Appassionato, Tome 2 : Partition inachevée

Description ajoutée par cdv25 2016-04-08T21:56:37+02:00

Un an s'est écoulé depuis leur rupture…

C’est le temps qu’il a fallu à Isabeau pour se reconstruire et reprendre le cours de sa vie sans Clarence. La jeune femme est émotionnellement plus stable, plus forte. Cela va lui servir quand elle devra affronter son passé qui ressurgit sous les traits de Fabien : son ami et ex-beau-frère. Leur relation va prendre une tournure inattendue, alors que Clarence choisit ce moment pour réapparaître lui aussi.

Comment Isabeau réagira-t-elle lorsqu’il voudra de nouveau retrouver une place dans sa vie ?

Mais voilà qu’un danger rôde dans l’ombre, menaçant. Isabeau pourra compter sur Clarence pour y faire face.

S’en sortiront-ils indemnes ?

— Oh ! Pardon, docteur Atcock !

Je me confonds en excuses. Son rictus ressemble à une grimace ou à un sourire, c’est difficile à déterminer.

— Appelez-moi Mark, s’il vous plaît. C’est ma faute, je ne vous ai pas vue reculer.

Je danse sur mes pieds.

Bravo ! Isabeau ! Tu estropies ton nouveau cardiologue ; toi qui n’aimes pas te faire remarquer, c’est raté !

— Je voulais aller me chercher quelque chose à boire, dis-je pour me justifier.

— Que souhaitez-vous prendre ?

Juste au moment où il prononce ces mots, un serveur passe avec son plateau de boissons. J’attrape un verre au vol.

— Ça ira, j’ai ce qu’il faut ! réponds-je mutine.

— Je vois ça, réplique-t-il amusé. Souhaitez-vous danser ?

Quoi ? Non !

— Je… je… ne sais pas danser, avoué-je, espérant le faire renoncer à poursuivre.

— Je conduis, vous vous laisserez mener. Venez !

Mark Atcock ne se laisse pas décourager et, une main placée dans mon dos, il me pousse fermement sur la piste de danse. Une fois suffisamment loin du docteur Phillips, il m’avoue :

— J’ai bien senti que vous n’étiez pas à l’aise au bras de John. On peut dire qu’il sait tirer profit de la situation !

Je le regarde en coin.

— Parce que vous, non, peut-être ?

— Touché.

Mon coeur balance … mon avis aussi lol. J'ai tellement aimé le T1 qu'il était presque impossible d'aimer autant le T2 et pourtant… J'y étais presque !

Malgré un début que je n'ai pas apprécié, (pas que l'histoire était mauvaise, non loin de là mais par le simple fait qu'elle ne correspondait pas à ce que j'attendais de cette suite), je me suis laissée une nouvelle fois emporter par la plume très émouvante et puissante d'Anne Angelin. Un an s'est écoulé et un soir de gala, les chemins d'Isabeau et Clarence vont à nouveau se croiser. C'est dans un regard de feu qu'Isabeau lira en Clarence : les sentiments qu'il éprouve à son égard ne se sont pas taris, non, loin de là, elle peut y lire toute cette passion qui brûle et cela ne fera que raviver les braises qu'elle essayait d'éteindre en vain. Notre ténébreux pianiste revoit enfin sa muse mais pourront-il enfin s'aimer ? Cet amour si fusionnel, passionnel et destructif pourra-t-il cette fois-ci être plus fort que toute cette souffrance qu'il engendre ? Mais surtout qu'en est-t-il de ses névroses ? C'est une Isabeau plus mûre que nous retrouvons dans ce tome, peut-être que cela pourra changer la donne mais ce ne sera pas si simple que ça…

Je ne vibre pas au son de la musique avec l'auteure, je vibre au fil des mots. Son écriture est une symphonie ! le vocabulaire est riche, varié et élaboré, et c'est un réel plaisir de lire une telle diversité de mots. Je ne dirais pas que ma lecture n'a pas répondu à mes attentes, mais si je n'ai pas retrouvé cet engouement déroutant que j'ai pu ressentir avec Sonate pour elle, il n'en demeure pas moins fabuleux et cette fois encore, l'auteure ne manque pas de nous torturer !

Je vais attendre patiemment le dernier tome qui est prévu pour la fin de l'année, une suite qui sera difficile mais j'ai hâte de savoir comme Anne Angelin va nous jouer cette complainte !

J'ai trouvé ce deuxième tome un ton en dessous du premier. L'intrigue est toujours prenante et le personnages toujours attachants. Mais j'avoue que certaines réactions d'Isabeau m'ont un peu surprise et un peu énervé. Elle ne prend pas le danger que représente Julien au sérieux. Certes, je comprends son besoin de liberté mais au bout du compte, elle aurait mieux fait d'écouter et de suivre les conseils de Clarence et de Mathieu.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la première partie. Isabeau a su rebondir après le départ de Clarence. Elle a su passer au dessus de ces crises de panique. Mais, ces deux là étant fait l'un pour l'autre, j'ai aimé les voir se reconstruire ensemble.

Par contre, j'avoue que la fin m'a un peu choqué, très violente pour moi et surtout très dure à lire tellement j'avais mal pour Isabeau.

J'avais hâte de reprendre là où je m'étais arrêtée à la fin de Sonate pour elle, nous retrouvons Isabeau, un an après sa rupture avec Clarence, après des mois de souffrance à pleurer l'homme qu'elle aime, Isabeau reprend peu à peu le cours de sa vie. A sa grande surprise, Fabien : son ex-beau-frère refait surface. Il tombe à pic dans la vie de la jeune femme, elle reprend petit à petit confiance en elle et en l'avenir. Alors que sa relation avec Fabien prend une tournure étonnante, c'est le moment que choisi Clarence pour refaire surface dans la vie d'Isabeau.

A partir de là, l'histoire reprend de plus belle. Isabeau qui va beaucoup mieux mentalement se retrouve de nouveau dans une spirale affective très compliquée à gérer, elle s'aperçoit qu'elle éprouve des sentiments pour deux hommes, un amour qui se manifeste différemment avec chacun d'entre eux. Mais l'heure de faire un choix est arrivé.

Pendant ce temps, le danger rôde, tapi dans l'ombre, plus présent que jamais.

Le bonheur se trouve-t-il au bout du chemin ?

Anne Angelin nous livre là une suite des plus éprouvante. Elle n'a pas hésité à faire souffrir nos personnages, la tourmente psychologique est très intense et j'ai adoré le rythme qu'elle a imprimé tout au long de ce second opus. Avec un début un peu perturbant pour moi, en effet, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les choix et l'attitude d'Isabeau m'ont perturbés, du coup j'avais hâte que Clarence réapparaisse dans l'équation.

Dans cette suite, on retrouve une Isabeau beaucoup plus sereine, elle a fait beaucoup de chemin et sa névrose est beaucoup moins présente, même si elle est en proie au doute, elle arrive à gérer avec plus de discernement ses sentiments pour ces deux hommes. J'ai eu plus de mal avec le personnage de Fabien, peut-être parce que je n'avais pas envie qu'il soit avec Isabeau, je ne sais pas et puis il y a certaines choses que je n'ai pas apprécié dans son attitude avec elle. Clarence quant à lui est un personnage captivant, intelligent et amoureux. On retrouve avec plaisir les personnages secondaires, Sabine et Gary, Bill mais aussi Agatha, la nouvelle colocataire d'Isabeau.

Attendez-vous à beaucoup de changement, si l'on reste dans une romance érotique très intense, Anne Angelin insère avec brio une ambiance digne d'un grand thriller psychologique. Le passé d'Isabeau refait surface pour mieux la tourmenter. J'ai vraiment adoré cet aspect de l'histoire. Entre des scènes langoureuses et sensuelles vous allez voir apparaître l'angoisse et la peur. Vous allez ressentir la détresse d'Isabeau et de son entourage. Un tournant de l'histoire très poignant.

La musique est présente à de nombreuses reprises, elle sublime cette histoire hors du commun. Elle m'a conforté dans l'idée que l'histoire d'amour entre Clarence et Isabeau est unique, le lien qui les unit, même s'il est parfois dévastateur, n'en reste pas moins exceptionnel.

En bref, cette suite avec un dénouement des plus étonnant m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je suis passée par bons nombres d'émotions, la plume d'Anne Angelin est toujours aussi agréable, elle nous livre là un second tome très intense à tous les niveaux. Elle me laisse complètement démunie avec une fin qui m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Je dois dire que j'en reste encore scotchée ! Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite avec le troisième tome "Appassionato #3 - La portée des maux".

N'hésitez pas à poursuivre l'aventure d'Isabeau et Clarence, vous ne serez pas déçus.

J'attendais avec une grande impatience cette suite. Et j'en attendais beaucoup, sans vraiment savoir ce qu'avait bien pu nous concocter l'auteure. Par contre, moi qui avait adoré la première couverture (sublime et parfaite), celle ci est un peu moins à mon goût. Peut-être un manque de couleur et de passion, qui ne m'a pas plus attiré que ça. Mais comme on dit, c'est l'intérieur qui compte et je n'ai pas été déçue.

On vit vraiment l'histoire et les nombreuses épreuves que nos personnages doivent surmonter. L'auteure nous malmène. Nous torture. Nous bouleverse. C'est une suite forte en émotions et je n'en attendais pas moins. On en prend vraiment plein la tête, avec des passages parfois sombres et angoissants, d'autres très intenses. Isabeau vit des choses assez éprouvantes et c'est pas toujours rose. Ses retrouvailles avec Clarence nous mettent heureusement un peu de baume au coeur.

Dans le premier tome, j'avais trouvé Isabeau assez imprévisible tant elle était tourmentée. Elle allait mal. Ici, je l'ai trouvé beaucoup plus stable. Elle semble sur la bonne voie même si elle a tendance à prendre les mauvaises décisions, parfois même son inconscience nous fait faire les gros yeux. Surtout lorsque son passé et une certaine personne, la rattrapent. Malgré tout, je l'ai trouvé plus forte et c'est le principal. De son coté, j'ai l'impression que Clarence s'est trouvé et il m'a tout de suite semblé plus tendre et attachant.

Pour finir, parlons des dernières pages. Hum. C'est affreux. Les derniers événements nous tombent dessus. Tout s'enchaîne sans que nous puissions réaliser tout de suite ce qui vient de se passer. On termine bouche bée face à ces événements inattendus et dramatiques, et il va être difficile de patienter jusque la fin de l'année pour le tout dernier tome de la trilogie.

Verdict : Une suite à la hauteur de mes espérances (même si le premier tome reste mon préféré). L'auteure continue de nous remuer comme jamais. J'ai passé un agréable moment de lecture, riche en émotions, encore une fois!

Le charme de la plume poignante et réaliste d'Anne Angelin a encore une fois opéré dans ce deuxième opus, aussi addictif et riche en sensations que le premier. Un tourbillon d'émotions de toutes sortes… des rires, des larmes, de l'espoir, de la crainte, des papillons dans le ventre, des angoisses à souhait. Voilà la force de cette auteure remarquable, qui parvient à vous faire vivre ses romans car c'est comme cela que je ressors de ma lecture, avec le sentiment d'avoir vécu l'histoire auprès d'Isabeau et Clarence. Je suis admirative d'Anne Angelin car elle arrive toujours à me surprendre, ce à quoi je m'attends de l'histoire n'est jamais à la hauteur de ce qui se passe finalement et pour moi c'est représentatif d'un grand auteur. D'ailleurs, je ne vous cache pas que mon rythme cardiaque s'est plusieurs fois emballé...Tout ça pour vous dire que ce roman est un ÉNORME coup de coeur!

J'ai dévoré « Partition inachevée » aussi vite que le tome précédent, voire même plus vite tellement il fallait que je connaisse la fin avant d'aller me coucher.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'Anne Angelin adore malmener le petit coeur de ses lecteurs pour notre plus grand plaisir. Sa plume toujours aussi enchanteresse ajoutée à l'intensité, la sensualité, l'érotisme, la passion et la peine qu'elle diffuse, m'ont fait vibrer de plus belle. La relation entre Isabeau et Clarence est toujours aussi bouleversante, on ne cesse de se demander comment ils vont finir ? À chaque moment d'accalmie, j'essayais de me préparer psychologiquement à l'arrivée de la tempête.

En clair, un ÉNORME coup de coeur pour le deuxième opus de cette romance bouleversante, troublante, passionnelle et addictive. Vivement la fin de l'année pour découvrir ce qui arrive à mon couple chéri, après cette épreuve qui s'annonce extrêmement difficile à surmonter…

Mon cœur balance … mon avis aussi lol. J’ai tellement aimé le T1 qu’il était presque impossible d’aimer autant le T2 et pourtant… J’y étais presque !

Malgré un début que je n’ai pas apprécié, (pas que l’histoire était mauvaise, non loin de là mais par le simple fait qu’elle ne correspondait pas à ce que j’attendais de cette suite), je me suis laissée une nouvelle fois emporter par la plume très émouvante et puissante d’Anne Angelin. Un an s’est écoulé et un soir de gala, les chemins d’Isabeau et Clarence vont à nouveau se croiser. C’est dans un regard de feu qu’Isabeau lira en Clarence : les sentiments qu’il éprouve à son égard ne se sont pas taris, non, loin de là, elle peut y lire toute cette passion qui brûle et cela ne fera que raviver les braises qu’elle essayait d’éteindre en vain. Notre ténébreux pianiste revoit enfin sa muse mais pourront-il enfin s’aimer ? Cet amour si fusionnel, passionnel et destructif pourra-t-il cette fois-ci être plus fort que toute cette souffrance qu’il engendre ? Mais surtout qu’en est-t-il de ses névroses ? C’est une Isabeau plus mûre que nous retrouvons dans ce tome, peut-être que cela pourra changer la donne mais ce ne sera pas si simple que ça…

Je ne vibre pas au son de la musique avec l’auteure, je vibre au fil des mots. Son écriture est une symphonie ! Le vocabulaire est riche, varié et élaboré, et c’est un réel plaisir de lire une telle diversité de mots. Je ne dirais pas que ma lecture n’a pas répondu à mes attentes, mais si je n’ai pas retrouvé cet engouement déroutant que j’ai pu ressentir avec Sonate pour elle, il n’en demeure pas moins fabuleux et cette fois encore, l’auteure ne manque pas de nous torturer !

Je vais attendre patiemment le dernier tome qui est prévu pour la fin de l’année, une suite qui sera difficile mais j’ai hâte de savoir comme Anne Angelin va nous jouer cette complainte !

J'attendais avec impatience ce deuxième tome et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Quelques longueur mais ouah ce final !! Ça ne peut pas se finir comme ça !!! Je ne sais pas quand sort le troisième tome mais une chose est sur, il sera grandiose. Chapeau à Anne Angelin.

Appassionato, Tome 2 : Partition inachevée

• France : 2016-05-17 (Français)

Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T02:34:06+01:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T17:54:25+01:00
Yaya22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-14T17:29:45+01:00
Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-12T21:16:33+01:00