Alice Crane, tome 1 : Les Corbusards

Description ajoutée par Amandey 2014-07-19T21:19:55+02:00

Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Mais quand elle retrouve un de ses "patients" bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et inquiétants, les corbusards. Un monde tapi dans l'ombre depuis des siècles et qui s'apprête à ressurgir.

Alice Crane a encore le choix: soit oublier ce qu'elle a vu, soit affronter la vérité. Mais alors elle ne pourra faire marche arrière. Et la réalité qu'elle a découverte pourrait lui apporter une nouvelle vie aussi bien qu'un aller simple pour la mort.

PERDU

Cadavre - homme blanc, raide et froid

Grande valeur sentimentale

Forte récompense

Si vous l'avez vu, contactez ALICE CRANE

Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que ça a été pour moi de retrouver l'univers d'Eden City. Car malgré les grands absents de ce tome, les nouveaux personnage s'avèrent être plus qu'à la hauteur ! Après un légé temps d'adaptation je me suis vite mise a apprécier Alice qui fait preuve d'un sang-froid remarquable durant tous le livre. Une fois de plus la narration à la première personne nous permet vraiment de se mettre à sa place et j'imagine que ceux qui liront ce livre sans avoir lu Eden City ne devrait pas se sentir perdus. Et bien sur il y a James, nouveau bad-boy du roman il impose par son charisme et par de nombreux détails que je ne peux évoquer sans spoiler. Entre eux-deux se développe une dynamique très intéressante qui, si elle rappelle celle de Saralyn et Gaspard en de nombreux points, s'avère beaucoup moins frustrante que ne l'était les deux autres. De plus N.M.Zimmermann laisse encore planer le doute concernant les objectifs de chacun de ses personnages et au final c'est bien ça qui s'avère le plus passionnant.

Bref, si vous ne vous êtes pas encore attaqué à cette série fantastique c'est le moment !!!

Un livre qui se lit très facilement! On rentre rapidement dans l'histoire et les personnages sont assez attachant même si j'avoue que j'ai un peu de mal avec Alice alors oui c'est un génie et oui elle est médecin légiste mais je trouve que'elle se le répète un peu trop^^

Je ne savais pas que c'était la suite d'une série mais ça na en rien empêché ma compréhension!

Très bon roman de la part de l'auteure, dans continuité d'Eden City pour ceux qui ont lu.

L'histoire est bien menée, cohérente. Les personnages sont vraiment agréable à découvrir, même si j'admet que j'avais tout oublié de la première trilogie, sauf les personnages qui m'ont manqué et que je préférais aux nouveaux.

Cela dit je recommande tout de même :3

J'adore Edencity. Non, J'ADORE Edencity. Alors lorsque j'ai ouïe dire qu'il y avait une suite mais mon Dieu, j'ai dansé dans le salon sous le regard atterré de mon chat ! Hélas. Je n'arrive pas à supporter la nouvelle héroïne. Là où nous avions une Saralyn sensible, prête à se sacrifier pour sauver les êtres qu'elle aime, il y a maintenant Alice, une calculatrice froide et insensible. Et ici le personnage ne change pas avec les tomes : elle restera, du moins jusqu'à la fin du tome deux, une calculatrice froide et insensible. C'est vraiment dommage car sinon tout y était : on retrouvait l'univers, les personnages, les lieux... mais non, la seule présence de ce personnage m'a gâché tout le plaisir. Après attention, mon jugement est peut-être -sans doute- biaisé. J'ai adoré Saralyn et prendre la relève était un sacré challenge. De plus, si un tome trois de Alice Crane sortait un jour la danse de la honte recommencerait. Mais pour l'univers et pas pour l'héroïne.

Je pensais que ce roman et moi, ça allait le faire... mais malheureusement non. Le fait que je n'ai pas lu les Edencity n'a sûrement pas aidé, même si de manière générale, j'ai à peu près compris toute l'histoire.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. J'aimais bien Alice, au départ, mais ça s'est atténué sans que je sache vraiment comment. Pareil pour James et Démétrius.

De plus, j'avais du mal à suivre l'intrigue. Il m'arrivait de décrocher et de m'ennuyer. J'ai faillis abandonner les dernières pages tellement je décrochais, mais il me restait que trente pages alors je me suis forcée. Il ne se passe pas grand chose et j'ai trouvé le personnage de Keryam pas crédible du tout.

Enfin bref, ça ne l'a pas fait avec moi et je ne lirais pas la suite. Mais je dois dire que l'écriture est plutôt bonne.

Sympa.

Dans l'ensemble ce fut une bonne lecture. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. L'histoire est passionnante et il y a pas mal de suspense.

Néanmoins il y a quelques points qui m'ont dérangé :

L'absence de romance. J'avoue que je m'attendais à quelque chose entre Alice et James.

Et le fait qu'Alice, n'arrête pas de répéter à tout va, qu'elle est médecin. C'est vraiment tout le temps. C'est bon on a compris, sérieusement. Pas besoin de le répéter à chaque fois.

⭐️⭐️️⭐️️⭐️️⭐️️: J'ai adoré

Alice Crane est l'un de ces livres que personnes ne connaît, qui paraît moyen mais que vous lisez quand même.

C'est l'un de ces livres cachés, que j'adore.

Car j'ai adoré cette histoire.

Alice Crane est médecin légiste et est très intelligente et j'ai beaucoup aimé cette aspect là.

En suite on ne s'ennuie jamais car il y'a toujours de l'action, même quand on ne s'y attend pas.

Et puis le côté surnaturel est super bien développé, avec des djinns, des gargouilles, des vampires, des sorciers et bien entendu des garous.

Les personnages sont tous aussi très mystérieux et j'ai bien apprécié ce côté là.

Bref, je crois que j'ai presque tout adoré, alors ce livre me prouve (même si je le savais déjà) que peut importe la couverture ou le nombre d'avis, un livre comme celui-ci peut toujours être aussi non voir meilleur que des livres ultra-populaires.

Un livre peu voir pas connu pourtant il est tres bon , et super bien écrit l'auteur nous fait plonger dans son univers personnel complètement décalé et fou

la suite de mes livres préféré je ne pensait pas que sa allait être aussi bien :)

J'ai adoré ce livre ! Un véritable coup de coeur ! Même si je n'ai pas lu la série D'Eden City, je suis rentrée facilement dans l'Univers fascinant qu'est Les Corbusards. Ce livre sort des sentiers battus avec une intrique et des personnages très originaux. De plus, le style d'écriture plutôt léger est très agréable.

Donc un Roman à lire !

En attendant la suite, je m'attèle à Eden City !

Suite de Eden city, étant donnée que l'auteur a ecrit ses livres dans une autre édition, ce nouvel ouvrage ne pouvait pas s'apeller Eden city 4...

Il faut savoir que c'est l'histoire d'une autre personne et non de Saralyn ! Donc pas d'affolement pour trouver les autres tomes d'avant.

Une grande fan de la saga, l'auteur a su imaginer un autre personnage, en ajoutant des personnages déjà connus.

L'histoire parle d'une jeune femme, Alice qui débute dans la vie professionnelle, nous allons donc suivre ses aventures, qui vont dès le départ commencer.

Suite au Tome 3 d'eden city, on reste tout de même dans le mystere voir le flou total de ce qui arrive a Saralyn, mais qui va arriver bien après.

Je conseille vivement ce livre, vous pouvez choisir oui ou non de lire Eden city avant, je pense que même sans lire Eden city on peut comprendre l'histoire !

L'ecriture est correct, que ce soit pour un ado de 13 ans ou d'un adulte. Texte écrit à la première personne du singulier, qui permet dans un sens de se sentir plus proche du personnage principal.

L'auteur fait aussi des annonces sur Facebook ( communauté de Eden city / Alice crane) concernant cette saga, ainsi on peut suivre l'avancer des prochains livres et de ses avis.

Un auteur très agreable est proche de ses lecteurs !

Alice Crane, tome 1 : Les Corbusards

• France : 2014-03-27 (Français)

Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T20:32:32+02:00