Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 600
Membres
1 022 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Christmasdu38

Extraits de livres par Christmasdu38

Commentaires de livres appréciés par Christmasdu38

Extraits de livres appréciés par Christmasdu38

Cette suite et fin conclut parfaitement la trilogie à mon goût, je ne m'attendais pas à cette suite, car le résumé ne correspond pas à ce que je m'imaginais. Mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu ! J'ai été surprise !

On retrouve encore une fois dans ce tome Thomas, Minho, Newt, Brenda et tous les personnages que l'on avait quittés dans le second tome. Mon avis pour la plupart ne change pas vraiment. J'apprécie plus encore Brenda que l'on apprend à connaitre, Thomas Minho et Newt reste toujours mon trio chouchou, ces personnages sont juste super attachants par leur courage et leur amitié. On ne voit pas beaucoup Aris, Teresa et les filles du second groupe et ce n'ai pas sans me déplaire, car mon avis sur eux était assez mitigé, alors j'ai aimé le fait de rester concentré sur les autres.

C'est une lecture très additive et surprenante ! La conclusion qu'a écrit James Dashner pour sa trilogie me conviens parfaitement elle est juste parfaite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette suite est vraiment parfaite, le tome 1 se finissait avec un cliffhanger horrible ! J'ai été totalement conquise par la suite des aventures de Thomas et des autres tocards hors du labyrinthe dans un endroit appelé ''La terre brûlée'' un grand dessert aride. Ils sont donc confrontés à une deuxième épreuve : tout aussi dangereuse et mystérieuse que la précédente. Le mystère est encore bien présent dans ce second roman, j'ai été mené en bateau autant que les personnages, à essayer de déchiffrer les secrets du WICKED, sans succès, car j'ai été surprise des retournements de situation au moins 6 fois pendant ma lecture. J'ai été surpris, troublé, j'ai eu peur pour nos héros, j'ai été totalement prise dans l'action !
La fin est aussi troublante que celle du tome précédant, c'est même pire !!

http://lecture-rousse.blogspot.fr/2014/11/lepreuve-t2-la-terre-brulee.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est tout simplement une histoire géniale et super créative ! Le monde créé par l'auteur est tellement complexe et plein de mystère, j'ai adoré. Les garçons coincés dans un labyrinthe qui paraît sans sortie leur quête pour s'enfuir du labyrinthe, ou vivent d'affreuses créatures mi-animal mi-robot j'ai totalement adhéré au concept !
Seulement, j'ai eu un problème avec la fin de l'histoire que j'ai trouvé très étrange ... Mais cela m'incite à vouloir lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Celui-ci est également bien mais je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé. L'histoire n'est pas portée par plusieurs petits rebondissements comme dans le deux mais plutôt par une bonne grosse action sur les 100 dernières pages, ce qui est dommage, car c'était vraiment surprenant ! Du coup le reste du bouquin, on a droit à l'évolution de l'histoire d'Ana et Christian qui prend un tournant inattendu aux 3/4 du roman (je ne vous spoil pas) sinon avant ce fameux moment, je trouve que le bouquin est bien trop lent comparé aux deux premiers.
Les personnages m'ont encore bien plu, je pense que c'est vraiment ça, eux qui m'ont permit d'accrocher avec cette histoire, même s'ils n'ont pas d'évolution majeure par rapport au second tome, ils sont toujours très attachants et ce fut un plaisir de les suivre pendant 3 tomes.

Toute personne ayant aiméé ou même juste tolérée cette saga ne pourra pas nier que cette conclusion est juste parfaite ! C'est un happy-end juste trop mignon comme dans toute bonne romance. Je suis néanmoins assez triste d'avoir fini ce roman, car cela signifie que c'est la fin fin. Je suis de celle qui déteste terminer les sagas, ce sentiment de vide après avoir fini un dernier tome me met dans un état d’esprit d’extrême morosité pendant quelques heures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai longtemps entendu dire que cette saga allait de pire en pire, mais moi j'ai beaucoup ce tome deux (et le trois aussi d’ailleurs), c'est même mon préféré et j'ai terriblement hâte que le film sorte ! L'histoire se poursuit dès la fin du premier (pas d’ellipse temporelle ce qui est bien), alors, certes, l'histoire est bien plus molle qui dans le premier mais moi et bien j'ai adoré, l'histoire de Christian et Ana prend une tournure plus romantique, on découvre les démons qui hantent Christian et quelques petits drames et révélations viennent pimenter l'histoire, mais globalement c'est assez calme. Comparé au premier tome, on peu voir que les sentiments des personnages prennent plus d’ampleur et on retrouve bien moins de sexe, ce qui nous montre l'évolution des personnages et surtout de celui de Christian.

Ils restent fidèles à eux-même, j'ai constaté avec soulagement qu'Ana s'affirme et est un peu moins "cruche" (ce qui est le principal défaut du personnage) mais elle reste toujours aussi attachante et ce cher Grey se révèle plus encore, il est toujours le Dominant, mais on retrouve plus les failles de cet homme brisé dans ce second tome et puis on voit clairement que dans ce couple c'est Anastasia qui domine et non l'inverse. C'est aussi une chose positive dans cette saga, les personnages que je trouvais déjà plutôt bien travaillés évoluent au fil des tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-09-2016
Alors oui, j'ai aimé Fifty Shades et je ne m'en cache pas. La saga Fifty Shades est pour moi une grosse claque, premier roman du genre érotique que je lisais, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une si histoire belle, car oui contrairement à ce que je pensais comme beaucoup, ce n'est pas un roman "porno" où il n'y à que des scènes de sexes, mais c'est avant tout une romance où, certes, le sexe est pas mal présent. C'est une saga que j'ai adorée, où j'ai pu découvrir une très belle histoire d'amour assez épicée (c'est le cas de le dire :P) et des personnages forts, très bien développés, ce qui est assez surprenant vue la banalité de l'histoire : une fille banale qui tombe amoureuse d'un homme mystérieux bien trop riche pour elle.

Un premier tome surprenant, c'est le moins que je puisse dire et c'est évidemment avec ce premier tome que je suis tombé dans cette histoire pour n'en ressortir qu'à la fin du troisième tome. Un roman érotique un peu particulier pour une première lecture de ce genre, on ne va pas se mentir, les goûts sado-masochiste de ce cher Mr Grey sont un peu particuliers, mais cela ne m'a pas rebuté dans ma lecture ou choqué. C'est une histoire comme je le disais banale et assez stéréotypé sur les bords, mais elle s'est révélée bien plus addictive que je ne le pensais. Au fil de ma lecture, je me suis attaché aux personnages et, je me suis passionné pour leur histoire, c'est aussi bête que ça. Je voulais savoir si Anastasia allait accepter le contrat de Christian ? Si ce dernier allait changer pour elle ? Que des petits si, qui m'ont conduit jusqu'à la dernière page du roman.

Côté personnages, j'ai adoré celui de Christian Grey, un homme torturé, charismatique, un peu malsain (j'espère mieux le comprendre quand je lirai le tome "Grey"), qui ne comprend pas ses sentiments pour Ana, c'est un personnage que j'ai trouvé globalement assez "émouvant" (je ne sais pas si le mot est bien choisi...). Mon avis sur Anastasia par contre est assez partagé, en même temps je me suis un peu reconnu en elle, car c'est une jeune femme très discrète, une littéraire sans grande histoire, mais elle est aussi très très nunuche on ne va pas se mentir ^^' .Elle m’agace, mais au fond je suis attachée à ce personnage pour son ensemble ses défauts comme ses qualités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce petit livre est sympa pour ceux qui aiment la sélection, même s'il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre l'histoire de base.
Pour la première nouvelle, le fait d'avoir le point de vue de Maxon sur le début du tome 1 ma éclairé sur certaines de ses réactions et comportements envers America, la première nouvelle est donc très sympathique. Ensuite, la seconde avec le point de vue d'Aspen m'a plus touchée, car c'est un moment du deuxième tome qui est assez comment dire... spécial et touchant qui est traité, j'ai aimé en savoir plus sur les coulisses du palais royales et sur la vie des gardes cela a résolu certaines de mes interrogations à propos des attaques renégats notamment. Sinon à la fin il y a pas mal de petit bonus sympa à découvrir pour les fans de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis une inconditionnelle de cette série et malgré le fait que la trame globale de ce tome m'ait plus, il me reste un goût amer dans la bouche... Une sensation d'inachevé, j'ai envie de dire qu'il était temps que cela s'arrête, car au fond je pense que l'histoire s'est essoufflée avec ce denier tome. Mais c'est une lecture qui dans son ensemble reste fort sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-09-2016
Ma première lecture de cette auteure et un coup de cœur ! Cette histoire d'amour n'a rien de très extraordinaire en soit, mais pourtant, elle est intemporelle et culte. La belle Lizzie et le riche Mr Darcy luttent contre leurs sentiments, elle apprend à l'aimer au fil des pages lui l'aime dès les premiers chapitres. J'ai adoré suivre le périple amoureux de ces deux personnages et des personnes qui les entourent ! Le plume de Jane Austen m'a emporté au XIX° siècles, cette femme avait réellement de l'or entre les doigts !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette lecture a été une énorme surprise pour moi, je ne m'attendais pas à accrocher autant à cette lecture et à son univers.

L'auteure nous propose vraiment un univers formidable ! L'ambiance y est très "Dark" et oppressante, j'ai grandement apprécié de passer ma lecture dans un monde aussi mystérieux et riche !

L'histoire est plutôt complexe, à la base une réécriture du conte du Petit chaperon rouge, on y retrouve en effet des clins d’œil, mais pas non plu de gros éléments. Ce roman forge à lui tout seul une nouvelle histoire basée dans un genre fantasy, avec une "mythologie" fantastique vraiment sympa. C'est un roman bourré d'action et de suspense qui est tout bonnement passionnant !

L'écriture de Rosamund Hodge est vraiment très simple à comprendre (pour les non-anglophones évidemment), son style est simple, mais reste beau à la lecture et c'est avant tout très fluide et addictif malgré le fait que ce soit de la VO. Le rythme du roman est vraiment rapide (trop rapide par moments ?), le récit nous emporte dans un nombre incalculable d'actions passionnantes !
On ne s'ennuie pas avec ce roman, voilà qui est sûr !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis une énorme fan de science-fiction alors, je me suis plongé dans cette histoire avec une joie immense, car de la SF pure, je n'en avais pas lu depuis très longtemps. Et cette lecture fut un gros coup de cœur !

Toute cette histoire se déroule dans un univers très complexe et d'une grande richesse. Tout est très bien expliqué au fur et à mesure du récit, on ne se perd pas même si tous les éléments de pure SF sont assez compliqués (les différents vaisseaux, armes, puissances de feux, planètes ect...). Ce tome met vraiment en place les bases de cette histoire et de son univers tout en nous proposant un contenu dynamique. C'était un pur plaisir de découvrir un univers aussi riche et bien mené !

C'est aussi un roman qui est plein d'action, on ne s'ennuie à aucun moment ! J'ai été prise dans l'action et le fait de devoir pauser le roman était à chaque fois un déchirement. Les personnages de Dem et Nayla veulent renverser l’imperium et nous allons donc suivre dans ce premier tome le début de leur longue quête basé sur un prophétie mystérieuse qui donne une intrigue pleine de rebondissement.

Ce roman est une très bonne lecture, que je conseille à tous les fan de SF !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman est pour moi un vrai coup de cœur !

L'histoire de Gatsby le magnifique m'a beaucoup touché et m'a bien fais réfléchir. Nick Carraway le narrateur de l'histoire à travers sa nouvelle vie à New-York nous fait découvrir un bien mystérieux homme : Jay Gatsby. Qui est-il ? Pourquoi est-il là ? Comment a-t-il acquis sa fortune ? Qui cherche-t-il ? On se pose tant de questions quand on lit se roman ! On ne rencontre même pas le personnage de Gatsby au début du roman mais je n'ai pas pu m'empêcher de me questionner sur lui j'attendais avec impatience le moment où Nick le rencontrerait. J'ai adoré la manière dont les deux personnages se rencontrent à une fête organisé par Gatsby, Fitzgerald nous présente les fêtes mondaines et les riches des années folles sans émettre de jugement (du moins je trouve), il nous présente cette histoire qui est au final complètement déroutante d'une manière que j'ai adorée ! Gatsby est devenue ce qu'il est pour la femme qu'il aimait, mais est-ce possible de revivre le passé ? C'est une belle histoire, très touchante surtout à la fin, quand j'ai refermé le bouquin et que j'ai repensé à tout ce que je venais de lire c'est à ce moment-là que j'ai été le plus ému.

C'est un vrai petit bijou dans la littérature américaine à ne pas manquer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-06-2016
Ce roman me laisse avec des drôles d'impression je ne vous le cache pas... J'ai tout simplement adoré cette histoire c'est vraiment un coup de cœur mais j'ai encore en moi toutes les émotions contradictoires que j'ai ressenties lors de la lecture de ce roman qui littéralement m'a troublé !

J'ai été captivé par l'histoire de Meursault, on suit sa vie après le décès de sa mère une vie sombre et monotone qu'il poursuit en faisant connaissance avec ses voisins principalement avec Raymond et en retrouvant Marie une ancienne collègue avec qui il va entretenir une relation. Les péripéties de sa vie vont le mener à tuer un homme, tuer un "Arabe". On ne sait pas l'identité de la victime et on ne connaîtra jamais réellement le motif de ce meurtre même s'il est dit qu'il n'y en a pas réellement selon Meursault. Et justement c'est un peu tout ce mystère et cette incompréhension totale entre le personnage et la justice qui m'on plu !

Je pense que le personnage de Meursault a donné du fil à retordre à tous ceux qui ont lu ce roman, car il a un caractère tellement complexe et une vision de la vie assez différente qu'il est assez compliqué de le cerner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors, après avoir adoré ma première lecture érotique et bien je ne vous cache pas que je suis tombé sur le cul en lisant ce roman. Il n'y à aucune histoire de fond, c'est du sexe pour du sexe, rien de plus. Dès la 9° pages (le premier chapitre), on a le droit à leur ébat, jusqu'à la toute fin du roman...

L'histoire de base était plutôt tentante bien que très basique, le patron riche et beau et la petite secrétaire. Mais il n'y a rien derrière, pas d'évolution dans l'histoire, c'est cruellement plat et les personnages n'ont rien d'orignaux, ils passent leur temps à se " foutre sur la gueule" et à coucher dans des endroits plus saugrenus les uns que les autres... Certes, les personnages n'ont pas le passé torturé habituel que l'on peut retrouver dans d'autres livres, mais ils n'évoluent aucunement et ne sont pas attachants.

Le seul point positif que j'ai trouvé à ce roman est que l'on a le double point de vue, c'est-à-dire que les chapitres s'alternent entre le point de vue de Chloé et celui de Bennett. Et ça change, c'est vraiment de la narration féminine ce qui est bien, car cela nous permet de connaître les deux visons de cette histoire, celle de l'homme et et pas seulement celle de la femme.

Vous l'aurez compris ce roman est pour moi une déception, je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture, les quelques points positifs que j'ai pu noter n'ont pas réussi à sauver le navire du naufrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-06-2016
Cette histoire m'a réellement touchée, elle est triste, poignante, magnifique et tellement injuste !

C'est l'histoire comme le dit si bien le résumé d'un écrivain hanté par la fameuse Charlotte Salomon ! Il nous raconte dans son roman toute son histoire c'est donc un genre de biographie (la première que je lis par ailleur) et qui est écrit totalement en vers, ce ne sont donc que des courtes phrases. L'auteur le dit lui-même dans le roman qu'il ne pouvait pas écrire d'une autre manière son roman et tant mieux car je pense que c'est cela qui fait la fluidité et l'additivité de l'histoire, ça permet d’aérer cette tragique histoire.
Car oui cette histoire est clairement un drame, rien que la première phrase du livre nous met au parfum : "Charlotte a appris à lire son nom sur une tombe", la vie de la jeune Charlotte est remplie d'énormément de suicides et de tristesse. Elle subit l’arrivée du partie nazi en Allemagne et elle et sa famille qui sont juif se retrouve peu à peu bafouée par la société, la relation entre elle son père et sa belle-mère est vraiment très belle, ils forment une vraie famille malgré les temps difficiles de l’avant-guerre. Puis après une enfance que je ne souhaite à personne car la vie de Charlotte est vraiment dur elle doit même s’exiler en France lors de la seconde guerre alors qu'elle n'est encore qu'une toute jeune femme, elle quitte sa famille et l’homme qu'elle aime (et qui la hantera le reste de sa vie). En France elle vit relativement bien, elle peint énormément c'est là qu'elle a peint la majorité de ses œuvres.
Je ne pourrais pas vous raconter plus de choses car se serai gâché votre lecture si vous souhaitez lire ce roman mais sachez que c'est un vrai coup de cœur, l'histoire de cette femme est vraiment très touchante !

Mais je tiens à rajouter un petit truc sur ce roman, le fait que l'auteur mêle l'histoire de Charlotte à l'histoire de l'écriture de son roman et des recherches qu'il a effectuées sur Charlotte montre encore plus l'implication de l'auteur dans son roman et sa passion pour cette femme. J'ai énormément aimé ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était un plaisir pour moi de me replonger aussi rapidement dans cet univers qui me tiens tant à cœur depuis que je l'ai découvert ! (Je suis même totalement accro ^^') L'auteure commence exactement là où nous nous étions arrêtés dans le premier tome, on rentre donc très vite dans l'action et ça c'est vraiment super !
Cet univers toujours aussi complet et merveilleux évolue dans ce second tome et devient un peu plus sombre, car l'auteure y mêle de mystérieuses disparitions, des menaces de mort tout un complot qui prend scène à la Citadelle.

Cette suite est vraiment palpitante et pleine de rebondissement !

C'est vraiment un second tome explosif, j'ai vraiment un coup de cœur pour cette saga, elle est merveilleuse, unique c'est une perle dans la littérature jeunesse, je vous le répète ! Bon... Je pense très sincèrement que Christelle Dabos a des tendances sadiques, car la fin est juste... ÉNORME MAIS HORRIBLES, je ne m'y attendais tellement pas ! L'attente du tome trois va être horrible, je suis déjà en pleine crise de nerf alors imaginez moi le jour de sa sortie :P
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Christelle Dabos m'a emporté dans son univers magique, j'avais des étoile pleins les yeux durant ma lecture ! Je suis tombé totalement sous le charme de cette histoire, qui depuis que je l'ai lu ne sort pas de mon esprit, c'est mon tout dernier coup de cœur 2015, une lecture mémorable !
Et pourtant, cette lecture a commencé avec une pointe d'appréhension, car je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire et cela me désolait, car j'avais envie de ressentir ce truc qui a fait qu'autant de monde l'est apprécié. Et c'est en persévérant dans ma lecture, que seulement quelques pages plus loin, l'auteure m'a eue et c’était fini, j'étais déjà loin dans cet univers onirique où des Arches flottent dans les aires et où les habitants ont des pouvoirs ! Car effectivement l'un des énormes points fort ce ce roman est son univers qui est vraiment très travaillé et innovant. On voit que l'auteure à prit du temps a détaillé et construire son univers qui est un savoureux mélange de fantasy, fantastique. Et l'histoire évoluant dans cet univers est tout aussi original !

Les fiancés de l'hiver est une histoire efficace, originale, magique !! C'est une vraie perle dans la littérature jeunesse française, j'ai été submergé par l'imaginaire de cette histoire et même après l'avoir lu, je reste en totalement émerveillement par ce roman, que ça en devient presque affolant. Je perds mes mots tellement j'ai aimé ce livre que je ne saurais que vous conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2016
Fangirl est un coup de foudre pour moi, mon nouveau roman préféré !
Ce contemporain a tout pour plaire, une trame de base simple mais addictive, agrémenté de fanfiction et de romance, avec une héroïne incomparable et terriblement attachante ! Et tout cela traité avec beaucoup d'humour, de douceur, mais surtout avec la justesse incomparable de Rainbow Rowell !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne lis pas trop trop de fantasy habituellement mais là je dois avouer que si tous les romans de fantasy sont comme ça je vais m'intéresser un peu plus à ce genre !
On retrouve donc un univers magique très particulier où la sorcellerie fait partie du quotidien des habitants alors quand Mlle Sophie se retrouve transformez en vieille femme de 90 ans cela est pour elle une opportunité de changer de vie ! Sa philosophie par rapport à la situation qui lui arrive est remarquable elle trouve du positif là où la plupart d'entre nous auraient déjà pété un câble ! Elle se retrouve donc aidé par un épouvantail dans le château du mystérieux magicien Hurle connu pour dévorer les cœurs des belles femmes (donc Sophie ne se sent nullement menacé ),elle deviens donc la femme de ménage attitré du château,elle passe également un pacte avec Calcifer : si elle découvre le secret qui le retient auprès de Hurle, il la libérera de son mauvais sort ! On suit donc les péripéties et la vie au sein du château assez mouvementé entre des sorts à préparer, un roi à rencontrer, un homme-chien à sauver, une sorcière à fuir... On ne s'ennuie jamais ! Cette histoire est un vrai coup de foudre j'ai tout simplement sur adoré ! La magie est vraiment présente, l’intrigue est très prenante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été assez surprise par l'histoire, mais dans le bon sens car je vous me dis de suite c'est un réel coup de cœur !! J'aime beaucoup les histoires de SF en général et celle-ci ne ma pas déçu ! J'ai adoré l'univers que nous propose l'auteur. On retrouve bien la trame de départ de Cendrillon : la belle-mère, les sœurs, le bal, le prince... mais tous ça mis dans un contexte futuriste ça donne un coup de cœur !
L'histoire entre les Terriens et les Lunaires m'a bien plus (ils vivent sur la lune qui est gouverné par une ''méchante reine'' la méchante de l'histoire bien sur et ils sont capable de contrôlé le magnétisme des autres), la guerre qui menace entre ces deux camps à tout moment est captivante car on suis aussi les avancés politiques qui empêche cette guerre, de plus les Lunaires sont eux immunisé contre la maladie qui fait rage sur Terre donc si une guerre éclatait on sais déjà tous qui gagnerait...

Le seul bémol selon moi c'est que l'auteur ne peut pas nous faire une fin pareil et ensuite changé de point de vue dans le tome 2 !!! (même si j'ai entendu de très bon avis sur la suite je suis assez réticente à l'idée de quitter Cinder) Car la fin est juste superbe j'ai adoré (même si j'avais deviner depuis le début qui est Cinder^^) j'ai très hâte de connaitre la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2015
C’est une romance, oui comme beaucoup de livre Young Adult. Mais celle-ci est différente et m’a beaucoup plus ! Elle se déroule dans les années 80 les groupes musicaux abordé sont donc ceux de l’époque et je trouve ça très beau !
L’histoire d’amour du roman est tellement simple et réaliste ! Mais en même temps elle est très compliquée. Ce n’ai pas une histoire prise de tête on peut se laisser allé complètement quand on lit ce livre !

Ah oui et aussi !

Oh ! Est la première chose que j’ai dis après avoir fermé ce livre ! Sans vous spoiler je vous rassure, la fin m’a surprise mais au fond de mon petit cœur je pensais que ça se finirais comme ça. (Je vous rassure personne ne meurt :P)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu avec surprise un coup de cœur pour cette histoire ! Je vais essayer de vous spoiler un minimum car j'ai très envie de vous parler de ce roman !!
On suit donc Jacob qui est un jeune garçon qui à vue son grand-père mourir sous ses yeux (un passage assez triste je l'avoue...), il part donc en quête d'information sur le passé de son grand-père qui lui parlais d'une île(sous les conseils de son psy). Il va donc avec son père en voyage sur cette fameuse île et il y découvre pleins de choses merveilleuses ! J'ai adoré la trame de l'histoire avec l’orphelinat et les enfants particuliers, la façon dont cela est dissimulé sur cette île est tout bonnement formidable. Je n'ai pas eu peur comme je le pensais (mais tant mieux). Il y à aussi un petit coté historique que j'ai bien aimé c'est que une partie de l'histoire se déroule durant la 2° guerre mondiale (et le tome 2 aussi je croit), j'aime beaucoup quand un roman pour une fois se déroule non pas dans le futur mais dans le passé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu un réel coup de cœur pour ce livre, dès les premières pages j'étais prise dans l'histoire, on suit Mara Dyer survivante d'un accident mystérieux, sa famille a déménager en Floride, mais même là-bas les souvenir de l'accident la hantent, elle a des hallucinations, doute d'elle même : est-elle folle ? L'histoire est à la limite du réel et du paranormal, c'est fantastique !
La fin du roman est très surprenante elle aussi ! Je suis rester bouche bée après avoir fermé mon livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2015
L'histoire est vraiment le gros point fort du bouquin selon moi ! D'abord c'est un univers dystopique fort bien mené. Ensuite l'histoire avec les mères porteuses qui on des pouvoir je trouve sa super original, j'ai vraiment accrocher à l'histoire ! Même si on se rend compte après avoir fini le roman que coté action c'est assez plat jusqu'aux derniers chapitres sa promet pour la suite !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2015
J’ai beaucoup aimé l’histoire de Laurel, on découvre sa vie, ses amours, ses emmerdes … C’est une histoire simple, triste mais je pense que c’est pour ça que j’ai totalement adhéré à l’histoire.
C’est une histoire très fraîche et réaliste, on imagine très bien qu’a l’histoire de Laurel pourrais arrivé à n’importe qui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2015
Je pensais au départ lire un roman fantastique avec des créatures surnaturelles, mais en fin de compte pas du tout et c'est 100 fois mieux que ce que je m'imaginais !
On retrouve donc Allie qui est envoyée par ses parents dans une nouvelle école en internat (vous ai-je déjà dit que j'adore les histoire qui se passe dans des écoles/internats ?) C'est le cas alors dès le début j'était conquise par l’environnement de Cimeria : cette école est juste magique, il me tarde de regarder la web-série pour pouvoir voir en image les bâtiments de l'école car tout ça, les paysages et les différents lieux comme la chapelle, le parc m'on fait littéralement rêvé ! Revenons en à l'histoire d'Allie, elle commence donc une nouvelle vie dans cette école où vivent enfants de millionnaires et surdoués ! Mais tout le monde lui cache la vérité sur les activités de la Night School, le concept de cette organisation et de ses buts est tout bonnement super-original je suit fan, une organisation qui forme des lycéens à devenir les "maîtres" du monde c'est juste génial ! Cette histoire réunie vraiment tous ce que j'aime, d l'action à revendre, des secrets et du mystère, de la romance, des morts, du sang, une ambiance propre au roman que je ne saurais décrire... Ce roman est juste génial !
La fin que nous propose l'auteure donne vraiment envie de se plonger dans le tome 2 dès que l'on a fini le tome 1 ! Je ne suis pas déçu d'avoir ouvert ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode