Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cassandra29

Extraits de livres par Cassandra29

Commentaires de livres appréciés par Cassandra29

Extraits de livres appréciés par Cassandra29

Les amours de Lara Jean est un très bon livre. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, c'était un peu long. Mais une fois la relation entre Peter et Lara Jean ou plutôt leur arrangement commencé, j'ai tourné les pages très rapidement. J'ai passé un agréable moment et c'était une lecture sans prise de tête. Lara Jean est un personnage amusant, on peut facilement la comprendre et s'identifier à elle même si par moments elle m'a fait lever les yeux au ciel et j'aurais aimé un tout petit peu plus de maturité de sa part... Une petite préférence pour Peter bien sûr par contre j'ai eu du mal avec Margot, je dois avouer. Sinon l'histoire est agréable, pas exceptionnelle mais on se laisse porter & au final, le livre se finit très rapidement.

C'est donc un livre agréable & drôle. Il se lit facilement, maintenant ce n'est pas non plus une histoire vraiment exceptionnel ou marquante. En tout cas, j'achèterais la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2017
Un livre plaisant, avec des personnages sympathiques & un thème (plus précisément celui des rêves) assez intéressant. Cependant, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus profond et de plus addictif. Je ne pense pas que je resterais marquée par ce roman mais ce fut tout de même agréable à lire. Je lirais sûrement la suite par curiosité un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2017
Je dois avouer que j'ai toujours eu un peu de réticence avec les histoires de voyage dans le temps. J'ai un peur de m'embrouiller dans le récit et de ne pas tout comprendre. Pourtant quand j'ai vu ce livre - dont la couverture est très jolie - et que j'ai lu le résumé, j'ai immédiatement été attirée.
Globalement, je pense ressortir assez contente de ma lecture. Je trouve l'histoire et l'univers très bien construit, notamment pour le thème des voyages dans le temps parfaitement exploité, et expliqué. On voyage avec Etta et Nicholas, en passant notamment de Londres pendant la guerre à Damas. La diversité d'époques et de lieux est agréable, et surprenante. J'ai été transporté dans leur quête !
D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages... Nicholas et Etta en sont deux assez différents, particulièrement à cause de leur époque, ce qui fut très intéressant et justement j'ai trouvé que cette différence apportait de la complexité et de la profondeur à leur histoire d'amour. Les personnages en eux-même ne sont pas exceptionnels, mais j'ai apprécié leur relation. Par contre, la mère d'Etta, ou encore Sophia sont deux personnages qui m’agacent énormément mais je suppose qu'il en faut.


Pour résumer, un livre agréable à lire, où l'on prend plaisir à voyager avec les personnages. Au vu de la fin, je suis très curieuse de lire la suite. Cependant, ce n'est pas non plus un livre qui m'a vraiment marqué, il m'a manqué un petit déclic et des émotions au niveau de l'histoire, de l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-06-2017
Le suicide est un thème que je ne lis pas souvent, d'autant plus que j'appréhende mes réactions avec ce type de sujet, comme de pleurer et de finir avec une boule à l'estomac.

Pourtant, je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre. J'ai été subjuguée. Le vide de nos cœurs aborde ce sujet d'une manière à la fois poétique, très triste et émouvante mais il y a aussi une certaine notion d'espoir.

Nous suivons Aysel, une jeune fille de 16 ans qui après l'accident qui a marqué sa vie souhaite se suicider. J'ai su d'emblée m'attacher à ce personnage. L'auteur retransmet ses émotions à la perfection et l'on ne peut compatir et comprendre les raisons qui l'a motivent. Puis, elle a cette petite touche (en plus des références de physique qui m'ont énormément plu) qui fait que j'ai complètement adhéré, mais m'a en même temps perturbé, car je souhaitait tellement qu'elle s'en sorte, évidemment.

De peur de ne réussir seule cet acte, elle va solliciter Roman qui de même souhaite en finir avec la vie, d'une manière encore plus forte. Et c'est lui, qui au fil de leur relation, de l'évolution de celle-ci, va faire apparaître cette lueur d'espoir chez Aysel.
Ce sont deux personnages qui se complètent selon moi parfaitement, d'autant plus par le contexte de leur histoire, ce compte à rebours avant leur suicide prévu, qui rend leur relation davantage singulière et émouvante.
Comme je l'ai dit plus haut, le sujet est parfaitement bien exploité, on y réfléchit par les personnages et leur histoire qui semble brutalement réaliste. L'auteur a un talent indéniable.

En conclusion, Le vide de nos cœurs est un roman à la fois émouvant, triste, sombre et attachant. J'aurais peut-être aimé une fin un peu moins rapide, particulièrement après
Spoiler(cliquez pour révéler)
la tentative de suicide de Roman
. Cependant, je ne regrette pas du tout d'avoir découvert ce livre et le conseille à tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05-2017
Everything Everything est un roman que je n'oublierais pas de sitôt. J'ai un tout petit peu appréhendée cette lecture au vu des très (très) nombreux avis positifs. Maintenant, je les comprends parfaitement ! Ce fut une lecture touchante, agréable, amusante et originale. J'ai vraiment été happée par ce livre notamment grâce aux personnages.
Maddy est à la fois drôle et touchante tout comme Olly et j'ai vraiment eu l'impression d'être à leurs côtés. Leurs échanges sont adorables et amusants. Et leur relation, n'en parlons pas !!
Alors, quand on pense à cette maladie, on ne peut qu'être touchée,
ne pas pouvoir découvrir le monde est quelque chose d'affreux quand on y réfléchit ( ce que j'ai particulièrement fait grâce à ce livre). Et à travers le point de vue de Maddie, on se rend compte de sa beauté et de notre chance.
Bon maintenant, en ce qui concerne l'intrigue, j'avais vaguement envisagé la révélation. J'aurais aussi voulu une fin un peu plus développée mais ça n'a ne change pas vraiment mon avis sur ce livre, et mon amour pour ce dernier.
J'ai été plus que ravie d'avoir pu le découvrir. Il est agréable, beau, et touchant. J'en ressors pleinement satisfaite & je conseille à tout le monde de le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2017
Alors, Cette obscure clarté est un roman dont je pense gardé une impression mitigée. Il y a plusieurs points qui selon moi auraient pu être mieux exploité et m'ont du coup un peu gênée.
Tout d'abord, commençons par les bonnes choses (quand même) !
Premièrement, Lucille, est pour moi le point fort du roman. J'ai admiré son personnage, sa volonté de s'en sortir et cette force. Elle a ses petits défauts, je ne peux pas dire qu'elle m'ait plu totalement du début à la fin, par moments, j'avais un peu de mal, elle m'énervait de temps en temps. Mais en même temps, ses sentiments, qui m'ont parfois exaspéré, rendent l'histoire et le personnage d'autant plus réaliste. Elle a mon âge donc forcément je m'identifie à elle, et ça m'a fait réfléchir sur tout ça. Le fait que Lucille et Wren doivent se débrouiller toutes seules, sans parents est intéressant, et apporte une certaine réflexion sur ce type de vie et nous montre que les parents ça lâche aussi, ce n'est pas parfait, dans ce cas-là, ils ne le sont vraiment pas, c'est même un peu l'inverse. (J'avais envie de les retrouver pour les secouer un bon coup). Je n'ai d'ailleurs pas compris la mère de Lucille et si j'étais Lucille, je ne serais pas prête à accepter son retour comme ça si jamais elle comptait revenir. Ce point de l'histoire est quand même resté assez flou, c’est dommage. J'aurais voulu la voir au moins une fois, comprendre où elle était passé, avoir plus de compassion pour elle, cerner le personnage quoi, comme en ce qui concerne leur père. Enfin, j'ai quand même bien aimé l'intrigue, suivre Lucille dans son adaptation à comment surmonter, faire face au problèmes.

Le personnage de Digby n'est pas mal non plus, sauf qu'il n'est pas non plus assez développé selon moi. J'ai eu du mal à bien m'attacher au personnage même s'il reste très agréable. De même, sa relation avec Lucille aurait pu être un peu plus approfondi, plus complexe.

Ensuite, il y a Eden. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne l'ai pas du tout apprécié. Mis à part ses citations et autres, elle ne m'a pas fait une très bonne impression. Je n'ai pas du tout su m'attacher à elle.

Pour finir, parlons de la fin. Plus j'approchais, plus je m'interrogeais sur ce que ça allait donner car je n'avais vraiment pas l'impression d'être à la fin. Pourtant, il restait très peu de pages. Et mon impression s'est confirmé. Je l'ai trouvé expédié, un peu trop facile et rapide. J'aurais voulu qu'on s'attarde plus, sur ce qui allait se passer sur le long terme pour les filles, leurs parents. Et pareil, pour le point final de la relation avec Digby qui a été trop vite bouclée, selon moi.

En résumé, j'ai mis beaucoup de conditionnel dans cette critique avec des "J'aurais aimé" "ça aurait pu". J'ai vraiment l'impression d'avoir énormément critiqué ce roman, c'est affreux, pourtant il n'est pas mauvais. Il reste agréable, sur le moment, il se lit facilement et est intéressant. Maintenant , il m'a manqué plusieurs choses dans l'histoire pour en faire un meilleur livre plus marquant, profond et attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon livre ! Il nous apprend plein de choses sur la maladie, et le parcours des malades pour combattre celle-ci ! De plus, la poésie de l'auteur est splendide et les petites touches d'humour rendent ce roman encore plus beau. Le fait que ce soit une autobiographie rend ce livre encore plus profond, et sincère. C'est une belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En démarrant ce livre, je m'attendais à une romance sympathique & amusante. Au final, c'était largement mieux ! Ce n'est pas une simple romance de lycéens, comme on peut l'imaginer, au contraire !


L'histoire se centre sur Charlie, un lycéen geek, passionné des matières scientifiques & de logique. L'histoire a ainsi un petit côté sciences que j'ai adoré ! Sérieusement, les petites références scientifiques de Charlie m'ont énormément plu et j'ai trouvé l'accord fait entre ces dernières & d'autres choses comme la littérature parfaitement accordé. L'auteur a une plume absolument charmante et poétique.

Charlie est un personne hyper amusant, ses amis de même (comme James) ! Il y a aussi Mme Dunwitty, dont la relation avec Charlie apporte sa fraicheur et son amusement au livre.

Puis, on découvre Charlotte. Et là, c'est le monde de Charlie qui change. Il va se plonger dans cette histoire et j'ai trouvé son amour et son estime pour Charlotte hyper-attachante. Maintenant, j'aurais aimé une relation entre les deux, un poil plus développée, s'attardant un peu plus sur le fil de leur histoire, un développement plus profond des sentiments, de leur évolution. De même j'aurais voulu me rapprocher, m'attacher un peu plus à Charlotte, peut-être que quelques chapitres de son point de vue m'auraient aidé.


Enfin, je ne pense pas que ce soit le sujet principal qu'à voulu aborder l'auteur. Ce sujet dont je ne peux pas vraiment parler sans spoiler sinon qu'il m'a affecté (forcément). Je ne m'y attendais pas vraiment. Mais il est très bien développé, et j'ai versé mes quelques larmes. Il y a pleins de petites phrases qui m'ont touché et je ne peux qu'applaudir l'auteur.

C'est donc un très bon roman avec pour thème un sujet touchant. J'ai adoré les petites doses d'humour, tout comme le mélange de maths et de littérature. Il me manquait quand même un petit quelque chose pour faire de ce roman un coup de cœur. Cela dit, ça reste une très bonne surprise & je vous conseille absolument de le lire.

http://litteralementpassionnee.blogspot.fr/2017/05/charlie-charlotte-shannon-lee-alexander.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman nous emmène à Mayotte, une ile à l’apparence paradisiaque notamment par ses paysages. Cependant ce n’est pas du tout cela qu’a voulu nous montrer l’auteur, mais la pauvreté et la violence à laquelle sont soumis la population. Nous découvrons Moise, personnage central de l’histoire, qui va intégrer après sa rencontre avec Bruce, le monde de la rue où les gangs font la loi. Moise n’est pas épargné par cette violence, les nombreuses épreuves qu’il va traverser sont horribles et on ne peut qu’avoir de la peine pour ce jeune garçon. Les autres personnages, tous assez différents les uns des autres, apportent aussi leur enrichissement au roman, même si certains sont plus effacés que d’autres.
Pour revenir à l’histoire, l’auteur ne nous laisse aucun répit, une fois entré dans toute cette violence, elle ne nous en sort plus, on ne peut qu’espérer une évolution, une porte de sortie pour Moise notamment. Heureusement, ce livre n’est pas très long et on arrive vite à la fin.
Cependant, la manière dont l’auteur décrit tout ceci est poignante et émouvante, et on ne peut qu’être marqué par ce récit et l’histoire de cette population.
C’est donc un roman très noir, marquant et déchirant, qui dépeint avec cruauté la vie de jeunes personnes livrées à elles-mêmes dans un endroit sans foi ni loi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-05-2017
Dans ce roman de Martin Winckler, nous suivons le parcours de Franz un jeune garçon de 10 ans devenu amnésique suite à un "accident" qui a tué sa mère et celui de son père Abraham, médecin originaire d'Alger dans une nouvelle ville dans les années 1960.
Peu à peu, Abraham et son fils vont se lier d'amitié avec plusieurs personnes tels que Claire et sa fille, Monsieur Von Homer et son beau-fils. Au fil des pages, on en apprend toujours plus et cela ne peut que donner envie de continuer, on voit l'évolution des personnages, Franz grandit, son père accepte peu à peu son" innocence " dans la mort de sa femme surtout avec l'aide de son fils. Plusieurs chapitres sont écrits du point de vue de Franz. J'ai apprécié ce principe, cela donne un côté nouveau à l'histoire, même si Franz reste très intelligent pour son âge. La relation père-fils des deux personnages est aussi très touchante et fusionnelle. L'histoire de Marcel et Marie m'a également beaucoup plu, comme Franz on veut absolument connaître la fin de leur histoire. Ce livre fait également réfléchir sur plusieurs sujets grâce aux conversations entre Abraham et son fils, notamment sur la mort qui intrigue beaucoup Franz.

C'est donc, une lecture pleine de délicatesse et d'intelligence qui se lit assez vite avec des personnages attachants et une histoire simple mais très bien structurée. J'aimerais beaucoup lire la suite de l'histoire de Franz.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'en suis à mon dixième livre de Cassandra Clare. Après The Mortal Instruments & The Mortal Instruments : Origines, j'attendais avec impatience Renaissance pour mieux découvrir Julian et Emma. Bien évidemment, je referme ce livre avec une envie folle d'avoir la suite.

J'ai l'impression que je ne pourrais jamais me lasser de cet univers de chasseurs d'ombres, de démons, de sorciers, de vampires même à la troisième saga ! J'admire toujours autant l'auteur pour sa capacité à nous plonger dans ce monde & à le renouveler à chaque saga en rajoutant plein de nouvelles choses. En ce qui concerne l'intrigue, elle change également, notamment par le mystère de l'amour interdit entre parabatais & la paix froide avec les fées, d'une importance capitale. Par contre, l'Enclave m'énerve toujours autant, par sa supériorité & le fait qu'elle ne voie pas plus loin que le bout de son nez !


Ensuite, bien évidemment les personnages jouent un rôle très important dans le fait que je ne me lasse toujours pas. On pourrait aussi croire qu'avec tous ces personnages, on est vite submergé mais pas du tout. Ils sont tous plus différents les uns que les autres, chacun à son lot de complexité et de problèmes et on ne peut que s'attacher à la plupart d'entre-eux.

Il y a tout d'abord, Emma. C'est une héroïne simple, naturelle mais aussi casse-cou & sarcastique. J'ai énormément apprécié son personnage et je pense la préférer à Clary !

Julian, quant à lui, m'a touché, par son sens du devoir, de l'amour et de la loyauté. On aimerait pouvoir l'aider et il m'a énormément attristé à la fin.

Mark, c'est mon chouchou. Je ne le vois pas trop avec Cristina & j'attends la suite avec Kieran !

En bref, j'ai été touché par toute cette famille Blackthorn sans exception, en passant par Ty ou même Dru, chacun d'eux m'a touché à sa manière.


En conclusion, un tome digne des autres livres de Cassandra Clare. On est une fois de plus, embarquée par l'écriture de l'auteur, ses personnages & l'univers qu'elle crée ! L'action est toujours au rendez-vous & les 700 pages passent à toute allure.

Puis, cerise sur le gâteau, voir des personnages des séries précédentes, dont les évolutions sont parfois surprenantes (Magnus & Alec !!).

Dire que je vais devoir attendre plus d'un an...

http://litteralementpassionnee.blogspot.fr/2017/05/the-mortal-instruments-renaissance-la.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2017
« Voici venir les rêveurs » nous raconte l'histoire d'une famille camerounaise venue vivre en Amérique avec le rêve d'une vie meilleure. Nous suivons le combat de Jende et de sa famille pour y rester.
Selon moi, la première partie où Jende travaille pour Clark et sa famille est la plus agréable car elle est bien sûr plus synonyme d'espoir. Comme nous le voyons par exemple avec l'amitié progressif qui se créé entre les personnages des deux familles. J'ai cependant trouvé regrettable celle entre Néni et Cindy par la manière dont elle s'est finie. La deuxième partie du roman et surtout la fin se concentre plus sur les problèmes d'immigration qui s'accumulent, ce qui conduit forcément à des choix difficiles et des actions qui m'ont entrainé parfois à des sentiments mitigés pour les personnages.

Malgré cela, ce livre est pour moi très bien écrit et réaliste. On adhère facilement à l'histoire et on ne peut qu'espérer que tout finisse par s'arranger pour eux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui finit par se passer même si cela n'aura pas lieu en Amérique. Ils ne manqueront de rien à Limbe grâce aux économies faites, et comme le dit Lloni ils rentrent "à la maison". Mais je n'ai pu me réjouir pour eux car toute l'histoire tourne autour de leur combat pour rester en Amérique, de plus, par la tristesse de Neni, j'ai plutôt été déçu.


Hormis ceci, ce livre reste agréable à lire, on plonge facilement dans le récit et il permet de découvrir certains aspects de la vie camerounaise mais aussi du parcours difficile d'immigré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au vu des très bons commentaires, j'avais moi aussi, un peu peur et j'ai mis du temps avant d'acheter ce livre, qui m'intriguait pourtant énormément. Eh bien, je n'avais vraiment aucune raison de m'inquiéter, c'est un coup de cœur, tout simplement ! Je pense avoir tout aimé dans ce livre !
Il y a tout d'abord cet univers mis en place par l'auteur, avec des centaines de détails, tout plus intéressant les uns que les autres. L'auteur donne une description colorée et magique qui nous embarque d'emblée dans l'ambiance du livre.

Puis les personnages, de même, l'auteur les a tous développés de manière à ce qu'on ne puisse ne pas ressentir quelque chose devant chacun d'eux.
Il y a Feyre, elle est courageuse, forte mais elle a aussi ses faiblesses et cela fait son charme. Elle m'a énormément plu. On l'a comprend et on s'identifie à elle, par son "humanité" et elle en devient super attachante. Sa relation avec Tamlin, est exquise à suivre, elle n'est ni trop rapide, ni trop lente, et complexe, elle évolue, et les deux personnages s'équilibrent merveilleusement bien.
Donc, Tamlin, pendant les trois quarts du roman, je ne voulais que le découvrir plus, et je l'ai beaucoup aimé par sa douceur et son attention à l'égard de Feyre, notamment.
Vers la fin, vient Rhysand. Cette fin se concentre davantage sur ce personnage et notre découverte de celui-ci. Il est fascinant, mystérieux, captivant, et j'ai un peu peur de l'aimer plus que Tamlin, par la suite, malgré son côté très sombre.
Sinon, dans les autres personnages, petite pensée pour Lucien, que j'ai apprécié par son côté taquin, et loyal.

En ce qui concerne l'intrigue, elle est très bien mené. Tout trouve sa logique au fur et à mesure et elle est très originale.
Le dernier quart du roman m'a complètement happée, l'action atteint son point culminant, j'étais sous tension pendant toute cette partie et il me fallait absolument arriver à la fin.

En conclusion, un univers, une intrigue et des personnages hauts en couleurs, qui m'ont directement happé. Ce livre est beaucoup plus qu'un conte revisité, l'auteur en fait sa propre histoire à sa propre façon. C'est le premier livre que je lis de celle-ci et je ne peux que confirmer son talent dont j'avais entendu parler !  Lisez-le !! 

http://litteralementpassionnee.blogspot.fr/2017/05/un-palais-depines-et-de-roses-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome clairement au-dessus des deux autres pour moi ! Nous retrouvons Cassiopée et ses amis dans une lutte finale pour contrer Manassé, donc forcément tout arrive à sa fin et l'action est plus grande. Encore, une fois après avoir passé les cent premières pages un peu longues, je me suis plongée entièrement dans l'univers et j'avais hâte de connaitre la conclusion (bien qu'il n'y a pas de grande surprise et qu'on peut facilement se l'imaginer).

On découvre également de nouveaux personnages tels qu'Igor mais je déclare définitivement mon amour pour Isha, mon chouchou de cette série ! Nathan a un peu baissé dans mon estime, pour un certain choix et je l'ai en plus trouvé plutôt effacé par la suite... Enfin, mis à part ça, il y a aussi quelques petits détails qui m'ont chiffonné... Principalement, l'intrigue ou plus précisément le plan de Cassiopée qui m'a paru légèrement improbable et tiré par les cheveux. En tout cas, on peut dire que je ne m'y attendais pas !

Après, j'ai trouvé certaines choses un peu simplistes, pas très innovantes, comme le schéma de l'histoire, "combat méchants contre gentils". Je ne vais pas chipoter, j'ai quand même eu plus de surprises et de réactions qu'au tome précédent et le schéma méchants-gentils n'est pas forcément mal quand il est bien exploité. ^^

Maintenant, il y a la fin... Elle m'a fait douter quant au fait que c'était le dernier tome. Elle laisse potentiellement envisagé un tome 4 et ça m'a un peu perturbé, surtout que dans ma tête, nous faisions nos adieux aux personnages. Et là, résultat, mon ressenti en fermant ce livre fut un peu confus... Sinon, j'ai vraiment aimé suivre les aventures de Cassiopée, et de ses amis. Sa relation avec Gabriel était un peu plus entraînante que dans le précédent tome et celle avec Deb touchante..



Pour résumer, un tome à la hauteur des précédents ! J'ai aimé suivre l'aventure finale de nos personnages contre Manassé. C'est une saga divertissante et sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

http://litteralementpassionnee.blogspot.fr/2017/05/les-ailes-demeraude-tome-3-lile-des.html

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est avec joie que j'ai commencé ce deuxième tome, j'avais vraiment aimé le premier et j'étais impatiente de retrouver Cassiopée et ses amis. Bon, ce roman n'est pas non plus un diamant mais j'ai passé un très agréable moment malgré les quelques longueurs (surtout au début, je trouve) et un petit manque d'action comparé au tome 1. On avance pas énormément dans l'histoire, juste un peu, on a quelques réponses et on découvre certaines choses. Mais bon, cette petite pause n'est pas non plus pour me déplaire, parce que je l'ai quand même lu assez vite, l'humour et les personnages font qu'on prend du plaisir à les suivre. Maintenant, j'aimerais quand même une intrigue plus innovatrice, les Myrmes, leurs capacités et tout c'est original (vraiment, j'aime beaucoup ça) mais il me manque cette petite surprise dans le fil de l'histoire, quelque chose que je n'avais pas vu venir et me prenne vraiment dans l'action.
Personnellement, j'ai un petite préférence pour Isha et Nathan dans la bande. Oui, je suis désolée, moi et Gabriel, je ne sais pas trop pourquoi, on s'entend bien mais je préfère d'autres personnages tel que ces deux-là. Son histoire avec Cassiopée ne me fait pas vibrer, malheureusement. Je trouve que le fait que Cassioppée puisse parler aux animaux ajoute une petite touche féerique et très amusante, j'avais tellement aimé Goliath et cette fois c'est Deb.


En conclusion, une lecture agréable, avec une bande d'amis amusante. J'aurais aimé un plus fort développement de l'histoire, plus de profondeur. Bien sûr, la fin se rattrape au niveau action.
Je suis curieuse de voir la conclusion de cette série que je viens de débuter.


http://litteralementpassionnee.blogspot.fr/2017/04/les-ailes-demeraude-tome-2-lexil.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors, j'ai enfin fini Carry On après quelques jours. Je pense en avoir un peu trop attendu de ce livre. C'était bien, je ne dis pas le contraire mais il m'a manqué une certaine profondeur, je dirais, au niveau de l'histoire. Je ne me suis pas assez plongée, attachée à celle-ci, malheureusement.

Le début est un peu long, il présente l'univers magique sauf que Baz n'est pas présent, et vu qu'il m'intriguait énormément par ce que j'avais entendu, je tournais les pages avant tout pour le voir enfin. C'est le personnage que j'ai préféré dans ce livre, il m'a semblé plus profond et singulier que les autres. Bien sûr, Simon était attachant aussi, avec sa maladresse et sa simplicité mais quand même moins. Les deux contrastent assez bien. Leur relation, c'est d'ailleurs le point fort du roman pour moi en tout cas. Elle est plus développée particulièrement dans la suite du roman, et j'ai vraiment apprécié toute l'évolution de celle-ci.

Je n'ai pas grand chose à dire de Penny ou Agatha, à part que cette dernière ne m'a pas particulièrement intéressé, elle m'a même un peu agacé.

Néanmoins, une fois le début passé, j'ai pris plus de plaisir à le lire et j'ai apprécié l'enquête, bien menée, et étonnante. Je pense notamment au Hundrum et à Simon, "l’Élu". On finit par comprendre et c'est plus original (à savoir pas un simple combat entre le "méchant" et le "héros") que ce qu'on pourrait penser pendant une grande partie du livre (bien qu'on se doute de certaines choses). L'histoire se démarque en cela.

La fin, m'a paru un peu rapide, ce livre est pourtant assez long mais j'aurais préféré que l'auteur s'attarde plus sur celle-ci, à l'inverse du début, sur certains personnages par exemple, leurs ressentis. Une fois, le "problème" réglé, tout parait ensuite se résoudre très facilement, notamment en ce qui concerne les familles et les conflits. C'est très résumé.



Pour récapituler, un livre divertissant et agréable à lire. Je ne me suis pas trop pris la tête et ce fut une petite pause lecture sympathique. J'ai vraiment aimé Baz & sa relation avec Simon (c'est la principale chose que je retiendrais de ce roman). Cependant, j'aurais quand même aimé être plus entraînée par l'histoire magique.


http://litteralementpassionnee.blogspot.fr/2017/04/carry-on-rainbow-rowell.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais apprécié le premier, il n'avait pas été un coup de cœur mais je l'avais vraiment apprécié. Je ne sais pas vraiment lequel j'ai préféré. L'histoire de Logan est intense, touchante et puissante et j'en ai été assez affecté. Le sujet est très dur, on parle de drogue, d'argent, de violences. Ce livre se centre avant tout sur la remontée à la surface de Logan pour sortir de l'enfer qu'est sa vie. J'ai apprécié les deux personnages, surtout Logan car on peut dire que c'est avant tout lui le personnage central. Alyssa est un peu trop effacée selon moi, particulièrement lors de la deuxième partie. Malgré cela, elle est le pilier de Logan, et j'ai admiré son courage, sa foi et son amour pour lui. Leur relation a quelque chose de beau et de fort, elle est prête à traverser l'enfer pour lui parce qu'elle l'aime tout simplement. Maintenant, j'aurais aimé qu'elle s'impose un peu plus, qu'elle soit aussi plus présente. Sur un ou deux passages, dont je ne peux pas révéler le contenu (donc c'est dur de trouver les mots) j'ai trouvé son pardon un peu facile, comme si elle pouvait tout accepté très facilement et rapidement car Logan était brisé. J'ai conscience qu'il se bat énormément pour s'en sortir, qu'il n'a pas eu une vie facile du tout et qu'elle l'aime mais j'avais envie de dire à Alyssa, de se mettre en colère, un peu quand même, ça ne lui aurait pas fait de mal. Enfin, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé Logan, au contraire ! Je ne sais pas encore vraiment comment je pourrais le qualifier, mais il m'a énormément touché et j'ai admiré son combat. Puis, il y avait Erika et Kellan, un couple que je n'oublierais pas de si tôt, ils m'ont ému aux larmes mais je ne veux pas spoiler, donc je n'en dirais pas plus. Ils ont joué une grande part dans mon amour pour ce roman.

J'ai aussi apprécié les petits dialogues soit entre Logan et Alyssa ou Kellan, avec leurs petites habitudes, leurs manières de se dire «Je t'aime», de le penser.

Enfin, l'écriture de l'auteur est intense. J'admire son talent, elle fait passer énormément de choses par les mots et son écriture est très belle.

En conclusion, un beau roman avec des sujets poignants et intenses qui m'ont énormément touché. Les personnages sont intéressants et forts, cependant je regrette une Alyssa assez effacée, qui était pourtant bien partie. Le titre est parfaitement adapté aux personnages et à l'histoire et je le trouve très beau. En tout cas, je continuerais avec plaisir la suite de la série.





http://litteralementpassionnee.blogspot.fr/2017/04/the-elements-tome-2-fire-britainny-c.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On continue sur la lancée, et je confirme que cette saga fait partie de mes préférées ! Je suis toujours aussi transportée par leurs aventures ! Nos personnages ont changé, il y a plus de tensions, en même temps vu les enjeux, rien d'étonnant. Scarlet n'est pas énormément présente (bon elle est carrément sur la lune), et Loup me brise le cœur. Du coup j'en ai profité pour me concentrer sur Thorne qui ne perd pas de sa splendeur, malgré son petit handicap ( et oh mon dieu, je suis définitivement amoureuse en fait ! ). Cress est adorable, pour ma part, sa «naïveté» ne m'a pas dérangée, j'ai justement aimé son personnage de cette manière. Ils sont vraiment trop drôles à deux. Le moment du baiser sur le toit fut juste magique !

De nouveaux personnages sont introduits, comme Winter et Jacin, qui m'intriguent et que je découvrirais avec plaisir dans le tome 4 !

En fait, je suis juste folle de l'histoire et des personnages, il n'y en a pas un qui me déçoit. La fin, m'a une fois de plus conquise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite à la hauteur de mes attentes, clairement! Cette fois, nous suivons majoritairement Scarlet, même si Cinder a toujours ses chapitres et est toujours au top ! Cette dernière rencontre d'ailleurs Thorne, j'approuve tout simplement. Scarlet, j'adore aussi, comme tous les personnages ! Elle a son caractère comme Cinder, forte et courageuse, elle retrouvera sa grand-mère coûte que coûte, malgré tout je reste davantage attachée à Cinder (normal!). Par contre, la relation entre Scarlet et Loup est largement meilleure, plus présente. Loup est un coup de cœur, il est complexe, merveilleusement mignon et attachant avec Scarlet. N'oublions pas Kai, et cette Reine absolument horripilante qu'est Levana. L'histoire est toujours aussi bien ficelée, mon petit cœur a eu un peu plus de répit même si je stresse toujours autant quant on voit ce à quoi les personnages sont confrontés !

Le livre est un tout petit peu moins addictif que le premier, mais se rattrape par sa romance. Un deuxième coup de cœur, et le tome 3 va sûrement confirmer mon attachement à cette série, surtout si je retrouve Thorne plus en détail.

( Et la couverture est d'ailleurs magnifique)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé cette lecture avec une bonne impression, j'étais persuadée d'aimer, ce fut le cas mais le récit n'a rien avoir avec l'idée que je me faisais par le résumé. Tout d'abord cette histoire se passe en 1987.88 autant dire 30 plus tôt ! J'ai bien aimé, j'aurais même préféré un dépaysement encore plus marqué à cette époque mais ce n'est pas du tout important, ce n'est absolument pas le point principal de ce livre. Non, ce que j'en ai retenu et qui est le plus beau selon moi, c'est la réflexion qu'il apporte sur la vie, sur la jeunesse, l'adolescence, l'homosexualité, le racisme, la violence par le biais de deux garçons, Aristote et Dante ! L'écriture de l'auteur est spéciale, elle est belle, poétique, elle nous transporte, elle nous fait tourner les pages rapidement et elle apporte son lot de réflexions et de messages. Voilà, ce livre ce n'est pas une simple romance, non, au contraire, c'est beaucoup plus que ça. On suit Aristote (la totalité du livre est de son point de vue, j'aurais bien aimé quelques chapitres avec Dante quand même), ce garçon en colère qui ne comprend pas tout. On avance avec lui, on rigole avec lui, on s'énerve avec lui, on sourit (beaucoup). Sa relation avec Dante est unique en son genre, ils sont tous les deux juste très attachants et leurs conversations, que dire ! C'est rafraichissant, et à la fois simple et profond. Des personnages charmants, compliqués, intenses, qu'on prend énormément de plaisir à suivre. Je pense qu'il faut le lire pour comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est du genre dystopique, alors quand je l'ai commencé j'appréhendais un tout petit peu, car je ne suis pas une vraie fan des dystopies, j'ai eu plusieurs ratés sauf quelques exceptions. J'avais énormément entendu parler de celle-là (sortie depuis assez longtemps, je sais) et «les anges destructeurs du monde», c'était nouveau pour moi, alors je me suis dit pourquoi pas ? Au début, j'avais aussi un peu peur des ressemblances avec la 5e vague, surtout qu'on voit assez peu les anges quand même mis à part Raffe puis le fait qu'elle recherche sa sœur et qu'elle s'allie à son ennemi enfin, bref... Mais au fil de l'histoire, je me suis rendue compte que mon ressenti n'était pas du tout le même, le récit m'a parut plus brut, plus intense, les personnages sont également 100 fois mieux et au bout d'un moment j'en suis arrivé à tout oublié et à juste me dire «C'est trop bien!» J'ai apprécié Penryn, elle est forte et loyale, maintenant j'aurais préféré connaître davantage Raffe, très mystérieux. Par contre l'attachement progressif, tout en douceur qu'on voit naître entre eux m'a comblé et a élevé d'un cran mon attachement pour ces deux-là. J'espère en apprendre plus sur Raffe par la suite. La fin est explosive, on est prit dans l'action.La dernière scène entre Raffe et Penryn, je valide complètement et j'espère un plus fort rapprochement par la suite. Ma première pensée dès que j'ai refermé le livre fut «Il me faut la suite».
En résumé, une lecture géniale, surtout dans les 100 dernières pages. J'aime beaucoup les deux personnages principaux et l'univers dystopique. Ce n'est pas un coup de cœur mais il s'en rapproche pas mal. J'espère vraiment que le livre version poche va bientôt sortir (étant donné que j'ai acheté le premier dans cette version), sinon je vais être poussée à acheter la suite avant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a déjà quelque temps que j'avais entendu parler de cette série, aimant assez tout ce qui est loups, meute et fantastique et l'ayant trouvé à bas prix, je me suis lancée avec enthousiasme. En réalité, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Nous découvrons Grace et Sam. J'ai beaucoup aimé la base de leur relation, et j'aurais aimé la vivre encore plus intensément par la suite, sauf que mon intérêt pour ce point de l'histoire est vite retombé. En effet, les relations allant assez vite, très peu pour moi et j'ai justement trouvé que tout était allé trop vite, les deux sont déjà amoureux et tout. Bref, la romance ne m'a pas plus que ça emballé. Il y a eu aussi d'assez grandes longueurs et j'aurais aimé plus d'action car le peu qu'il y a n'est pas vraiment exceptionnelle. Malgré cela, j'ai trouvé le côté loups vraiment intéressant car ce n'est pas le même que j'ai pu lire dans d'autres livres, avec la pleine lune et ce genre de choses. C'est plus réaliste, naturel, on retourne presque au source du véritable loup. Niveau personnages, c'est Isabelle qui a eu ma petite préférence,bizarrement, j'ai bien aimé son caractère plus fort ! Bien que Grace ne soit pas mal non plus à ce niveau, surtout en comparaison de Sam qui est le plus sensible des deux dû à son âme d'artiste, et j'ai bien aimé ! Ça aurait pu faire un beau duo si la romance était plus approfondie. Sinon, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur, notamment pour sa description des loups et de leur univers.
 
En conclusion, un livre sympathique qui se lit assez vite et qui passe le temps.  Le gros souci est le manque d'action et une relation amoureuse pas très intéressante. Je lirais peut-être le tome 2 par curiosité, un jour. 
 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juste Wow, cette fin... Un dernier tome riche en rebondissements. On sent la fin approcher à toute vitesse, et on ne peut que se laisser emporter par les événements.
En terminant ce livre, le premier mot qui me vient c'est "émotions" car c'est, je pense, l'une des sagas qui m'a fait le plus chavirer d'une émotion à l'autre. De la joie à la tristesse en passant par colère et nostalgie. Je me suis complètement plongée dans l'histoire et j'en ai ressenti chaque instant ! Daemon et Katy sont clairement mes personnages favoris, mon duo préféré. D'ailleurs les autres personnages sont tous aussi divins comme Dawson et Archer. Je n'ai jamais été aussi triste de refermer un livre ! Je pense ne jamais pouvoir me lasser de cette saga que je relirais sûrement encore et encore ! Un énorme merci à son auteur pour avoir créer des personnages et une histoire si sublimes. Et l'avoir clôturé en beauté !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

La première chose qui m'a attiré chez ce roman, c'est la couverture (évidemment), puis par la suite l'idée du Phoenix assez originale. J'ai démarré sans trop savoir quoi penser de ce livre, je n'avais pas vraiment lu d'avis et au final, je me suis laissé transporter par l'histoire. En deux jours, je le refermais. Niveau fantastique, les rêves apportent beaucoup, ils sont bien mis en œuvre et ils ont vraiment attisé ma curiosité. Mis à part ça, les détails sont légers, ce sont surtout les mystères des deux garçons et les grains de beauté d'Anaia. On souhaite, tout comme elle comprendre les profondeurs de l'histoire et les secrets d'Eidan & Enry même si on sait et on devine déjà plusieurs choses. En ce qui concerne ces personnages, ils sont assez agréables à suivre et intrigants, j'ai bien aimé Anaia et Eidan, on peut facilement s’identifier à elle et Eidan est touchant. Par contre Enry, je n'ai pas du tout apprécié,
Spoiler(cliquez pour révéler)
on devine facilement qu'il n'a pas de bonnes intentions, mais il arrive presque à ses fins avec Anaia qui balaye assez vite les doutes qu'elle peut avoir et ça m'a un peu énervé alors qu'il y a certains signes évidents (je me serais enfuit à la première minute à l'épisode des larmes) mais bon c'était surtout vers la fin du livre, pas une très grande partie donc ça va.

Le côté musical du roman, le groupe en plus des extraits de musiques m'a énormément plu.
En conclusion, un livre addictif, on tourne les pages rapidement. La toute fin m'a tout de suite donné envie de lire la suite. J'ai vraiment hâte de voir comment l'auteur va développer l'histoire dans le dernier tome. .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2017
Amy Harmon m'avait fait rêvé avec ses deux autres livres , Nos faces cachées et L'infini + un. Avec " La loi du cœur " je n'en attendais pas moins, j'ai largement préféré les deux autres malheureusement mais même si ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai beaucoup aimé. Le petit côté fantastique pourrait faire un peu peur, surtout qu'on ne s'y attend pas vraiment mais, il est si bien décrit que pour ma part il ne m'a pas dérangé.
Nous suivons Georgie et Moise , Moise qui n'a pas eu la vie facile est un personnage poignant, j'ai adoré( principalement dans la deuxième partie). C'est le point central du livre. Georgie , elle aussi est un personnage agréable même si elle m'a moins marqué, elle a son petit caractère , elle n'abandonne pas facilement ( surtout avec Moise ) et elle est courageuse. Il y a un fort contraste de ce personnage entre la première et la deuxième partie. J'ai d’ailleurs versé une larme à cause d'Eli, c'est sans conteste la deuxième partie du livre qui est la plus émouvante. D'ailleurs les émotions avec les livres de l'auteur sont toujours aussi merveilleuses et poignantes.
Le gros plus pour moi sont le mélange de deux " activités " comme pour l'infini + un avec les maths & la musique . Ici ce sont l'équitation et la peinture et à chaque fois ça se marie parfaitement bien et on ne peut plus regarder celles - ci de la même façon (même si c'est le côté peinture qui m'a conquise).
Le petit côté négatif serait le langage des personnages, de Georgie tout particulièrement avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Puis, les légères répétitions et moments un peu plats.
Sinon, ce fut une belle découverte pleine d'émotions , il me manque un petit truc pourtant pour en faire un coup de cœur. Quand j'avais découvert les personnages de Tag et Millie , j'avais été curieuse de leur histoire , c'est donc avec plaisir que j'achèterais la suite de la loi du cœur. D'ailleurs les couvertures sont magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la fin, j'ai adoré cette fin. Elle s'est révélée digne de toute cette saga. Et je ne voulais pas que ça se finisse. Ce livre fait un peu moins de 1000 pages, et c'était juste explosif du début à la fin ! Le mot exact, c'est magique ! Je ne me suis pas ennuyée un instant, franchement. Winter et Jacin, m'ont un peu moins plu que les autres mais étant donné que le niveau est très haut, ils sont tout de même splendides ! En tout cas, ce groupe de personnages restera dans mes favoris, que ce soit Cinder,Thorne, Loup, ou les autres. Ils vont tous me manquer. Je ne sais même pas quoi dire pour rendre justice à cette saga, juste qu'elle a remplit toutes mes attentes, que ce soit pour l'histoire, l'univers, les personnages, leurs relations et les couvertures qui font parties des plus belles de ma bibliothèque.
Une série que je n'oublierais pas et que je relirais, c'est sûr. Une saga coup de cœur et à l'univers incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode