Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes, Tome 7 : La Vallée de la mort

Conor, Abéké, Meilin, et Rollan, ont perdu leur statut de héros de l'Erdas. Condamnés pour un crime qu'ils n'ont pas commis, bannis et poursuivis, ils sont contraints de fuir pour échapper aux troupes de mercenaires sans pitié, les Oathbound, protecteurs des leaders de l'Erdas.

Pourtant, malgré la menace qui pèse sur eux, ils n'oublient pas leur rôle de protecteurs de l'Erdas.

Les quatre amis rejoignent le désert de Nilo pour y chercher une précieuse relique qui serait reliée à l'histoire de leur Royaume et pourrait leur donner la clé de leur survie. Aux confins de cette vallée isolée, ils découvrent une immense librairie dont le secret est bien gardé. Mais ce lieu sacré n'abrite pas que d'anciens volumes et des parchemins anciens. Les gardiens de ce temple ne sont autres que Takoda et Xanthe, accompagnés de Kovo, le grand traître.

Mais les Oathbound se rapprochent et les quatre héros risquent de se retrouver pris au piège...

Takoda attrapa le bras de la jeune fille.

- On ne peut pas y aller, murmura-t-il. Je ne peux pas laisser Kovo dans son état, et il n'accepte pas de reprendre sa forme passive.

Ce tome est un peu plus rythmé que les deux précédents, les héros enchaînent les aventures jusqu'à un final qui m'a laissée sur le derrière. Je m'attendais à un rebondissement de ce type mais je n'avais pas prévu qu'il viendrait de ce personnage-là - mes soupçons s'étaient portés sur un autre, je suis tombée en plein dans le piège, c'était très bien joué. En outre, la situation finale semble catastrophique, ce qui laisse présager un dernier opus haletant.

En revanche, j'ai eu plus de mal avec la plume de cette autrice inédite, que j'ai trouvée très maladroite, avec des tournures souvent peu naturelles voire parfois incompréhensibles. Par ailleurs, l'absence d'un personnage se fait ressentir et si le retour d'un duo permet de faire le lien avec la première moitié de la saison, pour ma part j'y ai perdu au change car je suis restée fidèle à mon ressenti d'origine sur le binôme, qui m'a insupportée.

Même Rollan et Meilin se sont passés le mot et sont un peu agaçants dans ce livre ! Mais en ce qui les concerne c'est épisodique et plutôt mignon, d'autant plus que cela permet de développer encore un peu leur relation. Abéké et Conor, eux, sont toujours des valeurs sûres, agréables à suivre. J'ai hâte de retrouver nos quatre héros (ainsi qu'un de leurs compagnons) pour le dernier volet de leurs aventures.

Waoooouuuh ! Un tome qui me laisse sans voix et qui me fait songer que j'adore Animal tatoo malgré que ce soit un petit peu enfantin.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Anka soit une traître mais je dois avouer, que ça nous laisse bien sur notre faim. Ce rebondissement change vraiment toute la donne. Comment nos héros vont-ils s'en sortir ? Aucune idée et j'espère qu'ils vont encore faire preuve d'ingéniosité comme les nombreuses fois où ils ont étaient dans le pétrin...

Comme je l'ai dis plus haut, une révélation m'a vraiment secouée mais il y en a d'autres, aussi invraisemblables les unes que les autres comme par exemple le soulagement que j'ai éprouvé quand j'ai su que Spoiler(cliquez pour révéler)Worthy était vivant !

Le suspense propre à Animal tatoo est vraiment là et il ne nous lâche, nous ordonne d'acheter le dernier tome qui conclura la série mais aussi la saga je pense.

Un avant dernier tome chamboulant ^^

C'est un très bons tomes aussi ! L'action et les révélations ne manquent pas ! J'espère que nos héros Spoiler(cliquez pour révéler)vont se sortir de leur piège tendu par Anka. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurai pas pensé qu'elle puisse être une traitre et j'espère que les capes vertes vont réussir à sauver Erda. Je suis heureuse de savoir que Spoiler(cliquez pour révéler)Worthy est finalement en vie !

La relation de Roland et Meilin évolue et je pense qu'elle finira par se conclure, du moins avant la fin de la saison !

C'est un très bon tome et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Ce tome est pleins de surprise !

Je l'est trouvé très bien car il y a du suspense et il est original.

Les personnages sont toujours aussi courageux et ingénieux et ils arrivent à trouver des alliés Spoiler(cliquez pour révéler)(même si ils se sont d'abord fait capturer par ces même alliés juste avant ^^).

Melin et Rolan sont trop mignons ^^

J'espère qu'ils vont finir ensemble (même si ils se sont déjà embrassés ils y a quelques tomes, il est écrit qu'ils sont amis) ^^

Il y a quelques moment triste et j'ai été stupéfaite Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Anka soit avec les Outhbound. Quelle traîtresse !

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le tome final ^^

Animal Tatoo : Les Bêtes suprêmes, Tome 7 : La Vallée de la mort

• France : 2019-05-22 (Français)

Chenu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T18:38:46+02:00
wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-12T20:49:11+02:00
MeldeC le place en liste or
2023-05-29T12:17:35+02:00