Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blake et Mortimer, Tome 3 : Le Secret de l'Espadon (3) – SX1 contre-attaque



Résumé

Ainsi donc, le tome 1/2 s'arrête au moment où Mortimer se fait pincer par Olrik sur les falaises du Makran. Il est ramené manu militari au Pakistan et interné dans un camp de prisonnier jaune *

Bien évidemment, notre ami Philip n' a rien trouvé de mieux que de faire tourner en bourrique ses vilains jaunes geôliers, en particulier le vilain jaune docteur en physique chinois qui a tant l'air d'un japonais sorti du Lotus Bleu (il doit se droguer), vu qu'il a été dessiné, comme il est obligatoire pour les tenants de la ligne claire, avec des lunettes rondes à monture noire épaisse ; ainsi ils ont tout pompé sur l'oncle Hansi, qui lui, dessinait ses hommes de Néanderthal, dont il ne vous a pas échappé qu'ils étaient allemands, avec des lunettes à fine monture dorée, et qui précisait par la même occasion, que cette mode a couru, chez les hommes de Néanderthal (allemands, toujours là, ultimes et fin de race), jusqu'à l'aube du XXe siècle.

Une dernière précision : un auteur de bédé de la ligne claire n'appelle pas ça du pompage, mais de la référence culturelle.

Or donc, Mortimer est au secret, ses garde-chiourme(s)** au bord de la crise de nerfs, et Blake et Nasir aux aguets. Cela n'empêche pas Mortimer d'écrire des hiéroglyphes avec ses pieds pour que Nasir, caché dans un banian qui surplombe opportunément ledit jardin, puisse les voir et en faire une fidèle reproduction à Blake et au monsieur qui dirige la base secrète et qui ressemble tant à l'oncle Paul.

Bon, je ne vais quand même pas tout vous raconter.

Que croyez-vous qu'il va arriver ?

Que les Jaunes vont gagner ?

Vous rigolez...

* Vous allez vous dire " Ça y est, à force d'écrire ses bêtises, il a fini par faire une faute d'orthographe..."

Et bien non, j'ai écrit " camp de prisonnier ", au singulier parce qu'il n'y a qu'un prisonnier. Vous avez deviné qu'il s'agit de Mortimer...

** On peut écrire les deux, mais surtout, par pitié, pas de "s" à "garde" !

Afficher en entier

Classement en biblio - 332 lecteurs

extrait

"L'Espadon" comme vous le savez a été conçu pour être doté d'un dispositif robot, une escadrille est d'ailleurs déjà sur la chaine de montage prête à recevoir cet appareillage, malheureusement, la mise au point de ce dernier travail lent et minutieux est loin d'être terminée aussi voila ce que je vous propose: remplacer le poste de radio-commande par un poste de pilotage normal et réunir tous nos efforts pour la mise en état de deux Espadons, qui assumeront la périlleuse mission de contenir le premier choc de l'attaque ennemie...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

La fin de la trilogie est bien réussie. Une bonne BD, avec un travail très fourni, que ce soit pour les textes ou les dessins.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bonne trilogie malgré le côté ancien de la présentation.

Afficher en entier
Diamant

une BD que mon papa m'a fait découvrir. c'est une BD pleine de surpris et d'aventure avec des dessins simples mais qui ont leur effet.

Afficher en entier
Or

Troisième volet du secret de l'espadon, BD culte de la série !

Suite et fin. la coalition gagne bien sur contre le mal !

Afficher en entier
Or

Ce tome clôt magnifiquement cette uchronie de guerre mondiale. Scénario ,personnages thèmes dessins et autres tout dans cette bande dessinée est de bonne qualité.

Afficher en entier
Bronze

Le fameux Espadon entre enfin en action et il est impressionnant. Après de vaincs et nombreux effort, le projet voit le jour. Sera t-il de taille pour sauver le monde et surpasser l'armée jaune ?

Afficher en entier
Or

Ce tome clôt magnifiquement ce qui est pour moi la meilleure des aventures de Blake et Mortimer. L'intrigue est génial du début à la fin et les personnages toujours extrêmement attachants.

Afficher en entier
Or

Un troisième tome qui nous réserve un dénouement digne d'E.P. Jacobs et de ses personnages ! Un réel plaisir de lecture, et une seule envie : retrouver Blake et Mortimer !

Afficher en entier
Or

L'épilogue de cette histoire est bien digne de Jacobs ! Le chaos ambiant après le passage de l'espadon (voir couverture) n'est selon moi rien comparé à la taille, aux performances techniques et à la localisation de la base secrète. Dénouement à lire absolument, après, bien entendu, avoir lu les deux premiers volets...

Afficher en entier
Argent

J’ai premièrement apprécié le résumé du tome précédent en grande page, le dessin est magnifique et l’apothéose de l’attaque finale m’a impressionnée comme si j’étais au cinéma. J’ai apprécié la visite des installations, mais j’étais certaine qu’Olrik se cachait sous un costume…

Il y avait de longs textes que j’ai dû relire suite à des inattentions…m’enfin cela doit être moi.

C’est quand même du grand Jacobs et j’ai aimé.

Afficher en entier

Activité récente

Mouaarf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T21:50:47+02:00
lbcph l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T12:06:49+01:00
emano l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T02:27:43+02:00
JonasH l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T20:45:50+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 332
Commentaires 34
extraits 5
Evaluations 72
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode