Bienvenue à Magdalene, Tome 2 : L'Héritière

Description ajoutée par Gkone 2022-02-25T20:09:43+01:00

L’héritière américaine Amelia Hathaway doit prendre un nouveau départ.

Après que son mari l’a trompée, la vie d’Amelia s’est effondrée et elle a tout perdu. Aussi, quand son ex quitte la Californie pour s’installer à Magdalene, une petite ville dans le Maine, elle est bien décidée à le suivre pour regagner le respect de ses enfants.

Les cartons ne sont même pas encore déballés qu’elle fait la rencontre de Mickey Donovan, l’homme qui vit en face de chez elle, un pompier si séduisant que, en un regard, Amelia comprend qu’elle le veut.

Le problème, c’est qu’elle se rend rapidement compte que, s’il est accueillant et gentil, il ne partage pas ses sentiments.

Tandis qu’elle se bat pour réparer les erreurs du passé et découvrir la femme qu’elle désire devenir, elle lutte également contre son attirance pour le beau pompier.

#Famille #RomanceContemporaine #TrancheDeVie

Les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment.

---

« J’ai adoré! J’ai dévoré ce bouquin et le recommande. Je retrouve la Kristen Ashley que j’adore. » - Lectrice Amazon

« Je suis fan de Kristen Ashley et ce livre ne m’a pas déçue ! » - Lectrice Amazon

« J’ai retrouvé mon petit cocon propre à Kristen Ashley avec plaisir et j’ai passé d’agréables heures de lecture. » - Lectrice Amazon

« — La vie, ça craint. Mais s’il se sort d’une mauvaise situation, ce sera la première étape avant de trouver un peu de bonheur.

— J’espère.

— Crois-moi. Je ne sais pas quand ça arrivera, mais le mien s’est installé pile de l’autre côté de la rue. »

J'ai à do ré. Tout d'abord j'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule avec des personnages ayant la quarantaine bien à avancé. Tellement rare de lire une histoire avec des personnages matures. Ensuite la situation de famille d'amelia et de Mickey, tous deux divorcés et qui avancent malgré les épreuves. Amelia, vient juste d'arriver dans le Maine ou elle a suivi son ex mari, Conrad, pour pouvoir se rapprocher de ses enfants. Enfant dont elle n'a pas la garde. Mickey, lui est divorcé et jongle avec deux boulots ,pompier volontaire et artisan, menuisier pour donner un confort de vie à ses enfants qu'il adore plus que tout. C'est un papa poule, strict et qui fait passer ses enfants avant tout. Sa rencontré avec amelia est plutôt inattendue et mouvementée. Amelia à tout de suite un coup de cœur pour Mickey ce qui n'est pas son cas à lui. Des lors de rencontres en engueulades ( qui sont nombreuses) ils vont se chercher et se rapprocher.

Cette histoire de deux personnes divorcés qui se reconstruisent est assez banale mais tellement bien raconté . Elle donne de l'espoir et montre qu'à presque 50 ans malgré les difficultés la vie peut être encore très belle, il suffit d'y croire et de se donner les moyens.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/05/19/bienvenue-a-magdalene-2-lheritiere-kristen-ashley/

Ce qu’il faut savoir avec cette série c’est que son rythme est très lent en comparaison des autres et je sais que pour beaucoup de lecteurs qui connaissent les écrits de Kristen Ashley ça peut être déroutant. Personnellement ça ne me dérange pas et j’aime beaucoup les romances qui se passent à Magdalène.

Ce récit est une belle histoire de seconde chance, de reconstruction de la famille après des divorces difficiles, de retrouvailles avec soi-même et de prise de conscience que les meilleures choses arrivent parfois plus tard dans la vie. La construction est assez semblable à tous les livre de l’auteure. Un mâle alpha, de nouveaux amis, des tonnes de descriptions de shopping, décoration, et mode. J’ai apprécié le personnage d’Amelia et les interactions familiales étaient géniales. Amelia a eu un divorce compliqué, elle a perdu son estime de soi, le respect de ses enfants. Mais elle a surtout vécu pour les autres et non pour elle, la majeur partie de sa vie.

Mickey est le héros habituel grincheux, protecteur. Il a été blessé aussi et il y a eu moments dans ce livre où j’avais envie de le frapper à la tête, mais contrairement à ses prédécesseurs, il est excusé. Mickey est le genre de héros que j’adore. Il est rude, bourru, rustre mais aussi attentionné, généreux et sexy à souhait, et il tente de protéger ses enfants de toutes blessures supplémentaires dans leur vie.

Comme dans le premier tome, il y a de longueurs et des choses prévisibles mais très honnêtement j’aime toujours autant ce côté petite ville. Je ne suis pas déçue avec ce personnage masculin et je trouve que ce duo est charmant et attachant.

Une chouette romance qui permet un bon moment de détente.

Kristen Ashley est une référence pour moi en romance contemporaine. Avec ses héros machos et ses héroïnes plus fortes qu’il n’y parait, je passe toujours un moment fabuleux et c’est pour cela que j’ai une case dédiée à ses romans dans ma bibliothèque.

Ce roman ne fait pas défaut à la règle puisque malgré les nombreuses pages, je l’ai dévoré. Un deuxième tome qui peut totalement se lire en indépendant comme souvent avec cette auteure. Je vais essayer d’être sage et de ne pas trop parler !

Amélia vient de s’installer à Magdalène dans le but de récupérer sa famille. Cette quarantenaire, brisée par un mari infidèle, veut tout faire pour obtenir le pardon de ses enfants. Et si la petite ville pouvait réaliser plus d’un miracle ?

Le point positif de cette saga et qui peut être négatif pour certains vient de l’âge des protagonistes. Nous sommes dans des tranches de vie et surtout des secondes chances donc chaque personnage principau a plus de quarantaine. Et c’est tellement mon mood actuellement !

J’ai eu du mal avec Amélia au départ. Trop sur la défensive, trop larmoyante jusqu’à ce que j’ai le déclic et je comprenne ce comportement. Un passé familial riche, mais chaotique. Des espoirs réduits à néant. Comment continuer à croire en soi ?

Plus nous avoncons notre lecture, plus j’ai aimé cette femme. L’héritière, c’est l’histoire d’une femme qui va se reconstruire et redevenir elle-même. Une femme qui va comprendre sa valeur et qui va se battre pour le bonheur.

Elle n’est pas seule. La notion de famille est très importante donc ces enfants sont en première ligne et qu’est-ce que j’ai eu envie de leur tirer les oreilles. Manipulations, mots blessants, ils ont l’air et la manière de faire du mal à autrui. Mais heureusement, la vérité éclatera.

Elle se fait des amies. Et qui d’autres que Josie et Alyssa pour lui souhaiter le meilleur des accueils ? Un plaisir de les retrouver. Sur ce point, ce que j’ai préféré, c’est la force imposante d’Alyssa pour faire comprendre les choses à Amy. Des amies comme on en aurait toutes besoin. Sans oublier Robyn aussi folle que touchante.

Mais c’est aussi l’héritière et les hommes de sa vie. Son frère, drôle et disponible. Toujours à l’écoute de sa chiante de petite soeur et comment ne pas craquer ? Boston Stone, égale à lui-même. Sa mesquinerie est à son apogée. Bradley et son honneur bafoué. Conrad, imbut de sa personne et tellement toxique pour son ex-femme. Puis Mickey, bien sûr.

Mickey est notre protagoniste masculin et un personnage déjà apparu dans le premier opus. Un héros que j’ai autant aimé que j’ai eu envie de tuer à plusieurs reprises. Un père de famille dévoué à ses enfants. Un bosseur sans limite. Un amoureux prêt à tout pour sa femme. Un homme blessé par son passé.

Nous apprenons beaucoup de choses sur lui et sa façon d’être. Il peut être un imbécile, il peut être énervant, blessant, mais il sait aussi réparer ses erreurs. Et même quand ses actions étaient préjudiciables, il savait tellement se faire pardonner. Coeur d’artichaut activé !

Une romance douce et sauvage à la fois. Comme le tome précédent, la relation prend son temps. On peut cataloguer cette histoire à un slow burn. Ça se charge, ça se blesse, ça se trouve. Mais ca se construit un avenir et c’est superbe.

Bien sûr la famille de Mickey est aussi présente et je suis fan de ses deux enfants. Cillian et sa bonne humeur. Un enfant solaire et terriblement drôle. Aisling et son adolescence. Un brin de jeune fille qui va s’infiltrer dans votre coeur pour ne plus partir.

J’ai aimé retrouver la plume de Kristen et surtout ses points forts : les multiples thèmes exploités et traités avec justesse et bienveillance. Ces personnages sont humains et c’est ce qui rend cette lecture sublime. Ici, encore une fois, beaucoup de thématique comme les relations toxiques, la confiance en soi, la famille, le harcèlement, l’addiction et les différences de catégories sociales.

J’avais promis de ne pas trop parler et une fois lancer, impossible de m’arrêter. Un régal comme à chaque fois avec cette auteure. Je suis totalement fan et j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec Coert qui nous a laissé quelques indices.

Sans surprise, je vous recommande fortement ce roman. Il faut absolument ouvrir un de ses romans un jour dans votre vie !

Un livre assez long ,presque une chronique de vie s'étalant sur des mois ..Notre pompier va rencontrer sa voisine alors que son ex mari vient l'insulter ..Lui même divorcé d'une femme alcoolique .Chacun ont 2 enfants ..le mari d'Amy a les garde des enfants ,car elle n'a pas su gérer les enfants lors de leur divorce ..Elle veut une nouvelle chance et donner un sens à sa vie ..une très bonne lecture ,des personnages fort ..on rencontre par 2 fois les personnages du prochain livre .Comme toujours l'homme est un héros alpha .

Magnifique envie de détente dans un bon canapé se déconnecter de tout et se délecter d'une belle romance un pur bonheur et tout le mérite revient kristen qui manie la plume avec une telle simplicité que tout devient émouvant et réel j'adore !!! J'attends avec impatience le tome 3 un beau cadeau de Noël à venir dommage d'attendre la fin de l'année.....

J'ai adoré le tome 1 et j'ai adoré le tome 2 ! Même si le tome précédent est beaucoup plus drôle le deuxième est beaucoup plus émouvant, il touche des sujets plus sensibles comme le harcèlement scolaire, l'alcoolisme, la trahison, le divorce, la perte des enfants, le pardon, la difficulté d'être parents pendant et après un divorce... bref j'ai adoré chaque thème présenté! mais surtout le nouveau départ du personnage principal, on apprend à connaître une femme brisée, qui ne se reconnaît plus, qui est totalement seule et perdue puis qui se secoue et qui apprend à devenir quelqu'un dont ses enfants seraient fiers. Ce que j'ai adoré c'est cette volonté d'être une bonne mère et de se rattraper. J'ai aussi beaucoup apprécié le couple et les enfants de chacun mais c'est vraiment l'évolution du personnage féminin que j'ai le plus aimé!

Bienvenue à Magdalene, Tome 2 : L'Héritière

• France : 2022-05-30 (Français)
  • USA : 2015-03-16 (English)

Cakine le place en liste or
2023-09-02T18:10:12+02:00
Aymcie le place en liste or
2023-04-09T00:24:40+02:00

• Magdalene, Book 2 : Soaring - Anglais