Au lieu-dit Noir-Etang...

Description ajoutée par babounette82 2012-02-23T16:13:10+01:00

Août 1926. Juste avant la rentrée scolaire. Sans le savoir, les habitants de Chatham vivent leurs derniers jours de tranquillité. En effet, tout va basculer avec l'arrivée d'un nouveau professeur d'arts plastiques, la délicieuse Mle Channing, beaucoup trop belle et beaucoup trop ambitieuse pour cette petite ville de Nouvelle-Angleterre étriquée.

Amours impossibles et coupables, adultère, médisances et trahison : tous les ingrédients sont là pour un thriller psychologique hors pair, dont la construction implacable et l'écriture splendide ne sont pas sans rappeler une certaine lettre écarlate .... qui a mal fini, elle aussi!

Cà fait peur ? Pas vraiment, sauf si l'on craint la marche inexorable des sentiments !

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2018-06-22T11:36:25+02:00

Dans mon esprit, les morts retrouvent la vie, reprennent leur enveloppe charnelle. (...)

Me présentant une nouvelle fois sur le seuil de mon passé, je retrouve mes quinze ans, tous mes cheveux et une peau dépourvue de taches de vieillesse, le ciel loin de moi et l'enfer de mes préoccupations.

Chapitre I

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2016-12-07T21:44:10+01:00

Hum... je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cet écrit, sinon qu'il est navrant. Entre une histoire vite oubliée et une écriture vide, le livre ne va pas bien loin. Ce n'est même pas dommage...

Si on parle de fin surprenante, ce n'est pas parce qu'elle est originale, mais selon moi parce qu'elle se perd dans une fuite inattendue... surprenante en négatif... Cette lecture n'apporte rien.

Commentaire ajouté par christelle86 2014-03-10T15:58:27+01:00

Je me suis laissée séduire par la couverture et la petite vignette : meilleur polar de l'année 2012 par le magazine Le Point. J'ai été un peu déçue. Je ne trouve pas que la fin soit si surprenante et si inattendue, l'auteur nous y prépare par d'infimes détails.

Cependant le roman est bien construit, mais l'intrigue manque de suspens... Dommage

Commentaire ajouté par Lisa-Marie 2014-01-31T14:59:45+01:00

Roman très particulier que j'ai beaucoup apprécié. Par contre pour moi il ne s'agit pas d'un roman policier. L'écriture est très belle, j'avoue avoir eu un peu de difficulté avec les aller/retour dans le passé et le présent mais je me suis très vite adaptée.

Et que dire de la fin! Vraiment sublime! Jamais je n'aurais pu imaginer ça, j'en ai eu des frissons.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2013-06-17T03:34:31+02:00

Très bon roman policier . Une passion amoureuse , une atmosphère très sombre et une fin très surprenante.

Au lieu-dit Noir-Etang...

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)

minir l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T18:59:37+02:00