Cœur de flammes, Tome 3 : Les Terres sacrées

Description ajoutée par Aluna 2016-12-30T12:15:51+01:00

Des ultimatums, des rencontres et des révélations viennent chambouler la vie de nos héros.

À Goran, la tension est à son comble quant à la prochaine décision du roi : la paix est de nouveau menacée.

Du côté des rebelles, la recherche d’un certain parchemin pourrait permettre d'enfin débusquer le Régisseur et peut-être libérer Iriah de son terrible joug.

Seulement, ce dernier restera-t-il de marbre face à la potentielle menace ?

Le monde d'Iriah n'a pas fini de vous livrer ses secrets...

Que dire de ce tome 3 ?

C’est juste un régal supplémentaire, qui continue à mermerveiller et a me donner envie de continuer cette saga que j’adore depuis le tout début.

J’ai dévoré les deux premiers tomes et il en est de même pour ce troisième tome. L’histoire est tout aussi addictive et je ne peux que mettre un coup de cœur a cette histoire. J’ai retrouvé tous mes personnages préférés, mais aussi tous ceux que je déteste.

Nous en apprenons plus sur certains personnages et l’intrigue sur la rébellion continue de nous tenir en haleine.

Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans le dernier tome de cette saga, je n’en ai aucune idée, avec tout ce qui se passe depuis le début, nous pouvons nous attendre à tous.

J’adore toujours autant le style d’écriture de l’auteure et ce monde créé de toute pièce m’émerveille. J’imagine tous les décors et les personnages tellement j’ai l’impression d’y être à chaque page lue.

J’ai tellement peur de lire la suite, de lire la toute dernière page, je ne veux pas que cette histoire ce termine, mais j’ai tellement envie de découvrir ce qui va arriver a Aluna, Beth, Siruth, Valel, Willan et Elena.

C’est encore un gros coup de cœur pour cette suite et je remercie l’auteure une fois de plus de me faire découvrir cet univers que j’aime tant.

Après avoir dévoré les premiers tomes, cette suite était vraiment attendue. Le tome 2 s'était en effet terminé avec un horrible cliffhanger qui m'avait donné envie de trucider l'auteur. Heureusement, elle se rattrape avec une suite à la hauteur des premiers titres, pour une saga qui nous réserve vraiment de belles surprises.

Le tome 3 de Cœur de flammes est un peu moins aventureux que les précédents. La rébellion est au centre des affaires, et chaque personnage se retrouve en fâcheuse posture. Je pense à Elena pour laquelle je ne m'attendais pas du tout à ça, à Aluna qui cherche à tout prix à récupérer les parchemins avec l'aide de Siruth, à Willan aussi qui doit faire les bons choix dans cette guerre. La dynamique entre les personnages est juste parfaite. Je donnerai une mention spéciale au « couple » Aluna/Siruth. Ils sont tellement mignons !

L'intrigue, quant à elle, reste dans la continuité des tomes précédents. On obtient quelques révélations sur certains personnages, on cerne de mieux en mieux le but et les agissements de chacun, mais l'auteur nous laisse juste assez de flou pour qu'on ait un besoin vital de se jeter sur la suite et fin de la saga. À ce moment de ma lecture, j'avoue que je suis prête à tout : au pire comme au meilleur.

Je tiens également à remercier l'auteur qui, pour une fois, ne nous achève pas avec un cliffhanger horriblement insurmontable. Les révélations m'ont plu, mais l'auteur est restée soft... Est-ce une bonne chose ?

Une suite vraiment attendue, qui a mis du temps à sortir. C’est d’ailleurs pour cela que le début a été assez dur à remettre en place. Mais une fois quelque chapitre lu, c’était parti pour l’aventure. L’un des points négatifs qui sort beaucoup dans la fantaisie pure, c’est le fait de suivre beaucoup de choses sans vraiment progresser. C’est un peu ce que j’ai retrouvé dans ce tome, mais il ne faut vraiment pas le voir complètement de façon négative. On suit plein de groupes, de personnages, d’action et j’en passe, qui se font en même temps. Mais parfois j’aurais vraiment aimé que l’action qui arrive ne soit pas coupée pour aller rendre visite à un autre personnage. C’est hyper frustrant d’autant plus pour moi parce que je n’ai pas patiente sur ce livre, il ne faut pas chercher… D’autant plus que quelquefois dans le même chapitre, on change de personnage puis on revient revoir celui que l’on a vu au début, donc finalement c’est assez frustrant pour ma part. Et je vais être hyper contradictoire, mais il n’y aurait pas eu ça, j’aurai l’impression que l’auteur à abandonner ses personnages. Après quel que soit les personnages ou le groupe que l’on suit, cela reste très intéressant et attractif. À aucun moment je ne me suis ennuyée. J’avoue que l’on va un peu dans tous les sens, mais sans perdre le fil, ça c’est super agréable et bien mener, mais surtout j’ai été régulièrement frustrée avec l’envie d’en savoir plus. Même en lisant la fin, je reste très frustrée !!! J’aime beaucoup la tournure que cela prend, l’évolution de l’histoire, mais aussi des personnages, de l’univers et ce que l’on découvre. Il y a plein de retournement de situation assez surprenant, comme des complots et de trahison vraiment sympathique. Puis finalement, je suis très attachée aux personnages, pas tous mais un certain nombre, donc forcément certaines choses commencent vraiment à trop me toucher. J’ai vraiment hâte de lire la suite, afin de découvrir comment tout cela va se finir.

En conclusion, je suis assez ravie de cette suite, j’avoue que j’avais beaucoup d’appréhension, parce qu’en ce moment, je n’ai pas la tête à ce genre. Mais l’envie d’en savoir plus a été plus forte. Après, je reste vraiment frustrée face à ce mode de changer de personnages trop souvent pour faire avancer l’histoire, parfois même plusieurs fois dans le même chapitre et j’avoue que s’il n’y a pas eu cela, j’aurai sûrement rouspété. On a vraiment une belle continuité dans l’histoire, j’ai l’impression que l’on découvre toujours plus sur l’univers de l’auteur et que cela n’a jamais de fin. De plus, on ne cesse de voir évoluer les personnages. Je remercie vraiment l’auteur et la maison d’édition Plumes Solidaires, pour me permettre de continuer mon aventure auprès d’Aluna. Et maintenant, j’ai hâte que le dernier tome pointe son bout de nez.

Étrangement, le début est ancré sur un nouveau personnage. Certes, c'est intéressant car ce personnage est important par la suite, mais j'avoue que j'aurai aimé retrouver Aluna très rapidement, ce qui n'a pas été le cas...

Pour ce qui est des personnages, on en apprend un peu plus sur chacun d'eux, et contre toute attente, ils sont de plus en en plus nombreux. C'est un peu dur à suivre parfois, mais cela rend le récit plus vivant et riche, ce qui est une bonne chose.

Une fois de plus j'ai été déçue qu'Aluna et Willan ne se retrouvent pas encore. Mais je sens que c'est pour bientôt, alors je patiente. Et puis, cela ne dérange pas non plus la lecture car il se passe tellement de choses que l'on a pas le temps de s'ennuyer.

Il y a énormément d'action et également beaucoup de révélations. On sent que l'histoire commence à vraiment prendre de l'ampleur. Que le fin mot de l'histoire va nous être révélé dans très peu de temps, ce qui aide à nous tenir en haleine.

Alors là, j'ai envie de torturer l'auteure pour qu'elle nous donne la suite de l'histoire... Pourquoi une telle fin ? Ce n'est juste pas croyable qu'il existe des auteurs aussi sadiques. On devrait les enfermer ! Plus sérieusement, cette fin nous met réellement dans l'attente du prochain tome qui promet d'être très mouvementé...

L'écriture est toujours aussi prenante et riche en vocabulaire avec de très bonnes descriptions. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de passages longs.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce tome, mais ce n'est toujours pas un coup de cœur. Je recommande vraiment cette saga aux fans de fantastique !

Pour plus de chroniques :

Tant grâce au style agréable de l'auteur que par les masques qui tombent les uns après les autres, cet avant-dernier tome est très prenant. Grâce aux changements de points de vue ordonnés et structurés, j'ai adoré suivre tous les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants. Certains m'ont d'ailleurs surprise par leur maturité, et d'autres ont permis à ma curiosité d'être rassasiée. Dans tous les cas, étant donné que la guerre contre le Régisseur est officiellement déclarée, j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire avec le tome 4 !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3291348538-Coeur-de-Flammes-Tome-3-Les-Terres-Sacrees-Iman-Eyitayo.html

Cœur de flammes, Tome 3 : Les Terres sacrées

• France : 2017-03-20 (Français)

Lily01 le place en liste or
2017-04-05T21:16:57+02:00
Aluna l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-30T12:18:01+01:00