Rock Chick, Tome 2 : À la Rescousse

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T20:50:45+02:00

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d’affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C’est prêt. À déguster frappé !

Extrait ajouté par Severne 2017-03-02T11:34:29+01:00

On se rendit chez Best Buy, sur Colorado Boulevard, et Eddie nous conduisit au rayon des cafetières électriques. Je restai debout au milieu de l’allée, à tanguer un peu. Pas uniquement à cause des martinis, mais aussi parce que je me trouvais dans un magasin d’électroménager en compagnie d’un mec ultra sexy pour y acheter une cafetière. Je fixai la pléthore de machines sur le présentoir comme si l’une d’elle risquait de sortir les dents pour me mordre.

— Qu’est-ce que tu veux ? demanda Eddie.

— Une cafetière.

Il me sourit.

— Ouais, mais laquelle ?

Je les observai, comparai mentalement les prix et tendis le doigt vers la moins chère. Eddie secoua la tête sans se départir de son sourire et dépassa celle que je désignais pour s’emparer d’une KitchenAid 14 tasses programmable, plutôt haut de gamme. Pas le must de toutes les cafetières électriques, mais une machine qui n’avait rien à envier aux autres. Il la fourra sous son bras, me prit par la main et me traîna dans l’allée.

— Autre chose pour te rendre moins grognon le matin ? Un mixeur ? Un grille-pain ? s’enquit-il.

Je m’arrêtai net pour le dévisager.

— Tu n’as pas de grille-pain ? demandai-je, horrifiée.

Eddie changea de direction pour se diriger vers les grille-pain

Aussi bien que le premier tome mais l’intrigue et le caractère des personnages ont beaucoup trop de similitudes.

Le scénario de ce deuxième tome ressemble beaucoup à celui du premier. Mais on prend beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure et à retrouver ou découvrir de nouveaux personnages. un super moment !

C'est excellent ! Vraiment !Quel humour ! Une pépite !

Une comédie burlesque pourtant fortement teintée de drames ,tout est improbable autant les situations que les personnages, et heureusement !

C'est tout ce que j'attends d'un livre: la possibilité de m'évader et celui-ci me l'a fournie totalement…

Le seul bémol et pas des moindres(!) c'est qu'une fois de plus les éditions Milady ont fait le choix très égoïste de ne pas poursuivre la traduction des autres volumes ! A l'ère des ebooks …Aucun respect pour nous les lecteurs ! A croire que nous ne sommes pas leur gagne pain …

Je suis décidément fan de l'écriture de cette autrice, même si ce tome n'atteint pas le niveau du premier à mes yeux. Il reste quand même très bon et, si je fais abstraction de l'aspect ultra possessif d'Eddie (compensé par une héroïne très indépendante), on retrouve les mêmes ingrédients qui m'ont fait adorer le 1er opus. Une histoire à 200 à l'heure qu'on n'a pas envie de lâcher avant de l'avoir terminée.

Me voilà plongée dans le deuxième tome de la série Rock Chick.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la joyeuse bande d’Indy (Ally, Duke, Tex, Todd, Stevie) ainsi que l’équipe de son compagnon Lee (Nightingale Investigations)…

Eddie Chavez, notre amoureux délaissé du premier tome est de retour avec Henrietta Louise McAlister, surnommée Jet.

C’est à leur tour d’être les héros de ce livre.

Eddie est latino. C’est un ami d’enfance d’Indy et de Lee. Il est policier. C’est un bon flic mais pas un flic conventionnel. Il a tendance à faire les choses à sa façon, ce qui n’est franchement pas encouragé par le département de police de Denver.

Jet est une nouvelle recrue de chez Fortnum’s. Jet est très timide et se considère comme « ennuyeuse » et insignifiante.

Le père de Jet, Ray, les a quittés, sa mère, sa sœur cadette de deux ans sa cadette et elle, alors que Jet n’avait que quatorze ans et revenait de temps à autre pour leur rendre visite.

Cela fait huit mois que Jet se voue corps et âme à sa mère, Nancy, sans plus un instant pour elle. Suite à un AVC, sa mère s’est retrouvée dans un fauteuil roulant et a perdu son travail. Jet a dû lui trouver un nouveau logement adapté à son handicap et emménager avec elle. A elle seule, Jet assume tous les frais sans solliciter l’aide de quiconque.

Pour pouvoir s’en sortir financièrement, Jet a quitté son travail de guichetière à la société de Crédit Mutuel et jongle depuis huit mois avec deux boulots : de jour elle travaille à Fortnum’s, la librairie – coffee shop dont Indy est propriétaire et le soir dans un club de striptease, Smithie’s, comme serveuse.

Eddie a jeté son dévolu sur Jet et met tout en œuvre pour la conquérir. Elle ne croit pas qu’elle a droit au bonheur. Jet est tombée amoureuse d’Eddie mais par crainte de le perdre, elle a peur d’y donner libre cours. Elle ne se sent pas assez bien pour lui.

Jet ne compte que sur elle-même et ne veut ni déléguer ni être redevable de toute aide qu’on lui offre. Elle doit apprendre à lâcher prise.

Le monde de Jet vole en éclats lorsque son père réapparaît. Les em**erdes fusent de toutes parts. L’action démarre sur des chapeaux de roue… Eddie est très protecteur vis-à-vis de Jet. Il se donne entièrement… Plus le temps passe, plus Eddie s’attache profondément à elle.

Au fil du livre, on voit Jet "s’ouvrir" et s’affirmer. J’ai adoré la formulation de Masse à son égard :

"Baby, t’observer ces derniers mois, c’était comme voir une fleur éclore".

C’est non seulement une très belle histoire d’amour mais également d’amitié et de solidarité que l’on découvre dans ce tome. Tout le monde se décarcasse pour Jet. Pas seulement Eddie ! Indy, Ally, Duke, Tex mais également Daisy (Dorothea) – une ancienne stripteaseuse de chez Smithie’s – (l’épouse de Marcus), Smithie, Darius, Shirleen...

Lee et son équipe (Masse, Vance…) assurent non seulement bénévolement sa protection mais mettent également tout en œuvre pour résoudre ses "problèmes". Les policiers sont également présents (les flics "conventionnels") avec Hank (le frère de Lee) et ses collègues.

Je me suis attachée à chacun des personnages (tant principaux que secondaires). Cela me donne envie d’en savoir plus sur eux. Daisy et Smithie ont été magistrals !

Je regrette que les autres tomes n’aient pas été traduits. L’aventure s’arrêterait-elle en si bon chemin !!!

On retrouve la même mécanique que pour le tome 1, dans ce nouvel opus...

Une histoire d'amour chaotique, mélangée à une enquête policière.

Les personnalités masculines sont assez similaires dans les deux aventures, pour les héroïnes par contre, à la différence d'Indy qui a bénéficié d'un entourage familial qui lui a permis de se construire une personnalité excentrique, mais malgré tout avec un cadre solide, Jet souffre manifestement d'une faille narcissique, liée à l'attitude de son père pendant son enfance.

Bilan : c'est un livre rythmé, drôle, avec toujours des personnages secondaires farfelus.

Je regrette que la fin de la série ne soit pas traduite, j'aurais adoré suivre l'histoire d'Ally, de Mace, de Hank...

J'ai adoré ce livre ! Un bon moment de détente ! Les personnages sont toujours aussi attachants et l'humour bien présent. Il y a de l'action, et on ne s'ennuie pas ! Vivement le tome suivant.

Un tome 2 dans le même ton, une écriture étonnante mais additive ! on en redemande

je tiens dire que je n'a pas lue le premier tome qui est apparemment sur Indy et Lee, mais en ce qui concerne Jet et Eddie, j'ai trouvé ce livre assez sympa, c'est plutôt marrant, assez léger malgré le caractère polar de l'histoire, Jet je lai trouvé sympa mais alors son coté Spoiler(cliquez pour révéler)je suis une fille ordinaire qui en vaut pas la peine, ça mas un peu saoulée après Eddie il est a croqué, son coté protecteur, j’ai bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)son coté possessif un peu moins après leur histoire est assez sympa et mee si eddie Spoiler(cliquez pour révéler)ne dit aps explicitement a Jet qu'il aime il le lui prouve par contre je vois pas trop pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)Jet se laisse embrassée par Masse et j'aurai trouvé intéressant qui est une petite concurrence entre Hank, et Eddie pour le coeur de Jet en bref cette saga est sympa a lire je sais pas encore si je lirai la suite mais je trouve les personnages hétéroclites et trés sympa

On prend les mêmes et on recommence.

Aucune nouveauté ou originalité dans ce second tome, car l'auteure n'a fait que réécrire son tome 1 mais avec des personnages différents et quelques scènes inédites.

De plus son style est toujours aussi brouillon.

Rock Chick, Tome 2 : À la Rescousse

• France : 2016-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-19 (English)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-03T00:00:52+02:00
Misamd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T19:21:18+02:00

• Rock Chick Rescue (Rock Chick, #2) - Anglais