Rock Chick, Tome 2 : À la Rescousse

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T20:50:45+02:00

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d’affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C’est prêt. À déguster frappé !

Extrait ajouté par Severne 2017-03-02T11:34:29+01:00

On se rendit chez Best Buy, sur Colorado Boulevard, et Eddie nous conduisit au rayon des cafetières électriques. Je restai debout au milieu de l’allée, à tanguer un peu. Pas uniquement à cause des martinis, mais aussi parce que je me trouvais dans un magasin d’électroménager en compagnie d’un mec ultra sexy pour y acheter une cafetière. Je fixai la pléthore de machines sur le présentoir comme si l’une d’elle risquait de sortir les dents pour me mordre.

— Qu’est-ce que tu veux ? demanda Eddie.

— Une cafetière.

Il me sourit.

— Ouais, mais laquelle ?

Je les observai, comparai mentalement les prix et tendis le doigt vers la moins chère. Eddie secoua la tête sans se départir de son sourire et dépassa celle que je désignais pour s’emparer d’une KitchenAid 14 tasses programmable, plutôt haut de gamme. Pas le must de toutes les cafetières électriques, mais une machine qui n’avait rien à envier aux autres. Il la fourra sous son bras, me prit par la main et me traîna dans l’allée.

— Autre chose pour te rendre moins grognon le matin ? Un mixeur ? Un grille-pain ? s’enquit-il.

Je m’arrêtai net pour le dévisager.

— Tu n’as pas de grille-pain ? demandai-je, horrifiée.

Eddie changea de direction pour se diriger vers les grille-pain

On retrouve la même mécanique que pour le tome 1, dans ce nouvel opus...

Une histoire d'amour chaotique, mélangée à une enquête policière.

Les personnalités masculines sont assez similaires dans les deux aventures, pour les héroïnes par contre, à la différence d'Indy qui a bénéficié d'un entourage familial qui lui a permis de se construire une personnalité excentrique, mais malgré tout avec un cadre solide, Jet souffre manifestement d'une faille narcissique, liée à l'attitude de son père pendant son enfance.

Bilan : c'est un livre rythmé, drôle, avec toujours des personnages secondaires farfelus.

Je regrette que la fin de la série ne soit pas traduite, j'aurais adoré suivre l'histoire d'Ally, de Mace, de Hank...

J'ai adoré ce livre ! Un bon moment de détente ! Les personnages sont toujours aussi attachants et l'humour bien présent. Il y a de l'action, et on ne s'ennuie pas ! Vivement le tome suivant.

Un tome 2 dans le même ton, une écriture étonnante mais additive ! on en redemande

je tiens dire que je n'a pas lue le premier tome qui est apparemment sur Indy et Lee, mais en ce qui concerne Jet et Eddie, j'ai trouvé ce livre assez sympa, c'est plutôt marrant, assez léger malgré le caractère polar de l'histoire, Jet je lai trouvé sympa mais alors son coté Spoiler(cliquez pour révéler)je suis une fille ordinaire qui en vaut pas la peine, ça mas un peu saoulée après Eddie il est a croqué, son coté protecteur, j’ai bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)son coté possessif un peu moins après leur histoire est assez sympa et mee si eddie Spoiler(cliquez pour révéler)ne dit aps explicitement a Jet qu'il aime il le lui prouve par contre je vois pas trop pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)Jet se laisse embrassée par Masse et j'aurai trouvé intéressant qui est une petite concurrence entre Hank, et Eddie pour le coeur de Jet en bref cette saga est sympa a lire je sais pas encore si je lirai la suite mais je trouve les personnages hétéroclites et trés sympa

On prend les mêmes et on recommence.

Aucune nouveauté ou originalité dans ce second tome, car l'auteure n'a fait que réécrire son tome 1 mais avec des personnages différents et quelques scènes inédites.

De plus son style est toujours aussi brouillon.

J'ai beaucoup hésité à lire ce tome, j'ai adoré le premier et je ne voulais pas changer de personnages principaux mais j'ai bien fais de le lire quand même!

L'histoire est un peu semblable à celle du 1er tome mais ça dérange pas :

Eddy est, pour ma part, bien plus attachant que Lee.

Jet aussi est attachante, elle se retrouve malgré elle dans des situations impensables mais tellement drôles

Encore un super tome où j'ai beaucoup ris , et des personnages très sympathique et attachant.

J'ai une préférence pour le tome 1 même si j'ai quand même passé un très bon moment pendant ma lecture, c'est toujours aussi drôle, Jet se retrouve dans des situations complètement impensables. L'histoire est assez similaire au premier tome avec une fille qui n'avait rien demandé et qui se retrouve dans une aventure folle, ça m'a fait plaisir c'était une bonne lecture avec tout ce qu'il faut de l'amour, du suspense et de l'humour.

Cette série est la meilleure que j'ai lu ! Y'a tout ce qu'il faut de l'humour du suspense de l'amour... J'ai juste adoré et il me tarde de pouvoir lire la suite !!

J'ai beaucoup apprécié le tome 1; il était original, bien écrit...

Pour le 2eme tome je suis déçue car c'est pratiquement le même scénario avec des personnages différents, même la romance entre Eddie et Jet est similaire à Lee et Indy.

J'espère que le 3ème tome est différent.

Rock Chick, Tome 2 : À la Rescousse

• France : 2016-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-19 (English)

Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T00:58:47+02:00
Math113 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T10:30:13+02:00
Fsoph l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T23:52:31+02:00
Zs06 l'ajoute dans sa biblio or