Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 649
Membres
1 051 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par anbowe

Extraits de livres par anbowe

Commentaires de livres appréciés par anbowe

Extraits de livres appréciés par anbowe

Contrairement à d'autre (visiblement), j'ai trouvé ce livre plus accrocheur que le premier. Mieux rythmé et mieux traduit aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une vraie, belle fin comme je les aimes qui clôture parfaitement une trilogie qui mériterait d'être plus connue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce livre, toujours très drôle et on rentre très vite dedans. Pour autant, je trouve que les personnages de Sophie Kinsella semble toute se ressembler, fantasque, voir folle, mais toujours parfaitement gentille.
Cela ne gâche en rien la lecture de ce super livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome dans la série de l'accro du shopping! Toujours aussi drôle et fantasque. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est que pour une fois, Luc est un peu plus présent dans l'histoire, alors que d'habitude il reste en retrait. De même que contrairement à d'autres livres que j'ai pu lire, Minnie à aussi une personnalité bien à elle. Et le fin laisse une ouverture pour une suite, enfin je l'espère vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne fin pour une bonne série. Juste ce qu'il faut pour ne pas frustrer les lecteurs et en même temps assez d'ouverture pour laisser gambader notre imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est vraiment super. Malgré son épaisseur il se lit très rapidement. Le couple Mary Rhage est pour moi le plus attendrissant, et j'ai vraiment hâte que sorte la nouvelle qui leur serra dédiée.
L'univers que construit JR Ward, petit à petit est de plus en plus prenant, complet et il semble tellement réel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre à l 'époque de sa sortie et je n'avais pas était transcendée, loin de là. Les personnages manquaient clairement de profondeur. Mais c'est probablement dû au fait que l'auteur lui-même ne connaissait pas ses personnages. Ce livre est en effet la copie conforme du film La Belle et L'empereur avec Romy Schneider. Alors si cette œuvre à put tomber dans le domaine public depuis et que de fait l'auteur n'a pas à citer la source, quand la copie est aussi flagrante, par respect, une mention à ce film aurait était la bienvenue. Je me sens un peu lésée en faite.
Enfin, j'ai cherchée sur Internet, et vérifiée les pages de gardes (préface, postface) du livre, mais à aucun moment il n'est fait référence d'une œuvre antérieure, je ne trouve pas ca très honnête (mais je ne parle pas d'illégalité non plus. Mais franchement...)
La seule différence entre Intruse et La Belle et l'Empereur est que notre cher héros n'est pas infidèle (et que donc Fanny n'est pas la femme la moins jalouse et la plus permissive au monde). Et là, mon avis n'engage que moi, mais Nicolas Jaillet cherche-t-il à faire passer un message à ses jeunes lectrices (« tromper c'est pas grave»?). Je rigole qu'a moitié en faite. Mais sur ce point, le fait que l'auteur soit un homme est plutôt flagrant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah, encore un truc pardon (À force de trop en dire j'en oublie la moitié...)

Autre problème, qui apparaît criant dans ce livre: L'action se déroule sur à peine 24h!
Ainsi, au rythme de 1 minute de lecture par pages, multipliés par 786 pages on obtient environ 13h de lecture. Soit plus de temps où Anita est réveillée dans ce tome... Ce qui prouve que ce qui se passe est tellement analysé et décortiqué que « rien » tiens sut 786 pages, tout en nous faisant croire (avec brio je dois dire) qu'il se passe quelque chose.
Or même si 24h dans la vie d'Anita black nous étais décrite minutes par minutes, le tome ne serait pas aussi volumineux...
Ok, j'ai fini cette fois
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome 14 m'inspire.... Sans doute parce que je suis encore en pleine lecture (il me reste une centaine de pages à lire).
Je commence vraiment a avoir un problème avec le style d'écriture de Laurell K. Hamilton:
Plus que les incohérences récurrentes aux fils des tomes, des intrigues et développement qui tombe comme un cheveu sur la soupe, des goûts personnels de l'auteur en matière d'homme (toujours de longs cheveux, souvent efféminés, petit – ces goûts-là ne sont pas ceux de Anita mais bien ceux de l'auteur puisque dans son autre série Merry Gentry, tous les hommes sont comme ca aussi) et d'habile (cuire et dentelle, tous les jours et pour tout le monde)...
Bref, malgré tout ca, ce qui commence à m'agacer c'est le style de l'auteur. Je vais essayer d'illsutrer ca avec un exemple un peu douteux.
Imaginons une scène de la vie quotidienne, mais racontée par Laurell. K Hamilton:

Je remuai légèrement sur le canapé.
Pourquoi remues-tu? Lança Micah
Pourquoi poses-tu la question? Répondais-je
Généralement tu es toujours calme devant le télé, ca m'intrigue...
Pourquoi cela t'intrigue?
Parce que j'aime savoir a quoi tu penses, tu n'as pas répondu a ma question: pourquoi remues-tu?
J'ai eu un gaz. Tu n'as pas entendu? Répondais-je sur la défensive
Non
Pourquoi? Avec ton oui de garou, tu devrais pouvoir entendre ce genre de bruit! Le questionnais-je
À cause de l'ardeur, je pense
Comment ca? M'exclamais-je
L'ardeur me brouille les sens, il n'y à plus que ca... Mon corps entier n'est concentré que sur ca, je ne peux penser a rien d'autre.
Tu veux dire que sous l'emprise de l'ardeur tu n'arrives plus à te concentrer sur d'autre sens? Demandais-je
L'ardeur est tellement forte qu'elle occulte mes autres sens...
Alors tu es partiellement sourd et aveugle pendant ces moments là?
Oui – et bla bla bla pendant 10 pages, pour expliquer quelque chose que tout lecteur comprend sans plus d'autre explication)

Notons que dans la vrai vie, on disons avec un style plus naturel ca pourrait donner ca:

Je remuai légèrement sur le canapé.
Pourquoi tu t'agites? Lança Micah
Désolée, j'ai eu un gaz

Tu n'as pas entendu malgré ton ouïe de garou? C'est bizarre non?
Pas tant que ca, je suis trop excité pour penser à autre chose.

Voilà, ca suffit, non?!

Bref, tout ca pour dire qu’il y a vraiiiiment trop de « dialogue » qui tourne en rond, 5 pages plus tard ils sont toujours sur la même question. Ils analysent tout... Enfin, « ils », c'est le style de Laurell K. Hamilton qui semble penser que son lecteur à besoin que l'on explique tout 3 fois et de trois manières différentes. Il n'y a pas de sous entendus. Si un personnage souris: « pourquoi tu souris? », et il expliquera en 3 pages pourquoi il sourit. As ton vraiment besoin de tout savoir? A ton besoin de tout expliquer? Ca me rend un peu chèvre...

Je continuerai à lire la série, parce que malgré tout je l'aime... Mais comme le dit Tequilla je crois, qui a raison, trouve que trop d'expression reviennent trop souvent (traduction ou auteur?), ca manque de fraicheur et de spontanéité dans les dialogues. Le tout donne quelque chose de lourd a lire...

Bon voilà, désolée pour ce message et j'espère avoir réussi a faire comprendre un peu ce que je ressentais.
Et merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans la même série que Tourbillon, et l'on retrouve ici la même magie.
C'est beau et touchant.
De ces histoire qui marque et qu'on oublie jamais
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série qui s'engouffre dans le phénomène de 50 shades, qui lui fait malheureusement de l'ombre.
Malheureusement car Crossfire ne ressemble pas tant que ca à 50 shades. Bien sur il y a des similitude (mais c'est comme dire que tout les livres de vampires ressemblent à Twilight - bref)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j'avais adoré le tome 1, autant le 2 m'a déçue. Pour être honnête j'ai trouvé Nora très...tête à claque dans ce volume.
Ce qui ne m'a pas empêché de continuer la série par la suite, disons juste que ce tome est en-dessous
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-07-2013
Petite série mignonette mais qui dans les premiers tomes souffre d'un manque de scénario de fond. Ce n'est que vers le tome 7 que (en ce qui me concerne) les choses prennent forme et que la lecture est plus fluide
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 07-07-2013
Un super livre, touchant et magique. Il se lit avec une facilité déconcertante. Peut être même trop vite.
Enfin, le tome 2 "là où j'irais", permet de conclure ce livre, bien que là encore, on aimerait plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-07-2013
Ce manga ce divise en plusieurs "livres". Il s'agit plus ou moins "d'arc", le premier étant bien sur la rencontre entre Kyo et Misato. Les premiers tome se lisent facilement et avec plaisir...mais arrivé au milieu de la série cela devient une vrai drogue!!
L'une de mes séries préféré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est à partir de ce tome que je me suis rendu compte que quelque chose clochait dans cette série: lu bout à bout (du tome 1 à 3), à la suite les incohérences sont terriblement nombreuses!!
Allons, l'histoire est sympa...mais trop d'erreur!
Quant au style de Melissa de La Cruz il manque cruellement de profondeur. Le meilleur exemple reste la scène finale du livre...terriblement mal écrite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ha , non, je n'ai pas vraiment apprécié.
L'atmosphère est étrange, mais ce n'est pas un défaut en soit. Je veux dire un livre qui dégage quelque chose, de bon ou de mauvais c'est déjà quelque chose...mais pour moi ca ne marche pas.
J'ai eu du mal à la finir. L'histoire ne me passionnait pas et les personnages me laissaient complétement indifférente. Oui, gros bémol sur les personnages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oui, la couverture laissé présagé un libre bien plus drôle qu'en réalité. Je ne dis pas qu'il est nul, mais je pensais rire...ben non
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu décevant pour tout dire. Je souhaitais lire quelque chose de léger pour les vacances, mas j'ai trouvé ce livre trop convenue et superficiel. C'est dommage, cela aurait pu être bien mieux
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier tome d'une série incontournable!
Nora Robert nous régale ici, et ce que j'apprécie le plus c'est le développement des personnages (ce que l'auteur peut se permettre avec plus de 30 tomes).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon livre de bit-lit, qui annonce une très bonne série, bien que les choses semblent se mettre en place trop facilement.
Et Cocorico pour ce super livre écrit par une française, seul bémol: pourquoi un nom de plume à consonance étrangère? Pour mieux vendre?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé ce livre. C'est pour ce genre de livres que je voudrais être amnésique...pour pouvoir relire ce livre avec le même émerveillement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2013
Premier fois de ma vie où je lis un livre après l'avoir déjà vu au cinéma. Je n'ai eu aucun problème à me plier à cet exercice, ce qui montre à quel point ce livre est addictif!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début me posait problème. Je venais de finir Hunger Game il y a quelques semaines et les premiers chapitres de La Sélection me le rappelaient vraiment.
Si bien que quand América parle de Jeans j'ai été surprise (je les voyais habillé avec des haillons comme dans hunger game, bref).
Finalement c'est une très bonne surprise pour un livre qui se lit à une vitesse afférente
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le genre de perle que l'on cherche, et qu'on ne trouve pas toujours. Malheureusement introuvable en librairie, il est aussi fort probable qu'il ne soit jamais ré-édité... Car alors dans quel catégorie le placé, ce n'est pas vraiment un contemporain (on se rend bien compte à la lecture que tout ca est un peu vieillot...) et pas dans un historique non plus (sinon c'est un sacré coup de vieux...)
A moins de créer une nouvelle collection, du genre "culte", il est probable de ne plus jamais trouver ce livre en librairie et quel dommage!!!
Ce livre est beau, touchant et romantique. A lire et relire encore et encore. Je le conseil vraiment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Juste la meilleur série de Bit-lit! Une fois commencé, impossible de lâcher ce livre, ni tout ceux qui suivent!!
On s'attache tellement aux personnages! C'est là tout le talent de JR Ward, tout les frères ont une personnalité distincte et chaque tome est un renouveau!
Juste parfait
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0