Ces choses qu'on n'oublie pas, Tome 3 : Ces choses qu'on laisse

Description ajoutée par carohem 2023-08-22T06:58:07+02:00

Déjà dévastée par la mort de son père, Sloane Walton, la bibliothécaire sexy de Knockemout, enrage lorsque son ennemi juré, Lucian Rollins, est de retour dans sa ville natale. Si chacune de leurs rencontres dégénère en conflit, leur haine laisse rapidement place à la flamme du désir. À tel point qu'ils finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre pour une nuit torride qu'ils voudraient sans conséquences. Comment éteindre les braises que l'on a attisées ? À trop jouer avec le feu, Lucian et Sloane ne risquent-ils pas de se consumer ?

– Si on était en séance, je t'inviterais à réfléchir sur le fais que parfois les sentiments qu'on refoule le plus sont ceux qui ont le plus de choses à nous enseigner.

J'appréhendais un peu cette lecture après la torture des deux autres tomes, mais alors, je suis conquise !

Points positifs :

✅ La relation entre Lucian et Sloane était belle, elle était déchirante et pleine de tension ! Je m’attendais à quelque chose, mais là !! Chacun a ses raisons, chacun a ses torts et aucun ne veut se laisser faire. J’ai dévoré les chapitres sur le passé, je pourrais en avoir 15 de plus !!! Ils sont trop mignons ^^

✅ En dehors de Lucian et Sloane, les interactions des persos étaient 10X plus drôles, vraiment chacun se moquait, cherchait à trouver la petite bête pour embêter…

✅ Les plots twists étaient dingues, pour le passé, j'avais deviné, mais le reste, je me fourvoyais tellement x)

Points négatifs :

⛔ Je pense que pour certaines personnes, ce livre aurait trop de smut (après avec l'avant-goût des 2 autres tomes, on n'en est pas loin)

⛔ Je pensais adorer Sloane dès le début, mais finalement, je n'arrivais pas à la "retrouver" donc j'ai réappris à l'apprécier pendant l'histoire

⛔ Le premier épilogue était parfait, beau, émouvant, tout le tralala attendu. Le second en revanche, je trouve qu'il va TROP loin, je ne sais pas le qualifier en des termes précis, mais c'est comme si on ajoutait de la crème chantilly sur la cerise qui est déjà tout au-dessus

Quelques petits trucs à redire pour chipoter, mais sinon, que dire de plus à part : J'aime Lucian 🛐 Je pourrais relire ce livre juste pour lui

Ce dernier tome est mon préféré, c'est une belle clôture pour la saga.

J'avais tellement hâte de lire l'histoire de Sloane et de Lucian et je n'ai pas été déçue, je suis ravie qu'ils aient eu leur Happy ending.

Il y avait beaucoup d'humour dans leurs joutes verbales, et de tensions. J'ai beaucoup aimé que l'on retrouve tous les personnages des autres tomes, ils forment tous une belle famille ( un peu déjantée ).

8/10

EXACTEMENT tout ce que j'aime dans une romance! Pour les amoureux des romcoms, des enemies to lover, des small town romance, des grumpy vs sunshine, ce livre sera parfait pour vous!

La tension entre Lucian et Sloane est parfaite, on les voit se détester et s'envoyer des répliques absolument hilarantes et c'est encore mieux lorsque toute la tension est expulsée dans leurs moments où ils finissent par accepter leur attraction!

Parfait, tout ce que j'aime, vraiment j'ai passé une excellent moment et ce tome est définitivement mon préféré de toute la saga ^^ 8/10

Franchement j’ai beaucoup aimé

Je pensais plus aimé que ça mais je sais pas si c’est la traduction mais il y a des petits trucs qui m’ont dérangé, déjà les âges des personnages ils faisaient beaucoup plus immatures pour des gens de 40 ans je trouve …

Mais franchement histoire trop mignonne et l’épilogue ❤️

Et voilà, je suis arrivée au bout de cette trilogie. Sur l'ensemble de la saga, il y a malheureusement, selon moi, beaucoup de longueurs, des passages longs et lents, qui n'ont pas su susciter mon intérêt. En revanche, malgré ce bémol, je garde un avis très positif sur cette série. Ce dernier tome aborde le couple Sloane/Lucian et c'est mon préféré de toute la sage. C'est bouillant et intense. J'ai vraiment adoré ces deux protagonistes. Je me suis finalement bien attachée à Knockemout et ses personnages.

Définitivement le meilleur tome de la trilogie...je vais m'ennuyer des personnages surtout de Sloane et Lucian !

Ce dernier tome est celui que j'attendais le plus, j'avais hâte de découvrir le passif de Soane et de Lucian et d'en apprendre plus sur leur relation. Mon amour pour le trope Friends to Lovers est toujours d'actualité.

J'ai un fois de plus adoré ce nouveau roman de Lucy score, qui est tout autant addictif que les autres pour ma part. Je l'ai lu en une journée ( plutôt en une nuit lol, insomnie quand tu nous tient ). Encore un roman feel-good qui nous fait passé un bon moment de lecture avec des personnages attachants et drôle, et notamment le personnage de Sloane que j'ai ADORE !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)I had very high hopes for this book and it delivered! I loved the way Score did ennemies to lovers, the tension because of their mutual past and the angst was simply amazing. When that tension turned enemies with benefits, it was simply to the next level and I absolutely loved them and their chemistry and how it translated to the page. I also found this third book out loud hilarious on multiple occasions. Honestly Sloane and Lucian had my heart already in the previous books and Score really did their book justice. My absolutely favorite of the series !

C'est mon tome préféré même si la romance ne m'a malheureusement pas convaincue.

Je trouve que le personnage masculin qui est lui réfractaires à toute forme de sentiment se débloque trop vite s'est un peu tirés par les cheveux. Parce que plus de la moitié du livre il la repousse et hop un petit drame et c'est l'amour fou. Mais dans l'ensemble c'était mignon j'aime tellement les tropes Ennemies to lovers premier amour toute ma vie. Trop de longueur au milieu il ne se passe pas grand-chose avant la fin. Bref avis plutôt mitigé pour cette série.

Ces choses qu’on laisse- Lucy Score

*Si j’avais pu choisir un fils, je t’aurais choisi, toi. Prends soin de mes femmes.

*Être seule me dispensait de devoir faire semblant.

*Cette expression était pour lui et pour lui seulement.

✨MON AVIS ✨

🪩🪩🪩🪩🪩/5

Personnage: 2/2

Originalité: 1/1

Addictivité: 1/1

Ecriture:1 /1

OMGGG. Déjà avant de commencer à parler de ce livre, j’ai pleuré non parce que c’est triste mais parce que je l’ai fini. J’ai officiellement donné une partie de mon âme dans cette saga. Je viens de finir une saga qui sera pour toujours graver dans mon cœur. Je sais pas vous mais moi j’attendais tellement ce tome, l’histoire de Lucian et Sloane pourquoi ils se détestent autant? J’y ai laissé mon âme. J’ai mis un peu de temps pour le lire parce que j’avais les cours, mais dites vous ca aurait été les vacances j’aurais pu le lire en un jour tellement je suis fan. Ça m'a réveillé le matin, j'étais addict. Vous l’avez compris, c'est mon tome préféré de la série. Lucian, on va pas se mentir je l’aimais pas, mais alors la je l'épouse carrément. Et Sloane , toujours fidèle à elle-même. J’ai adoréeee, j’ai retrouvé tous les personnages, ce qui fait toujours plaisir. L’histoire est incroyable, elle suit la logique des autres tomes, il y a du suspens, juste incroyable. Je pourrais parler de ce livre pendant des heures. La plume de l'auteure est incroyable, je suis amoureuse.

Mes émotions durant la lecture (ce n’est pas dans l’ordre chronologique) : 🤞🙄🤣😲🤬😍😭💔

Thèmes abordés : Romance-Young adult- Ennemies to lovers

Age conseillée: 15 ans

✨RÉSUMÉ✨

Il n'y avait qu'une seule femme qui pouvait me libérer. Mais je préférerais m'immoler par le feu plutôt que de demander quoi que ce soit à Sloane Walton.

Lucian Rollins est un magnat maigre et méchant en quête de vengeance. Cherchant à effacer la marque de son père sur le nom de la famille, il passe chaque minute éveillée à tirer des ficelles et à construire un empire indestructible. Plus il accumule d'argent et de pouvoir, plus il est à l'abri des menaces.

Sauf lorsqu'il s'agit de la bibliothécaire fougueuse d'une petite ville qui l'empêche de dormir...

Sloane Walton est une femme de tête déterminée à poursuivre la quête de justice de son père. Elle y parviendra dès qu'elle saura exactement ce que l'homme qu'elle déteste a fait à sa famille - ou pour elle. Liée par un vieux et sombre secret du passé et par l'aversion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, Sloane fait confiance à Lucian aussi loin qu'elle peut lancer son costume de styliste.

Lorsque les chamailleries se transforment accidentellement en préliminaires, ces deux-là se retrouvent à ne pas regretter leur coup d'un soir torride. Une fois les flammes attisées, il semble impossible de les éteindre à nouveau. Mais avec Sloane prête à fonder une famille et Lucian refusant même d'envisager l'idée du mariage et des enfants, ces ennemis amoureux sont coincés dans une impasse.

Les hommes brisés brisent les femmes. C'est ce que Lucian croit, ce dont il a été témoin, et il ne va pas prendre ce risque avec Sloane. Il préfère vivre une vie de solitude plutôt que de la mettre en danger. Mais il apprend à ses dépens que la laisser signifie la laisser sans protection contre d'autres menaces.

C'est la deuxième fois qu'il est impitoyable...Il n'est pas question qu'elle lui donne une troisième chance. Il va devoir s'en créer une lui-même

Ces choses qu'on n'oublie pas, Tome 3 : Ces choses qu'on laisse

• France : 2023-09-07 (Français)
  • USA : 2023-09-05 - Poche (English)

Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T23:24:28+02:00
Navali le place en liste or
2024-04-04T15:48:50+02:00

• Things We Left Behind (Knockemout, #3) - Anglais