreuses touches d'humour. Le roman est très bien rythmé, tout en la simplicité et les sentiments.

Les émotions sont parfaites. Ariel ne ressent rien d'autre que de la lassitude, son cœur est amorphe. Elle se sent glaciale, intouchable et imperméable aux sentiments. L'arrivée de Callum bouscule tout, il lui fait ressentir des émotions oubliées, comme en tout premier lieu la colère. Quant à Callum, il a tout fait pour oublier sa meilleure amie et ses sentiments. Sa haine envers Will, le père alcoolique, sa colère envers ses parents pour ne pas être intervenus, sa lâcheté et son dégoût de lui pour sa faiblesse, l'ont plus au moins poussé dans une spirale sombre. Aujourd'hui, il a besoin de lire des émotions en elle. Elle a besoin de se redécouvrir, de se reconstruire. Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut pour cette histoire, très bien dosé.

Retrouvailles, un combat, une reconstruction, une belle histoire d'amitié et d'amour. La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les idées sont belles et captivantes, les pages filent à travers un côté très additif de l'évolution de ce duo. Une magnifique histoire d'amour, de combat pour se reconstruire et une redécouverte de soi. À lire !

Sortie récente

"À l'encre rouge" est sorti 2024-02-11T16:10:35+01:00
background Layer 1 11 Février

À l'encre rouge

• France : 2024-02-11 (Français)

OnlyMel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T21:16:29+02:00