Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwing, Tome 2 : Le Cri du corbeau



Description ajoutée par Gkone 2018-01-10T20:42:41+01:00

Résumé

Quatre années se sont écoulées depuis que la Machine de Nall a repoussé les Rois des profondeurs à l’autre bout de la Désolation, mais alors qu’ils font pleuvoir le feu du ciel, des forces plus sombres encore conspirent contre la république. C’est dans ce contexte troublé qu’un nouveau pouvoir émerge : un fantôme dans la lumière, qu’on surnomme la Dame lumineuse, et qui se manifeste sous forme de visions. Le culte qui la vénère prend de plus en plus d’ampleur.

Lorsque le caveau ésotérique de Corbac est profané, un objet d’une puissance terrible y est dérobé, et Galharrow et ses Ailes noires sont chargés de découvrir lequel des ennemis de Valengrad s’en est emparé.

Pour sauver la cité, Galharrow, Nenn et Tnota devront s’aventurer dans le lieu le plus retors et le plus dangereux qu’ils ont jamais visité : le cœur même de la Désolation.

« Le Cri du Corbeau est la suite parfaite, un livre que tout auteur de Fantasy aurait aimé écrire. » - Book Nest

« De la Fantasy top niveau, à la fois convaincante et inventive, dotée d’un rythme enflant tel un tsunami en approche. À coup sûr l’une des meilleures lectures de l’année. » - Fantasy Book Review

« Le Cri du corbeau ne reprend pas les mêmes ingrédients, sans non plus changer radicalement de recette. Au contraire, il s’appuie sur ce qu’il y avait de meilleur dans le tome précédent pour construire un roman encore plus abouti... qui comporte tout ce qu’on recherche dans une suite. » - Fantasy Inn

« Je lis de la Fantasy depuis des années et n’aurais jamais cru tomber un jour sur une série qui me plaise autant ; McDonald figure tout en haut de la liste de mes auteurs de Fantasy préférés, avec Sanderson et Tolkien ». - Observant Raven Book Reviews

Description VO:

Four years have passed since Nall’s Engine drove the Deep Kings back across the Misery, but as they hurl fire from the sky, darker forces plots against the republic.

A new power is rising: a ghost in the light known only as the Bright Lady manifests in visions across the city, and the cult that worship her grasp for power even as the city burns around them.

When Crowfoot’s arcane vault is breached, an object of terrible power is stolen, and Galharrow and his Blackwings must once find out which of Valengrad’s enemies is responsible before they have a chance to use it.

To save Valengrad, Galharrow, Nenn and Tnota must venture to a darker, more twisted and more dangerous place than any they’ve walked before: the very heart of the Misery.

RAVENCRY is the second book in the Raven’s Mark series, continuing the story that began with the award winning epic fantasy BLACKWING.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

- Y'a un attroupement, signala Tnota. Code bleu.

- T'es le seul à employer ces catégories, lui dis-je. Même moi, je ne sais pas ce que veut dire « Code bleu ».

- Ça veut dire qu'il y a un attroupement, m'expliqua-t-il.

Puis il me gratifia de son sourire le plus agaçant.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

L'histoire reprend 4 ans après les événements du tome 1. Dès le début nos personnages se retrouvent entrainés dans les ennuis. Ce fut un plaisir de retrouver Galharrow, Nenn et Tnota dans la suite de leurs mésaventures. De même que les nouveaux personnages que nous rencontrons sont profonds et bien travaillés. J'aime beaucoup le style d'écriture sans fioriture de l'auteur. L'intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Galharrow ne fait pas toujours les choix les plus justes mais il s'ajuste à cet univers impitoyable.

En résumé j'ai autant apprécié ce second tome que le premier et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Petite suite dans la veine du premier, donc pas vraiment de surprise et beaucoup de plaisir de lecture.

Déroulé similaire au précédent avec une situation normale au début qui devient cataclysmique par la suite.

De toutes petites longueurs avec également de petites répétitions mais cela n'est pas gênant.

Assez curieux de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour le final.

Afficher en entier
Or

Un tome 2 tout à fait à la hauteur du premier. J'ai retrouvé Ryhalt et son univers avec grand plaisir. J'aime toujours autant l'ambiance sombre et menaçante qui règne dans ce livre. Tout au long du récit, j'ai profondément ressenti la tristesse de Ryhalt après la disparition d'Ezabeth et j'espérais moi aussi qu'il soit capable de la ramener. J'ai également beaucoup aimé retrouver les autres personnages et en découvrir de nouveaux, surtout Amaira, ceux-ci sont toujours aussi travaillés. L'histoire m'a plu surtout pour son mystère, j'avais un peu peur que le scénario ne ressemble trop à celui du tome 1 mais en fait pas du tout. J'aime toujours la plume de l'auteur, même si je préfère les récits à la troisième personne.

Afficher en entier
Argent

Bienvenue dans la cité du bonheur et ses dunes de sables ensoleillées. Ah non ! c'est pas tout à fait ça......

4 ans après les événements du 1er tome la cité est bombardée par des projectiles lancés par les Rois des profondeurs qui font un véritable massacre dans la population. Celle-ci, épouvantée cherche protection dans cette nouvelle religion qu'est la Dame Blanche. Ryhalt et ses Ailes Noires vont devoir déjouer la mort dans les égouts, en haut d'une tour mais également dans la Désolation où la moindre créature est un danger mortel, aidés en tout et pour tout, d'une corneille à la langue bien pendue et de leurs bouteilles qu'ils éclusent à tour de bras.

La noirceur de la série est toujours présente avec sa nocivité, sa puanteur et sa pelletée de cadavres et créatures cauchemardesques, allégée par la relation attendrissante entre ce capitaine désabusé, au bout du rouleau et sa jeune protégée qui mine de rien, creuse petit à petit sa place dans le cœur qui se veut d'acier de notre héros, même si cela ne l'empêchera pas de souffrir encore méchamment.

Je me demande ce que réserve le prochain tome. La seule solution, le lire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raf-2 2021-08-01T12:16:19+02:00
Lu aussi

Autant le vol.1 était superbe, autant celui-ci est ennuyant et loufoque à souhait. Espérons que le vol.3 sera bon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raf-2 2020-10-31T00:21:03+01:00
Lu aussi

Malgré le bon accueil dans la presse, j'ai pas trouvé le bouquin génial, un scénario des plus classiques, des procédés de magie peu crédibles, un héro prévisible et un peu binaire ; par contre, dans la description de l'atmosphère ambiante et de la tension psychologique, l'auteur est très bon.

Afficher en entier
Argent

La dark fantasy et le western font-ils bon ménage ? Oui, assurément, sauf si l'auteur aurait la mauvaise idée de faire foirer l'attelage.

Pas de panique, ici, le mélange est réussi et c'est un vrai plaisir de refaire une incursion dans la fantasy après autant d'année sans y mettre les pieds.

D'ailleurs, c'était avec le premier tome de Blackwing que j'avais remis le pied dans l'étrier fantasy et l'univers développé m'avait tellement plu que je n'avais pas eu envie de tout foutre en l'air avec un autre titre de fantasy.

Le seconde tome est souvent un exercice difficile car tout le monde vous attend au tournant, cherchant la faute, l'erreur, le manque de profondeur scénaristique ou l'excès de confiance qui fait parfois trébucher les auteurs.

Le plus grand péril est de nous refaire un remake du tome 1. L'autre écueil à franchir est celui de la surprise qui n'est plus au rendez-vous puisque nous avons découvert l'univers fantasy western. Faut être équilibriste de talent pour continuer de passionner ses lecteurs et l'auteur a parfaitement réalisé son marché sur la corde raide, sans chuter ou finir pendu.

Nous sommes 4 ans après les faits et Ryhalt Galharrow est toujours le chef des Ailes Noires. Ses amis Nenn et Tnota sont toujours là, ils sont toujours bourrus et bourrins, dur à cuire et attachants.

Même Ryhalt et ses vagues à l'âme, son entêtement, son blues, est un devenu un ami avec lequel on aimerait aller boire une pinte de mauvais alcool. Avec de bons personnages travaillés, la moitié du job est déjà fait. le méchant est réussi aussi. What'else ?

Dans le tome 1, Ryhalt faisait le boulot parce qu'il n'avait pas le choix, maintenant, on sent qu'il a envie de défendre la cité de Valengrad, que le sacrifice d'Ezabeth ne doit pas rester vain et là, on a des tas de choses qui grouillent, qui rampent, qui attendent leur heure, bref, on s'est reposé durant 4 ans et on a baissé la garde…

Le scénario est copieux entre des zombies, des capuchons jaune qui vénèrent la Dame de Lumière (secte religieuse ?), un Blitz comme Londres en subit un durant les deux guerres, des magouilles, des taxes abusées sa mère, le pouvoir en place qui n'écoute pas ses sujets qui grognent, la révolte qui arrive, les trahisons, le vol d'une relique appartenant aux Rois des profondeurs et un l'envie pour certains d'être calife à la place de tous les califes. Je n'ai rien oublié ?

L'univers développé par l'auteur est un mélange habile entre du western et de la dark fantasy, ce qui change des romans traditionnels à tendance médiévale et lui donne un nouveau souffle : oui, c'est possible de créer un univers à partir d'une Désolation, sorte de désert rempli de saloperies qui vous boufferont, le tout né après une apocalypse dantesque afin de mettre au dodo les Rois des Profondeurs.

Oui, c'est sombre… Oui, c'est violent et même gore. La dark fantasy, ce n'est pas chevaucher des licornes roses bonbons.

Vaut peut-être mieux éviter de lire ce genre de littérature si vous êtes dépressifs car ici, tout n'est que tristesse, désolation, morts violentes, tragique, drame… Ajoutez tous les adjectifs que vous voulez du moment qu'ils sont synonymes de drame. Même Ryhalt se refuse au bonheur car il estime qu'il ne le mérite pas (parfois, on a envie de lui coller des baffes).

Une lecture dépaysante, chahutée parce que dans ce monde, rien n'est tranquille, c'est sombre, rythmé, couillu, alcoolisé et épique.

Ed McDonald n'est pas tombé dans les pièges de la facilité ou du remake de son premier tome, il a su poursuivre son univers et pousser ses personnages encore plus loin, il a continué à développer son monde post-apo western dark fantasy sans se vautrer dans la facilité. Son scénario est élaboré et si tout semble être disparate au départ, tout finira pas se lier, telle une sauce épaisse et goûteuse qui décape le palais.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome incroyable et particulièrement surprenant. Il y a peu de répétitions entre ce tome et le premier. On se retrouve 4 ans plus tard et l'auteur ne revient pas sur son univers. Un petit résumé du tome précédent nous permet de revoir les éléments importants. J'ai trouvé l'histoire addictive et particulièrement bien écrite. À lire!

Afficher en entier
Diamant

L'histoire reprend 4 ans après les événements du tome 1. Dès le début nos personnages se retrouvent entrainés dans les ennuis. Ce fut un plaisir de retrouver Galharrow, Nenn et Tnota dans la suite de leurs mésaventures. De même que les nouveaux personnages que nous rencontrons sont profonds et bien travaillés. J'aime beaucoup le style d'écriture sans fioriture de l'auteur. L'intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Galharrow ne fait pas toujours les choix les plus justes mais il s'ajuste à cet univers impitoyable.

En résumé j'ai autant apprécié ce second tome que le premier et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Blackwing, Tome 2 : Le Cri du corbeau

  • France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2020-08-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Ravencry (The Raven's Mark #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 10
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode