Cœur d’homme, âme de soldat, tome 1 : Apprivoise-moi

Lorsque Amélia découvre l'infidélité de son fiancé, la fuite semble être la meilleure solution. Ce serait dommage de tout gâcher en redécorant l'appartement avec les tripes de l'indélicat ! Malgré l'humiliation, le soulagement d'être libérée d'une histoire qui ne l'épanouissait pas précipite la rupture.

Dans le train qui la ramène chez elle, sa rencontre avec un collègue militaire va tout bouleverser. L'homme est beau, viril, il sent bon le sable chaud et accessoirement, se trouve au sommet de l'échelle des fantasmes de la jeune femme.

Saura-t-elle saisir sa chance, ou sa peur de l'engagement va-t-elle encore tout gâcher ?

Premier volet de la série de romances érotiques "Coeur d'homme, âme de soldat", "Apprivoise-moi" dévoile les secrets sulfureux du milieu militaire, à travers les doutes et les coups de chaud d'une héroïne pétillante et gaffeuse.

Evidemment, j'ai perdu une heure chez moi à chercher des gants portés disparus depuis l'hiver précédent, et jamais retrouvés depuis. Si on s'en tient à la théorie de l'emmerdement maximum, ils devraient réapparaître en juin prochain, en début de canicule...

PAL

Edit mai 2019 : cette novella n'est plus en vente, en revanche, vous pouvez la retrouver en lecture libre et gratuite sur wattpad. Enjoy ! ^^ https://www.wattpad.com/story/161885944-coeur-d%27homme-%C3%A2me-de-soldat-1-apprivoise-moi

Tout comme Aucune promesse, Apprivoise-moi, sorti en mars 2013, a bénéficié d'un nettoyage à compter du 18 juillet 2014 (en vue de la publication papier de l'intégrale de la série en décembre 2014 sous "Cœur d'homme, âme de soldat"). De nouveaux dialogues ont donc enrichi certains chapitres, des scènes ont été remaniées voire ajoutées.

J'ai entendu vos remarques, chers lecteurs, et vous remercie pour ces retours de lecture, pour la plupart instructifs.

Pour rappel, on est toujours dans un format court de type novella, et non dans un "roman".

Une romance dans le monde des militaires assez courte, mais sympathique et agréable à lire.

C'est très court, c'est sur, mais très rythmé. On ne s'ennui pas une seul seconde. Les personnages sont touchants et l'histoire est intense (pourtant si banale) et c'est ça qui est sympa. L'ecriture est vraiment bonne. Si vous avez deux heures devant vous n'hésitez pas.

J'ai trouvé l'histoire sympa et les dialogues caustiques.

Ça donne envie de lire la suite .

Une histoire pas trop courte et pas trop longue non plus.

pas trop mal pour un debut j attend de lire les tomes suivants pour me faire une idee plus precise

Bof... beaucoup de blabla, quasiment aucun dialogue j'ai commencé le second mais sans conviction, je ne pense pas terminer la série

Sympa mais pas transcendant

Je lirais tout de même le second

Une nouvelle érotique comme on en lit par centaine. Agréable à lire mais sans plus

Un bon livre dans l'ensemble. J'ai aimé les personnages, l'intrigue est relative mais je me suis laissée porter par l'histoire, et j'apprécie de découvrir l'environnement militaire, qui rend ce livre très original. J'aime aussi le style d'écriture de l'auteur. Ce qui ne m'a finalement pas convenu, c'est qu'il a été trop court. J'aurai voulu voir se développer un peu plus leur relation, apprendre à mieux les connaître. Je serai partante pour lire un autre livre de l'auteur beaucoup plus développé.

une lecture fraîche et rapide; une écriture pleine d'humour, j'ai passé un bon moment avec cette histoire

Ne connaissant pas cette auteure, j'avoue que j'en attendais beaucoup. J'ai déjà lu une multitude d'histoires de ce genre et il faut avouer que ça tourne un peu en rond. Et j'ai été vraiment agréablement surprise. Déjà par le style d'écriture. La romance étant raconté du point de vue d'Amélia, le ton est net, précis, concis. Tout à fait le genre qu'il faut à une militaire. Mais Juliette Di Cen n'hésite pas à changer de ton lorsque viennent les sentiments. L'écriture devient alors plus douce et tendre pour changer à nouveau lors des scènes de sexe en devenant alors plus piquante. Les héros sont extrêmement attachant et j'ai au l'occasion de beaucoup rire sur certains passages. En 66 pages, l'auteure m'a conquise!

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T19:01:16+01:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-27T20:25:33+01:00

On en parle ici