Alice Crane, tome 1 : Les Corbusards

Description ajoutée par Amandey 2014-07-19T21:19:55+02:00

Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Mais quand elle retrouve un de ses "patients" bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et inquiétants, les corbusards. Un monde tapi dans l'ombre depuis des siècles et qui s'apprête à ressurgir.

Alice Crane a encore le choix: soit oublier ce qu'elle a vu, soit affronter la vérité. Mais alors elle ne pourra faire marche arrière. Et la réalité qu'elle a découverte pourrait lui apporter une nouvelle vie aussi bien qu'un aller simple pour la mort.

PERDU

Cadavre - homme blanc, raide et froid

Grande valeur sentimentale

Forte récompense

Si vous l'avez vu, contactez ALICE CRANE

Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que ça a été pour moi de retrouver l'univers d'Eden City. Car malgré les grands absents de ce tome, les nouveaux personnage s'avèrent être plus qu'à la hauteur ! Après un légé temps d'adaptation je me suis vite mise a apprécier Alice qui fait preuve d'un sang-froid remarquable durant tous le livre. Une fois de plus la narration à la première personne nous permet vraiment de se mettre à sa place et j'imagine que ceux qui liront ce livre sans avoir lu Eden City ne devrait pas se sentir perdus. Et bien sur il y a James, nouveau bad-boy du roman il impose par son charisme et par de nombreux détails que je ne peux évoquer sans spoiler. Entre eux-deux se développe une dynamique très intéressante qui, si elle rappelle celle de Saralyn et Gaspard en de nombreux points, s'avère beaucoup moins frustrante que ne l'était les deux autres. De plus N.M.Zimmermann laisse encore planer le doute concernant les objectifs de chacun de ses personnages et au final c'est bien ça qui s'avère le plus passionnant.

Bref, si vous ne vous êtes pas encore attaqué à cette série fantastique c'est le moment !!!

Un livre qui se lit très facilement! On rentre rapidement dans l'histoire et les personnages sont assez attachant même si j'avoue que j'ai un peu de mal avec Alice alors oui c'est un génie et oui elle est médecin légiste mais je trouve que'elle se le répète un peu trop^^

Je ne savais pas que c'était la suite d'une série mais ça na en rien empêché ma compréhension!

Je pensais que ce roman et moi, ça allait le faire... mais malheureusement non. Le fait que je n'ai pas lu les Edencity n'a sûrement pas aidé, même si de manière générale, j'ai à peu près compris toute l'histoire.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. J'aimais bien Alice, au départ, mais ça s'est atténué sans que je sache vraiment comment. Pareil pour James et Démétrius.

De plus, j'avais du mal à suivre l'intrigue. Il m'arrivait de décrocher et de m'ennuyer. J'ai faillis abandonner les dernières pages tellement je décrochais, mais il me restait que trente pages alors je me suis forcée. Il ne se passe pas grand chose et j'ai trouvé le personnage de Keryam pas crédible du tout.

Enfin bref, ça ne l'a pas fait avec moi et je ne lirais pas la suite. Mais je dois dire que l'écriture est plutôt bonne.

Sympa.

Dans l'ensemble ce fut une bonne lecture. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. L'histoire est passionnante et il y a pas mal de suspense.

Néanmoins y a quelques points qui m'ont dérangé :

L'absence de romance. J'avoue que je m'attendais à quelque chose entre Alice et James.

Et le fait qu'Alice, n'arrête pas de répéter à tout va, qu'elle est médecin. C'est vraiment tout le temps. C'est bon on a compris, sérieusement. Pas besoin de le répéter à chaque fois.

⭐️⭐️️⭐️️⭐️️⭐️️: J'ai adoré

Alice Crane est l'un de ces livres que personnes ne connaît, qui paraît moyen mais que vous lisez quand même.

C'est l'un de ces livres cachés, que j'adore.

Car j'ai adoré cette histoire.

Alice Crane est médecin légiste et est très intelligente et j'ai beaucoup aimé cette aspect là.

En suite on ne s'ennuie jamais car il y'a toujours de l'action, même quand on ne s'y attend pas.

Et puis le côté surnaturel est super bien développé, avec des djinns, des gargouilles, des vampires, des sorciers et bien entendu des garous.

Les personnages sont tous aussi très mystérieux et j'ai bien apprécié ce côté là.

Bref, je crois que j'ai presque tout adoré, alors ce livre me prouve (même si je le savais déjà) que peut importe la couverture ou le nombre d'avis, un livre comme celui-ci peut toujours être aussi non voir meilleur que des livres ultra-populaires.

Un livre peu voir pas connu pourtant il est tres bon , et super bien écrit l'auteur nous fait plonger dans son univers personnel complètement décalé et fou

la suite de mes livres préféré je ne pensait pas que sa allait être aussi bien :)

J'ai adoré ce livre ! Un véritable coup de coeur ! Même si je n'ai pas lu la série D'Eden City, je suis rentrée facilement dans l'Univers fascinant qu'est Les Corbusards. Ce livre sort des sentiers battus avec une intrique et des personnages très originaux. De plus, le style d'écriture plutôt léger est très agréable.

Donc un Roman à lire !

En attendant la suite, je m'attèle à Eden City !

Suite de Eden city, étant donnée que l'auteur a ecrit ses livres dans une autre édition, ce nouvel ouvrage ne pouvait pas s'apeller Eden city 4...

Il faut savoir que c'est l'histoire d'une autre personne et non de Saralyn ! Donc pas d'affolement pour trouver les autres tomes d'avant.

Une grande fan de la saga, l'auteur a su imaginer un autre personnage, en ajoutant des personnages déjà connus.

L'histoire parle d'une jeune femme, Alice qui débute dans la vie professionnelle, nous allons donc suivre ses aventures, qui vont dès le départ commencer.

Suite au Tome 3 d'eden city, on reste tout de même dans le mystere voir le flou total de ce qui arrive a Saralyn, mais qui va arriver bien après.

Je conseille vivement ce livre, vous pouvez choisir oui ou non de lire Eden city avant, je pense que même sans lire Eden city on peut comprendre l'histoire !

L'ecriture est correct, que ce soit pour un ado de 13 ans ou d'un adulte. Texte écrit à la première personne du singulier, qui permet dans un sens de se sentir plus proche du personnage principal.

L'auteur fait aussi des annonces sur Facebook ( communauté de Eden city / Alice crane) concernant cette saga, ainsi on peut suivre l'avancer des prochains livres et de ses avis.

Un auteur très agreable est proche de ses lecteurs !

Personnellement, étant une grande fan de la série Edencity, j'ai été plus que ravie d'apprendre qu'il y avait une suite.

Et depuis combien de temps l'attendions nous? J'ai crains que l'auteur elle même ai un peu oublié son univers, que je connaissait par coeur pour avoir relu ces 3 tomes des centaines de fois.

Pour être honnête, Alice Crane est pas mal, mais le 1er tome m'a un peu déçue.

J'étais heureuse de retrouver Edencity, mais je préferais Saralyn à Alice, et Gaspard à James.

Et le problème, c'est que, les personnages étant décrits par la même auteur, j'ai eu l'impression de revivre presque les mêmes scènes Saralyn-Gaspard avec Alice-James (et pour moi non, deux frères ne peuven tpas être aussi semblables de caractère Spoiler(cliquez pour révéler)que c esoit avec la haine des corbusards, la chasse de nuit, les multiples blessures et cicatrices etc.. au bout d'un moment les points commun ont commencé à me fatiguer.. L'avantage de Alice, c'est qu'elle comprend vite, au nom de son soi-disant "génie". Donc ua moins elle ne mets pas 3 tomes à elle seule pour comprendre l'univers, dieu merci.

Pour conclure, je dirais que oui, j'ai bien aimé ce tome parceque je l'avait attendu depusi trop longtemps. Oui j'ai aimé revoir d'anciens personnages Spoiler(cliquez pour révéler)bien que je n'ai pas trouvé 'enchaînement des 3000 coïncidences du début très crédible, et oui je suis probablement ronchonne parceque ce premier tome ne fait qu'introduire l'histoire pour les nouveaux arrivants qui n'ont jamais lu l'ancienne saga, donc je peux comprendre.

Cependant, l'auteur elle-même ayant avoué que le contenue de Alice Crane 2 correspondait au tome 4 d'edencity, j'ai déjà beaucoup plus aimé la suite.

Donc ce 1er tome ne m'a pas emballée (présentant un univers que je connais déjà) mais e tome 2 m'a plus plut, et j'attends avec impatience le 3 pour enfin connaître la conclusion d'edencity.

J'ai adoré ce premier tome. L'univers est très intéressant et bien introduit. Même s'il s'agit d'un spin-off d'une autre série de l'auteure (Edencity), le fait que l'héroïne découvre le monde des corbusards au fur et à mesure du livre, nous permet de ne pas nous sentir perdus et de découvrir l'univers qui est très intrigant. En effet, il y a de nombreuses créatures différentes, comme les vampires, les mages, les djims... Cependant on sait encore très peu de choses à leur sujets et de nombreuses zones d'ombres subsistent. Notamment au sujet de l'Organisation, qui est visiblement bien plus que ce qu'elle semble être, mais aussi de nombreux personnages comme James, Keryam, Démétrius ou encore Saralyn (l'héroïne de la première série). En bref, on a envie d'en savoir plus et on dévore le livre à toute vitesse.

De plus, Alice est une très bonne héroïne et on s'attache vite à elle. On l’apprécie vite pour son intelligence et surtout son sang-froid. Et, si elle est assez passive au début du livre, ce qui plutôt logique puisqu'elle est propulsée dans un monde qu'elle ne connait absolument pas, elle prend par la suite des décisions risquées. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et pour certains mystérieux voire inquiétants.

Enfin, l'histoire prend un tour plutôt inattendu. Je m’attendais à ce que ce premier tome soit centré sur les meurtres commis par les vampires et à la chasse pour trouver les coupables, mais cela ne correspond en fait qu'à la première partie du livre. La deuxième partie est davantage tournée vers l'Organisation. Certaines révélations nous pousse, tout comme Alice, à nous interroger sur le bien fondé de celle-ci.

En bref, ce premier tome est un coup de cœur et je vais me dépêcher d'acheter la suite ainsi que l'autre série ce déroulant dans le même univers.

Alice Crane, tome 1 : Les Corbusards

• France : 2014-03-27 (Français)

Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T15:02:11+02:00