Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre

Description ajoutée par lily 2011-09-10T10:17:36+02:00

Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.

Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?

Classement en biblio - 2 624 lecteurs

-Je sors avec trois hommes, je vis avec deux autres, et je couche occasionnellement avec deux de plus. Ça fait sept. Je suis la Blanche-Neige du porno. Sept, sa me paraît bien suffisant.

TROUBLANT & ADDICTIF !

Bien consciente de manquer de partialité concernant cet auteure et cette série qui pour moi est celle de prédilection, j'ai comme toujours dévoré ce livre à belles dents sans considération ni pour ma fatigue, ni pour mon sommeil.

Cet opus commence très fort et dès la première page nous sommes dans le vif du sujet.

J'avoue que les personnages, l'humeur caractérielle d'Anita, ainsi que le style d'écriture de Laurell K. Hamilton m'avaient manqué.

Anita se retrouve une fois de plus au coeur d'intrigues et de politique vampirique mais cela n'est rien comparé aux autres problèmes auxquels elle doit faire face.

L'Ardeur, une montée considérable des pouvoirs, le nombre recrudescent de ses amants et la préservation de l'ego et des sentiments de chacun, auront presque réussi à avoir raison d'elle, qui, à un moment donné, lâchera prise en se mettant en danger ainsi que son entourage.

Jean-Claude est plus parfait que jamais -sublime-, Richard malheureusement fidèle à lui même, Asher toujours exigeant et touchant, Micah un peu trop Mr Parfait mais adorable !

Requiem refait son apparition dans ce tome et ne manque pas de nous surprendre, quant aux nouveaux partenaires de notre héroïne (de parfaits étrangers), je trouve dommage de ne pas se concentrer davantage sur ceux déjà introduits depuis de nombreux tomes et qui me paraissent de ce fait, un peu négligés face à la situation (exception faite pour Requiem qui avait retenu mon attention dans le tome 12).

Cela étant, il s'agit d'un petit bémol car j'ai ADORE ce livre comme les précédents, m'en délectant à chaque mot, tout en étant sidérée que l'auteure arrive encore à me surprendre, voire à me choquer mais sans jamais me détourner de ses oeuvres.

TRES FORT !

Eh bien voila... la série d'Anita Blake s'arrêtera ici pour moi. Ca faisait déjà quelques tomes (depuis Narcisse Enchaîné en fait) que je me demandais où allait Anita? Et bien la réponse est nulle part. Elle est le nombril du monde et plus rien n'a d'importance si ce n'est ces orgies alors merci mais moi, j'en ai marre. Il n'y a même plus d'intrigue policière dans ce tome là...

Moi j'aimais Anita des premiers tomes, parfois tellement coincée qu'elle nous faisait sourire. J'aimais Anita qui commencé doucement à redécouvrir le désir et son assouvissement. J'aimais Anita partageais entre Jean Claude et Richard. Et je vais même vous dire, mon tome préféré c'est "Le Cirque des Damnés". J'aimais Dolph et Zerbrowski, Edward en mode sociopathe. Bref j'aimAIS Anita Blake.

Depuis le tome 10, je ne retrouve plus rien. Alors attendre à chaque fois, en espérant retrouver un petit quelque chose qui m'a fait rêvé...

Dans ce tome, l'auteur nous plonge dans une intrigue politique entre maîtres vampires. Tous espèrent assoir leur pouvoir et former des alliances servant leurs intérêts. Évidemment l'ardeur et sa puissance sont au centre des attentions mais du coup, ça tourne encore en rond. J'aime beaucoup le côté sulfureux de ces histoires, mais pas quand l'entier du livre est focalisé dessus. J'ai trouvé le rythme plus lent et qu'au final il ne se passe pas grand chose. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, certains sont intéressants et intrigants, mais j'aurais préféré qu'il y en ai moins, mais plus développés.

Cependant sur la fin, j'ai adoré le tour que prend les derniers chapitres et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve ce récit, en espérant revenir un peu plus sur de l'action.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jean-Claude est l'hôte de nombreux maîtres vampires qui viennent assister à l'évènement de l'année. Ceci étant déjà un stress pour Anita, c'était sans compter sur l'ardeur et son pouvoir qui prend de l'ampleur. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita a du retard et vu le nombre d'hommes dans sa vie... Elle est complétement perdue et ses derniers ne réagissent pas à la nouvelle comme elle s'y attendait.

De nouveau je ne suis en rien déçue, ce tome est fantastique et très prenant.

Pas d'enquête de police dans ce tome, plutôt un démêlage de pelote d'épingles de sentiments.

Ce qui au premier abord pourrait être ennuyant mais au contraire c'est tout a fait passionnant.

Mais comme toute histoire d'Anita, les ennuis ne font que commencer, un grand rassemblement de vampires et pas n'importe quels vampires, des Maîtres de la Ville, est organisé. Bon je dis ça je dis rien mais c'est un peu chercher les ennuis 😂😂.

De fait, politique vampirique en marche et ça va déménager.

Anita enceinte! Super ... ou pas! En tous cas, si elle est vraiment enceinte, elle aura beaucoup d'aide et le bébé aura beaucoup d'amour!... Et puis non, finalement elle n'est pas enceinte et elle est très soulagée. En plus, il y a des méchants vampires qui s'attaque à eux!!!!

Un de mes tomes préférés, l'action est présentes, mais nous sommes face à une Anita plus mature et plus sereine.

Elle comprend enfin ce qu'est le bonheur est l'accepte, pas d'enquêtes policières dans ce tome mais de la politique vampirique ^^

Ce qui à pour conséquences de réunir l'ensembles des amants d'Anita, pour nous livrer des scènes très sympathique ^^

Le sujet de la grossesse amène aussi quelque chose d'intéressant au livre, je trouve, et permet de comprendre aussi comment chacun perçoit sa propre vie et ces limites.

J'ai vraiment eu du mal à lâcher ce tome, en espérant que d'autre se dévoilent dans la même lignée

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Encore un tome où je me suis laissé totalement transporter par l’histoire. J’adore toujours autant suivre les aventures d’Anita Blake et ses amants. Même si j’avoue que pour le coup, il n’y a pas d’enquête, mais que du relationnel. On ne voit donc pas trop Anita devenir impitoyable et menacer ceux qui l’entourent. J’avoue que cela m’a manqué un peu. Mais en même temps, on en apprend tellement dans ce tome sur les us et coutumes des vampires que c’est pardonnable.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/111-anita-blake-tome-14-danse-macabre-a209548112

Un tome qui m'a paru un peu "incomplet", plus j'avance plus je perds la saveur des premiers tomes. Après le tome 15 je m'arrête.

Un tome sympa à lire mais qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Anita se trouve deux nouveaux amants : des mecs à qui elle a à peine adresser la parole. Et elle en cherche encore. Et l'histoire de la pseudo grossesse : on voit bien le comportement et les réactions de tous ses hommes. Leurs réactions à tous n'est pas une surprise. Micah et Nathaniel veulent le bonheur d'Anita ; et Richard est toujours aussi détestable

Un tome un peu bizard certain bout on dirait que lhistoire est pas claire des personnages que lon connait pas fais surface avec des revelation .mais dautre paasage sont extra un pwu dur a suivre.

Bon en quelques années mon avis sur ce tome et l'évolution de la série a évolué ! Les scènes de sexes ne me semblent plus dérangeantes, et j'ai toujours beaucoup aimé l'histoire, les personnages, et cette série pleine d'aventure. Donc pour le moment je continue la série :)

Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre

• France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2006-06-27 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:22:59+01:00
mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:07:10+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:35+01:00

• Anita Blake, Book 14 : Danse Macabre - Anglais