Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Série chinoise, Tome 4 : Cadavres chinois à Houston



Description ajoutée par anonyme 2010-05-25T00:07:01+02:00

Résumé

Au petit matin, sur une route déserte du Texas, le shérif adjoint Jackson est attiré par un camion frigorifique qui semble abandonné. La cargaison qu'il découvre lui fait regretter amèrement sa curiosité : quatre-vingt-dix-huit cadavres de clandestins chinois morts asphyxiés. Encore un sinistre drame de l'immigration ? Pas sûr... Les pages d'un carnet trouvé sur l'un des corps, ainsi que d'étranges et inquiétantes marques de piqûres, attirent l'attention des autorités sanitaires du pays. Qui a bien pu vouloir transformer ces malheureux, venus chercher des jours meilleurs en Amérique, en véritables "bombes humaines" ? Dans ce quatrième volet de la "série chinoise" de Peter May, c'est aux Etats-Unis que l'inspecteur Li Yan, dépêché par le gouvernement chinois, retrouve Elizabeth Campbell, médecin légiste, chargée d'organiser l'autopsie des quatre-vingt-dix-huit corps. En compagnie du FBI et des services de l'Immigration, ils plongent dans l'univers trouble des trafics de clandestins et s'engagent dans une course contre la montre. Car si les responsables de cette machination ne sont pas neutralisés, c'est toute l'humanité qui est menacée d'une terrible et collective agonie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

La grippe espagnole était incroyablement contagieuse. En 1918, les Américains ne sortaient plus de chez eux. S'ils y étaient obligés, ils mettaient un masque. Les magasins étaient fermés, les réunions publiques annulées, les enterrements interdits. Des communautés isolées postaient sur les routes, à l'entrée de leur ville ou de leur village, des gardes armés qui tiraient sur quiconque approchait. Aujourd'hui, avec les moyens de transport modernes de plus en plus nombreux et l'accroissement de la population, le bilan serait catastrophique. On aurait peut-être des centaines de millions de morts. Les hôpitaux et les services de santé publique ne pourraient tout simplement pas faire face. Ils seraient rapidement dépassés. Personne ne serait immunisé. Soldats, officiers de police, personnel soignant seraient aussi vulnérables que les autres. Il s'ensuivrait une totale de décomposition de l'ordre et de la loi. Croyez-moi, je le sais. Nous avons fait beaucoup de recherches sur les effets d'une attaque biologique à grande échelle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quel excellente lecture ! L'enquête se déroule à Houston. Plus d'un an sépare ce tome du précédent et Elizabeth est maintenant médecin légiste dans son pays. Elle va être appelé pour procéder aux autopsies de 98 cadavres chinois retrouvés dans un camion réfrigéré. Le gouvernement chinois envoie Li Yan pour suivre l'affaire. L'enquête est très bien menée et maintient l'intérêt jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Or

cette fois c'est Li qui enquête aux Etats Unis à propos de chinois immigrés illégalement et retrouvés morts dans un camion. Apparemment ils ont eu une piqûre pendant leur périple...et c'est dangereux.

Afficher en entier
Argent

C'est le quatrième volet de la série chinoise de Peter May qu'il vaut mieux lire dans l'ordre. Par contre, ce tome, contrairement aux précédents, se passe aux Etats-Unis à Houston. On retrouve les principaux personnages de cette saga : Li Yan, sa nièce Xinxin et le docteur Margaret Campbell.

Il s'agit d'un polar avec une histoire assez classique et bien menée par l'auteur. Dans ce tome, on aborde la thématique des réfugiés clandestins asiatiques aux Etats-Unis, des liens avec les triades chinoises et également de la lutte contre l'importation de cocaïne colombienne, le lien entre ces différentes thématiques constitue le fil conducteur de cet ouvrage. En conséquence, je n'en dirai pas plus ...

Ce roman se lit très bien, il est facile d'abord. L'intrigue est bien menée même si elle est parfois prévisible. Les personnages sont assez attachants et leur histoire prend une place importante dans ce roman comme dans les autres volumes de cette saga. On peut parfois reprocher que leur histoire soit un peu cousu de fil blanc.

En conclusion, c'est un roman qui se lit bien, c'est sympa mais ce n'est pas un coup de coeur. Ca fait le job et ça restera pour moi une lecture correcte, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon ce tome n'a rien d'exceptionnel. L'enquête est très convenue et prévisible. Li et Margaret en sont toujours au même point. Point positif l'écriture est toujours aussi fluide, donc on le termine en espérant que le suivant retrouve c'est qualités première.

Afficher en entier
Bronze

Cruelle déception pour une fan de Peter May. L'histoire est prévisible, on passe à côté de la menace virale en résolvant d'un coup de vaccin vite fait bien fait le problème et les coupables se dessinent dès les premières pages. Fatigué Peter ? Reste le style de l'auteur, toujours à la hauteur, un Li Yan toujours aussi attachant.

Afficher en entier
Argent

Nous retrouvons Elizabeth Campbell, maintenant médecin légiste à Houston, chargée d'organiser l'autopsie des quatre-vingt-dix-huit corps, et Li Yan, dépêché par le gouvernement chinois pour suivre l'affaire.

Une fois encore, ils vont devoir travailler main dans la main et faire face aux sentiments.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne enquête de Li Yan et d'Elizabeth Campbell, qui se passe aux Etats-Unis.

J'aime l'atmosphère créée par Peter May et l'évolution des relations entre Li et Elizabeth.

Afficher en entier
Or

Peter May c'est simplement excellent. Précis, carré avec tous les détails et les bons ingrédients pour que ce soit toujours réaliste et parfaitement crédible. La légiste américaine et le flic chinois selon May, un duo gagnant!

Afficher en entier

Date de sortie

La Série chinoise, Tome 4 : Cadavres chinois à Houston

  • France : 2007-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Cat2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T23:19:03+01:00

Titres alternatifs

  • The China Thrillers #4 : Snakehead - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 8
extraits 12
Evaluations 14
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode