Girls in the Dark

Description ajoutée par Gkone 2018-03-08T20:10:04+01:00

« Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver… »

Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ».

Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?

En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…

« Captivant du début à la fin ! » Victoria Aveyard, auteure de Red Queen

« Un thriller psychologique remarquablement construit, un roman fascinant. » Booklist

Extrait ajouté par leclipsa 2018-08-25T23:39:18+02:00

L’enfer : une escale de deux heures à Atlanta. La femme à ma droite m’observe depuis que je me suis assise. Elle fait partie de ces gens qui estiment avoir le droit de te parler simplement parce que tu respires. Ne pas croiser son regard. Je répète cette phrase en boucle dans ma tête tout en cherchant mon iPod. Je l’ai toujours sur moi. Peu importe que ce soit un modèle qu’Apple ne commercialise plus depuis sept ans ou que l’écran soit fêlé. Mon nez se met à picoter. Ne pas croiser son regard. Et surtout ne pas… J’éternue.

Et merde.

Commentaire ajouté par Fm0704 2024-04-22T17:23:55+02:00

⭐️⭐️⭐️/5

J'ai bien aimé ce thriller, "Girls in the dark" que j'ai emprunté à la bibliothèque de ma ville sous le nom de "À la nuit je mens" !

Les personnages sont très sympas, l'intrigue est intéressante... Il y a énormément de rebondissements ce qui rend le récit très vivant. 😉

Kara Thomas a le don de nous mettre en pièce lors de nos lectures ! J'ai aussi "Little Monsters" dans ma PAL et j'attend avec impatience cette lecture ! Si seulement j'avais le temps !! 😭

J'ai aussi lu "Last Week-end" (mon premier roman de cette auteur) et il m'a, j'avoue, un peu plus plu...

N'attendez-plus, aux fans de thrillers ados, ce roman est fait pour vous ! 😇

Commentaire ajouté par RomyRead 2024-04-03T18:39:08+02:00

C'est ainsi que je clôture mon arc "Kara Thomas" ! J'ai lu tous ses romans et celui-ci est un de ceux que j'ai préféré. Du début à la fin, on est tenu en haleine. On s'attache très vite à Tessa et on se prend très vite également au jeu de l'enquête.

Comme pour ces autres romans, la fin peut paraitre improbable mais finalement, ça fonctionne !

Pour les amateurs de thriller YA !

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-11-07T18:13:40+01:00

C'est le deuxième roman que je découvre de cette auteure et même si ce ne sont pas des coups de coeur, je salue l'addicivité et le suspense qu'il y a chaque fois.

J'admets avoir été à côté de la plaque dans mes théories, l'auteure a réussi à me surprendre, car je ne m'attendais pas à ce genre de tournure-là dans Girls in the dark.

Une chose est sûre : j'irai lire ses autres oeuvres avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-11-03T13:09:10+01:00

Un très bon thriller aux multiples rebondissements et avec un dénouement inattendu. Tessa, le personnage principal, est très touchante : derrière son cynisme et sa froideur apparente, on devine un être sensible et à fleur de peau. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et l'intrigue est habilement construite : si au départ nous suivons une ligne droite et continue, celle-ci se divise au fur et à mesure en différents petits sentiers qui eux-mêmes se séparent en différents chemins pour finalement se rejoindre et atteindre l'arrivée. Les personnages secondaires sont une véritable plus-value au roman et jouent tous un rôle déterminant dans l'avancée de l'enquête et sa résolution.

Commentaire ajouté par mjup 2022-07-06T19:45:25+02:00

Je dois dire que j'ai lu seulement car l'intrigue m'intéressait et que j'avais envie de savoir qui était ce Monstre. C'est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'à la fin : ma curiosité.

Je n'ai vraiment pas aimé Tessa, le personnage principal. Elle était, honnêtement, chiante et pas sympathique du tout (une citation pour preuve : "Je n'aimerais pas être à sa place. Ca tombe bien, je n'y suis pas."), elle critique ouvertement le physique des personnes, elle ne donne aucune raison de s'attacher à elle, à son histoire. Elle n'évolue pas du tout, donc c'est tout aussi frustrant. Je n'ai pas apprécié les autres personnages plus que ça. Pour dire, le seul personnage que j'ai trouvé intéressant était Decker, qu'on a du voir peut-être 3 fois dont un échange sms durant tout le livre !

L'histoire était, en soit, intéressante. On a bien plus que l'histoire du tueur en série, même si honnêtement j'aurais préféré rester sur ça puisque je trouvais que ça partait un peu trop en cacahuète par moments. Ma curiosité a été assouvie, mais sans grande satisfaction puisqu'au final on passe beaucoup plus rapidement sur le dénouement du tueur en série que des histoires adjacentes...

Commentaire ajouté par Justine86 2021-12-23T11:00:20+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre. je n'ai pas réussis à saisir l'enquête et à entrer dans l'histoire. Je n'ai d'ailleurs pas lu le livre en entier, une grosse déception de ce livre pour moi.

L’écriture est excellente, on avance en même temps que le personnage principal. Je n’avais pas beaucoup de théories, mais j’en avais quand même quelques-unes qui se sont révélés être juste. ⁣

-⁣

Tessa et Callie ne sont pas si différentes l’une de l’autre. Elles sont traumatisées de leur passé, elles le surmontent différemment, Tessa est renfermée sur elle-même alors que Callie sort presque tous les soirs faire la fête. ⁣

Elles vont devoir affronter leur traumatise et leur rancune l’une pour l’autre pour trouver les réponses qu’elles recherchent après toutes ses années.⁣

-⁣

Il me tarde de lire d’autres livres de cette autrice. ⁣

Commentaire ajouté par LMBC 2021-08-03T16:47:19+02:00

Un livre particulièrement plat où les événements s'enchaînent de manière alambiquée, ce qui fait perdre tout intérêt pour l'intrigue.

Les personnages ne sont pas attachants et l'héroïne ne paraît pas le moins du monde sympathique. J'espérais, étant donné qu'elle se retenait souvent de dire ce qu'elle pensait, qu'elle finirait par communiquer davantage à la fin, mais elle n'évolue malheureusement pas. Quant à la relation entre les deux "amies", elle n'a rien de touchant : on passe d'un mépris total à un vague intérêt maquillé d'indifférence à la fin...

Au cours de ma lecture, j'ai souvent trouvé des phrases censées faire de l'effet (en fin de chapitre ou de scène) dépourvues d'intérêt, ce qui fait que je n'ai pas apprécié l'écriture de l'auteure.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-07-13T15:37:28+02:00

Je me faisais une joie de découvrir cette auteure car j’en avais entendu que du bien et je remercie donc les éditions Castelmore pour l’envoi de ce roman en poche sorti le 7 juillet !

J’avoue que j’ai trouvé le temps vraiment long en lisant ce thriller. Pourtant, j’adore ce genre, mais ici, il ne se passait vraiment rien pendant une bonne moitié du livre et j’avoue que mon intérêt est redescendu comme un soufflé.

C’est vraiment un roman d’ambiance, et d’habitude, j’aime cela mais je crois que la mise en page ne m’a pas aidée à m’impliquer dans l’histoire puisque c’était écrit vraiment petit pour moi, j’avais vraiment du mal, si bien qu’un chapitre de quatre pages me faisait l’impression qu’il y en avait le double. J’ai été pas mal angoissée en lisant ce livre je dois avouer.

De plus, les personnages ne m’ont pas vraiment plu plus que cela, même si j’ai bien apprécié le début de l’histoire ainsi que son dénouement. Mais, pour moi, le temps était trop long et j’aurais apprécié moins de pages je pense.

Mais en général, j’ai trouvé l’écriture agréable et facile à lire, assez intéressante et je donnerais volontiers une autre chance aux autres romans de l’auteure.

Pour conclure, ce fut une petite déception pour moi mais je vous le recommande si vous aimez les thrillers avec peu d’action et une écriture assez plaisante à suivre !

Commentaire ajouté par Eileeen 2020-11-17T05:21:50+01:00

C'est le second livre de Kara Thomas que je lis après Little Monsters que j'ai ADORÉ. J'avais donc des attentes pour le second. Le point fort des livres de Kara Thomas est l'intrigue et le suspense. On n'est jamais certain de l'identité du criminel et encore une fois elle a réussit à me surprendre. Néanmoins, cette fois, j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée. On nous donne toutes les réponses sur les deux derniers chapitres, l'information nous est un peu garochée et la fin m'a laissée plus de questions que de réponses.

Mais je recommande qu'en même ce livre. J'aime que l'auteur ne soit pas trop prévisible et réussi à me surprendre par moment.

Girls in the Dark

• France : 2018-06-13 (Français)
  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-15 (Français)
  • USA : 2016-04-19 (English)

• À la nuit je mens - Français
  • The Darkest Corners - Anglais