Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre

Description ajoutée par lily 2011-09-10T10:17:36+02:00

Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.

Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?

-Je sors avec trois hommes, je vis avec deux autres, et je couche occasionnellement avec deux de plus. Ça fait sept. Je suis la Blanche-Neige du porno. Sept, sa me paraît bien suffisant.

TROUBLANT & ADDICTIF !

Bien consciente de manquer de partialité concernant cet auteure et cette série qui pour moi est celle de prédilection, j'ai comme toujours dévoré ce livre à belles dents sans considération ni pour ma fatigue, ni pour mon sommeil.

Cet opus commence très fort et dès la première page nous sommes dans le vif du sujet.

J'avoue que les personnages, l'humeur caractérielle d'Anita, ainsi que le style d'écriture de Laurell K. Hamilton m'avaient manqué.

Anita se retrouve une fois de plus au coeur d'intrigues et de politique vampirique mais cela n'est rien comparé aux autres problèmes auxquels elle doit faire face.

L'Ardeur, une montée considérable des pouvoirs, le nombre recrudescent de ses amants et la préservation de l'ego et des sentiments de chacun, auront presque réussi à avoir raison d'elle, qui, à un moment donné, lâchera prise en se mettant en danger ainsi que son entourage.

Jean-Claude est plus parfait que jamais -sublime-, Richard malheureusement fidèle à lui même, Asher toujours exigeant et touchant, Micah un peu trop Mr Parfait mais adorable !

Requiem refait son apparition dans ce tome et ne manque pas de nous surprendre, quant aux nouveaux partenaires de notre héroïne (de parfaits étrangers), je trouve dommage de ne pas se concentrer davantage sur ceux déjà introduits depuis de nombreux tomes et qui me paraissent de ce fait, un peu négligés face à la situation (exception faite pour Requiem qui avait retenu mon attention dans le tome 12).

Cela étant, il s'agit d'un petit bémol car j'ai ADORE ce livre comme les précédents, m'en délectant à chaque mot, tout en étant sidérée que l'auteure arrive encore à me surprendre, voire à me choquer mais sans jamais me détourner de ses oeuvres.

TRES FORT !

Eh bien voila... la série d'Anita Blake s'arrêtera ici pour moi. Ca faisait déjà quelques tomes (depuis Narcisse Enchaîné en fait) que je me demandais où allait Anita? Et bien la réponse est nulle part. Elle est le nombril du monde et plus rien n'a d'importance si ce n'est ces orgies alors merci mais moi, j'en ai marre. Il n'y a même plus d'intrigue policière dans ce tome là...

Moi j'aimais Anita des premiers tomes, parfois tellement coincée qu'elle nous faisait sourire. J'aimais Anita qui commencé doucement à redécouvrir le désir et son assouvissement. J'aimais Anita partageais entre Jean Claude et Richard. Et je vais même vous dire, mon tome préféré c'est "Le Cirque des Damnés". J'aimais Dolph et Zerbrowski, Edward en mode sociopathe. Bref j'aimAIS Anita Blake.

Depuis le tome 10, je ne retrouve plus rien. Alors attendre à chaque fois, en espérant retrouver un petit quelque chose qui m'a fait rêvé...

J'ai été très déçue par ce quatorzième tome d'Anita Blake. Pas d'intrigue, aucun intérêt et il y a tellement de scènes de sexe que cela en devient écoeurant.

J'espère que la suite sera bien meilleur et qu'enfin Anita redeviendra celle qu'elle était au début : une héroïne badass qui n'a peur de rien et les domine tous.

Un des tomes que j'aime le moins car Richard m'exaspère au plus haut point! Toutefois, j'adore toujours autant Anita!

Très déçu. De tout les tomes que j'ai lu c'est celui que j'ai le moins aimé.

Le résumé était alléchant mais au cours de ma lecture j'ai vite déchanté.

Trop d'éparpillement sur divers sujet. Trop de fioritures dispensables. Scénario bancal. Les relations c'est du réchauffé des tomes précédents.

Je conçois que Anita est pudique voir l'ai été mais a ce stade, je ne vois plus qu'elle pudeur il lui reste. Son blocage sur le nombre de ses amants est dépassé et sa crise n'a pas lieu d'être. Il serait peut-être temps de passer à autre chose.

J'ai eu l'impression d'avoir un remake des tomes précédents en moins bon. Niveau suspense c''est a revoir.

L'auteur m'a habituer à plus et surtout à mieux. Cette histoire est tellement fade et sans saveur que je me suis forcée à le terminer. Alors qu'en général je dévore ses tomes.

Une histoire sans importance, un tome que je déconseille.

Nan, mais là c’est juste pas possible !! On va où, sans déconner ? C’était quoi le but de ce tome ? Nous embrouiller le cerveau encore plus ? Enterrer définitivement la Anita flic et enquêtrice badass, pour laisser la place à la serial baiseuse qu’elle est devenue ?

Honnêtement, cette histoire de grossesse était nulle, tous ces liens métaphysiques qu’elle se crée avec tout le monde deviennent chiant et trop complexe. Ça ne tient plus la route, ça devient trop tiré par les cheveux, c’est tellement, mais tellement dommage !!!

Tout ce qu’elle fait dans ce tome, c’est baiser avec tout le monde, (y compris ceux qui ne veulent pas d'elle), et tenter de faire en sorte que rien ne se casse la gueule et que tout le monde s’entende avec tout le monde, comme dans le meilleur des mondes. Sauf que c’est un monde fait de violence, de sexe, de métamorphes, de vampires, de sang et de morts, ce qui n’aide pas à créer un semblant de famille ordinaire. Et en outre, c’est franchement usant et répétitif.

Oh et puis, autre chose : ça commence à me gonfler qu’Anita soit si égoïste envers les hommes de sa vie. Pour elle, aucun d’eux ne doit coucher avec quelqu’un d’autre, alors qu’elle, elle a le droit de se « taper » ou de se « nourrir » de tout ce qui bouge… je trouve ça de plus en plus chiant, et j’ai de la peine pour Asher, principalement… (je sais, je sais, en principe, je suis censé être accro à Edward, mais puisqu’il n’est de nouveau pas là, l’attraction d’Asher fait son effet sur moi !! Et je suis tellement faible…), sans compter Damian, qui manque toujours de crever à cause de sa négligence et qui ne mérite pas ça…

Bref, et que dire de Richard ? Qu’est-ce qu’il fout encore là ? Suis-je la seule qu’il insupporte au plus haut point ?

En conclusion, je dirais qu’Hamilton continue de me tenir en haleine grâce à son style d’écriture et ses récits palpitants, pleins de rebondissements et foutrement attirant, mais que si ça ne change pas bientôt, je vais malheureusement décrocher de cette saga et ce serait dommage, parce que pas mal de ses personnages me plaisent énormément de par leur personnalité et la façon dont ils essaient d’avancer après avoir connu le pire…

Aussi, le seul point sur lequel je suis d’accord avec Anita… c’est que, moi aussi, c’est la petite Valentina qui me fait le plus flipper…

On ne présente plus Anita en même temps si vous en êtes comme moi à ce stade vous savez quel personnage atypique elle peut être lol.

le tome 12 m’avait laissé un avis assez mauvais puisque c’était le pouvoir de succube d’Anita qui avait été mis en avant …

le 13 était passé trop vite et je l’avais trouvé trop vide….

donc autant vous dire que j’attendais ce tome avec impatience.

globalement on peut dire que l’on est toujours dans la continuité du t12 mais avec une intrigue en second plan qui commence a s’intensifier avec l’arrivée des Lions mais également des Sirènes.

on retrouve bien sûr bon nombre de personnages présents dans les tomes précédents , d’ailleurs un coup de cœur pour Asher dans ce tome.

Côté crétin nous ne sommes pas en reste avec Richard , Auggie ou cookie Monster alias Haven.

Le fait qu’Anita pense être enceinte va secouer tout son p’tit monde mais au final elle se rendra compte qu’il en est mieux ainsi, toujours bcp de scène de sexe voire un peu trop si bien que j’en ai sauté quelques-unes que je jugeais ‘inutiles’

Le réveil de Marmée noire et la réapparition de Belle bien que l’une comme l’autre n’apparaissent pas de manière physique on les sent plus présentes ici .

Faire venir beaucoup de vampire et métamorphe pour la représentation de la troupe de danse que Jean Claude porte aux louanges n’était peut-être pas la décision la plus judicieuse, alors qu’en parallèle on cherche une nouvelle pomme de sang ….

je l’ai lu en une demi semaine environ sans lire tous les jours donc pour ma part j’ai apprécié , a voir ce que donne la suite ?

Très clairement le pire tome de la saga pour ma part. Anita et son harem... Elle se tape un mec tous les 100 pages (du coup toutes les 2 heures pour elle plus ou moins) et entre les 2 elle se pose des questions... Du coup niveau intrigue c'est vraiment pas top, à part cette histoire de bébé vraiment bizarre.

J'ai vraiment envie de retrouver l'Anita avant l'arrivée de tous ces hommes. J'ai du mal à pouvoir prendre Anita au sérieux, pour moi ce n'est pas possible d'être amoureuse d'autant de personne, de ne pas avoir de préféré... Et elle m'exaspère à dire encore qu'elle est prude alors qu'elle se tape tous les personnages du livre! Franchement cette série n'a plus aucun sens.

Je continuerai quand même à lire cette série mais uniquement parce que je ne supporte pas de laisser une série inachevée...

Honnêtement je n'ai même pas réussi à lire plus de 150 pages ! Où est passé notre Anita Blake ? avec son pragmatisme, sa force et sa moralité ??

Désormais tout le n'est que question de cul. Ça fait plusieurs tomes déjà que je suis déçue par l'évolution de cette saga mais que je m'obstine à continuer à lire en me disant c'est pas grave un mauvais tome ça peut arriver...

Désormais, force m'est de constater que cette saga n'est pas pour moi. Tant pis...

Moui, l'histoire ne m'a pas vraiment emballée, je dois bien l'avouer.

Du sexe, un peu d'action concernant son enquête avec la police, du sexe et encore du sexe. Et puis le fait qu'elle soit enceinte ne m'a pas vraiment…. ça m'a ennuyé plus qu'autre chose ( c'est juste personnel, je préfère quand les héroïnes ne tombent pas enceinte et concernant Anita, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle le soit probablement). Mais bon, on a continué la série car j'aime toujours cette héroïne ^^

J'ai réellement détester lire ce tome.

C'est du sexe pour du sexe et rien d'autre.

Un enorme regret

Encore un très bon tome avec lequel on passe par tant d'émotions ! Car il faut avouer que dans celui-ci, il y a une sacrée nouvelle, pour laquelle on comprend Anita en soit ébranlée. Même si pour finir, ça s'est avéré faux, j'en ai été quand même secouée ! En tout cas, ce fut un très bon 14eme tome!

Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre

• France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2006-06-27 (English)

Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T22:37:12+02:00